News Emissions de Talent Show

Vous êtes visiblement heureux de retrouver le jury de «The Best, le meilleur artiste». La France vous a-t-elle à ce point manqué ?
J'adore ce pays et le public français est merveilleux. J'avais hâte d'entamer le tournage de cette nouvelle saison et, surtout, de découvrir de nouveaux artistes spectaculaires. Siéger comme juré dans un show aussi prestigieux est toujours un honneur pour moi. J'aime à penser que mon «grand âge» et mon expérience font peut-être de moi une des références dans le métier ! Rien ne me fait plus vibrer que de voir des hommes et des femmes «habités» par leur art. Durant 2'30, chacun est sur sa planète. Cette année encore, j'ai été bluffé. Ce spectacle est fait de performances, de surprises et d'émotions. Il rend toutes ses lettres de noblesse à l'art sous toutes ses formes.
Avez-vous parfois envie de quitter votre fauteuil et de monter sur scène ?
Très souvent ! Je trépigne et je m'imagine régulièrement dans la peau des «performers». J'admire les exhibitions et envie la force physique et mentale des artistes. A la fois magicien, transformiste et ombromane, je peux à peu près tout faire avec mes mains. Pourtant, j'aimerais aussi explorer de nouveaux univers comme la danse ou le chant. L'une des forces de The Best, le meilleur artiste est de mettre en lumière des disciplines aussi variées que, parfois, méconnues.
Connaissiez-vous Cynthia Akanga ?
C'est la première fois que nous travaillons ensemble. Cynthia est très attentive à la technique et dispose d'une expertise pointue des métiers artistiques. Chorégraphe, elle connaît toutes les difficultés liées à la présentation d'un numéro. Nous avons bâti notre carrière sur la seule force de notre savoir-faire et de notre expérience. Ce programme séduit particulièrement les jeunes et en tant que jurés, nous avons aussi un devoir de pédagogie et d'explication. Nous formons le «best jury» !
Vous confiiez l'an dernier votre difficulté à juger vos pairs. Est-ce toujours le cas ?
Devoir évaluer les performances des artistes me fait toujours souffrir. La plupart sont des numéros 1 et je dois, pourtant, opérer un choix. Je continue à les juger sur l'émotion dégagée durant leur performance. Sensible à la technique, la mise en scène et la chorégraphie, je cherche avant tout à être surpris. Au quotidien, je suis amené à prendre des décisions importantes et je n'aime pas me presser. Dans cette émission, je dois m'exprimer après 2'30 de spectacle et je n'ai pas droit à l'erreur. Pourtant, comme je le leur confie en coulisses, remporter ou non le trophée de The Best, le meilleur artiste ne changera pas fondamentalement leur vie. En effet, ils excellent déjà dans leur discipline et travaillent dans les plus grandes maisons. Pour ma part, je me suis donné corps et âme à cette émission en devenant, entre autres, la cible d'un lanceur de couteaux... heureusement adroit ! Cette année, les téléspectateurs découvriront un nouveau visage de moi, avec un nouveau look, une moustache plus longue et un bouc. Arturo ne rime pas toujours avec rigolo, quoique...
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |