Résumé Familles d'explorateurs : Episode 1, la grande découverte a son 1er clash
X FACTOR uk EN LIVE



Résumé Familles d'explorateurs : Episode 1, la grande découverte a son 1er clash

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Familles d'explorateurs 2011

14/06/2011 - 03:04:01

Celcino de Familles d'explorateurs va devenir papa

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
* Americas got talent : le mardi à 2h
* World of dance : le mardi à 4h



---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur Moundir et les apprentis aventuriers, les anges 10......
Les derniers résumés en ligne

● 14/10 : Danse avec les stars 9 : PRIME 3 Quand la prod cherche les larmes en soirée love....

● 09/10 : Révolution, le nouveau talent show de danse du Quebec , cherche sa révolution : EPISODE 3

● 08/10 : X FACTOR UK 15, 2018 : Episode 12 La maison des juges des filles !

● 07/10 : X FACTOR UK 15, 2018 : Episode 11 La fin des du défi à 6 chaises désigne le top 24

● 07/10 : Danse avec les stars 9 : Un 2e prime Interminable pour le défi des juges

● 07/10 : THE VOICE USA 15 : Les coachs balancent leurs affaires sur scènes aux 4e auditions

● 04/10 : Dancing with the stars 2018, S27, SEMAINE 2 : Spéciales Las Vegas et New York

Le CLIP ou LIVE du Jour


Ycare (Nouvelle star) : Adieu je t'aime, LIVE à TPMP


07/10/2018

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Familles d'explorateurs 2011

tf1






Vendredi 1 Avril 2011 => Familles d'explorateurs : Episode 1, la grande découverte a son 1er clash
Programme de l'émission : Caps, résumé et vidéos de l'épisode : Présentation du concept, de chaque famille , les premiers moments de partage et de solitude, le jeu des familles, l'exil, la chasse au trésor en Australie, la grosse dispute, l'assemblée, 2 Bernard éliminés ...
Ce Vendredi 1er avril 2011 a démarré la nouvelle émission d'aventures de TF1 : Famille d'explorateurs.
Le concept : En Australie, 5 familles vont tester leurs liens familiaux. Les vainqueurs des grands jeux de famille auront l'occasion de partir à la découverte des paysages de l'Australie. Au delà de leurs discordes familiales, seront-ils assez fort pour rester souder jusqu'à la finale, qui opposera les deux dernières familles?

Durant l'aventure, les familles dormiront dans des camps de base à Carisbrooke, dans l'Est de l'Australie. Lors de chaque épreuve, les familles testeront leur solidité, leur communication et leurs stratégies pour avancer. Si elles gagnent le jeu, elles pourront découvrir une partie de l'Australie et remplir une mission pour espérer empocher plus d'argent dans la cagnotte finale qui pourrait s'élever à plus de 140000 euros. Les autres familles devront choisir un membre de leur famille qui devra alors s'exiler avec un membre de chaque autr famille dans une grotte. Le lendemain, une épreuve les attendra, le gagnant pourra rejoindre sa famille, le dernier sera éliminé ; puis lors de l'assemblée, les deux derniers devront êtrre départagés par la famille gagnante.


Les 5 familles sont :
FAMILLE FIASSON
grand père : Charles
fille aînée : Estelle
fille cadette : Carole
petit-fils : rémi

En bref, dans un reportage, famille qui a beaucoup exploré le monde grâce notamment à ses ancêtres baroudeurs. Tout le poids de l'héritage culturel sur leurs épaules...
<

FAMILLE L'APPARTIEN
père : Bruno
mère : Armelle
fils 1 : Maxime
fils 2 : Jean Baptiste

La religion est primordiale au sein de leur alchimie familiale. La mère est dévouée pour les autres membres de sa famille ; tandis que le père leur apprend la pratique.



FAMILLE FERRONE
maman : stella
beau-père : Bruno
fils aîné : Celsino
fils cadet : Gianni

Belges d'origine italienne. La mère et les fils sont fusionnels. C'est le beau père qui ne vit pas encore chez eux, qui doit trouver sa place au sein de cette famille soudée.
<

FAMILLE ZORRA
beau-père : Thierry
mère : Valérie
fille : Samantha
fils : Jimmy

Dans cette famille, la mère et la fille entretiennent des relations fusionnelles ; le beau-père essaye de trouver sa place et peut compter sur la présence de Jimmy, pourtant réservé pour communiquer avec toute la famille.


FAMILLE BOUZID
père : Abderrahmane
mère : Nadia
fils : Ahmed
fille : Sabrina

Le père et la mère n'ont d'yeux que pour leur fils adoré. Ils essayent de vivre une dernière aventure ensemble avant que chaque enfant ne parte du domicile familial.








1er jour :
Ainsi, chaque famille est déposée de la voiture ou de l'hélicoptère, à égale distance de leur lieu de campement dans un désert aride et sauvage.
Ils se rendent à Carisbrooke, lieu où ils camperont pendant l'aventure : ils doivent d'abord transporter leurs effets personnels qui sont dans une caisse métallique. Arrivés sur place, ils découvrent leur lieu de campement, avec tente, nourriture pour un mois, entreposés dans des caisses en bois.
Ils auront douche commune, et toilettes rudimentaires.
Aussitôt arrivés, les L'Appartien entament la construction de leur tente en assemblant du bois.

Les Bouzid arrivés un peu plus tard, ne disent pas bonjour aux autres et s'engueulent déjà.

Pendant ce temps-là, toujours dans le désert, les Fiasson n'ont pas peur de traverser une rivière marécageuse, aventuriers dans l'âme.

Les Ferrone arrivent et font connaissance de la famille L'appartien.

Les Fiasson ne prennent pas le temps de saluer les autres préférant tout monter avant la nuit.
C'est Rémi, le petit fils menuisier de formation qui dirige le montage et l'assemblage des poutres de la tente.

Seuls les Zorra ne sont pas encore arrivés. Les filles ayant peur des serpents ralentissent l'allure sans arrêt.

Pendant ce temps là, les autres familles, la nuit venue, choisissent quel menu elles vont faire pour le premier soir de l'aventure.

La famille des Ferrone effrayée par les bêtes préfère ne pas se restaurer.

Les Zorra, qui ne sont toujours pas arrivés à leur camp, doivent se résoudre la nuit tombée à dormir dans un abri fabriqué de fortune. Mais les premières tensions apparaissent entre sabrina et son beau père.






2ème jour :
Au lever du jour, les Zorra en plein désert, ont passé une nuit courte. Ils rejoignent leur camp.
Pour les autres, ils n'ont pas non plus l'habitude de ce type de confort rudimentaire avec des lits de camp.
La famille Zorra fait la connaissance de la famille Fiasson.

1ER JEU : le jeu des familles Denis leur remet leur carnet de famille. Au fur et à mesure des éliminations, des pages seront enlevées.
Avant le début du jeu, chaque famille prend son sac de voyage au cas où elle gagnerait l'épreuve et aurait dont l'occasion de partir en exploration de l'Australie.

Les règles sont les suivantes : tout d'abord, la première épreuve sera un parcours d'aventure, en famille. Celle qui gagnera l'épreuve aura la chance de pouvoir explorer l'Australie, l'opportunité de remplir une mission pour augmenter la cagnotte finale et pourra désigner lors de l'assemblée des familles l'exilé qui sera éliminé de l'aventure.
Alors que cette famille bénéficiera de tous les avantages, les autres devront choisir un membre de leur famille, l'exilé qui sera chargé de sauver sa place lors d'une épreuve d'adresse (=1 éliminé), ou lors de l'assemblée(=1 autre éliminé).

Pour ce premier jeu de l'aventure, les parents doivent décrocher une clé et prendre 5 échelles au bout de l'obstacle. Ensuite les parents devront les passer à leurs enfaznts qui devront former un puzzle vertical.

C'est la famille Fiasson pourtant dans les dernières qui termine la course première. C'est Rémi qui a dirigé l'assemblage du puzzle. Ils sont fiers de rendre hommage à d'autres explorateurs.
Denis leur remet le Livre des explorateurs : ils devront accomplir une mission pour gagner 5000 euros dans la cagnotte finale.
Pour ce qui est de leur exploration, ils s'envolent pour Darwin, au Nord de l'Australie.

Les autres familles doivent choisir un représentant qui devra participer à l'épreuve de l'exil. S'il termine l'épreuve premier, il pourra dès lors repartir dans la famille au camp de base. Si il est arrivé dernier, il sera directement éliminé. S'il arrive deuxième ou troisième c'est la famille fiasson qui choisira qui éliminer.

Difficulté : Les exilés iront dormir dans une grotte loin des leurs, puis participeront le lendemain à l'épreuve qui se déroulera dans un petit cercle.




Les ferrone ont beaucoup de mal a choisir l'un des leurs comme exilé.
Bruno, le beau père veut se porter exilé. Il est prêt à porter le risque alors que les frères ne veulent pas se séparer.

Chez les Bouzid, le père a décidé que c'était le fils qui irait à l'épreuve, car il est plus fort et intelligent que sa fille. A contre coeur, nadia, la mère accepte la décision.

Chez les Zorra, le beau père et le fils se disputent la place pour aller en exil, ils sont tous les deux prêts à se sacrifier pr la famille. Finalement, le fils, pour rattraper leurs fautes de l'épreuves du matin se dévoue et sa famille accepte.

Chez les L'appartien, Bruno le père ira en exil, en tant que patriarche.

ça y est c'est le moment de partir loin des leurs, dans la grotte en attente du lendemain et de l'épreuve de l'exil.

Pendant ce temps-là, les Fiasson commencent à profiter de leur exploration vers Darwin.

Les exilés, eux découvrent leur grotte à 10 km de Carisbrooke et pensent à leurs familles.




3ème jour :
au réveil, les familles pensent aussi à leurs exilés et espèrent de tout coeur qu'ils reviendront sur le camp.

Famille L'appartien : la mère, en l'absence du père doit gérer les enfnats, la tente et la nourriture comme un véritable chef de famille. Tout roule pour le mieux entre eux, assez proches.

2e Jeu : Les exilés portent l'épée de Damoclès sur la tête. En effet, ils devront tout donner pour ne pas être éliminé. Ils rejoignent le haut de la falaise où Denis leur livre les instructions et leur redit les règles du jeu :

Objectif : prendre la clé qui leur permettra de rentrer chez eux.
Ils doivent attendre que la citerne d'eau se vide, ensuite la grille tombera. Ils sont attachés au pied par une chaîne ; l'attente peut durer quelques minutes voire des heures, tout dépend du débit. Immobiles, ils ont les yeux rivés sur la clef. C'est le premier qui mettra la main sur la clef, qui ne peut être tenue que par une seule main, qui remportera l'épreuve.
Reportage sur Ahmed, le fils Bouzid qui s'est sacrifié pour sa famille et surtout sa mère dont il est proche.
Reportage sur Bruno, père L'appartien, fil conducteur de sa famille.
Reportage sur Bruno, beau père des ferrone
reportage sur Jimmy, fils de famille zorra

Jimmy est le premier qui pourra rejoindre sa famille.
Les autres doivent maintenant défèrent leur pied attaché par la chaîne en faisant coulisser une clé à travers un labyrinthe verticale, sans regarder.
Bruno, le père l'appartien arrive à se libérer du labyrinthe.
Ahmed arrive ensuite à se libérer aussi à l'aveuglette.

Bruno, beau père des ferrone est donc éliminé.


Jimmy peut donc retourner au camp et devra remettre le carnet de famille au ferrone, sans la page du beau père éliminé à l'épreuve exil.

Les fiasson s'attèlent à leur mission. Ils peuvent compter sur la présence d'un quatre quatre de deux locales pour les avancer sur leur dernier lieu de recherche. Ils trouvent leur boomerang, caché vers un ermitier géant qui leur valide leur mission. Mission à finaliser par la prise de la photo de famille.

jimmy revient au camp en vainqueur mais il doit annoncer au ferrone que Bruno est parti.
Les ferrone devront faire l'aventure sans sa présence.

Les Bouzid et les L'appartien attendent le résultat pour leurs membres de la famille.




Les fiasson reviennent à Carisbrooke en avion, donnent le boomerang et la photo a Denis qui en échange leur remet une pancarte de leur destination.
A peine ont ils raconté leur expérience d'explorateurs a darwin, qu'ils doivent trancher qui devra rester dans l'aventure.

Le père Bouzid recherche comment il pourrait les convaincre de garder son fils ; la fille est plus compréhensive vis a vis du choix dur qu'ils devront faire pour les départager. Le pere ne comprend pas sa fille et sa femme et commence a s'enerver.

Chez les L'appartien, la mère essaye de convaincre les fils d'aller voir les fiasson por leur demander de sauver leur père. Mais les fils voient cette décision comme un acte “faux-cul”, ou comment mal se faire voir dès le début de l'aventure.

Les Zorra sont bien loin de ces préoccupations, le beau père massant les pieds de la mère.

Les l'appartien s'interrogent sur le coté trop émotif de nadia, la mère bouzid, qui ne peut pas vivire sans son fils. Un des fils va voir aux nouvelles nadia mais elle reste passive.
Le soir les fiasson organisent un feu de camp pour regrouper toutes les familles et relâcher un peu la pression. Les bouzid essaient de jouer les sentiments pour sauver ahmed ce que refusent de faire les l'appartien qui préferent rester discret.

De retour dans la tente, les fiasson font état des lieux et remarquent que les l'appartien ne sont pas venus les voir.

De leur coté les exilés dans leur grotte s'interrogent sur la poursuite ou non de leur aventure.



4ème jour :

Ce matin, Les bouzid ne sont pas dans leur meilleur état. Ils sont tendus et stressés par l'absence
Une engueulade éclate car nadia n'arrive pas à vivre sans son fils, le père le lui reporche et la fille lui demande de la laisser tranquille. Ce qu'il n'accepte pas, engueulant tout le monde et renversant par un coup de pied l'armoire de nourriture. Les autres familles arrivent et s'enquièrent de la situation. Ils essaient de calmer le père qui a du mal à entendre. Les L'appartien n'en reviennent pas.

Pour détendre l'atmosphère, un des fils ferrone, Salcino, vendeur de meubles, voyant le mauvais etat des toilettes en général et ayant besoin d'y aller, décide de créer ses propres toilettes plus hygiéniques selon lui : une chaise trouée.
Tout le monde en rigole.

Les exilés reviennent sur le camp et y passent peut-être leurs dernières heures. Ils iront à l'assemblée où la famille fiasson décidera qui sera éliminé de l'aventure.
A l'arrivée de son fils, la famille bouzid est soulagée, pour l'instant. Les tensions se sont éteintes.

Les fiasson sont toujours indécis sur leur choix, alors qu'ils félicitent le comportement digne des ferrone.

ASSEMBLEE Les 5 familles rejoignent la falaise de l'assemblée.
Ahmed et Bruno L'appartien remettent a Denis, à sa demande leur carnet de famille.Jeu de questions/réponses

Les L'appartien se la jouent prudent sur leur choix tandis que les bouzid n'hésitent pas a défendre bec et ongle leur fils.
Le porte parole Estelle de la famille fiasson décide d'éliminer le pere l'appartien.

Les l'appartien regrettent qu'ils aient choisi le leur, et estiment qu'ils regretteront leur décision.
BRUNO L'APPARTIEN est le second éliminé.

LILI




Vidéo intégrale de l'épisode par AZPAT du forum realtvnews.com pour les nombreux qui ne peuvent lire les videos officielles car résidant à l'étranger




Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 07/05 : Familles d'explorateurs : Episode 8 & 9 => LA FINALE

● 30/04 : Familles d'explorateurs : Episode 6 : Toujours des clans : mensonges, hypocrisie au RDV

● 22/04 : Familles d'explorateurs : Episode 4 et 5 : Les nerfs s'échauffent et des clans se forment...

● 15/04 : Familles d'explorateurs : Episode 3 : Les parents à l'honneur avec un abandon au coeur de stratégies

● 08/04 : Familles d'explorateurs : Episode 2 : Les femmes au coeur du jeu



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!