Pékin Express : retour sur la route mythique : Le suivi des scores : Une finale sur un record + BILAN

En plus de la saison habituelle estivale, M6 a décidé de lancer une saison allstars en cet hiver 2020 pour fêter les 15ans de PEKIN EXPRESS, celle ci est intitulée Pékin Express : retour sur la route mythique, diffusée chaque mardi soir en prime time.

Face à une concurrence très forte sur FRANCE3 avec Capitaine Marleau aux 7M de fidèles, Pékin express a réalisé un démarrage moyen, mais pas catastrophique ce mardi 25 février 2020. M6 est deuxième avec le lancement de la saison 13 réunissant 2,55 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader. Il s'agit toutefois du plus faible démarrage historique du programme en nombre de fidèles et en PDA 4+ selon ozap..

Avec une concurrence un peu difficile sur FRANCE3 ET FRANCE2, le 2e épisode a beaucoup baissé et fait une audience vraiment pas terrible mardi 3 mars avec
2,17 millions de telesp selon la chaine pour une part de marché atteint 10,8% sur les individus de quatre ans et plus et 18,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
L'émission perd 373.000 curieux, 1,4 point de PDA 4+ et 4,5 points de PDA FRDA-50.

Score en légère hausse mardi 10 mars avec 126.000 fans de plus soit
2,30 millions de telesp pour une part de marché de 11,8% sur les individus de quatre ans et plus et 22,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans selon la chaine.

Forte hausse et record historique pour le 4e épisode , mardi 17 mars profitant du confinement de la population puisque l'émission a réuni
2,92 millions de fans - au plus haut depuis avril 2013. La part de marché s'élève à
12,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 626.000 curieux et 0,6 point 4+ mais perd 2,1 points FRDA-50.

Le jeu est en pleine forme mardi 31 mars avec la demi-finale de la saison 13 qui a rassemblé
3,23 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 12,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans, au plus haut depuis 2013.
Par comparaison avec le précédent numéro, diffusé il y a deux semaines, "Pékin Express" gagne 303.000 curieux, 0,5 point de PDA 4+ et 1,6 point de PDA FRDA-50.

ENCORE UN RECORD pour la finale mardi 7 avril avec
3,41 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 13,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de la meilleure audience de l'émission depuis juillet 2012 précise puremedias.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 179.000 curieux, 0,8 point de PDA 4+ et 1,4 point de PDA FRDA-50.
BILAN
Excellent bilan aidé par le confinement qui a permis à l'émission de réaliser sa meilleure saison en audience depuis 8 ans, avec une moyenne de 3,2 millions de téléspectateurs, en consolidée, selon Médiamétrie, soit 13% des individus de quatre ans et plus et 23% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.