La France a un Incroyable Talent 9 (2014-2015), le suivi des audiences : Un mauvais score pour la finale... (+ BILAN)



La France a un Incroyable Talent 9 (2014-2015), le suivi des audiences : Un mauvais score pour la finale... (+ BILAN)

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 12 => LE LIVE EN DIRECT
21:26:30: STAR ACADEMY 12 LE LIVE CEST DEFINITIVEMENT FINI, qui de MARINE OU EBONY GAGNERA...
21:26:00: C'est fait MARINE ET EBONY ONT DEFINITIVEMENT QUITTE LE CHATEAU DE STAR AC12 A 21H26 heure du live...
21:25:55: Le bus démarre et franchit le portail

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Incroyables talents

Lundi 14 mars 2022

America's Got Talent: Extreme 2022 EPISODE 4 Une finale aux numéros spectaculaires !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 04/05 : THE VOICE 14 2025 Une finale sans talents, sans voix mais avec un max d'ennui !

● 26/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 11 Une FINALE dans les larmes à grands tableaux et une revanche pour la gagnante sans suspense !

● 19/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 10 Une spéciales troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 12/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 9 Une spéciale troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 07/04 : STAR ACADEMIE QUEBEC 2025 : PRIME 12 Une Grande Finale féminine de grand niveau et passionnante mais sans surprise pour le sacre !

● 05/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 8 Une spéciale années 90 2000 très courte avec une absence de taille !

● 04/04 : STAR ACADEMIE 2025 : La cérémonie des finissants

Le CLIP ou LIVE du Jour


Charles Doré de Star ac 12 - Je pars mais je reste => LE CLIP


05/06/2025

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Incroyables talents

m6






29/01/2015 - 02:44:11
La France a un Incroyable Talent 9 (2014-2015), le suivi des audiences : Un mauvais score pour la finale... (+ BILAN)
Après le piteux échec de Rising Star cet automne, M6 vient de lancer, avec quelques semaines de retard, la saison 9 de La France a un Incroyable Talent le Mardi 09 Décembre 2014. Afin d’en finir avec les nombreuses déconvenues subies par la chaîne cette année, et suite à la dangereuse baisse d’audience de la saison 8, cette cuvée 2014 est annoncée comme celle du changement : nouveau jury, un déplacement en province, nouvelle animatrice et apparition du Golden Buzzer. Reste maintenant à savoir si le public sera sensible à ces nouveautés. Nous suivrons ici les audiences du programme, semaine après semaine.

RAPPEL DES DERNIERES SAISONS :

Saison 6 (2010) : Moyenne de la saison - 4.25 millions de téléspectateurs, 17.2% de PDM
Prime de lancement - 4.24 millions de téléspectateurs, 16.8% de PDM
Finale – 3.93 millions de téléspectateurs, 17.7% de PDM
Record au 3° prime : 5.03 millions de téléspectateurs, 19.6% de PDM

Saison 7 (2011) : Moyenne de la saison - 3.92 millions de téléspectateurs, 15.9% de PDM
Prime de lancement - 3.78 millions de téléspectateurs, 14.1% de PDM
Finale - 3.86 millions de téléspectateurs, 17.4% de PDM
Record au 3° prime : 4.79 millions de téléspectateurs, 18.3% de PDM

Saison 8 (2012) : Moyenne de la saison - 3.34 millions de téléspectateurs, 13.4% de PDM
Prime de lancement (record de la saison) - 3.97 millions de téléspectateurs, 15.3% de PDM
Finale – 3 millions de téléspectateurs, 13.5% de PDM


Pour son lancement, cette saison 9 devait affronter la lourde concurrence du Mentalist sur TF1, et celle du téléfilm inédit de France 3. M6 ne prend donc que la troisième place, avec une moyenne de 2.93 millions de téléspectateurs, soit 12.2% de PDM. Le score est au-dessus de la moyenne de la chaîne, tournant actuellement autour de 10.5%, mais en-dessous des résultats habituels de La France a un Incroyable Talent. Il s’agit même du lancement le plus faible, toutes saisons confondues, sachant qu’il est rare que le programme passe, d’une manière générale, sous la barre des 3 millions de curieux. Le gros succès de la saga Star Wars sur W9 a également privé M6 de nombreux fidèles.

Juste après, l’After La France a un Incroyable Talent, ça continue, présenté par Jérôme Anthony, perd plus de 300.000 fidèles en un an, avec une moyenne, là aussi décevante, de 1.32 million de téléspectateurs, soit 12.9% de PDM.


Lourde concurrence pour M6 ce Mardi 16 Décembre à l'occasion du 2ème épisode des auditions qui a dû affronter le final de la dernière saison du Mentalist, le téléfilm de France 3, Star Wars sur W9, l'émission spéciale Dorothée sur D8 et du football sur France 4 qui ont tous très bien fonctionné. Conséquence, pour M6, il ne reste que 2.6 millions de téléspectateurs, soit 10.4% de PDM. Un mauvais score pour l'émission qui perd plus de 300.000 fidèles en une semaine. Seule la 1ère demi-finale de la saison dernière avait réussi à faire moins bien. Pour la 2ème semaine consécutive, le programme est sous la barre des 3 millions, chose très rare.

Quant à l'After La France a un Incroyable Talent, ça continue, là aussi le score est mauvais, avec seulement 1.2 million de téléspectateurs, soit 10.8% de PDM. C'est l'un des plus mauvais scores historiques en nombre de fidèles, et LE plus mauvais en part de marché...


Débarrassé de la forte concurrence de la semaine précédente, le 3ème épisode des auditions a réussi à remonter un peu le niveau, en pleine vacances de Noël. Mais le score reste faible pour le programme, suivi par 2.88 million de téléspectateurs, soit 11.6% de PDM.

En revanche, l'After La France a un Incroyable Talent, ça continue connait une belle progression, en gagnant 450.000 fidèles en une semaine. Le score est de 1.65 million de téléspectateurs, soit 12.5% de PDM. Le programme talonne TF1 qui est à 1.8 million avec une rediffusion des Experts : Manhattan.


Surprise ! Le 4ème épisode des auditions a fait un bond en avant inattendu ce Mardi 30 Décembre. Pour la première fois, le programme est en effet diffusé pendant les vacances de Noël, et c'est une excellente opération que s'offre l'émission, suivie par une moyenne de 3.64 millions de téléspectateurs, soit 14.1% de PDM, ce qui lui permet de retrouver ses bons scores des saisons précédentes, et de battre le record de la saison en cours en passant pour la première fois au dessus de la barre des 3 millions. Sur les ménagères, le chiffre grimpe même à 17.3%. Malgré les succès de W9 et France 2, M6 se classe 3° chaîne nationale et un pic a été atteint à 4.5 millions de curieux.

Quant à l'After, La France a un Incroyable Talent, ça continue, là aussi le record de la saison est battu, et l'émission bat même son record depuis Novembre 2012, lors de la saison 7, en rassemblant une moyenne de 2.44 millions de téléspectateurs, soit 16.3% de PDM. M6 se classe leader, devant la rediffusion des Experts sur TF1 !


Mardi 06 Janvier, le public a repris ses habitudes après les vacances de Noël, les mauvaises audiences du programme cette saison aussi ! Le 5ème épisode des auditions n’a réuni que 2.68 millions de téléspectateurs, soit 11.1% de PDM. L’émission perd un million de fidèles et 3 points de part de marché en une semaine ; c’est la dégringolade et le 2ème plus mauvais score de la saison. La seule concurrence rude était le retour de la série américaine Person of Interest sur TF1. Sinon, c’était pourtant le calme plat sur les autres chaînes… M6 est même devancée par France 2.

En seconde partie de soirée, l’After La France a un Incroyable Talent, ça continue, a elle aussi subi une lourde chute, avec seulement 1.32 million de fidèles, soit 11.4% de PDM.


Les 20 premiers qualifiés se sont affrontés lors de la 1ère demi-finale du Mardi 13 Janvier. Alors que le suspense devient de plus en plus pesant, les téléspectateurs, eux, préfèrent zapper sur les autres chaînes, si bien que cet épisode a réalisé le plus mauvais score de la saison en cours : 2.56 millions de téléspectateurs, soit 10.5% de PDM. Le football sur France 2 a piqué une centaine de milliers de fidèles à M6, qui se classe à nouveau 4° chaîne nationale alors qu'elle était régulièrement 2° derrière TF1 lors des saisons précédentes. Seule la première demi-finale de l'an dernier avait fait moins bien.

A 23H05, l’After La France a un Incroyable Talent, ça continue atteint son plus mauvais score historique toutes saisons confondues, avec seulement 1.12 million de fidèles, soit 9.6% de PDM.


Mauvais résultat pour la 2ème demi-finale du Mardi 20 Janvier, qui signe le plus mauvais score historique du programme en nombre de fidèles, toutes saisons confondues : 2.22 millions de téléspectateurs, soit 9.7% de PDM seulement...

Pour la 2ème semaine consécutive, l’After La France a un Incroyable Talent, ça continue a lui aussi atteint son plus mauvais score historique toutes saisons confondues, avec seulement 879.000 téléspectateurs, soit 8.6% de PDM.


Score très décevant pour la grande finale de la saison, diffusée le Mardi 27 Janvier, et suivie par seulement 2.52 millions de téléspectateurs, soit 10.5% de PDM. M6 se classe à nouveau 4° chaîne nationale, là où elle était une habituée du podium les saisons précédentes.

Quant à l'After, La France a un Incroyable Talent, ça continue, il a réalisé un mauvais score, avec seulement 1.14 million de téléspectateurs, soit 9.5% de PDM.


BILAN :

Au final, les 8 soirées de La France a un Incroyable saison 9 auront réuni une moyenne de 2.75 millions de téléspectateurs, soit 11.3% de PDM. En un an, le programme a perdu près de 600.000 fidèles, et plus de 2 points de part de marché. Un seul épisode a réussi à passer la barre des 3 millions de curieux (pendant les vacances de Noël à la faveur des enfants présents devant leur télé), un bilan extrêmement moyen pour le programme, qui est également passé pour la première fois sous la barre des 10% de part de marché. La plus mauvaise audience historique du programme, toutes saisons confondues, a été réalisée lors de la 2ème demi-finale, et la moyenne totale est également la plus basse de toute l'histoire de l'émission.

L'After chute lui aussi en an, avec une maigre moyenne de 1.38 million de téléspectateurs, soit 11.5% de PDM.

Les changements opérés pour cette saison 9 n'auront pas réussi séduire les téléspectateurs, qu'il a été difficile de fidéliser en étant programmé face au Mentalist en début de saison. Malgré tout, on reste légèrement au-dessus de la moyenne actuelle de la chaîne, qui compte renouveler le programme pour une saison supplémentaire. Mais s'agira-t-il de la version kids annoncée, ou aurons-nous droit à deux versions par an comme pour The Voice ? Si c'est le cas, le public risque dangereusement de souffrir d'overdose... A suivre...




Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Un magicien gagne la 19e saison de La France a un incroyable talent au beau bilan d'audiences en saison 19

Ce vendredi 20 décembre la finale de LA FRANCE A UN INCROYBALE TALENT 18 a été...

Le Guide des épisodes & teasers de La France a un incroyable talent 19 , 2024 : EP4 CE SOIR

Pour cette 19e saison, La France a un incroyable talent ne change pas de jury...

La France a un incroyable talent 19 , 2024 : Toutes les infos + TEASER

Comme tous les ans à la mi octobre, LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT le talent...

Un concierge d'école chanteur de rock a remporté AMERICAS GOT TALENT 2024

Le 24 septembre dernier s est déroulée la finale d AMERICAS GOT TALENT aux...

La France a un incroyable talent 18 : Le guide des épisodes & teasers : EP6 CE SOIR

Pour cette 18e saison, La France a un incroyable talent enrichit sa formule...

La France a un incroyable talent 18 : Le suivi des scores : Stable au 3e épisode

18e saison en cet automne 2023 pour [b][u]La France a un Incroyable...

LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT, ÇA CONTINUE change de main en saison 18

Pour cette 18e saison de LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT, l after diffusé à...

La France a un incroyable talent 18 , 2023 : Toutes les infos + 1ERES IMAGES

Comme tous les ans à la même période pendant les vacances de la TOUSSAINT, le...

Un pianiste remporte La France a un incroyable talent 17, il se confie

Après 8 numéros la finale de la 17e saison de La France a un incroyable talent...

La France a un incroyable talent 17 Le suivi des scores : Une finale moins suivie que l'an passé + BILAN

17e saison en cet automne 2022 et changement de jour pour [b][u]La France a un...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :