Résumé Grégory Lemarchal, après 10 ans, l’histoire continue : Un 4e prime hommage de belle qualité aux dons élevés dans l'émotion !
AGT



Résumé Grégory Lemarchal, après 10 ans, l’histoire continue : Un 4e prime hommage de belle qualité aux dons élevés dans l'émotion !

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Hommage à Gregory Lemarchal

05/05/2017 - 03:24:08

Grégory Lemarchal : Un docu inédit pour commémorer les 10ans de sa disparition sur TF1 et TMC + Audiences

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Les derniers résumés en ligne

● 21/07 : THE VOICE KIDS UK 2017 : La demie finale en direct

● 21/07 : THE VOICE KIDS UK 2017 : La Grande finale couronne la coach Pixie Lott

● 20/07 : WORLD OF DANCE : Episode 6 La fin des duels !

● 17/07 : America's got talent 2017 : EPISODE 6 : La fin des auditions

● 11/07 : THE VOICE KIDS UK 2017: EPISODE 5 Le début des battles pour les enfants

● 11/07 : THE VOICE KIDS UK 2017: EPISODE 6 Les battles s'achèvent devant les trois coachs

● 09/07 : Les Anges 9 : Episode 86 à 90 : Des pompoms girls et direction les Bahamas pour apaiser !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Haley Reinhart (American idol 10) “The Letter” [CLIP]


17/07/2017

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Hommage à Gregory Lemarchal


 *    « Grégory : La Voix d'un Ange » [Résumé complet et illustré de l'émission spéciale]
 *    Grégory Lemarchal Concert à l'Olympia 2006
 *    Le père de Grégory témoigne dans T'empêches tout le monde de dormir
 *    Hommage à Grégory aux Disques d'or 2007
 *    Prime hommage de SA7 à Grégory Lemarchal très émouvant et caritatif
 *    Reportages : L'incroyable destin de Gregory Lemarchal [TF1 & M6]








Samedi 7 Janvier 2017 => Grégory Lemarchal, après 10 ans, l’histoire continue : Un 4e prime hommage de belle qualité aux dons élevés dans l'émotion !
Programme de l'émission : Résumé et critiques sur l'émission hommage diffusée en janvier 2017 en direct du Zenith de Paris : Vidéos des meilleurs moments musicaux et les magnétos souvenirs.
Invités : La star ac4, Marina Kaye, Patrick Fiori, David Hallyday, Marina Kaye, Kids United, Marc Lavoine, M.Pokora, Véronique Sanson, Slimane, Vianney, Jeff Panacloc, Serge Lama, Jane Constance
Ce samedi 7 janvier 2017 TF1 proposait pour la 4e fois depuis la disparition en avril 2007 de GREGORY LEMARCHAL une grande émission spéciale, en SEMI direct cette fois (différé de quelques minutes malheureusement), riche en émotions et en souvenirs depuis la scène du zenith de Paris, au cours de laquelle de nombreux artistes sont venus lui rendre hommage.

 « Grégory Lemarchal, après 10 ans, l’histoire continue » démarrera à 21h04 et s'achèvera à 23h45 et fut de très belle qualité, surement un des plus beaux primes de variétés proposé par tf1 depuis des années, tres bien produit, bien conçu, avec un public tres bon, un beau décor, une bonne réalisation, des invités impliqués, fort bien présenté par Nikos Aliagas et l'ex petite amie de Gregory Karine Ferri qui se chargeait d'interviewer les invités dans le public. Seules 2 coupures pubs ont eu lieu et tres bonne idée de la part de la production avoir réorchestré tous les titres par un orchestre symphonique donnant une nouvelle dimension aux chansons.

Chaque artiste a chanté en direct (ou enregistré sans public pour 2 3) un titre de Gregory ou en hommage pour lui, on a aussi eu droit à 2 titres inédits de Gregory, juste avant dans un magnéto ils racontaient leurs souvenirs de Gregory. De nombreuses images d'archives étaient aussi diffusées.
Un prime destiné à lui rendre hommage mais surtout à collecter des fonds pour l'association de ses parents, présents ce soir . Si l'émission du 4 mai 2007 3 jours après sa disparition et suivie par 10M de personnes avaient récolté 6.2M d'euros, le 2e prime lui avait réuni dans une spéciale de star ac7 5.2M d'euros. Cette fois ce 4e prime réussira à recceuillir plus de 2 millions de dons, un très beau score !

PRESENTATION OFFICIELLE
 En 2007 nous quittait brutalement Grégory Lemarchal, une voix et une personnalité unique découverte lors du lancement de la saison 4 de Star Academy sur TF1. Près de dix ans plus tard, la chaîne lui consacre le samedi 7 janvier une émission spéciale, riche en émotions et en souvenirs au cours de laquelle de nombreux artistes lui rendront hommage. C’est sur la scène du Zénith de Paris que Nikos Aliagas accueillera Patrick Fiori, David Hallyday, Marina Kaye, Kids United, Marc Lavoine, M.Pokora, Véronique Sanson, Slimane, Vianney, Jeff Panacloc, Serge Lama, Jane Constance, les anciens élèves de la Star Academy de la promotion de Grégory Lemarchal et bien d’autres encore qui chanteront tous accompagnés par un orchestre symphonique de plus de quarante musiciens…

Ils se réuniront pour reprendre les plus grands titres de Grégory, mais aussi ses plus grands succès pendant la Star Academy. Cette soirée remémorera en images quelques souvenirs sur sa carrière avec les témoignages exclusifs de ceux qui l’ont connu et de ceux qui l’ont admiré. Pendant toute la soirée, Nikos Aliagas et Karine Ferri rappelleront le combat contre la mucoviscidose grâce à un appel aux dons au profit de l’Association Grégory Lemarchal. Celui-ci sera l’occasion de faire appel à la générosité du public pour financer un projet unique en Europe : la maison Grégory Lemarchal. Ce sera la première maison des patients en France dédiée à l’accueil des jeunes souffrant de mucoviscidose. Cette maison des patients s’inscrit parfaitement dans les missions de l’Association et notamment dans le souci constant d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des malades. Comment se construire un avenir quand les statistiques limitent l’horizon, que le quotidien fait tellement souffrir le corps, que l’accès à l’emploi et à la formation ne sont qu’un parcours du combattant de plus ?

L’Association veut accompagner ces jeunes adultes en dehors de l’hôpital et les aider à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps, sortir du "tout médical" pour se concentrer sur l’humain. C’est pour répondre à ces besoins qu’a été imaginée cette maison d’accueil où seront proposés à la fois des services liés au bien-être, au développement personnel et des conseils à l’orientation professionnelle. Parce que avoir des projets de vie, c’est vivre et non survivre. Cet appel aux dons sera lancé dès le mois de Janvier afin de poser la première pierre au printemps. Les parents de Grégory, Laurence et Pierre Lemarchal, seront présents aux côtés de Nikos Aliagas sur la scène du Zénith de Paris afin de soutenir cet appel aux dons.














Voici quelques moments forts de la soirée :

Le prime commencera par un texte inédit de Gregory lu par tous les artistes de la soirée JE REVE


On reverra ensuite la performance de ET MAINTENANT


M Pokora qui a connu Gregory parlera de lui dans un magnéto puis reprendra avec une chorale Ecris l'histoire



Marina Kaye interprète en direct un des plus beaux titres de Céline Dion, « Vole » qu’elle dédie à Grégory Lemarchal. L'occasion aussi pour elle de se rappeler de la bete de scène qu'il était.
Pour Grégory Lemarchal, l’année 2006 fût marquée par deux grands événements : il reçoit entre autres la récompense de la « Révélation francophone de l'année » aux NRJ Music Awards et part en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse et assure trois concerts à l’Olympia de Paris. Marina Kaye revient sur les images de l’interprète « Ecris l’histoire » à l’Olympia.










Injustement absents du prime hommage de 2014 les amis de Gregory Lemarchal, les candidats de la promo de star academy 4 avaient cette fois enfin été invités . 8 anciens élèves de la Star Academy 4 de la promotion de Grégory Lemarchal Hoda, Sofiane, Tina, Enrique, Lucie, Matthieu, Karima et Francesca étaient ainsi présents sur la scène du Zénith de Paris pour chanter tous accompagnés par un orchestre symphonique ce qui était l’hymne de leur saison « Laissez-moi danser » . Une performance qui sera un grand et beau moment de plaisir à les voir, meme si vocalement c'était pas super au point parfois. Cela faisait 13ans qu'ils n'avaient pas chanté ensemble ! A noter que nikos a aussi annoncé Gauthier qui était invisible, le générique lui annoncait aussi Morgan , non présent également.


FLASHBACK : Grégory Lemarchal : « SOS d’un terrien en détresse »

Slimane, le grand gagnant de la saison 5 de The Voice rend un bel hommage à Grégory Lemarchal en reprenant en direct un des plus beaux titres de Florent Pagny, son coach, « Chanter », issu de l’album « Savoir aimer ». Juste avant il s'est souvenu de la finale du 22 décembre 2004 LUCIE / GREGORY !



C’est sur la scène du Zénith de Paris que Patrick Fiori interprète pour la première fois en direct ce titre inédit de Grégory Lemarchal, « Pour mieux s’aimer » avec Yvan Cassard au piano



 





Jane Constance, la grande gagnante de The Voice Kids 2015 rend un bel hommage à Grégory Lemarchal en reprenant en direct un des plus beaux titres de l’artiste disparu « A corps perdu .


FLASHBACK :
Grégory Lemarchal « Je sais pas » (Céline Dion)

Serge Lama parle de sa rencontre avec Gregory et son père







Chimène Badi et Julie Zenatti rendent un bel hommage à Grégory Lemarchal en interprétant en duo et en direct un de ses plus beaux titres, « De temps en temps », issu de l’album « La voix d’un ange ».


23h45 Cloture du prime avec LE LIEN chanté par P FIORI, on regrette que tous les autres artistes ne l'aient pas rejoints sur les choeurs












Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 08/01 : Grégory Lemarchal, après 10 ans, l’histoire continue : Un 4e prime hommage de belle qualité aux dons élevés dans l'émotion !



Ce résumé a 1 commentaires :

et David Hallyday en video?
merci
Posté par : annemiliie, le 08/01/2017 - 11:56:49 IP 85.95.186.107

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!