LA VOIX QUEBEC EN LIVE



POPSTARS de retour sur D8 : Toutes les infos, jury, dates, Etapes, audiences, Récit coulisses [MAJ 4/7]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Emissions de Talent Show

Samedi 27 Janvier 2018

DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff de la Finale : Une finale à la hauteur des meilleures sélections nationales, remportée par....

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
* THE FOUR, télé crochet US : Les jeudis à 2h
* THE VOICE UK : Le samedi à 21h
* LA VOIX QUEBEC : Dimanche 11 à 1h

* GRAMMY AWARDS : DImanche 28 à 00h30
* SUPER BOWL 2018 : Dimanche 4/02 à 00h



---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Friends trip4, La villa des coeurs brisés 3; La belle et ses princes...
Les derniers résumés en ligne

● 18/02 : THE VOICE 7 : EPISODE 4 Pascal Obispo assez discret aux auditions

● 15/02 : La Voix 6 (The Voice Quebec) : EPISODE 1 :Lara Fabian en larmes pour son arrivée

● 12/02 : THE VOICE UK 7 2018 : EPISODE 6 : Une grosse série de bides aux auditions

● 11/02 : THE VOICE 7 : EPISODE 3 Les coachs deviennent difficiles pour la sélection

● 11/02 : The Four: Battle for Stardom : PRIME 6 La grande finale avec un juge éliminé, mais une gagnante

● 10/02 : Jeux Olympiques d'Hiver de Pyeongchang 2018 : La cérémonie d'OUVERTURE en images

● 07/02 : THE VOICE UK 7 2018 : EPISODE 5 Les coachs deviennent très sélectifs & unissent leurs voix

Le CLIP ou LIVE du Jour


Lucie Jones (X Factor uk) & Mans Zelmerlow sur un medley ABBA, LIVE à Eurovision: You Decide 2018


15/02/2018

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Emissions de Talent Show






04/07/2013 - 02:47:04
POPSTARS de retour sur D8 : Toutes les infos, jury, dates, Etapes, audiences, Récit coulisses [MAJ 4/7]
Ne se profile t'on pas vers une overdose de télé crochet en France ? C'est la question à laquelle on peut se poser puisque l'on a appris en cette fin janvier 2013 que la chaine W9 va elle aussi lancer le sien ou plutot en ressortir un du placard.
En effet selon le site puremedias.com; Alexia-Laroche Joubert prépare actuellement le retour de "Popstars" pour W9. Diffusé sur M6 entre 2001 et 2003 puis à nouveau en 2007, le programme suit la formation d'un groupe ou le lancement d'un artiste solo, des castings à l'enregistrement du premier album. Un programme qui a ainsi révélé le groupe L5, les What For, en 2002, les Linkup - dont M. Pokora en 2003, puis enfin Sheryfa Luna. On y a aussi découvert Chimène Badi, les Diadems ou encore Léa Castel.

Après The Voice, Star academy, Nouvelle star voici donc Popstars le retour....

Surprise ce n'est pas sur W9 que va debarquer POPSTARS mais finalement sur D8 chaine qui diffuse déjà Nouvelle star a annoncé ce 29 janvier la chaine et Banijay la boite de prod, pour une diffusion courant 2013. Surement à la rentrée pour ensuite laisser la place à Nouvelle star début 2014.



ON RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RESUMER POPSTARS CHAQUE SEMAINE ET FAIRE DE PETITS RESUMES, merci à vous

Présentation
"POPSTARS, l’un des plus grands formats de la télévision, raconte l’histoire vraie de la création d’un groupe musical et de la production de son premier album.
Cette nouvelle version de POPSTARS, fidèle à ce qui a fait le succès du programme, proposera une plongée dans les coulisses de la création d’un groupe : du casting aux délibérations du jury, des auditions aux cours de chant et de danse, de la sortie de leur premier album à leur tout premier concert.
Le programme, créé en 1999 en Nouvelle-Zélande par Screentime (qui a rejoint Banijay Group en 2012), a été adapté dans plus de 40 pays, faisant de POPSTARS l’une des émissions musicales les plus célèbres au monde.
Quatre saisons ont été diffusées avec succès en France dès 2001, permettant de révéler des talents tels que Matt Pokora, Chimène Badi et Sheryfa Luna.
En France, POPSTARS a été la première émission, avant Star Academy, Nouvelle Star ou The Voice, à renouveler le genre du divertissement musical à la télé.
D8 est fière d’initier une première collaboration avec Banijay Productions France (Alexia Laroche-Joubert et Lionel Vialaneix) et de proposer, après le succès de NOUVELLE STAR, le retour de la première grande marque de divertissement musical « nouvelle génération »".


FEVRIER 2013 : Le casting est lancé


LE JURY
Le quotidien LE PARISIEN a annoncé ce 28 mars le jury de l'émission et c'est une belle déception, ce dernier n'est vraiment pas terrible, sans aucune star
* La Fouine (le rappeur)
* Alexia Laroche-Joubert, 43 ans ex directrice de la star ac
* Philippe Gandilhon, 44 ans, directeur de la création artistique chez Columbia Sony, qui s’est notamment occupé de Bruel, Souchon, Noah, Julien Doré, Manu Chao, Christophe Willem… C’est lui qui a choisi les deux autres jurés.

Nos 3 jurés auront pour mission de détecter les talents et de les faire grandir tout au long de l’aventure, grâce à leur expérience, leur exigence et leur professionnalisme. Enfin, ils devront assurer la production et la sortie du premier single du groupe POPSTARS… jusqu’au concert !

Nouveauté cette saison, le rôle de Mareva Galanter : elle est chargée d’accompagner les candidats, de leur faire part de son expérience et de leur donner des conseils. Elle sera en quelque sorte leur « grande soeur » !


Diffusion
Alors qu'on pensait que le programme serait diffusé à la rentrée il sera à l'antenne dès mai 2013 pendant 2 3 mois de prime times hebdomadaires . Le tournage, lui, va se poursuivre d’avril à juillet.

Surprise D8 choisit la confrontation et lancera POPSTARS face à Un air de star de M6 le mardi soir dès le 28 mai ! La chaine de la TNT proposera ainsi deux épisodes de 52 minutes chacun.

L'émission son concept
« L’émission, c’est son point fort, racontera la réalité de la création d’un groupe musical, du casting au single, explique Alexia Laroche-Joubert la productrice et jurée. On est dans l’authenticité. La mission du jury est de sélectionner, développer, produire un single et accompagner les artistes dans leur carrière»

Au total, 7000 candidats au minimum sont attendus. Le jury en retiendra 40 pour la phase des ateliers (chanson, chorégraphie, etc.), puis deux à six talents formeront LE groupe musical. Un groupe mixte ou pas, tout dépendra des talents complémentaires dénichés.
Les modes de captation et de narration seront très différents des versions des années 2000. Il y aura plus de vécu, plus d’émotion. »

La direction musicale
Musique : plus pop que « Nouvelle Star ». « Popstars ne ressemblera pas à Nouvelle Star, jure Alexia Laroche-Joubert. L’émission mettra en valeur un groupe et sera centrée sur l’univers pop qui avait disparu de la télévision, précise la productrice. Un esprit qu’on retrouve aujourd’hui chez des groupes comme One Direction et The Wanted. En gros on cherche à monter un boys band pour les gamines, voilà la direction du show donc !

LES ETAPES
Ce sont des milliers de candidats qui sont venus tenter leur chance à Marseille, Bordeaux et Paris ! Le projet POPSTARS veut créer le groupe pop phénomène de demain, et pour être en lien avec l’air du temps, il est ouvert aux artistes de tous les univers. Le jury s’est donc retrouvé face à une multitude de voix mais aussi de looks, d’attitudes et de performances tout aussi surprenantes les unes que les autres ! Les auditions de POPSTARS se déroulent de manière originale : pour être en cohérence avec la notion de groupe, les candidats sont appelés devant le jury par ligne de 5 devant une salle de supporteurs, mais aussi de concurrents.

Le stress, accentué par ces conditions d’auditions, permet de déceler immédiatement chez certains la "bête de scène" qui sommeille en eux ! En trente secondes, chaque candidat doit donner le meilleur de lui-même, sous peine de voir le jury passer au candidat suivant. Leur but : obtenir le pass pour la prochaine étape. A l’issue des auditions intervient le moment fatidique de la délibération. Le jury se replonge dans les vidéos des performances des candidats sélectionnés dans chaque ville pour ne retenir que les meilleurs : seuls ceux-là intégreront l’ATELIER !

