Super Kids sur M6, le suivi des audiences : Une finale fantôme...

En Septembre 2015, M6 a décidé de lancer son talent-show pour enfants, et elle avait le choix entre la version Kids de La France a un Incroyable Talent, proposée par Freemantle, et
Super Kids, produit par Shine. C’est la 2ème option qui a été sélectionnée, et elle vient d’être lancée en ce Printemps 2016 chaque Mercredi en prime-time. Autour des animateurs Stéphane Rotenberg et Faustine Bollaert, un jury composé de Gérard Louvin, Alizée, Liane Foly et Philippe Candeloro évaluera les jeunes talents. Nous suivrons ici les audiences des 4 épisodes de Superkids : 3 volets d'auditions, et la grande finale du 27 Avril.

Le score du
1er épisode du Mercredi 06 Avril était attendu. Super Kids allait-il faire aussi bien, voire mieux qu’Incroyables Talents, dont le dernier lancement avait réuni plus de 3.2 millions de téléspectateurs en 2015 ? La réponse est non… Hier, M6 n’a réuni que
1.78 million de téléspectateurs, soit 8.5% de PDM. Un gros échec pour la chaîne, qui aurait peut-être du profiter de la renommée de la marque Incroyables Talents pour attirer le public. Mais avec près d’une femme de moins de 50 ans sur 2 branchée sur Grey’s Anatomy (TF1), les ménagères n'étaient que 10% sur M6, qui ne peut même pas se consoler avec des scores corrects sur les cibles commerciales… Super Kids est certainement le talent-show de trop à la télévision française.

Mercredi 13 Avril, le
2ème épisode n'a réuni que
1.67 million de téléspectateurs, soit 8.1% de PDM. Le résultat est toujours très faible, et Super Kids se dirige tout droit vers le titre peu glorieux d'accident industriel. 110.000 fidèles se sont évaporés en une semaine, et le programme perd 0.4 point d'audience, se retrouvant au coude à coude avec le match de football de Canal +, diffusé... en crypté ! La chaine réfléchirait d'ores et déjà à une déprogrammation selon TPMP.
La déprogrammation a été officialisée ce Vendredi 15 Avril. Les deux épisodes restants seront diffusés sur W9, et M6 rappelle en renfort Stéphane Plaza pour remplacer Super Kids dès Mercredi prochain.

W9 a repris la diffusion de Super Kid ce Jeudi 12 Mai avec le
3ème épisode, mais n’a fait aucune promotion pour le retour de l’émission, qui n’a ainsi rassemblé que
589.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM. W9 ne s’est classée que 9ème chaîne nationale.

Seulement
561.000 téléspectateurs, soit 2.6% du public, ont assisté à
la finale du programme, qui perd donc encore des fans, et s'achève dans l'indifférence générale, classant W9 10ème chaîne nationale. Nul doute que le concept va rejoindre les placards de la chaîne, voire même la poubelle, et n'en ressortira plus jamais...