Résumé EUROVISION 2019 : Le debrieff complet et vidéos de la 1ère DEMI FINALE
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé EUROVISION 2019 : Le debrieff complet et vidéos de la 1ère DEMI FINALE

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Autres émissions TV

06/03/2022 - 03:41:17

2022 un air d'Enfoirés : Le spectacle des enfoirés : Les infos & mauvaise audience !

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

● 17/02 : Danse avec les stars 13 PRIME 1 : Un lancement peu fourni et un peu plus au rabais mais au joli show !

● 04/02 : STAR ACADEMY 11 : Une Grande Finale masculine de qualité mais sans l'ambiance habituelle & surprise en sacrant Pierre, mais avec une surprise !

● 28/01 : STAR ACADEMY 11 : Une 2e 1/2 FINALE plus complice, plus qualitative entre gros boum et invités light face à la concurrence !

● 21/01 : Une 1ère 1/2 FINALE de Star academy 11 sous une avalanche interminable d'épreuves parfois ridicules, sauvée par Héléna & Lenie !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Emma Daumas : Tu seras / 20ans après le nouveau clip dans une nouvelle version


11/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé Divers de Autres émissions TV








MARDI 14 MAI 2019 => EUROVISION 2019 : Le debrieff complet et vidéos de la 1ère DEMI FINALE
Programme de l'émission : Résumé et Analyse de la 1ere demi finale de l'EUROVISION 2019 du mardi 14 mai 2019 et les 10ers qualifiés !
+ Vidéos des performances
Une FINALE en feu d’artifice qui s’annonce samedi soir.
La messe est dîte, les Jeux sont faits.
Les 2 DF du 64ème Concours de l’Eurovision ont délivré mardi et jeudi soir leur verdict pour venir compléter le pays hôte et ceux du Big Five afin de composer le casting le plus brillant qui soit lors de la finale de samedi soir.
On pourra regretter une répartition par le hasard extrêmement déséquilibrée entre les 2 demis, la seconde ayant été infiniment plus puissante que la première. Puisque les organisateurs décident, hormis l’appartenance à l’une des 2 parties, de l’ordre de passage des pays en présence samedi, pourquoi ne pas imaginer à l’avenir une répartition arbitraire dans les demis afin d’éviter ce décalage qualitatif ?
Car si une qualification semblait beaucoup plus facile à obtenir il y a 3 jours ( de plus avec un pays de moins ), pour jeudi c’était une toute autre histoire avec moultes contributions prétendant légitimement au « Césame ouvre-toi « suprême.
D’abord, quelques mots sur le décor proposé par Israël pour servir d’écrin aux candidats représentants leur pays respectif. L’idée du diamant bleu avec désormais les catwalks annuels obligés donne une allure de majesté à l’ensemble. Beaucoup plus classe que ce que le Portugal nous avait proposé en 2018.

Les animateurs ne font pas d’étincelles, ils seraient même plutôt au régime transparent. C’est à peine si on arrive à remarquer qu’ils sont là. Sans doute trop fades, avec des personnalités insuffisamment marquantes.  Au moins hier nous auront-ils servis pour nous confirmer la présence de la grande Madone durant la Finale juste avant l’énoncé des votes. Car oui, jusqu’au bout du bout, les négociations furent âpres et tendues et on imagine sans difficulté la désillusion des organisateurs si jamais la MégaDivaStar planétaire avait renoncé à venir chanter sur la scène de Tel Aviv.

Maintenant, évoquons brièvement les sorties de route plus ou moins attendues des forces en présence durant ces deux soirées écoulées.
Mardi, élimination dans l’ordre de leur apparition du Montenegro, de la Finlande, de la Pologne, de la Hongrie, de la Belgique, de la Géorgie, du Portugal. Y’a-t-il parmi ces contributions une injustice flagrante ? Pas vraiment. Peut-être plus discutable pour le hongrois et le belge. Même si du lait sortait encore du nez de ce dernier qui semblait tétanisé par l’enjeu. 

Parmi les qualifiés, la sensation de la soirée fût la performance australienne et de performance, il y avait là. Une incroyable scénographie où cette diva aguerrie au décorum opératique du monde entier était disposée dans un espace étoilée sans qu’au départ de sa prestation on puisse en comprendre la magie subtile. Suspendue dans le vide au-dessus de notre planète bleue accompagnée pour cela par deux camarades féminines issues sans nul doute de la voie lactée.
En fait, pas aussi magique que cela puisque ces 3 dames effectuent leur présentation debout au dessus d’une perche flexible et tournoyante jusqu’à vous en donner le vertige. Très impressionnant, surtout pour la chanteuse qui accomplit l’exploit vocal d’accomplir ses notes de soprane professionnelle sur un socle qui n’est ni stable ni droit. Tout en équilibre. Et sans que cela ne tremble un instant dans son gosier. Un des visuels les plus forts de TOUTE l’histoire du Concours, on peut l’affirmer sans problème. Après, chacun peut discuter de la qualité intrinsèque de la chanson. En tous cas, une réaction hystérique de l’auditoire conquis et une envolée depuis auprès des bookmakers au point de se placer en seconde position !   


Autre très beau moment de cette soirée, la Grèce portée par la voix envoutante de Katerine Duska aussi à l’aise dans ses graves que ses aigües percutants. Une très jolie scénographie tout en tons pastels et escrimeuses même pas combattantes. C’est poétique, c’est contemporain, c’est un vrai tableau très joli à contempler.


Puis comment ne pas évoquer l’Islande dans son imagerie SM plutôt inédite à l’Eurovision où définitivement toutes les excentricités semblent être autorisées. A moins que cela n’ait été historiquement toujours le cas. Bon, ce n’est pas un spectacle familial, un logo de restriction générationnel pourrait presque y être appliqué mais cela créé du show et nul ne saurait s’en plaindre. Totalement en décalage avec le côté sucré du Concours de l’Eurovision non sans rappeler nos monstres finlandais, tout aussi « dérangeants » pour les âmes susceptibles ou sensibles qui peuvent encore exister.


Une déception confirmée dans ce récapitulatif des qualifiés, Chypre avec Tamta dont le live n’est pas à la hauteur du son studio. Essoufflements, notes parfois approximatives ou que l’on sent mal assurées, on se dit parfois que le play-back est un mal exigé. Mais c’est passé, « tam » mieux pour elle ! En revanche, qualification méritée pour la République Tchèque dans une mise en scène dynamique, bien imaginée, vive et créative. Un moment de détente télévisuelle même si on n’est pas dingue du morceau pop proposé.


Enfin, une qualification catastrophe et honteuse, celle de San Marino avec son «  chanteur » ( si on peut dire ) Serhat, une casserole certifiée d’origine qui écrase ses notes en les susurrant et en étant si souvent « out of tune » jusqu’à l’excès au point de rendre malade nos ouïes préférant encore les cris bruyants de la ville. Insupportable à écouter. Mais comment cela a-t-il pu passer le cut ? C’est incompréhensible. Pause toilette pour tout le monde durant la finale.      


A l’issue de ces performances, un extrait de celle de Bilal Hassani en présence du chanteur fût présenté. 1 minute environ le temps de concéder aisément que le jeune youtuber avait fait de vrais progrès vocaux depuis sa sélection en janvier dernier et que la délégation, sous la nouvelle influence de Steven Clérima son nouveau chef désigné, avait pris en considération les critiques récurrentes sur les faibles stagings de la France.


PLAYLIST DES PERFORMANCES DEMI FINALE 1




Gilles Hébert.




Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 13/02 : Le show SPECTACULAIRE de RIHANNA au SUPER BOWL 2023

● 14/02 : Un show énorme HIP HOP pour le 56e Super bowl 2022 en images et Vidéos avec Eminem, Dr Dre, Snoop Do, Mary J Blige... + Pubs US

● 12/12 : MISS FRANCE 2022 : Un grand show de retour en public pour le sacre de Miss Ile de France

● 22/11 : AMERICAN MUSIC AWARDS 2021 : Vidéos, résumé, Palmares d'un show qui retrouve son prestige + INTEGRALE VIDEO

● 21/11 : NRJ MUSIC AWARDS 2021 : Une cérémonie peu palpitante : RESUME ET VIDEOS



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!