Pékin express la course infernale : Le suivi des audiences : Une finale en baisse mais bilan satisfaisant

Pour la première fois PEKIN EXPRESS est devenu un jeu estival en cet été 2018 en étant diffusé depuis le 12 juillet 2018 chaque jeudi soir sur m6, après 4 ans d'absence. Voici le suivi des audiences

Pour son lancement le jeu a réalisé un score correct jeudi 12 juillet avec
2,7 millions de téléspectateurs mais une bonne pda à 15,1% sur le public de quatre ans et plus et un très bon 27,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 se classe large leader.
À titre de comparaison, le 16 avril 2014, le lancement de la saison 10 de "Pékin Express" avait rassemblé 2,9 millions de personnes (13,1% de PDA).

Jeudi 19 juillet le second épisode a réuni
2,599 millions de téléspectateurs pour 15,7% sur le public de quatre ans et plus et 27,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 se classe large leader.
Sur une semaine, "Pekin Express" perd 75.000 téléspectateurs mais gagne 0,6 point de PDA. Il est second des audiences.

Score encore en légère baisse au 3e épisode jeudi 26 juillet 2018 avec
2,47 millions de telesp soit 15,3% sur les individus de quatre ans et plus et 27,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 128.000 curieux et 0,4 point de PDA.

Pour la première fois cette saison et depuis fort longtemps Pékin express s'est offert la place de leader mais cependant pas de quoi crier au plafond puisque le jeu perd 133.000 curieux et 0,7 point de PDA. Le score est meme assez faible avec à peine :
2,34 millions de fidèles jusqu'à 23h15 14,6% sur les individus de quatre ans et plus et 26,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Avec
2,28 millions de fidèles et 13,9% sur les individus de quatre ans et plus et 23,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader. Pékin express est quasi stable au 5e épisode jeudi 9 aout puisque sur une semaine, il perd 60.000 curieux et 0,7 point de PDA.

Score stable mais second des audiences ce jeudi 16 aout pour le 6e épisode avec
2,29 millions de fidèles. La part de marché atteint 13,9% sur les individus de quatre ans et plus et 25,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.

Jeudi 23 aout, le septième épisode a réuni
2,27 millions de fidèles pour 13,3% sur les individus de quatre ans et plus et 22,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score toujours stable meme si en très légère baisse comme chaque semaine, malgré une concurrence peu énorme, le jeu se classe second.
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 14.000 téléspectateurs et 0,6 point de PDA.

Audience en forte hausse jeudi 30 aout 2018 pour l'avant-dernier épisode de la saison, puisqu'il a rassemblé
2,783 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 14,5% sur les individus de quatre ans et plus et 23,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 510.000 curieux et 1,2 point de PDA.

Décalé au mercredi 5 septembre 2018 en raison d'un match de foot des Bleus diffusé le jeudi, la finale a réuni de 21h10 à 23h45
2 447 000 téléspectateurs soit 14.5% du public et 23,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader sur l'ensemble de la soirée. L'épisode est 3e des audiences !
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 336.000 curieux mais reste parfaitement stable en PDA.
BILAN FINAL : Au final selon Télé loisirs, les 9 épisodes ont réuni en moyenne : 2,45 millions de fidèles pour 14,5% de PDA. Grâce au replay, chacun des huit épisodes a fédéré en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs, et 16% du public. Très beau score sur la cible privilégiée des annonceurs : 27% de PDA en moyenne sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.