News Star academy 8

LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...
* L'hotel de la Star ac8 : Infos & Photos
* Les ITW de profs, productrice... avant le lancement
* Toutes les infos : Profs, jury, déroulement, directrice etc...
La Star ac8, l'histoire d'un échec historique : Bilan


Puis, passage au théâtre pour revoir son prof de théâtre, réception avec ses anciens profs, son école de musique…
Le midi, direction un restaurant de la ville où la famille de Mickels a réservé un restaurant .
La partie proprement grand public commencera à 15 heures lorsqu'il se baladera sur le marché de Noël et dans les rues piétonnes de sa commune, avant de se rendre à 16 h 30, rendez-vous au « QG de campagne », c'est-à-dire au Metropolis, il y retrouvera alors les trois autres membres de son groupe Rive Despleen. Un direct est même prévu avec la radio RVM entre 17 heures et 17 h 45 avant qu'il ne donne un mini-concert d'une demi-heure à 18 heures dans le hall du multiplexe.
Cinq chansons sont prévues : trois compos de Mickels et les deux qui figurent sur l'album de la Star Ac', soit Fake Plastic Tree de Radiohead et A ma place de Zazie et Axel Bauer.
Départ pour Paris à 19 heures.

Si vous vous rendez sur place les rencontrer n'hésitez pas à nous envoyer vos reportages, nous serons ravis de les publier
On ne sait pas encore si la finale aura des directs avec les villes des deux eleves comme par le passé...



A default du vieux port quasi innondé, Alice a finalement terminé sa journée marseillaise par un mini concert pour ses copains de son ancien lycée le cours Notre-Dame de France. Bref devant 10personnes surement ! Ca va faire un sacré contraste avec Mickels qui avait une salle de concert pour lui





A l'inverse donc Mickels qui a eu droit à du beau temps, permettant aux gens de sortir a eu une vraie marrée humaine pour lui :

Un véritable raz-de-marée humain pour accueillir Mickels. Mickels Rea, le finaliste ardennais de la 8e Star Academy, était hier à Charlevilles. Ses fans lui ont réservé un accueil énorme. Une foule considérable l'attendait place Ducale et un peu plus tard au Metropolis.
QUATRE ou cinq mille personnes massées devant Le Cardinal, attendant que Mickels Rea sorte de ce restaurant de la place Ducale, où le finaliste ardennais de la Star Academy déjeunait hier avec sa famille, c'était du jamais vu à Charleville-Mézières !
Personne ne s'attendait à un tel engouement, à une telle folie populaire. La sortie du restaurant était annoncée pour 15 heures. Mais les fans de tous âges avaient anticipé le moment où Mickels devait normalement faire quelques pas sur le marché de Noël, se balader un peu dans les rues piétonnes, voire (c'était prévu) acheter un petit cadeau pour sa partenaire de finale, Alice.
Devant ce véritable raz-de-marée humain, une partie du programme a dû être escamotée. Pas question d'aller faire les magasins : au niveau de la sécurité, cela aurait été totalement ingérable et dangereux.
Puis d'un coup, une clameur énorme est montée sur la place Ducale et les flashes se sont mis à crépiter lorsque le jeune homme est finalement apparu à une fenêtre du premier étage au-dessus du restaurant. Comme le pape au balcon de la place Saint-Pierre ! Hélas, sans micro ni sono, il n'a pu qu'envoyer des brassées de baisers à ses fans et plusieurs fois faire le signe de la victoire (à moins que ce ne soit le chiffre 2 qu'il faut taper pour voter Mickels cette semaine !).
De toute façon, les acclamations incessantes auraient couvert sa voix. On a même entendu le fameux chant des supporters de foot, rappelant les grandes heures du CSSA et de l'Equipe de France : On est en finale !
Mais comment sortir de là ? Vers 15 h 40, Mickels a dû être « évacué » par une voiture de la police municipale. Déjà, une partie de la foule se dirigeait au pas de course vers le Metropolis où devait se poursuivre l'après-midi (mais pas avant 16 h 30). C'est à ce moment que le multiplexe a dû faire face au plus grand afflux de public de son histoire, bien plus qu'un jour de sortie d'Harry Potter !
Pas moins de 2.000 personnes auraient aimé pouvoir entrer dans le hall du Metropolis ; les agents de sécurité ont eu beaucoup de mal à contenir la foule derrière les barrières et Roberto Rea, le papa de Mickels, n'a pas ménagé ses efforts, micro en main, pour appeler au calme les fans de son fils.
« C'est tellement énorme ! Je ne m'attendais pas à tel accueil de la part de Charleville », leur a crié Mickels dès qu'il a pu empoigner un micro : « Je vous aime ! ». Le jeune homme, visiblement fatigué par ses douze semaines de Star Ac', venait de refaire le plein d'énergie en quelques heures. Energie qu'il donna encore sans compter lors d'un mini-concert dans le hall vers 18 h 15, un moment très attendu qui lui a enfin permis de présenter son groupe Rive Despleen pour la première fois dans SA ville. Radiohead, Téléphone, une ou deux compos personnelles : que du bonheur ! Ça valait le coup d'avoir attendu même si tous les fans, qui n'ont pas pu entrer, ont peut-être ressenti quelque frustration.
Mais, il reviendra à Charleville, pour un vrai concert, c'est promis, une fois que le tumulte de ce « monde en plastique », (comme le dit lui-même le candidat), se sera apaisé.
Patrick Flaschgo extrait du journal LUNION /// Photo LUNION
Vendredi 19 décembre, la finale de la Star Ac' sera retransmise dans la salle 1 du Metropolis et au théâtre (à confirmer) de Charleville-Mézières.
Que d'émotions !…
Pour Mickels, les émotions avaient commencé dès le matin avec le chaleureux accueil du maire Claudine Ledoux et du premier adjoint Philippe Pailla à la mairie de Charleville-Mézières. Quel retour triomphal dans sa ville natale !…. Mme le maire avait les larmes aux yeux. « C'est un jeune qui a des valeurs ! », nous avait-elle confié, émue.
« Toi qui disais au début prendre cette Star Ac'comme un stage dans une grande entreprise, tu vas certainement décrocher un contrat à durée indéterminée dans le monde du spectacle ! », lui a lancé Claudine Ledoux, « et un CDI de nos jours, ça n'est pas si courant ».
Émotion aussi de revoir ses parents Roberto et Line, sa sœur Déborah, ses proches, ses amis de jeunesse qui assuraient bénévolement la sécurité de la journée, son amie d'enfance Marie Damiens qui anime un blog de soutien à Mickels depuis le début de l'aventure, son prof de théâtre Bruno Nion (à qui il a tout de suite demandé « Ça va ? Je ne t'ai pas déçu ? »), son ami Jérémy Ferrari, jeune humoriste qui lui aussi entame une carrière à Paris, etc.
Et puis, il y a eu LA surprise (à laquelle Mickels s'attendait certainement…) : Romane, sa jeune et jolie compagne, étudiante en lettres à la Sorbonne, avait tenu à venir partager cette incroyable journée en terre ardennaise avec lui. Étreintes, longues embrassades… Mais, ça, c'est privé. Désolé…
LUNION



Vu le temps execrable : froid, vent, forte pluie, la production a du tout annuler donc de ce qui etait prevu pour Alice ; promenade au marché de noel, concert sur le vieux port , les rues étant desertes comme chaque fois par ce temps et où rassemblé du monde dans une grande ville comme Marseille n'est pas chose facile... Les équipes de la prod ont donc improvisé des trucs à la derniere minute dans les quelques endroits susceptibles d'avoir du monde dans la ville un dimanche, pour remplir l'émission avec une rencontre dans le café de l'OM, une ballade aux galleries marchandes 'Centre bourse' de la ville, histoire de voir du monde et où elle a distribué des tracts donner par la prod etc



Chose très surprenante pour la première fois dans ce genre de voyages aucun prof ne les a accompagné lors de ce voyage, montrant donc qu'ils n'en ont rien à faire cette année de elurs élèves...



La chaine locale de Marseille LCM a filmé sa visite et ils s'appretaient à diffuser le reportage de sa venue ce lundi 15 à 19h dans le JT, le presentateur annonce donc les images par : "pour finir le journal, ça fera plaisir aux enfants et ados ses images d'Alice... qui etait de passage à Marseille hier , on ne verra donc pas ses images, un passage bref pour mesurer sa popularité, on lui souhaite bonne chance" annonce le presentateur , à ne plus rien y comprendre




Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |