Pékin express La route des 50 volcans : Le suivi des audiences : Finale en légère hausse et BILAN en baisse

Revenu l'été dernier après 4 ans d'absence et avec succès, PEKIN EXPRESS fait son retour chaque jeudi soir de l'été 2019 pour 10 semaines sur M6 avec la route des 50 volcans. Voici le suivi des audiences
En moyenne et en audience consolidée, la saison 11 en 2018 avait rassemblé chaque jeudi soir 2,9 millions de fidèles (environ 16% du public et près de 28% des FRDA-50), selon Médiamétrie.

Lancement pas mal mais en baisse jeudi 18 juillet avec
2,56 millions de téléspectateurs. La part d'audience atteint
14,9% sur le public de quatre ans et plus et la part de marché 28,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 se classe leader.
Le 12 juillet 2018, le lancement de la saison 11 de "Pékin Express", de retour à l'antenne après quatre ans d'absence, avait attiré 2,7 millions de curieux (15,1% 4+ et 27,6% FRDA-50).

Le 2e épisode se maintient bien jeudi 25 juillet avec
2,48 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15. La part d'audience atteint 14,9% sur le public de quatre ans et plus et la part de marché FRDA-50 26,0%. C'est quasi stable donc !

M6 est deuxième pour le 3e épisode jeudi 1er aout mais baisse encore avec
2,31 millions de fidèles soit 14,6% sur les individus de quatre ans et plus et un très bon 28,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 170.000 curieux et 0,3 point de PDA 4+ mais gagne 2,9 points de PDA FRDA-50

La chute se poursuit comme chaque semaine puisque le 4e épisode accuse une baisse de 278.000 telesp soit 1,4 point de PDA 4+ jeudi 8 aout 2019. Il est troisième en réunissant
2,03 millions de fidèles pour 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 28,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.

Score stable pour le cinquième épisode de la compétition qui a attiré
2,06 millions de telesp. pour 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 26,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader jeudi 15 aout 2019. La chaine finit 3e mais pas loin des deux premières .
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 29.000 téléspectateurs, demeure stable en PDA 4+ mais perd 1,6 point sur les FRDA-50

Très légère hausse mais un score toujours pas super top pour M6 au 6e épisode où la chaine se classe cependant deuxième avec
2,19 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 13,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 130.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA 4+ et 1,2 point de PDA FRDA-50. Avec une concurrence plus féroce dès la semaine prochaine avec le lancement de la saga de TF1 le jeu risque de bien souffrir vu ses scores actuels !

Surprise malgré une grosse concurrence désormais avec le lancement de la grosse fiction de TF1 Pékin express a grapillé quelques fans mais baissé en pdm et sur cibles logiquement ! Le score est quand meme pas terrible encore !
2,26 millions de fans soit une part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 67.000 curieux mais perd 0,7 point de PDA 4+ et 2,9 points de PDA FRDA-50.

Très forte baisse et pire score depuis le relancement de l'émission l'an passé mais aussi en nombre de telespectateurs depuis tres longtemps, voir peut etre le pire score de l'histoire, ce jeudi 5 septembre 2019 avec à peine
1,83 million de telesp , la chaine est 3e. La part de marché s'élève à
10,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 431.000 curieux, 1,8 point de PDA 4+ et 4,8 points de PDA FRDA-50.

Score toujours faiblard pour la demi finale jeudi 12 septembre avec
1,82 million de telesp soit 10,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score qui doit surement etre le pire de l'histoire une fois encore.

Audience en légère hausse mais faible pour la finale jeudi 19 septembre avec à peine
1,97 million de téléspectateurs, pour 11,3% de part de marché auprès de l'ensemble du public et 18,5% des ménagères de moins de cinquante ans. A titre de comparaison, la finale de la saison 11, diffusée exceptionnellement un mercredi, le 5 septembre 2018, avait attiré 2,45 millions de fidèles (14,5% des 4+ et 23,9% des FRDA-50).
BILAN
Audience correcte mais en forte baisse sur un an puisqu'entre le 18 juillet et le 19 septembre, les dix épisodes ont réunis en moyenne et en audience veille 2,15 millions de personnes, soit 12,8% du public et 24,0% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Un bilan en baisse cependant par rapport à l'année dernière.
L'an passé la moyenne était de 2,5 millions de téléspectateurs en audience veille (14,5% du public et environ 25% des FRDA-50).
En audience consolidée, et sans les scores de la demi-finale et de la finale, la saison 12 a fait s'évader 2,7 millions de téléspectateurs (15% de PDA) et réalise la deuxième meilleure saison de son histoire sur les FRDA-50, à 27%. Dans l'histoire de "Pékin Express", seule la saison 11 avait permis à M6 de faire mieux sur ce dernier critère plébiscité par les annonceurs, avec 28% de part de marché. À J+7, la saison 11 avait réuni 2,9 millions de fidèles, soit 16% de l'ensemble du public.
Une édition spéciale et une saison 13 à venir
Une saison 13 de "Pékin Express" est d'ores et déjà prévue cette saison, de même qu'une édition spéciale qui verra d'anciens candidats repartir à l'aventure, toujours sous la conduite de Stéphane Rotenberg. Le tournage de cette saison, qui a dû être interrompu temporairement il y a quelques semaines en raison d'un problème d'autorisation pour pénétrer en Mongolie, devrait reprendre d'ici la fin du mois.