AMERICAN IDOL LE RETOUR



La sublime Clémence raconte sa participation à Koh Lanta le choc des héros et sa vie avec Mathieu de SA4 [MAJ 28/5]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Koh Lanta : Le retour des héros / La revanche

Vendredi 1er Juin 2012

Koh Lanta la revanche : épisode 9 : épreuves d'orientation, des poteaux et victoire de BERTRAND !!!

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
AMERICAS GOT TALENT THE CHAMPIONS: Le Lundi à 2h
THE VOICE UK le Samedi à 2h
THE VOICE : Le lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
Lego Masters : le mercredi à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les anges, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 22/05 : THE VOICE USA 18 : Une GRANDE FINALE confinée sans show & peu attractive !

● 20/05 : American Idol 17, 2018 SEMAINE 4 Une finale confinée sans grande saveur pour le sacre de Just Sam

● 19/05 : THE VOICE USA 18 : SEMAINE 2 Un live confiné pour le top9

● 18/05 : EUROVISION 2020 : EUROPE SHINE A LIGHT : Le débrieff d'une spéciale en mode ratage totale !

● 17/05 : American idol 18 : SEMAINE 3 : Un show du TOP7 confiné spécial Disney jugé par Dumbo

● 17/05 : Britain's got talent 14 2020 : EPISODE 5 : Un homard, un chien magique & un dinosaure aux auditions !

● 13/05 : THE VOICE USA 18 : SEMAINE 1 Les candidats et coachs confinés font le show at home

Le CLIP ou LIVE du Jour


Little Mix - Break Up Song


24/05/2020

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Koh Lanta : Le retour des héros / La revanche

KOH LANTA








28/05/2018 - 03:01:06
La sublime Clémence raconte sa participation à Koh Lanta le choc des héros et sa vie avec Mathieu de SA4 [MAJ 28/5]
Dans KOH LANTA LE CHOC DES HEROS on a le plaisir de retrouver ce printemps la ravissante, sympathique et candidate la plus emblématique du programme , la " forte " CLEMENCE qui a encore bluffé tout le monde lors de l'épisode 2.
13ans après sa participation à la saison 3 en 2005, aujourd'hui agée de 33 ans elle participe pour la troisième fois au jeu d'aventures. Entre-temps, la jeune sportive est devenue la compagne de Mathieu johann, ex de Ac. et maman. Elle s'est confiée à TELE STAR.

Sa participation
Cela fait presque neuf ans que je n'avais pas participé à une saison! J'ai mûri et ma vie aussi. C'était un moyen de me mesurer de nouveau à moi-même avec quelques années de plus et en étant maman. Mon leitmotiv, c'était de me débarrasser de cette frustration que j'avais ressentie lors de mes premiers jours en Amazonie en 2009 où j'ai été la cible d'une stratégie. J'avais un sentiment d'inachevé. J'ai d'emblée donné mon objectif de gagner deux fois. Au-delà de ça, je voulais repartir sans avoir de regrets. Désormais, je sais que la stratégie fait partie du jeu. Ce n'est pas mon point fort. Je suis partie sans me l'interdire mais en gardant à l'esprit la valeur de la parole donnée. J'ai surtout envie que mes enfants soient fiers de moi. Je veux être un exemple pour eux. J'ai envie de montrer ce qu'il est bien de faire ou non.

Son défault
Parfois, je suis entêtée. Je peux me mettre trop de pression pour un objectif donné et il m'arrive d'être submergée par le stress.

La séparation avec ses enfants
On s'est beaucoup questionné avec Mathieu. Comme il a vu que j'en avais envie, il ma dit de le faire, qu'il gérerait la maison. Cela m'a enlevé un poids. Bien sùr qu'ils m'ont manqué. Mais je ne voulais pas que ça me freine. Sur le montent, j'ai essayé de transformer ce manque en force. Et j'imaginais les moments où je regarderais avec eux Kola-Lanta sur mon canapé. J'y ai pensé toute l'aventure. Cela m'a poussée à ne pas lâcher. Je le savoure chaque vendredi ! Ma formation (le coach parental m'a aidée. Je les ai préparés. On a mis en place un calendrier. Il y avait la date de mon retour, au plus tôt et au plus tard. Ils faisaient des croix tous les jours. Tant que maman ne revenait pas, c'est qu'elle n'avait pas perdu
Ça a fait grandir tout le monde. Mathieu a découvert la gestion du quotidien à la maison. Même si c'est un papa présent, il bosse beaucoup puisqu'il est conseiller départemental de la Manche où on vit et il est directeur de collections d'une maison d'éditions . Il a reconnu que ce n'était pas évident. Entre 2008 et 2010, on a monté deux cafés-concerts et un magasin de vêtements. À l'arrivée du deuxième enfant, cela faisait trop. Je voulais voir mes enfants grandir. On a vendu un magasin et un des cafés-concerts. Il nous en reste un seul.

Sa rencontre avec Mathieu Johan de Star academy 4
On s'est rencontrés grâce à Koh-Lanta. À l'issue de ma victoire, on m'a proposé de faire de la télé (Fear Factor sur NT1 notamment, ndlr). À cette époque, Mathieu préparait un album, des duos avec des femmes. Il a demandé mon numéro au service de presse de TF1 qui a eu la bonne idée de le lui donner. Sans Koh Lanta, je n'aurais jamais rencontré Mathieu. Six ou sept mois après, on a acheté le premier café-concert et j'ai mis les pieds pour la première fois à Saint-Lô dans la Manche. Une belle aventure! (Elle rit.)

La télé
Disons que si j'ai d'autres propositions à la télé après cette édition de Koh-Lanta, je les étudierai. La comédie en revanche, ce n'est pas forcément mon truc.


ITW TELE STAR



ITW TV MAG
Son 1er koh lanta
Ma première aventure m’a fait énormément mûrir, grandir parce que j’avais vingt ans et que c’était une expérience inoubliable très marquante. Elle m’a permis d’avoir plus confiance en moi et elle me suit encore chaque jour. Au quotidien, je me raccroche souvent à cette aventure en me disant que je suis capable de surmonter tel ou tel problème parce que j’ai gagné Koh-Lanta.

Le Combat des héros
Elle m’a prouvé que même en ayant treize ans de plus et en étant maman, on peut accomplir des choses sympas. Mon but était de me mesurer de nouveau à moi-même et de faire face à des difficultés. J’ai découvert que je pouvais encore me surpasser même en ayant dépassé 30 ans et en ayant deux jeunes enfants. Après ma deuxième expérience, je suis rentrée avec une certaine frustration. Là, d’atteindre le carré final est une fierté. Comme quoi rien n’est impossible.


En 2009 dans Le Retour des héros, vous étiez redoutée et vous aviez été éliminée au 10e jour. Aujourd’hui, tenez-vous votre revanche?
Oui, je tiens ma revanche parce qu’en arrivant à l’épreuve d’orientation, on peut considérer qu’on est arrivé au bout de l’aventure. Certes l’épreuve des poteaux est mythique mais c’est une forme de consécration d’atteindre le carré final.

3 Koh-Lanta
C’est une aventure marquante physiquement et mentalement parce qu’elle ne laisse pas indemne. Même ma deuxième aventure parce que je considère que, dans la défaite, on apprend beaucoup sur soi et sur les autres. Quand on a une âme d’aventurière comme moi, on la garde. Mais en atteignant cette finale pour la deuxième fois, je me dis que maintenant il faut laisser la place à d’autres personnes.

Le casting du Combat des héros ?
J’ai été la dernière à arriver sur place et quand j’ai vu les autres aventuriers, j’ai compris que la tache allait être rude mais l’aventure n’en sera que plus belle.

Le plus dur, toutes saisons confondues?
Le manque de nourriture a un vrai impact sur le physique mais aussi sur le mental. Parfois les téléspectateurs ne comprennent pas pourquoi un aventurier a des sautes d’humeur pour pas grand-chose ou au contraire craque en découvrant un proche qu’il a vu il y a peine vingt jours. Alors que dans la vie de tous les jours, personne ne pleurerait, les émotions sont démultipliées sur Koh-Lanta.

Qu’est-ce qui vous a sauvé?
J’étais la seule à avoir déjà gagné et à avoir déjà perdu. Je savais ce qu’il fallait faire potentiellement pour essayer d’aller jusqu’à l’épreuve d’orientation et je savais ce qu’il ne fallait surtout pas faire. Lors de ma deuxième expérience, je n’avais pas tenté ma chance notamment au niveau des stratégies à un moment où je sentais que j’allais être éliminée et où je n’avais rien fait pour inverser cette tendance. Cette fois-ci, j’ai voulu prendre un peu plus les devants et jouer un petit plus avec des stratégies même si ce n’est pas mon point fort.

