Résumé EUROVISION 2019 : Le debrieff et vidéos de la 2e DEMI FINALE = Une FINALE en feu d’artifice qui s’annonce samedi soir.
AGT LE MARDI SOIR



Résumé EUROVISION 2019 : Le debrieff et vidéos de la 2e DEMI FINALE = Une FINALE en feu d’artifice qui s’annonce samedi soir.

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Autres émissions TV

15/05/2019 - 04:16:27

Les Tops et les Flops suite aux répétitions de l’Eurovision 2019 vus au travers des bookmakers

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

● 02/06 : THE VOICE 8 PRIME 3 : Une 1/2 Finale au niveau bien bas qui part à la défaite direct

● 01/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 12 : Un champion viré, 2 éliminations et 2 finalistes

● 01/06 : Britain's got talent 13, 2019 1/2 FINALE 5 La fin des qualifications pour la finale

● 31/05 : Britain's got talent 13, 2019 1/2 FINALE 4 BTS performe après des talents très variés

Le CLIP ou LIVE du Jour


Maelle de THE VOICE 7 & Patrick BruelL - Shallow LIVE à la chanson de l'année


20/06/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé Divers de Autres émissions TV








Jeudi 16 mai 2019 => EUROVISION 2019 : Le debrieff et vidéos de la 2e DEMI FINALE = Une FINALE en feu d’artifice qui s’annonce samedi soir.
Programme de l'émission : Résumé et Analyse de la 2e demi finale de l'EUROVISION 2019 du jeudi 16 mai 2019 et les 10 autres qualifiés !
+ Vidéos des performances
DEBRIEFF ET RESUME DE LA 1ERE DEMI FINALE A VOIR ICI


LA SECONDE DEMI FINALE DE JEUDI
2ème DF jeudi soir et là, on savait que les petits plats avaient été mis dans les grands au regard de la concurrence s’y exerçant.
Concernant les éliminés du jour, si l’Irlande, la Moldavie, la Lettonie, la Roumanie, l’Autriche, la Croatie ( avec ses ailes d’anges dorées ultra kitsch et ringardisant si besoin était l’image publique de notre Concours ), la Lituanie étaient des « sorties » de l’Eurovision 2019 attendues ( et parfois espérées ). On pouvait être cependant déçu de la disparition de celle qui aura ouvert le bal de la soirée, l’arménienne Srbuk. Autant son clip « Walking out « était une réussite visuelle incontestable ( et même l’un des plus beaux de toute la compétition ), autant la scénographie pour le Concours était elle aux abonnées absentes. Pourquoi diable avoir imaginé une performance dénuée de tout danseur laissant seule son interprète au milieu de la piste quand le morceau laissait entendre qu’une mise en scène riche ou foisonnante était on ne peut plus possible ? Quel gâchis car la qualité vocale de l’interprète méritait mieux que cela.

Pour la qualification, il y avait du lourd dans cette 2ème DF. Et par ordre d’entrée sur la scène, le très attendu Luca Hänni autour duquel il y avait une vive attente et tant d’espérance portée par la délégation suisse à son sujet. La Suisse, si souvent éliminée par le passé, allait-elle encore subir les affres du couperet sanglant ?

Quand on a vu la performance ( j’insiste sur ce mot ) du jeune Luca, on se dit que l’élimination de notre voisin à la croix blanche aurait eu raison du sort de ce petit pays dans le futur de l’Eurovision. Le scandale eût été tellement retentissant.

Que nenni. Encore heureux au regard de la prestation de ce jeune chanteur plein de talent(s) et de qualités scéniques, si charismatique et si charmant, qui semble vouloir dévorer du regard la caméra et chaque personne devant son poste de télévision. Un vrai artiste séducteur, au professionnalisme avéré mis à profit sur un morceau latino pop d’une imparable efficacité. Il est, selon moi, la révélation de ce Concours car un chanteur danseur avec une énergie similaire et une générosité folle, ça ne court pas les rues ni les travées de la production musicale. Surtout si on la cantonne à l’espace français.
Précisons là que nous n’avons point affaire à un lapin de six semaines, il est connu et reconnu dans les pays germanophones depuis sa victoire à la Nouvelle Star allemande année 2012. Puis une autre victoire obtenue dans un concours de danse de l’autre côté du Rhin d’un niveau certain « Dance,  dance, dance ». Et ses albums ont rencontré un réel succès. Un garçon indubitablement doué. Et dire qu’il a failli être maçon ! La truelle et le burin peuvent être définitivement rangés au placard, il n’en a plus besoin. Hormis pour des travaux personnels. 

Bravo enfin à la directrice artistique Sacha Jean-Baptiste qui a osé casser le concept du clip de Luca Hänni pourtant plébiscité pour offrir à l’Europe de la chanson une scénographie spectaculaire et prenante, tout de rouge vêtue et au langage quasi cinématographique. Un vrai « visuel ».
Acclamations dans la salle même pendant la prestation et cris de bonheur à son terme. Ce qui s’appelle « faire le job ».


Autre qualifié très prévisible : la Suède. Et toujours la Suède. Mais quand on connait le Concours avec cette expertise qui est la sienne, on n’envoie pas à l’Eurovision des manchots venant de naître. Encore le cas cette année avec ce titre « Too late for love « qui pourrait sonner comme un gospel porté par un chanteur qui capte la caméra remarquablement et soutenu comme par surprise par 4 Mammas à la voix puissante. C’est fort et percutant. Et on se dit que ça pourrait bien regagner l’épreuve européenne 4 ans seulement après Mans Zelmerlow et son « Heroes » encore toute fraîche dans nos mémoires.


La jeune Michela de Malte a très objectivement l’une des chansons les plus modernes et efficaces de tout le Concours 2019. Et si on rajoute à cela un visuel très coloré, très travaillé, jamais ennuyeux et toujours étonnant, servi comme un feu follet de bonne humeur et de teintes chatoyantes, on imagine que son élimination aurait été d’une injustice inconcevable. Mais qui douter encore de sa qualification après cette présentation ?


Autre figure très attendue dans cette compétition, le très célèbre Sergey Lazarev, Star des pays de l’Est et de la Russie en particulier. Un peu comme pour la Suisse, une scénographie totalement différente de celle de son clip qui laissait entrevoir un univers onirique et inquiétant. Ici, nous avons doit à une succession de boxes vitrées où se démultiplient des Sergey jusqu’au point de se retrouver seul au centre de la scène. Vocalement, rien à dire, celui qui fût 3ème du Concours en 2016 est absolument dans la maîtrise de son art et prouve une fois encore que sa carrière n’est en rien usurpée.


 La Norvège aussi ne pouvait que se qualifier avec ce trio tellement eurovisionnesque pour une chanson qui l’est tout autant, à ce point Eurofan-compatible que cela en deviendrait indécent. C’est incroyablement entraînant, ça donne envie de taper frénétiquement dans les paumes de ses deux mains et ça ne peut que recevoir un accueil très enthousiaste du carré or de fans si ravi qu’on lui serve ainsi tout ce qu’il aime entendre au Concours. Maintenant, pas sûr du tout que l’effet soit le même sur les jurys internationaux et le public lambda.


Que dire de plus sur les Pays-Bas cette année qui n’ait pas encore été dit ? Duncan Laurence avec sa chanson « Arcade » est le Méga grandissime favori de la compétition, jugé même quasiment imbattable par l’ensemble des bookmakers.  Une mise en scène volontairement ultra minimaliste, comme dans un rêve éveillé où on ne distinguerait presque pas de lumière dans un halo de bleu, si ce n’est une boule éclairante qui irradie avant la fin du morceau le chanteur à la voix d’ange. Certains diront sûrement que cette contribution musicale est trop « bonne « pour l’Eurovision quand quelques-uns la jugeront ennuyeuse, pourquoi pas. En tous cas, un immense moment d’émotion et le sentiment légitime que les bookmakers ont très sûrement raison d’y croire.

Les 2 articulations robotiques qui agrémentent la prestation de Chingiz, représentant de l’Azerbaïdjan, ne seraient pas là qu’on en aimerait tout autant ce titre si efficace, si captivant qu’on s’en étonne soi-même. Sans doute que les voix aigües déposées sur ce refrain à la force redoutable y sont-elles pour quelque chose mais voilà bien une chanson qui vous accroche l’oreille immédiatement. Indispensable pour ce qui est du télévoting. L’interprète est bâti comme un bucheron canadien et sans que l’on sache pourquoi, il reçoit d’emblée notre sympathie. Il a ce que l’on pourrait appeler une « bonne tête » façon Spartacus issu d’un peplum romain. Le staging est vraiment une réussite et on imagine sans mal que toutes ses qualités réunies conduiront l’Azerbaïdjan haute dans le classement final de cet Eurovision.


Plus tard dans la soirée, l’ordre de passage a été révélé ( vers 01 hr 20 donc plus tôt que d’autres années ) et on le répète, il est depuis quelques années arbitraire, déterminé par les organisateurs du SHOW pour éviter par exemple qu’un tirage au sort ait pu placer San Marino en ouverture. Quelle horreur, la moitié de l’audimat européen s’effondrait d’un seul coup avec une violence inouïe ! Evidemment, ce choix fût procédé après la conférence de presse où chaque qualifié tire du chapeau dans quelle partie de la finale il chantera. Et tous espèrent la seconde, statistiquement plus favorable.
On dit aussi souvent aussi que cet ordre se décide en fonction des résultats obtenus lors des DF, résultats tenus secrets jusqu’au dimanche pour préserver le suspense bien sûr !
Malte sera une magnifique mise en bouche, sucrée et à déguster sans modération aucune. La Russie en 5 interroge sur sa réussite réelle en DF2. La Suède chantera en 9 et les Pays-Bas en 12, presque le maximum possible pour la 1st half. Rien de très surprenant. Plus un pays est favori, plus on le programme tardivement, en théorie. Et ce sera un vrai feu d’artifice à compter de la position 20 avec l’Azerbaïdjan qui encadrera en compagnie de l’italien Mahmood notre Bilal Hassani. De quoi qu’il se sente au chaud car les 2 pays ne passeront pas du tout inaperçus lors de la finale de samedi soir.
Et comme la cerise sur une pièce montée signée des plus grands pâtissiers de France, la Suisse en 24 avec notre si dynamique et explosif Luca Hänni suivi immédiatement par la Diva suspendue dans les airs du Ciel sans l’ombre d’un nuage à l’horizon.
Si l’on rajoute à tout ça Madonna, Conchita Wurst, Mans Zelmerlow et quelques autres, la soirée s’annonce grandiose pour tous les Eurofans du Monde mais pas que.

PLAYLIST DES PERFORMANCES DEMI FINALE 2




L’audimat obtenu l’en attestera.


Gilles Hébert.




Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 20/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet de la FINALE : Une finale de haut vol pour un vainqueur attendu

● 17/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet et vidéos de la 1ère DEMI FINALE

● 17/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff et vidéos de la 2e DEMI FINALE = Une FINALE en feu d’artifice qui s’annonce samedi soir.

● 02/05 : Billboard Music Awards 2019 : Un gros show avec de grosses stars en images + INTEGRALE

● 21/02 : BRIT AWARDS 2019 : Résumé et Vidéos d'un show spectaculaire dans ses mises en scène



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!