News Wild, la course de survie

UN ANIMATEUR SOUS MORPHINE
Sur le tournage, j'ai été piqué par une fourmi très dangereuse. La douleur, qui dure vingt-quatre heures, s'apparente à celle d'une balle de fusil. J'ai eu de la chance car j'ai été piqué à travers ma chemise, donc elle a duré moins longtemps. Un peu de morphine, et c'était reparti... )
UNE SÉLECTION DRASTIQUE
Avant de partir à l'aventure, les novices ont passé des épreuves assez poussées. À l'issue de celles-ci, certains candidats potentiels ont été écartés. Pendant les tests à l'hypoxie qui permettent d'évaluer la résistance aux hautes altitudes, beaucoup sont tombés dans les pommes, de stress ou de panique.»
DE L'OXYGÈNE EN BONBONNES
Selon les biotopes, les binômes étaient accompagnés d'un cameraman et d'un journaliste. Plus loin derrière eux, sur leurs traces, il y avait des porteurs qui transportaient les tentes ou la nourriture pour les membres de la production. Enfin, à proximité, il y avait aussi un médecin. Lors des épreuves en haute altitude, les candidats avaient accès à des bonbonnes d'oxygène. Ils s'en sont beaucoup servi ! Pendant les épreuves, les candidats étaient équipés de balises. En cas de problème, ils pouvaient nous contacter pour qu'on leur vienne en aide.»
UNE LOGISTIQUE LOURDE
«Chaque épreuve nécessitait trois jours de tournage. Parfois, on passait plus de temps à se rendre d'un biotope à un autre, le temps de transportertout le matériel et de faire les voyages. C'est la première fois que je passe autant de temps pour la logistique sur une émission.»
LE CLAN DES EXPERTS
«Entre chaque épreuve, on laissait vivre les experts de la survie ensemble. Il nous semblait important qu'ils parlent de leurs partenaires novices, de leurs parcours. Le fait qu'ils fassent un point sur ce qu'ils vivaient avec leurs différents binômes était primordial. En parlant entre eux des différentes personnalités, ils pouvaient se faire une idée sur chacun d'eux et mieux gérer leur stratégie.,,

LE TOURNAGE AVEC LA PRODUCTION
Mais comment s'est donc déroulé WILD le jeu de m6 coté coulisses ? Comment ont fait les caméramans et les journalistes pour suivre le jeu ? Télé Loisirs s'est penché sur la question et a interrogé l'animateur
"Chaque binôme était accompagné d'un(e) caméraman et d'un(e) journaliste" explique Stéphane Rotenberg . "Des baroudeurs" qui ont déjà participé à des émissions comme Pékin Expres
"Eux bien sûr avaient à manger et à boire, A 300 ou 400 mètres de chaque binôme, plus loin il y avait des porteurs qui emmenaient au caméraman et au journaliste des tentes lorsque les binômes dormaient. Ces derniers ne dormaient pas très loin des binômes".
"L'aventure Wild a pu être mise en avant uniquement parce que la production avait engagé une équipe du tonnerre à nos côtés. Je tenais à remercier personnellement notre journaliste et notre caméraman pour nous avoir suivis dans cette folle aventure en immortalisant les bons et les mauvais moments. Des personnes au grand cœur ...", a posté Rémi, l'un des experts, sur Instagram.
LA SECURITE
Coté sécurité un médeçin pouvait ainsi intervenir rapidement : "Dans la montagne ou dans la jungle où la progression était plus complexe, il y avait un médecin derrière chacun. Pour le biotope de la jungle, ils étaient également escortés par un sherpa armé d'un fusil hypodermique. Les locaux avaient tous des anti-venin avec eux car en cas de morsure, il faut aller très vite", explique l'animateur.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |