Résumé Dans les coulisses des primes de Dilemme : Récit
THE VOICE USA EN LIVE



Résumé Dans les coulisses des primes de Dilemme : Récit

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Dilemme sur W9

14/09/2012 - 02:40:34

Dilemme condamnée par la justice ! => 1an après la décision s'inverse, la realtv pourrait renaitre ! [MAJ 14/9]

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 13/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 2 : Les filles auditionnent devant Leona Lewis

● 11/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 1 : La formation des boys band en auditions devant les juges

● 10/12 : THE VOICE USA 17 : SEMAINE 4 Le top10 live

● 07/12 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 5 Une demi finale aux jurés encore perchés mais un peu plus judicieux

● 02/12 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 6 La grande finale

● 01/12 : THE VOICE 17 SEMAINE 3 Le top11 live , Gwen Stephany célèbre son 1er album

● 30/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 4 : Miracle une vraie célébrité fait son apparition !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer - On oublie le reste LIVE aux Olympias Awards 2019


12/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Dilemme sur W9

w9






Juin 2010 => Dans les coulisses des primes de Dilemme : Récit
Programme de l'émission : Récit d'un spectateur du prime de Dilemme : Avant, pendant et après le prime, que font les présentateurs, comment est l'ambiance, les candidats sont ils approchables ? Toutes les réponses
Comme nous l'avions fait pour les primes de secret story, voici desormais les coulisses d'un prime de la télé réalité de DILEMME en ce printemps 2010 sur W9, avec le témoignage d'un de nos lecteurs qui a assisté à plusieurs primes.

Comment se déroule le Prime de DILEMME ? 
Dans les hauteurs de Bry sur Marne (94), non loin du centre commercial les Arcades à Noisy Le Grand (93), se trouve " Les Studios de Bry sur Marne ". On traverse tout le site, (qui n'est pas très grand) pour arriver devant l'entrée d'un bâtiment. 
Le Rendez vous est fixé à 21H mais mieux vaut arrivé tôt si l'on veut une bonne place, du coup, dès 20h15, des petits groupes de formes et on aperçoit Jack le mari de Cindy qui sort de sa voiture, l'air serein, avec sa fille et quelques amis.
 
L'attente, est assez longue, on attend que le Staff des agences arrive. Vers 21h ils installent deux tables et par petits groupes ils nous font entrer dans le Hall du bâtiment. On nous demande notre nom, les autorisations de droits à l'image, et notre carte d'identité. Une fois coché, on nous met un bracelet à nos poignets d'une couleur différente de ceux de la famille évidement. 
Ensuite, direction les vestiaires. Tout doit être déposé, (en réalité surtout les portables). Puis nous avons droit à une palpation par les agents de sécurités et voilà qu'on nous redemande d'attendre. (Les agents de sécurité son plutôt sympathiques.)
Tiens, voilà Alexia Laroche Joubert qui passe pour aller déjeuner à la cafeteria. Elle marche d'un air froid avec un collègue surement, sans regarder autour d'elle..
 
Ah revoilà, R. de l'agence qui vient nous chercher pour nous emmener sur le plateau. On ressort de l’autre coté du bâtiment, on marche. Sur la droite on aperçoit le Cube Avec marquer DILEMME en gros. Quelques personnes crient le nom de leurs candidats préférés en pensant que les candidats répondront, mais non, à cette heure là ils sont surement en pleine préparation pour le Prime. On nous fait traverser les faux décors extérieurs, et on aperçoit alors le plateau, très petit.
Ce même R. de l'agence, nous demande d'avancer et nous place de façon tres précise, les belles filles et les jeunes sont mis en évidence, quant aux personne âgées et les personnes ayant un charme moins attirant sont placées hors champs des camera.

On remarquera que même pendant le direct, lorsqu’il y a des magnétos, R. est debout sur le plateau et regarde qui il pourrait encore faire changer de place. La famille assis, tous et toujours du même coté, les anciens candidats sont eux du coté de la famille. Le mari à Cindy fume sa cigarette a coté du grand Ecran. Voila le Fan Club de Kévin qui arrive, avec son Frère qui mène le groupe, toujours avec autant de pèche. Il m'aperçoit, on se fait alors signe. La mère de Kévin elle n'ait toujours pas apparu depuis sa sortie du Cube. Peut être a-t-elle peur d'affronter les questions de Faustine. Les anciens candidats arrivent et prennent place.
 
Une fois assis, encore un peu d’attente, mais ça se passe assez vite, on observe les techniciens qui préparent les derniers détails sur le plateau, les champs de lumières, les cameras et les chaises des chroniqueurs, placées de façon tres précise.
 
Voilà le chauffeur de salle qui arrive, (d’ailleurs les deux derniers Primes, c'était deux différents, Ou est passé notre Bruno ?!). Ils nous racontent chaque semaine les mêmes choses, il faut jeter les chewing-gum, éviter les discutions avec les amis pendant le direct, et surtout, faire beaucoup de bruit, et Bien sûr ne jamais Huer un candidat.
Il en profite pour nous distribuer des pancartes des deux candidats désignés.
 
Faustine fait son arrivée sur le plateau, toujours en forme elle discute avec nous, règle son micro, marche de façon stressante tout autour de la table, et demande en régie qu'on nous mette le générique, histoire d'être un peu détendu, on a même droit à un petit pas de danse de sa part. Elle demande aussi à faire un essai au prompteur, de son discours d'entrée. 
 
Les chroniqueurs arrivent, et vont s'assoir à leur place.
 
Trois, Deux, Un, le Prime commence, le générique est lancé, on applaudi et crions de toutes nos forces. 
Faustine fait son discours et présente les chroniqueurs. Le dernier candidat sortant, arrive et a sa place autour de la table.
Puis David Lantin fait son arrivée.
Les discussions et les magnétos s’enchainent.
 
Première Pause. Les maquilleuses se ruent sur le plateau pour redonner une couche de fond de tins sur toute les têtes, le coiffeur de Faustine la décoiffe complètement, et en deux coups de brosse et 5 bombes de Laque là recoiffe. Les anciens candidats ainsi que la famille ont le droit de se lever pour fumer une cigarette, Faustine et David en profite pour allumer là leur aussi. David tres ouvert, aime, discuter avec le public. une gorgée d'eau (pour eux) et l'émission repart. Le public lui, pas le droit de bouger.
 
Deuxième Pause. La Technique nous apporte enfin des bouteilles d'eau. C'est reparti pour le maquillage et le reste pour les chroniqueurs.
 
L’émission ce passe assez vite en réalité.
 
A la fin, l'homme en rouge arrive avec l'enveloppe, Faustine essaye alors de faire monter la pression. Et annonce le nom du candidat restant.
Lors de la sortie d’un candidat, c’est surement, l’un des moments qui a le plus d'ambiance lors de ce prime, tout le public se lève (en restant à sa place) et cri en essayant d’apercevoir leur candidat encore à l’intérieur pendant que la porte tourne.
[Evidement, le Fan Club de Kévin est déchainé, et Kévin à l’intérieur du Cube s’est bien rendu compte que son frère était là toutes les semaines.]
 
Le générique est lancé, les agents de sécurité se mettent en place pour éviter que l’on rejoigne les candidats qui se retrouvent tous ensemble sur le plateau. On nous demande d’aller en direction des vestiaires, mais si on détourne légèrement, on peut parler avec les candidats. J’ai d’ailleurs plusieurs fois discuté avec Sarah, et David Lantin. David qui cherche désespérément une revanche.
(Anecdote : le 1er ou 2eme Prime, je crois, Jack ( le mari de Cindy) est allé vers David Lantin à la fin du Prime pour lui demander de passer un message à Cindy. Je ne pense pas que ce soit permis, mais David a surement du faire le messager.)
 
Retour au vestiaire, et retour à la maison.
 
Nathan P.



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 16/07 : LA FINALE de Dilemme : Jean Charles en sort grand Vainqueur

● 15/07 : 56e et dernière journée : Un live quasiment sans vie pour conclure sur la victoire de JC [MAJ 14H]

● 14/07 : 55e Jour : David se venge avec les hommes en rouge, les anciens reviennent [MAJ 5H]

● 13/07 : 54e Jour : La savane s'installe dans le cube sous l'hypnose [MAJ 4H]

● 12/07 : 53e Jour : Beaucoup de dilemmes mais peu d'argent [MAJ 3H]



Ce résumé a 1 commentaires :

Merci Nathan pour ce récit, très intéressant de connaitre un peu l'envers du décors, avec les photos, les plans et tout.

Et pour l'anecdote, le message du mari de Cindy au tout début de dilemme a bien été transmis par David... Il lui demandait de bien toujours mettre des strings ! No comment ^^

Enfin si y'a un site où on peut rejoindre le "fan-club" de Kevin ça m'intéresse, d'avance merci pour l'info ;-)
Posté par : Ici la Voix, le 06/07/2010 - 06:53 IP 77.192.48.159

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!