Résumé Danse avec les stars 7 : Une Finale dans les larmes, mais de qualité pour la victoire de Laurent Maistret !
THE VOICE USA EN LIVE



Résumé Danse avec les stars 7 : Une Finale dans les larmes, mais de qualité pour la victoire de Laurent Maistret !

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Danse avec les stars

04:40:03

Les anciens candidats de danse avec les stars célèbrent les 10 saisons de l'émission dans des messages vidéos

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 16/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 5 - Une SPECIALE DISNEY à grand spectacle

● 14/10 : THE VOICE USA 17 : EPISODE 6 La suite des blinds devant John Legend

● 13/10 : THE VOICE 17 : EPISODE 5 Blake Shelton & Gwen Stephani se font la gueguerre de couple !

● 13/10 : X FACTOR CELEBRITY 2019 Episode 1 : Les 1eres célébrités auditionnent à Los Angeles

● 13/10 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF PRIME 4 Dorothée invitée guest d'une spéciale Céline Dion sans elle !

● 09/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 4 Le cast revisite les variétés

● 06/10 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 6 LA FINALE avec le sacre de la danse

Le CLIP ou LIVE du Jour


Lilian Renaud - Quoi de plus beau => Un clip très politique


16/10/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Danse avec les stars

tf1






Vendredi 16 décembre 2016 => Danse avec les stars 7 : Une Finale dans les larmes, mais de qualité pour la victoire de Laurent Maistret !
Programme de l'émission : Résumé complet & vidéos des prestations : Les 3 danses des finalistes, Artus éliminé, la danse freestyle, les danseurs pros, Les notes artistiques et techniques, Laurent Maistret grand gagnant, l'after
INVITE : Kylie Minnogue, Loic Nottet
Vendredi 16 décembre 2016 et déjà la fin de cette 7ème saison de Danse avec les Stars ! Les 10 primes ont filé à la vitesse d’un jive parfaitement contrôlé par un danseur expert. Comme il est de bon ton, les candidats de cette année « congédiés » avant terme avaient eux aussi fait le déplacement pour soutenir de cœur leurs petits camarades en marche vers une possible victoire. Laquelle ne changera sûrement pas leur vie mais leur permettra peut-être une « ouverture » avec la reine-mère TF1. On l’a encore vu récemment pour Rayane Bensetti ( gagnant de DALS 5 ) à qui la chaine a confié un rôle titre dans un téléfilm. Annonciateur d’autres projets sans conteste. 

Une finale un peu décevante dans sa construction puisque contrairement à la finale US il y a un mois TF1 n'a strictement rien fait en rapport avec NOËL, pas une déco, pas un tableau spécial alors que les américains avaient construit un plateau supplémentaire et même en plein air dans un décor féérique pour y faire pleins de tableaux spéciaux. Un prime qui sera de plus toujours en différé.
 
Pour ce soir, à la façon de la saison passée, si la 1ère danse prévue était une « inédite », la seconde serait une redite censée être leur « meilleure » ( pas si sûr pour tous ) de cette saison 7. 
 
 

Laurent Maistret & Denitsa Ikonomova 
Comme cela aura été plus que souvent le cas, la finale démarra avec Laurent Maistret, le favori de DALS si on devait considérer objectivement l’ensemble de ses résultats. D’emblée, et avant même qu’il ne danse, on le sentait motivé tel un guerrier, prêt à partir au combat, le couteau aiguisé entre ses dents de loup. Le Koh Lantiste était bien sur le parquet du studio 217 !
 
A l’aide de quelques danseuses et danseurs figurants, le cha cha introductif fût un concentré d’énergie dopé à une boisson revigorante. On eût même droit à une acrobatie assez étonnante et très tenue du candidat tête contre sol ce qui nous faisait dire que l’on avait là affaire autant à un acrobate qu’à un danseur. Un démarrage incontestablement en trombe et qui en jetait à l’écran.
 
A regarder cette performance, Marques a indiqué que oui, on était bien là en finale de DALS ! Techniquement, Maistret fait des choses qu’il n’arrivait pas à faire au début de l’aventure. Pour Fauve, tout était accompli jusqu’au soutien du public présent, bienvenue en finale ! Pietra a noté l’explosivité de ce passage et par ailleurs a salué la sincérité du candidat dans le travail qui l’illumine. Il peut être fier de son parcours. Généreux lui a utilisé les mots d’énergique, d’éblouissant pour résumer son impression. Ce fût là un feu d’artifice avec une interprétation solide. Après une vidéo de ses soutiens, ce furent les notes obtenues.
 
LES NOTES. Artistiques Fauve 10 Généreux 10 Pietra 10 Marques 09 / Techniques. Fauve 09 Généreux 09 Pietra 09 Marques 09. Un total de 75 points.
 



Artus & Marie Denigot 
Artus allait s’exprimer sur une rumba, pas forcément une danse spectaculaire pour gagner… Mais en revanche, le titre retenu « J’te l’dis quand même » devait forcément émouvoir son auditoire. Comme toujours, de très jolis portés réalisés avec légèreté et une belle interprétation. Techniquement, ce n’était sûrement pas une rumba de danseur professionnel mais cependant agréâble à regarder.
 
Pietra a salué la justesse habituelle de son propos, tout étant lisible dans la narration de ses danses, il y a chez Artus un mélange d’intensité, de force et de légèreté. Artus est un être singulier et c’est sa force. Marques a souligné sa conscience de la ligne corporelle et de l’esthétique très surprenante. L’interprétation était ici splendide. Tout est dans la puissance de la communication avec sa partenaire Marie Denigot. Généreux a qualifié le travail de l’humoriste sur DALS de puissant, décomplexé et élégant. Enfin, Fauve a donné son avis sur ce couple, « le plus mignon de la saison 7 « et qui vous embarque toujours dans une proposition artistique.   

LES NOTES. Artistiques Fauve 10 Généreux 10 Pietra 10 Marques 09 / Techniques. Fauve 08 Généreux 08 Pietra 09 Marques 08. Un total de 72 points.
 


Danse collective de nature contemporaine avec une courte apparition surprise de Loic Nottet !
 

Camille Lou & Grégoire Lyonnet 
La super sensible Camille Lou a commencé sa danse en larmes, tout simplement. Après Karine Ferri, cette saison aura été marquée par ces filles au cœur gros et tendre, et qui auront laissé l’impression d’avoir vécu à 1000% leur aventure Dalsienne. Avec Grégoire Lyonnet toujours aussi performant comme chorégraphe, la prestation sur un fox-trot ( du moins en partie ) fût de toute beauté avec surtout une qualité d’interprétation à laquelle aucune critique n’aurait pu être opposée. Cette Camille, chanteuse de son état, est définitivement faite pour la comédie musicale ! Telle une poupée sans vie qui finit par s’articuler à l’aide de son partenaire, elle s’était élancée sur la piste dans cette émotion touchante propre à attirer la sympathie du télespectateur lambda.
 
Généreux a reconnu ici de fantastiques qualités d’interprète et quand elles sont liées à de nouvelles armes de danseuse, le résultat ne peut qu’être formidable. Pietra avait décélé dès le prime 1 un vrai potentiel. Le physique de rêve aide aussi, le peps et le brio quand Camille danse séduit forcément. Il n’y a jamais chez elle de démonstration technique. Fauve a adoré la chorégraphie. DALS a appris à Camille Lou à prendre confiance en elle, elle est une merveilleuse interprète et d’une beauté… ! Marques trouve qu’elle est faite pour le cinéma tant sa justesse dans le mouvement est splendide à la caméra.
 
 
LES NOTES. Artistiques Fauve 10 Généreux 10 Pietra 09 Marques 09 / Techniques. Fauve 09 Généreux 09 Pietra 09 Marques 09. Un total de 74 points.
 

 
Laurent Maistret & Denitsa Ikonomova
Danse coup de cœur : le paso-doble
 
Laurent Maistret avait sa chemise ouverte sur sa 1ère danse, là c’était encore plus simple : le torse était nu. Mais bon, on en avait définitivement l’habitude sur cette saison 7. Encore une énorme détermination sur la piste, beaucoup de puissance et de vitesse. L’interprétation en raccord. Le torero était lâché !
 
Généreux a trouvé la prestation incroyable. Ce paso doble était percutant comme un coup de canon. Il s’est dit fier de Laurent et même fier de faire cette émission ! Pour Pietra, il y avait là de la puissance qui émanait du candidat. Laurent Maistret est un homme droit, à l’écoute, avec une humilité dans le travail. Fauve a jugé qu’artistiquement, il y avait du lâcher prise. Le regard était de feu ! Pour Marques, le job était fait, la mission était remplie, il méritait d’être là.
 
 
LES NOTES. Artistiques Fauve 10 Généreux 10 Pietra 10 Marques 09 / Techniques. Fauve 10 Généreux 10 Pietra 09 Marques 09. Un total de 77 points.
 


Artus & Marie Denigot
Danse coup de cœur : le paso-doble
 
Plutôt une curieuse idée de faire passer Artus après Maistret sachant que lui aussi allait refaire son paso d’il y a quelques primes. Forcément, l’esthétique plaidait là moins en faveur de ce candidat non autorisé lui à nous montrer son torse que l’on soupçonnait moins avantageux. Ce qui fatalement vous fait perdre quelques voix par comparaison. C’est ce que l’on appellerait en droit commercial une concurrence déloyale. Malgré tout, toujours autant de qualités dans les portés virevoltants d’Artus sur sa poupée Marie et de volonté à convaincre le télespectorat par la puissance de son interprétation. Et au final, c’était franchement convaincant.   
 
Marques a indiqué d’emblée qu’il y avait du niveau ! Une amélioration énorme sur le plan technique. Ce fût un privilège de le voir s’améliorer ainsi. Fauve aussi a noté une nette progression sur ce re-paso, on y a vu tout le caractère d’Artus, son amélioration. Et Généreux était en accord avec ses collègues en reconnaissant que cela n’avait rien à voir avec la 1ère fois. Cet Artus est comme du bon vin et la performance était corsée. Le juge s’en trouvait bluffé. Enfin, Pietra a appuyé sur la détermination et en ajoutant que la technique ne faisait pas tout. La danse est au-delà de l’esthétique. Artus a précisé que les juges ont été la meilleure cure, l’émission lui a donné confiance en lui
 
Avant l’attribution des notes, vidéo sur les soutiens d’Artus dont la tonitruante Laurence Boccolini.
 
 
LES NOTES. Artistiques Fauve 10 Généreux 10 Pietra 10 Marques 09 / Techniques. Fauve 09 Généreux 09 Pietra 09 Marques 09. Un total de 75 points.
 

 
Prestation de Kylie Minogue pour la promo de «  Saturday night fever » en total play-back et on se demande meme si la performance n'a pas été enregistrée samedi dernier, au lendemain de sa venue dans Quotidien sur TMC.... Fauve Hautot dansait bien sûr puisqu’elle tiendra le rôle titre du spectacle musical en février 2017 à Paris. Assez étonnamment, il n’y eut absolument aucune interview de la star australienne.
 

Camille Lou & Grégoire Lyonnet
Danse coup de cœur : le Jazz Broadway

Très logiquement, Camille Lou redansa sur son Jazz Broadway lui ayant permis d’interpréter Marilyn Monroe de manière remarquable il y avait très peu de semaines de cela ( 3 sans doute ). Et si c’était quasi parfait alors, il n’y avait pas de raison que cela le soit moins le soir de la grande finale. Une interprétation tout en glamour, en sensualité, en finesse, en justesse tout simplement. Et cette espièglerie nécessaire au personnage représenté. Camille plus belle et actrice que jamais ! Et techniquement véloce. 
 
Fauve a justement qualifié Camille Lou de pétillante, sensuelle et glamour. Une des meilleures interprètes de la saison 7 de DALS ! Elle est née pour jouer. Généreux a ressorti son habituel « oh la la chihuahua « et a vu là une Jessica Rabitt. Le jazz Broadway, c’est Camille. Elle a travaillé tellement dur et ca « j’achète ! «. Enfin Marques a reconnu une magistrale interprétation, fine dans les détails et éblouissante. Pietra a salué une comédienne qui danse, rayonnante et pleine de fraicheur dans cette émission
 
Avant l’attribution des notes, vidéo sur les soutiens d’Artus dont l’omniprésent médiatique Amir, le fiancé de la candidate et Alizée la dame de Grégoire. Camille était de nouveau inévitablement en grosse peine lacrymale. 
 
 
LES NOTES. Artistiques Fauve 10 Généreux 10 Pietra 10 Marques 10 / Techniques. Fauve 10 Généreux 10 Pietra 09 Marques 09. Un total de 78 points. Plus gros score de la soirée…
 

AU FINAL... :
Camille Lou - Grégoire Lyonnet : 152 points
Laurent Maistret - Denitsa Ikonomova : 152 points
Artus - Marie Denigot : 147 points
 

Après une nouvelle page de pub, ce fût la désignation des 2 couples qualifiés pour la danse free-style décidant du vainqueur. Et Artus s’en alla, sans doute victime d’une 1ère danse insuffisamment marquante et d’une seconde qui n’était pas SA meilleure danse de la saison puisqu’il fût incontestablement plus fort sur ses contemporaines ( il était toutefois difficilement envisageable de refaire Je suis malade vue la semaine dernière mais la précédente, cela aurait pu ). Cela étant dit, par rapport aux prestations de la soirée, on ne pouvait critiquer ce choix du public ( + jury ). 
 
Laurent Maistret & Denitsa Ikonomova 
Très très jolie dernière danse d’essence contemporaine sur « Every breathe you take » pour ce couple qui aura brillé durant toutes ces semaines. Une vraie interprétation passionnée et prenante dans le cadre d’une très jolie chorégraphie. C’était follement romantique et franchement réussi. On pouvait bien se demander à ce moment-là ce qui pourrait empêcher Maistret de soulever le trophée.
 
Fauve a trouvé cette ultime performance merveilleuse, douce, poétique et contrôlée. Laurent Maistret est devenu un très très beau danseur, il est un travailleur acharné. Pour Marques, ce candidat véhicule de bien belles valeurs, celles du travail, de l’endurance, de l’humilité, que des ondes positives. Pietra a aussi repris à son compte ce terme d’humilité, Laurent est un énorme bosseur et cette danse a résonné en elle tel un cri de liberté. Généreux a conclu en soulignant la perfection de ce moment, l’ex. aventurier étant solide « like a rock « et incarnant l’image de la persévérance.
 
Avant de remettre le trophée du vainqueur, Loic Nottet le gagnant de la saison 6 vint sur le parquet pour chanter son nouveau titre ( plus d’un an et demi après l’Eurovision… ) et prélude à un album qui sortira au printemps. Il dansa à la fin du morceau avec Fauve et Nicolas Archambault, bien sûr en mode contemporain, l’occasion de nous rappeler qui il était.  
 
 
Camille Lou & Grégoire Lyonnet 
Comme Loic Nottet et Denitsa Ikonomova l’an passé, cette free-style était un assemblage de toutes les danses ayant dû être réalisées par le duo durant cette saison 7. Une vraie, vraie fausse très fausse bonne idée. Car cela ne peut qu’empêcher toute forme de narration touchante, cela ne peut qu’être inutilement démonstratif ( en dernière danse mieux vaut faire vibrer la corde sensible du TVspectateur et oublier un peu la technique ) et donner l’impression d’un mixage indigeste. Si Nottet s’en sortit dieu merci en 2015 ( car ses performances avaient été telles qu’il pouvait lui s’autoriser à toutes les fantaisies terminales ), cette idée de Grégoire Lyonnet peut-on supposer était à mon sens très contre-productive. De plus, il aurait été plus judicieux que la saison se termina sur la très belle chorégraphie de Maistret-Ikonomova que sur celle-ci.
 
Pour Généreux, Grégoire Lyonnet est un génie ! Il a pu revoir toute la saison ainsi. Camille est authentique, elle est un petit caméléon d’émotion. Pietra a qualifié la candidate de rayonnante, d’éclairée et de touchante. Quand Fauve elle indiqua qu’il n’y avait pas plus sensible qu’elle. La petite fleur est devenue madame Fleur ! Pour terminer, Marques se montra convaincu que plus d’un homme était tombé amoureux de Camille sur cette danse, belle et simple.
 

 
Comme depuis le début de cette saison, les résultats finaux furent donnés dans « Danse avec les Stars, la suite » à 23h25. Le compteur s’élança et s’arrêta sur les 54% de votes obtenus par le couple Laurent Maistret – Denitsa Ikonomova. Donc déclarés gagnants de cette saison 7 de DALS. Laurent Maistret indiqua en quelques mots savamment choisis et symboles de son évidente humilité que tout était faisable dans la vie, qu’il fallait juste se donner les moyens de réussir ce que l’on entreprend, qu’il fallait travailler. En période électorale, cela pouvait nous évoquer un programme présidentiel…
 
Certes, notre gagnant 2016 ne nous aura pas fait oublier Loic Nottet mais la saison fût belle, avec de très jolies performances chorégraphiques, quelques mises en scène marquantes et un trio de finalistes parfaitement justifié.
 


L'after qui réunissait tous les candidats avec quelques bétisiers de la saison se passera cette fois tous ensemble, sur le parquet, plus de séparation comme chaque semaine ce qui était bien dommage pour l'ambiance collective et de l'émission. Il s'achèvera à 00h13 , enchaine par un docu sur l'émission jusqu'à 1h. A la fin les présentateurs ont donné rendez vous pour une saison 8, une bonne nouvelle car on commençait à douter vu les mauvais scores cette saison, malgré des performances sur les « cibles privilégiées « étant toujours très satisfaisantes ( au-delà des 30% )

GILLES HEBERT.



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 16/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 5 - Une SPECIALE DISNEY à grand spectacle

● 13/10 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF PRIME 4 Dorothée invitée guest d'une spéciale Céline Dion sans elle !

● 09/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 4 Le cast revisite les variétés

● 06/10 : Danse avec les stars 10 PRIME 3 : Une figure imposée qui vire un des rares connus avec Malik Bentalah en guest

● 02/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 3 Les célébrités font leur cinéma avec un abandon !



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!