Comment s’est passé votre retour auprès de vos enfants?
Au quotidien, c’est moi qui vais les chercher à l’école. Je suis une maman assez présente donc ça a été un réel changement pour eux de me voir partir aussi longtemps. À mon retour, il a fallu retrouver un certain équilibre. Il y a eu une petite phase de flottement où j’ai dû patienter avant de retrouver pleinement ma place de maman d’autant que le plus petit m’en voulait un peu d’être partie.
On regarde Koh-Lanta ensemble, c’est un vrai moment de fête car on ne regarde pas la télévision plus que ça en général. C’est rigolo parce que sur place quand j’ai eu quelques coups de mou sur le camp ou quand c’était difficile durant les épreuves, je me raccrochais à ces moments où on serait tous devant la télévision. Ça m’a aidée et encouragée.

Qu’aviez-vous fait de vos 100.000 euros en 2005?
J’ai acheté un appartement à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Ça m’a permis de démarrer du bon pied ma vie d’adulte. Je n’ai pas voulu faire n’importe quoi avec mes gains donc j’ai investi dans la pierre.

Et que ferez-vous des 100.000 euros si vous veniez à remporter ce Koh-Lanta?
Forcément, la situation n’est pas la même qu’il y a treize ans. Mon idéal de vie est de garder une activité professionnelle mais aussi de montrer à mes enfants les différentes cultures qui peuvent exister. Donc mon but serait de pouvoir voyager et profiter du bon temps avec mon compagnon.

Sa vie professionnelle
Avec mon compagnon, nous sommes gérants d’un café-concert qui se trouve à Cherbourg. On est très content d’avoir monté cette affaire il y a huit ans maintenant. Et en parallèle, j’ai suivi une formation pour devenir coach parental. Je viens en aide aux parents en difficulté avec leurs enfants à retrouver une ambiance sereine à la maison et à renouer des liens avec une communication.

Vous verra-t-on de nouveau à la télévision?
J’étudierai toutes les propositions qui pourront m’être faites mais je garde toujours en tête de faire des choses qui me correspondent donc je ne ferai pas de la télévision à tout prix. Maintenant, je n’ai pas fait Koh-Lanta pour ça mais s’il y a des choses qui se présentent pourquoi pas.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Clémence Castel : Fort Boyard, Koh lanta, danse avec les stars etc elle dit tout

Ce samedi 10 aout la ravissante aventurière CLÉMENCE CASTEL fera sa troisième...

Dylan & Yassin de Koh lanta s'affrontent sur BIG BOUNCE : VIDEOS & ITW + Résultat de Dylan en finale

Ce vendredi 11 janvier 2019 lors du 2e épisode de BIG BOUCE le concours de...

Le projet de crowdfunding de Clémentine de Koj lanta très critiqué par les internautes & people, elle réplique !

Clémentine, candidate de Koh-Lanta le combat des héros ce printemps et très...

Clémence de Koh Lanta dans FORT BOYARD

La plusgrande aventurière de Koh lanta Clémence Castel a participé de nouveau à...

Pascal perdant de Koh lanta le combat des héros reprend la parole et balance sur ses adversaires

Comme Clémence, Pascal autre finaliste de KOH LANTA LE COMBAT DES HEROS a...

Clemence de Koh Lanta n'a toujours pas touché son gain

Ce week end la belle Clémence grande aventurière de koh lanta double gagnante...

La productrice de Koh lanta explique pourquoi la finale du Combat des héros n'était pas en direct

Pour la première fois la grande finale de koh lanta le combat des héros ne s...

Clémence LA WARRIOR de Koh lanta réagit à sa 2e victoire : ITWS [MAJ 6/6]

Ils étaient 18 anciens aventuriers, à partir à plus de 17 000 km de la France...

Javier débrieffe son Koh lanta le combat des héros : «Je préfère que les autres soient tristes plutôt que moi.»

Javier, candidat de KOH LANTA LE COMBAT DES HEROS a terminé 4e de cette saison...

Pascal de Koh lanta le combat des héros dit tout : Le conseil final, sa défaite, Dylan, Yassin, pacte etc

Finaliste déchu polémique de ce KOH LANTA LE COMBAT DES HEROS, qui n a meme pas...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :