Résumé Sing Off - 100% vocal : PRIME 2 => Un niveau exceptionnel, 2 prestations par groupe et un jury plus convaincant...
DANCING US



Résumé Sing Off - 100% vocal : PRIME 2 => Un niveau exceptionnel, 2 prestations par groupe et un jury plus convaincant...

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Emissions RealTV

17/10/2017 - 04:03:13

10 couples parfaits (NT1) : Toutes les infos sur la saison 2

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
* AMERICAS GOT TALENT : Chaque mardi à 2h
* X FACTOR Uk : Les samedi et dimanche à 21h


---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE KIDS, X Factor uk, Koh lanta, Secret story 11, Les Vacances des anges, Les marseillais , Cash Island, Nabilla et Thomas en Australie...
Les derniers résumés en ligne

● 22/10 : Secret Story 11 JOUR 50 du 21 octobre 2017 : Benjamin Barbara un nouveau couple né

● 22/10 : Danse avec les stars 8 : PRIME 2 De la Personnal à la Lacrymale Story avec un Dechavanne en grande forme

● 21/10 : La Voix Junior 2017 : EPISODE 4 Suite des auditions avec un air de vieillot

● 21/10 : Koh Lanta Fidji 18 : EPISODE 8 La réunification entraine stratégies et clash final

● 21/10 : Secret Story 11 JOUR 49 du 20 octobre 2017 : Barbara reine du clash !

● 21/10 : THE VOICE USA 13 : Episode 2 : Les Battles débutent avec des mentors guests

● 20/10 : Secret Story 11 8e Prime aux pseudos vérités et magnétos bidonnés !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nolwenn Leroy & Michel Sardou : Je vais t'aimer LIVE à Michel Sardou Le dernier show


22/10/2017

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Emissions RealTV








Samedi 1er Octobre 2011 => Sing Off - 100% vocal : PRIME 2 => Un niveau exceptionnel, 2 prestations par groupe et un jury plus convaincant...
Programme de l'émission : Résumé complet de l'émission + vidéos et caps : 2 prestations par groupe sur le thème "chansons d'hier et d'aujourd'hui", verdict du jury avec éliminations, les Têtes de Chien éliminés...
Samedi 1er octobre, nous avons retrouvé les chorales de Sing-Off 100% vocal sur France 2. Après deux éliminations la semaine dernière (Brown Sugar et Cinphoniq), les 6 groupes encore en compétition nous ont offert un show de 2 heures constitué de "chansons d'hier et d'aujourd'hui". C'était précisément le thème de cette deuxième soirée et chaque groupe a donc présenté un titre en français connu de tous, car d'un autre temps, puis un second morceau, actuel cette fois.

Toutes réunis sur scène, les 6 formations ont ouvert la soirée en reprenant le célèbre titre de la comédie musicale "Grease" : You Are The One What I Want.
Une prestation saluée par le public, et un jury qui paraissait bien plus remonté et en forme que la semaine passée !

Alexandre Devoise, a ensuite salué les groupes encore en course :

• Têtes de chien
• Voxset
• No Name
• BCBG
• Tale Of Voices
• Six n' Soul









TALE OF VOICES est le premier groupe a se présenter sur scène. Après un petit debriefing de la semaine dernière, où chaque membre du groupe a pris la parole (il en sera de même avant chaque prestation de la soirée), les 6 chanteurs ont proposé en guise de "chanson d'hier", Comme d'habitude de Claude François.

TINA, après leur prestation, dit vouloir "prendre sa retraite" ! Elle a été inspirée par leur performance et a apprecié les arrangements. Toutefois, elle a trouvé que le lead était un peu couvert par les choeurs.
MICHEL commencera par avouer que le jury a peut-être été un peu trop gentil lors de la première émission. Concernant la prestation des Tale Of Voices, il estime que ce choix de chanson n'était pas dans leur "groove".
SOPRANO a "voyagé" grâce à l'alternance de sonorités salsa puis variété.




• Les 15 membres de BCBG sont les seconds à entrer sur scène. Leur chanson d'hier s'intitule Mexico ! C'est en effet sur le célèbre morceau de Luis Mariano que le groupe a choisi de s'illustrer.

MICHEL a trouvé leur prestation humoristique et réussie.
TINA elle aussi a apprecié le côté comique donné à la chanson. C'était bien joué, mais cela manquait un peu d'instrumentalisation selon elle.
SOPRANO a apprecié la mise en scène mais a noté un manque d'harmonies. Ils ont utilisé le nombre pour la scène mais pas pour la voix.


• C'est ensuite au tour de NO NAME de proposer leur chanson d'hier. Ce sera Marcia Baila des Rita Mitsouko.

SOPRANO regrette que Tanya ait été la seule à chanter. Selon lui, ils ont trop misé sur l'instrumentalisation, à l'inverse de BCBG...
TINA a apprecié la prise de risque avec ce titre "avant gardiste" et les a trouvé très enthousiastes. Elle terminera par donner un conseil à tous les groupes, celui d'explorer d'autres sons que le beatbox.
MICHEL a noté une belle présence de Tanya mais un décalage rythmique entre elle et les autres. Belle mise en scène ajoutera-t-il.


• Les TETES DE CHIEN sont les suivants ! Ils ont repris, sans grane surprise, un chant traditionnel connu de tous : A La Claire Fontaine.

TINA a eu du mal à comprendre le choix de chanson et aimerait les entendre une fois en dehors de leur univers.
MICHEL aurait aimé qu'ils abordent ce classique d'une façon plus éloignée et originale.
SOPRANO a également noté ce "manque d'originalité" mais a trouvé leur prestation "propre". Il les qualifie de "surdoués" !


VOXSET est le 5ème groupe de la soirée. C'est sur Rockcollection de Laurent Voulzy qu'ils ont tenté de convaincre le public et le jury.

MICHEL note un très bon choix de chanson, mais quelques problèmes de justesse.
Pour TINA aussi, tous les éléments sont réunis dans cette chanson pour en faire quelque chose de super. Elle a trouvé que les choeurs masquaient le lead, mais a apprecié les enchaînements.
SOPRANO n'a rien à dire, tout était en place, c'était "super"...


• Le dernier groupe, c'est SIX N' SOUL. C'est Richard Cocciante qui les a inspiré pour cette chanson d'hier, puisqu'ils ont repris de lui Le Coup De Soleil.

TINA a aimé la douceur, la fragilité et les enchaînements dans leur prestation. Si selon elle, le 3ème refrain manquait d'instrumentalisation, ils se sont bien rattrapés sur la fin.
MICHEL a commencé par expliquer le lien qu'il doit y avoir entre chanteur et public, et la transmission d'émotions. C'est le problème qu'il a soulevé avec Six n' Soul : un décalage entre l'émotion et l'interprétation.
SOPRANO les a trouvées moins sous pression que la semaine dernière et a aimé cette prestation douce, propre et bien arrangée.








Second tour de chant pour les groupes qui ont ensuite dû proposer une reprise d'un titre "actuel". Si nous n'avons eu droit qu'à de la chanson française durant la première partie, la plupart des groupes se sont cette fois-ci naturellement orientés vers un titre en anglais.

TALE OF VOICES ouvre de nouveau le bal avec Price Tag de Jessie J.

MICHEL était assez emballé la semaine dernière... Il l'est de nouveau cette semaine. Comme a son habitude, Michel s'est étendu sur un sujet. Cette fois-ci, le fait que les chansons françaises "swinguent" particulièrement... Une manière de dire qu'il préfère les Tale Of Voices dans un registre français.
TINA adore cette chanson et son texte. Elle a aimé l'interprétation personnelle qu'ils en ont fait et leur donne pour conseil de suivre leurs intuitions pour la suite de leur carrière.
SOPRANO apprécie la mise en avant d'un nouveau soliste chaque semaine.



• Les TETES DE CHIEN devaient s'illustrer sur un "tube" actuel. C'est ce qu'ils ont pretexté faire en reprenant Tri Martolod... Un titre qui a déjà bon nombre d'années, mais qui effectivement, a été repris par Nolwenn Leroy en 2010. Une manière de ne pas trop s'éloigner de ce qu'ils ont l'habitude de faire !

SOPRANO est conquis par les voix à l'unisson.
MICHEL apprécie ce combat pour défendre la chanson traditionnelle. il a aimé les arrangements vocaux, au détriment des déplacements et de la gestuelle...
TINA a quant à elle du respect pour leur choix, et a qualifié leur prestation de "religieuse".


NO NAME a choisi de revisiter le célèbre Empire State Of Mind de Jay Z et Alicia Keys.

Chanson préférée de SOPRANO, ce dernier a adoré l'adaptation qu'ils en ont fait. Il a été conquis par le côté soul de David et le clin d'oeil du groupe à Sinatra à la fin.
TINA remarque le travail fourni et leur a donné pour conseil de mettre d'avantage en valeur les voix de chacun, en chantant individuellement.
MICHEL a salué la performance d'Anissa. Il a precisé que le "cahier des charges" est lourd pour cette chanson, mais que tout a été réalisé avec talent. Un talent que Michel aimerait voir incarné dans un répertoire français.


• Les BCBG reviennent pour leur deuxième prestation. Ils ont choisi de reprendre A Nos Actes Manqués, titre également assez vieux, mais repris très récemment par le chanteur M Pokora.

TINA a adoré l'interprétation et l'enthousiasme du groupe mais aimerait d'avantage d'instrumentalisation et d'harmonies.
SOPRANO a trouvé l'ensemble très joyeux et a apprecié qu'ils utilisent leur nombre pour la voix, contrairement à leur première prestation.
MICHEL a ressenti chez eux un réel plaisir de chanter mais souhaiterait un peu plus de cohérence et de justesse.


• C'est au tour de SIX N' SOUL de performer sur une chanson d'aujourd'hui. Pour cela, leur choix s'est orienté vers Lady Gaga et son célèbre Poker Face.

MICHEL a clairement adoré. "Elles sont coquines" dira-t-il. Elles parviennent selon lui à suggérer un beatbox qui est en réalité absent du groupe.
SOPRANO a jugé leur interprétation positivement juste, simple et toute en légèreté.
TINA n'aime pas la chanson mais a trouvé leur prestation objectivement bien assumée, dans la simplicité.


VOXSET a cloturé cette deuxième émission avec le tube de Stromae Alors On Danse.

TINA a estimé que Stromae devait être fier d'eux s'il les avaient vues. La mise en scène et l'interprétation étaient parfaites selon elle. Elle qualifiera la lead de "conteuse d'histoires".
MICHEL, encore une fois, développera un paragraphe sur la transmission d'émotion. Quelque chose qu'il a visiblement apprecié chez Voxset.
Pour SOPRANO, c'était tout simplement un "truc de malade". Il a franchement apprecié le remix.





Après délibération, le jury a dû éliminer un groupe de la compétition. Leur choix s'est finalement porté sur les TETES DE CHIEN, qui, fidèles à leur style, sont partis sur quelques notes de La chanson du laboureur...


Un second épisode très interessant artistiquement, qui a réellement permis de découvrir les groupes dans des univers très variés. Le jury a clairement changé d'attitude (volonté de la chaîne) en émettant des avis plus critiques et construits que la semaine passée.
Le niveau est haut et l'ambiance qui se dégage de Sing Off 100% vocal est très positive !
Vivement la semaine prochaine !


Philippe du site XFactorcommunity









Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 04/03 : Les enfoirés 2017 : MISSION ENFOIRES, en images

● 20/05 : SUPER KIDS 2016 (M6) : EPISODE 4 : Une finale confidentielle remportée par Enzo l'aérien !

● 14/05 : SUPER KIDS 2016 (M6) : EPISODE 3 : Une fin d'émission dans un double exaeco pour un retour après 1 mois d'absence

● 14/04 : SUPER KIDS 2016 (M6) : EPISODE 2 : Des lions, des gymnastes, musiciens, magiciens en lice !

● 07/04 : SUPER KIDS 2016 (M6) : EPISODE 1 : De beaux numéros et un principe copié sur The Best !



Ce résumé a 1 commentaires :

Bonjour,
Est il possible de savoir ou écrire au groupe tête de chien? J'ai adoré ce groupe. Merci
Posté par : thecabrette, le 04/10/2011 - 17:15 IP 93.17.66.134

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!