News Pékin Express

Pourquoi repartir sur “Pékin Express” ? Avez-vous été surpris par l’enthousiasme suscité par l’appel à candidature et l’annonce du retour du programme ?
Des études avaient mis en avant l’énorme popularité du programme et on continuait toutes les semaines à me parler de l’émission. Sa notoriété restait très forte malgré ses quelques années d’absence. Et en découvrant certains dossiers de candidature j’ai aussi remarqué que nous avons marqué l’enfance de beaucoup. Je trouve ça génial lorsqu’ on me dit “quand j’étais petit je regardais le programme dans ma chambre, et j’ai tellement rêvé de le faire”.
Qu’est-ce qui vous plait dans ce format ?
Ce programme me plaît à la fois pour le voyage, la découverte de tous ces pays, de toutes ces cultures, mais aussi pour la course elle-même. En outre c‘est une vraie aventure professionnelle, difficile, exigeante...partagée avec une équipe de 120 personnes. “Pékin Express” s‘appuie sur deux univers. Il y a d‘un côté les jeux, la compétition entre les candidats, les épreuves d’immunités… et de l’autre la découverte des habitants, leur mode de vie. Peu de programmes ont ces deux rythmes : un frénétique, et un plus posé. Je crois vraiment que c‘est la force de ce programme.
Que va offrir cette nouvelle saison ?
C‘est le retour du “Pékin Express” que les gens aiment, mais c‘est une toute nouvelle saison avec une nouvelle route et des règles inédites qui changent pas mal de choses dans la course. La règle de la voiture interdite, qui oblige les candidats à prendre un moyen de transport local apporte beaucoup d’enjeux dans la course. Il y a aussi plus de découvertes pour les candidats, un peu plus de stress et de stratégie. La nouvelle règle du Duel final enrichit complètement le final de chaque étape avec une tension digne d’une finale ! Du côté production, nous avons tourné en HD et à l’aide de drones, ce que nous ne faisions pas auparavant.
Pouvez-vous nous parler du parcours ?
Nous démarrons à Bornéo. Une des îles les plus sauvage au monde. Les candidats vont immédiatement être dépaysés. La jungle, les orang-outans, une culture étonnante, et la découverte du couple le plus âgé au monde : 100 ans de mariage ! Puis il y aura les Philippines…ses plages de rêve, les rizières de Banaue, peut être les plus belles du monde, et l’incroyable découverte des montagnes du pays. Jamais visité par les touristes ni même par les philippins eux-mêmes. Et enfin le Japon. Une des cultures les plus raffinées au mode, des codes sociaux aux antipodes des nôtres et une finale à Tokyo. Ultra modernité, surpopulation, gigantisme combiné au calme légendaire des japonais cela donne un cocktail unique, surtout pour une finale de “Pékin” où les candidats ne veulent pas se perdre, et où chaque seconde compte !
Comment s’est passé le tournage pour vous ?
Il y a tellement à en dire. Je pourrais vous parler de notre épopée à Bornéo, durant laquelle nous avons dû passer le même jour 4 frontières : 8 tampons sur le passeport ! Sans oublier qu’entre repérages et tournage 3 typhons étaient passés et qu’il a fallu changer complètement la route prévue à l’origine. Nous avons même dû nettoyer le village d ‘arrivée 3 heures avant l’arrivée des candidats tellement les dégâts étaient importants. Je peux aussi vous dire combien nous étions fascinés par le shinkansen, le TGV japonais dont la moyenne de retard est de ...6 secondes ! Ou encore de notre difficulté de faire un jeu avec des Sumo car les japonais ne comprenaient pas que nous puissions faire un “jeu” avec quelque chose d’aussi sacré chez eux.
En quelques mots, pourquoi faut-il regarder cette nouvelle saison de “Pékin Express” ?
Le programme est fidèle aux valeurs qui ont fait sa singularité, mais qu’en plus nous avons insufflé des nouvelles règles de course pour surprendre les candidats chaque semaine et apporter plus de rythme au programme !


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |