News Pékin Express

M6 va publier des appels à candidatures pour trouver une dizaine de duos qui participereront à cette onzième saison, produite par Thierry Guillaume (GT&Co). Le ou les pays que les candidats devront traverser en auto-stop avec 1 euro par jour et par personne restent secrets pour le moment. Le tournage sera lancé début 2018 pour une diffusion probable au printemps comme chaque fois.
«Nous pensons que le moment est arrivé pour relancer cette marque mythique 4 ans après l’arrêt du programme, a confirmé la direction de la chaîne. Il y a un vrai attachement pour cette marque extrêmement forte. Nous recevons toutes les semaines des appels ou des mails au service téléspectateurs pour nous demander si l’émission revient. Une pétition a même été lancée en juin pour demander le retour de l’émission qui a recueilli près de 10.000 signatures en moins de 3 jours».
Ce sera le 3e jeu d'aventures de M6 cette saison avec The wild qui devrait etre diffusé sur m6 cet automne et un autre jeu sur W9 annoncé.
LE TOURNAGE ET LE PARCOURS
Le tournage a démarré le 10 mars 2018 et devrait durer 5 semaines !
« On rêvait de débuter cette onzième saison à Pékin. Mais il y fait bien trop froid à cette époque », lâche Stéphane Rotenberg, » L’Indonésie a également été à l’étude. Finalement, c’est sur la partie malaisienne de l’île de Bornéo que l’animateur a relancé la mythique course d’aventure de M 6, à partir de l’aéroport de Kuching, situé dans la partie la plus à l’est de la gigantesque île relate LE PARISIEN
Puis, direction les Philippines, notamment la région de Luzon, au nord de Manille. Et enfin, le Japon, un pays encore jamais exploité par « Pékin Express ». « On va passer d’un univers à l’autre, de la jungle naturelle à la jungle urbaine, résume le producteur Thierry Guillaume

LE DEROULE
120 membres de la production sont sur place pour produire l'émission
De nouvelle regles vont apparaitre "Pour autant, nous gardons bien entendu les fondamentaux, nous a précisé le producteur. Une course d'auto-stop qui sillonne le monde. Les participants jouent en binômes, et partent à chaque étape de trois jours avec un euro par jour et par personne. Ils doivent rejoindre un point donné en se faisant aider par les habitants des pays traversés".
LE CASTING
8 binômes retenus soit 18 candidats, sur 20 000 candidatures
Dans les duo, un père et son fils, deux amies, une patronne et son employé mais aussi deux candidates qui ne se connaissaient pas avant Pékin Express ou encore un couple BCGB vivant à Neuilly sur Scène.

Selon Télé loisirs, une seconde course aura lieu en parallèle. Diffusée dans une deuxième partie de soirée, qui (pour l'heure) a pour titre de travail Itinéraire Bis, deux anciens candidats historiques, vus dans les saisons 7, 8 et lors de la finale des champions, vont faire leur retour : il s'agit de Ludovic et Samuel. Dans ce programme, ils referont le parcours des candidats... à leur manière.

Candidat dans Wild autre jeu de m6, Adrien l’ancien chasseur alpin qui manifeste de vrais talents de pédagogue a séduit la production. Qui l’a embauché comme «nounou» de candidats sur le tournage de Pekin express , annonce LA PROVENCE.
Devant ses talents manifestes de conseiller mental,de gestionnaire de stress et de pédagogue, Thierry Guillaume le producteur du jeu, qui est aussi celui de Pékin express , a décidé d’embaucher cet expert de la rusticité et de la vie en territoire hostile ! Adrien sera chargé de veiller au bien-être des candidats de Pékin express , lors de son prochain retour sur M6.

. D'abord, quasiment à chaque étape, les candidats vont voir leur course brutalement stoppée par un panneau "auto interdite". Les candidats devront alors utiliser un autre moyen de transport imposé par le jeu. Mais surtout, la fin des étapes est complètement bouleversée.
A chaque fin d'étape, sauf si une enveloppe noire a mentionné que celle-ci était non éliminatoire, cette nouvelle règle s'applique. La paire arrivée dernière, moyennant une nouvelle épreuve, peut être sauvée ! En effet, Stéphane Rotenberg lui donne une seconde chance : elle doit alors choisir contre quel binôme elle veut concourir lors d'une petite course de quelques heures agrémentée d'une mission. Sont exclus de la liste : les gagnants de l'étape et les détenteurs de l'immunité.
Cette paire arrivée dernière, qui ne connait donc pas le classement, peut choisir de s'opposer aux seconds par exemple.

Pour la première fois le jeu deviendra estival et sera diffusé tout l'été, chaque jeudi à 21h suivi d'un after

Après 4 ans d’absence, la plus grande course d’aventure revient sur M6 et suscite déjà un engouement incroyable. L’appel à candidature diffusé le 12 septembre dernier a été vu par plus de 8 millions de personnes sur les réseaux sociaux en quelques heures. Sur Facebook et Twitter, les internautes
ont massivement partagé l’info pour trouver leur coéquipier ou coéquipière. La production a limité le nombre de candidature et 20.000 dossiers ont été reçus en quelques jours seulement.
Conscient de l’attente du public, cette nouvelle saison de “Pékin Express” reprend les valeurs clés du programme : un parcours et des paysages extraordinaires, des moments de partage et de rencontres exceptionnels, et toujours de la compétition, des rires et parfois des larmes. Mais cette nouvelle édition va aussi proposer de nouvelles règles inédites pour offrir encore plus de rythme et d’inattendu... pour un “Pékin Express” encore plus intense et plus riche.

Une course infernale de Bornéo à Tokyo...
Bornéo : la beauté sauvage
Pendant leur traversée de l’île de Bornéo, les 8 binômes vont devoir parcourir plus de 1.500 km en stop. L’endroit le plus sauvage de la planète plonge immédiatement les candidats dans la réalité et la difficulté de la course “Pékin Express. Cette première destination réserve de grands moments de rencontres dans les villages typiques de Kampung Ayun et promet aussi du dépassement de soi. C’est un safari à travers la mangrove sur le fleuve Klias à la recherche d’un singe emblématique du pays qui leur permettra d’obtenir leur passeport pour les Philippines.
Philippines : l’archipel préservé
L’archipel offre des paysages époustouflants entre mer et montagne en passant par les rizières de Banaue ou encore des endroits insolites comme le village de Lunbungan appelé aussi “village des jumeaux”. Tout au long de leur 1.350 km de stop les binômes découvriront avec émerveillement ces paysages spectaculaires et seront également confrontés aux épreuves mythiques avant que le road-trip philippin ne prenne fin sur la
colline de l’amour.
Japon : la jungle urbaine
Troisième et dernière destination de la course qui commence à Nara au Japon, ancienne capitale du pays et berceau de l’art japonais. Plus de 13h d’auto-stop et un trek des plus risqués sur le mont Sanage attendent les binômes restants avant d’accéder au sacre du gagnant de la saison à Tokyo.

Le panneau “Voiture interdite”
C’est une des nouveautés de cette saison. Sur la route, quand les équipes tomberont sur le panneau “voiture interdite”, elles devront immédiatement descendre des véhicules dans lesquelles elles circulent (voiture, camion, bus...). La production leur indiquera quel nouveau type de transport elles doivent utiliser : vélos, bateaux, trolley... tout est possible ! Cette nouvelle règle va offrir des situations nouvelles et très
imprévues et changer le rythme de la course.
Le “duel final”
La dernière équipe arrivée devra choisir, parmi celles qui ne sont pas “immunisées”, laquelle il souhaite affronter dans un “duel final”. Seul un membre du binôme participe à cette mission composée d’une course en auto-stop et d’un jeu. À l’issue de ce duel, le binôme dont le candidat arrivera dernier sera définitivement éliminé...

Le drapeau noir
Il rétrograde d’une place le binôme qui l’a encore en sa possession à son arrivée en fin d’étape.
Le drapeau rouge
Il permet à l’équipe qui l’obtient de ralentir la course des autres binômes pendant 15 min à chaque fois qu’elle en croise un sur son chemin.
L’enveloppe noire
A l’issue du “duel final”, le contenu de cette enveloppe révèle s’il s’agit d’une étape éliminatoire ou non.
Le handicap
L’équipe arrivée dernière lors d’une étape non éliminatoire repart avec un handicap pour l’étape suivante.
La balise infernale
Elle stoppe la course du binôme pendant 10 min dès qu’elle sonne.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |