News Emissions de Talent Show

Pour cette 9e saison, nous retrouvons Faustine Bollaert et notre jury d’exception : la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon et Julie Fuchs, la soprano aux trois Victoires de la musique classique.
EMISSION 1 DU 22 DECEMBRE
Au cours de cette soirée événement, parrainée par Le Crédit Mutuel, 15 jeunes virtuoses âgés de 9 à 16 ans se produiront sur scène et feront découvrir au jury ainsi qu’au public leur talent parmi le chant, la danse et la pratique d’un instrument de musique.
La cheffe d’orchestre Zahia Ziouani accompagnera les jeunes talents avec son orchestre Divertimento.
À l’issue de ce magnifique Grand Bal de Noël, le jury délibérera pour sélectionner les trois meilleurs prodiges dans chacune de leur catégorie.
« Prodiges est un programme 100 % original et hautement emblématique de France Télévisions : il symbolise à la perfection les priorités du service public en matière de création française, de divertissement culturel et populaire et de mise en valeur de la jeunesse dans sa grande diversité de talents. »
AUDIENCES : Le concours de jeunes virtuoses est arrivé en tête des audiences en passionnant avec 2,91 millions de téléspectateurs et 16,0% du public (4,7% des FRDA-50). Le 23 décembre 2021, le lancement de la saison précédente avait séduit2,70 millions de curieux (14,2% du public).
EMISSION 2 DU JEUDI 29 DECEMBRE
Après un Grand Bal de Noël magique, nos virtuoses finalistes se retrouveront pour la grande finale de « Prodiges 2022 ». Un somptueux spectacle qui promet une soirée musicale riche en émotions !
Toujours entourés de notre jury d’exception, composé de la danseuse étoile et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, de la soprano Julie Fuchs et du violoncelliste Gautier Capuçon, les finalistes interpréteront les plus grandes œuvres de la musique classique pour tenter de devenir le lauréat dans leur catégorie respective : « chant », « instrument » et « danse ».
Pour sublimer leurs prestations, ils seront à nouveau accompagnés par l’orchestre Divertimento, sous la direction de Zahia Ziouani. Lequel de nos virtuoses repartira avec le trophée tant convoité de « Prodige de l'année 2022 » ?
Cette prodigieuse finale nous confirmera que le talent n’attend pas le nombre des années.

Meilleur bilan depuis la déclinaison de l'émission en deux soirées
La compétition a été regardée en moyenne cette saison par 3,32 millions d'amateurs de classique, soit 18,3% du public âgé de quatre ans et plus. Cet excellent bilan pour France 2 est le meilleur depuis la déclinaison en deux soirées (demi-finale et finale) de l'émission, entrée en vigueur en saison 3, en 2016. Les saisons 1 et 2 n'avaient donné lieu qu'à une seule soirée, respectivement suivies par 4,05 millions (18,0% du public) et 3,50 millions de mélomanes (16,7% du public).
Plus récemment, la saison 8, en 2021, avait émerveillé, en moyenne, 2,90 millions de mélomanes et 15,2% des 4 ans et plus. La saison 7, alors présentée par Marie-Sophie Lacarrau et diffusée le mardi en 2020, avait convaincu en moyenne 2,69 millions de téléspectateurs (13,0% 4+) selon PUREMEDIAS.
INTERVIEWS

Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |