News Emissions de Talent Show

PRESENTATION DE CETTE EMISSION SPECIALE
En 2014, treize jeunes – chanteurs, danseurs ou instrumentistes – ont concouru au titre de Prodige devant plus de quatre millions de téléspectateurs. Camille Berthollet, une violoniste de 15 ans, l’avait emporté grâce à une interprétation magistrale de l’Été, un extrait des Quatre Saisons de Vivaldi.
L’émission proposée ce samedi 17 octobre est l’occasion pour dix d’entre eux de se retrouver sur la Scène nationale d’Albi et d’interpréter différents classiques en compagnie des membres du jury – la soprano Elizabeth Vidal, le danseur étoile Patrick Dupond et le violoncelliste Gautier Capuçon –, de la marraine de l’émission, la soprano Julia Migenes, et d’invités aussi prestigieux que le chœur de l’Armée rouge, le ballet d’hiver de Saint-Pétersbourg, la soprano Marie-Ange Todorovitch ou encore le pianiste Thomas Enhco.
Accompagnés par l’orchestre philharmonique du Capitole de Toulouse, Camille, Maréva, Aviva, Ingrid, Hannaë, Miyu, Mathilde, Jules, Eric, Lucas et Ilan mêlent leurs disciplines et trouvent le tempo et la respiration nécessaires pour former des duos, des trios ou des quatuors. Camille, dont on découvre qu’elle a débuté le violoncelle à l’âge de 4 ans, partage la scène avec sa sœur Julie, violoniste de talent, dans une interprétation sans anicroche de la Danse hongroise n° 5 de Johannes Brahms.
Capable de chanter dans neuf langues différentes, Eric prend un réel plaisir à interpréter un air napolitain, Funiculì, Funiculà (composée par Luigi Denza) avec le chœur de l’Armée rouge. Autant sans doute que la danseuse Hannaë dans son interprétation du Cygne, extrait du Carnaval des animaux (composé par Camille Saint-Saëns), accompagnée pour l’occasion par le violoncelliste Gautier Capuçon.
Chacun ne peut s’improviser danseur/se étoile, baryton, soprano ou instrumentiste soliste ; mais la musique classique, loin d’avoir perdu de sa superbe, prouve qu’elle a sa place dans ce XXIe siècle hyper-connecté et trop souvent formaté.
Clotilde Ruel A retenir :
- L’album de Camille Berthollet sera dans les bacs le 16 octobre (Warner Classic). Elle réinterprète de grands classiques : l’Eté, extrait des Quatre Saisons de Vivaldi, The Entertainer de Scott Joplin, Oblivion d’Astor Piazzolla (avec Gautier Capuçon) ou encore les Danses hongroises de Brahms. Cet enregistrement a été réalisé à Paris et à Clermont-Ferrand.
- En intégrant l’école du Royal Ballet à Londres, Simon a réalisé son rêve. Raison pour laquelle il ne participe pas à l’émission.
- Avant de présenter la première d’une création mondiale, Patrick Dupond rappelle que « pour deux minutes et demie [sur scène], il faut quasiment autant de temps de répétitions que pour un ballet d’une heure. C’est comme ça, chaque détail, chaque millimètre a une importance capitale ».




Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |