
Seconde saison de MASK SINGER 2 qui a débuté vendredi 16 octobre 2020après les tres bonnes audiences de la saison 1 en 2019 qui avait réunit .5,23 millions de Français (26,5% de PDA 4+ et 42% des FRDA-50).
Un show très couteux où des peoples chantent costumées et masquées, présenté pendant 6 semaines par Camille Combal, voici le suivi des audiences du programme sur lequel TF1 mise beaucoup.

Lancement moyen en global et en forte baisse samedi 17 octobre malgré une concurrence à néant sur france2. Le prime a réuni ainsi
4,75 millions de téléspectateurs,pour une part d'audience de 24,3% auprès du public de quatre ans et plus (4et+), mais carton en ménagères avec 42,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). L'émission a failli être battue par la fiction de la 3.
L'an passé le lancement avait fédéré : 6,60 millions de téléspectateurs, ce qui représentait 32,5% du public

Profitant de l'effet couvre feu des 2/3 de la population, l'audience est en hausse face à une forte concurrence avec la 2 et la 3 à 4M de telesp puisque le second épisode de mask singer samedi 24 octobre a réuni 5,02 millions de téléspectateurs, en audiences veille pour 23,9% du public de quatre ans et plus jusqu'à 23h30 et recueille une part de marché de 39,5% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans(FRDA-50).

Malgré le confinement, le 3e épisode est en forte baisse et se fait battre par le rugby de la 2 samedi 31 octobre avec
4,68 millions de téléspectateurs, en audiences veille, selon ozap. La part d'audience est de
21,1% sur le public de quatre ans et plus (4et+). Le programme enregistre son score le plus faible de la saison, sur ces deux indicateurs. La part de marché atteint 35,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible commerciale prioritaire de la chaîne.

Record de saison au 4e épisode mais score bien moyen en réalité surtout face à une faible concurrence samedi 7 novembre avec
5,17 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 23,1% sur le public de quatre ans et plus (4+). La chaîne se classe largement leader sur la cible privilégiée des annonceurs, avec 39,4% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Forte baisse et pire score de la saison mais aussi relégation en 2e place des audiences samedi 21 novembre au 5e épisode avec
4,61 millions de téléspectateurs, en audiences veille. L'avant-dernier numéro du concours enregistre une part d'audience de
20,1% auprès de l'ensemble du public de quatre ans et plus. La part de marché de 37,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale prioritaire de la chaîne.

Record de saison pour la finale samedi 28 novembre avec
5,44 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. . La victoire de Larusso a été regardée par
24,3% des individus de quatre ans et plus (4+). La finale recueille une part de marché de 40,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible prioritaire sur laquelle la chaîne est largement leader précise puremedias.com. La finale de la saison 1 avait rassemblé 5,08 millions de téléspectateurs (26,8% 4+ / 42,9% FRDA-50).
BILAN
Portée par le couvre feu puis le confinement, donc plus de monde devant le poste même s'il y a eu un changement de jour passant du vendredi au samedi, l'émission affiche un beau bilan mais en baisse avec en moyenne et en audience veille, 5,14 millions de téléspectateurs et 23,4% du public, pour une excellente part de marché FRDA-50 de 39,9%. Ces très bonnes performances sont cependant légèrement en repli par rapport à celle de la première saison qui avait fédéré en audience veille 5,23 millions de Français (26,5% de PDA 4+ / 42% des FRDA-50).