PHOTOS D8

Bande annonce
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Descriptif des étapes
L'ATELIER
L’atelier est un véritable laboratoire et un incubateur de talents ! A force de travail, de volonté et entraînés par les plus grands professionnels, les 40 candidats sélectionnées par le jury lors des auditions vont bénéficier des meilleurs atouts pour franchir la première étape d’une carrière artistique. Pendant 8 jours riches en apprentissage, mais aussi en émotions, les candidats alterneront les expériences professionnelles pour défendre leur place à l’atelier. Ce qui les attend : des rencontres avec des guests (artistes ou professionnels reconnus de la musique), qui au travers de Master Class, les feront performer en groupe, travailler leur voix et leur présence scénique. Leur progression sera suivie de près par le jury, qui leur proposera des exercices et des épreuves variées, et sera libre de tenter des formations, d’expérimenter des groupes potentiels. Mareva soutiendra et encouragera les candidats, qui seront également encadrés par un coach vocal et un coach scénique : Pierre-Yves Duchêne, directeur et fondateur de l’Académie Internationale de Comédie Musicale et coach personnel de Lara Fabian, fera progresser vocalement les candidats. Zack Reece, danseur pour Janet Jackson ou encore David Guetta, chorégraphe talentueux de Shy’m, Amel Bent et du groupe One Direction, travaillera avec les groupes pour les aider à mieux s’exprimer sur scène ! A la fin des épreuves de chant et de danse à l’atelier, moins de 8 talents auront la chance d’être retenus pour former le groupe vainqueur. Et à ce stade, le projet POPSTARS ne fera que commencer…


LE DÉVELOPPEMENT
A présent sélectionnés par le jury pour former le groupe POPSTARS, nos candidats vont commencer à vivre et à travailler ensemble tous les jours. Ils vont découvrir le métier d’artiste et les coulisses de l’industrie musicale. Le travail commence en studio, pour se perfectionner, confirmer leur talent et enregistrer un album. Apprivoiser sa peur de chanter en studio, apprendre à placer sa voix, travailler en équipe, chanter en groupe, respecter un planning pour finaliser l’album dans les temps, et évidemment choisir le nom de leur groupe ! Cours de danse, remise en forme, relooking… la pression monte car le tournage du premier clip approche et la sortie du single est imminente. Sauront-ils être à la hauteur de leurs ambitions ?

LES PREMIERS PAS DU GROUPE POPSTARS
Le projet POPSTARS passe en temps réel avec les premiers pas du groupe à la rencontre de leurs fans, et face aux médias : premiers plateaux TV, premières émissions de radio… Le groupe va se frotter aux exigences de la vie d’artiste et apprendre à assurer sa promo, s’entraîner pour les interviews… Comment la presse va-t-elle l'accueillir ? Et le public sera-t-il au rendez-vous ? Le grand jour arrive enfin pour le groupe : le concert. C’est le moment ultime où le groupe devra faire ses preuves en live, pour donner au public un moment unique et riche en émotions.

AUDIENCES
** SEMAINE 1 MARDI 28 MAI 2013, un démarrage correct
1er épisode : 996 000 individus entre 20h50 et 22h05, pour 3.6% du public.
2e épisode : 996 000 personnes pour 4.5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

**SEMAINE 2 MARDI 4 JUIN 2013, Très forte baisse
Les épisodes 3 et 4 ont séduit 688 000 téléspectateurs (2.6% pda) contre 996 000 la semaine dernière. Soit une perte importante de 300 000 telesp !

** SEMAINE 6 Score catastrophique pour la finale ce mardi 2 juillet, puisque la victoire de The Mess n'a réuni que seulement 269 000 téléspectateurs soit 1.1% du public présent devant son petit écran. La télé-réalité chute très fortement sur une semaine en perdant 55% de ses fidèles et réalise son pire score de la saison qui n'a vraiment pas marché !


Le groupe THE MESS remporte POPSTARS

Un candidat raconte les coulisses
Un candidat qui s'est fait recaler aux auditions, a raconté les coulisses du programme sur le plateau de "Vous êtes en direct" sur NRJ12 début juin 2013. Prinxtone Jones a révélé que la production de Popstars avait voulu le censurer: Avant-même de faire quoi que ce soit, la production est venu me voir à part et m'ont dit: "Toi, on te voit mieux en artiste solo et pas pour un groupe.. je leur ai alors demandé de me laisser faire mes auditions" puis explique que la production lui a demandé de "faire un son de Booba, devant La Fouine pour provoquer un incident". "C'est clair que Popstars, c'était pas une émission annoncée gagnante . Mon passage dans l'émission les a bien aidés. Vu qu'ils m'ont bien mis en avant, moi, ça m'a servi. Je me suis autant servi d'eux que eux se sont servis de moi !!!!!! Eux, ils auraient kiffé qu'il y ait un incident, c'est clair"


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 1 Commentaires Par : Nico

Un nouveau télé crochet sur M6 version piège

Et un télé crochet de plus sur M6. Après Popstars, Nouvelle Star, Rising star...

DESTINATION EUROVISION, Le télé crochet pour l'Eurovision 2018 : Toutes les infos + AUDIENCES MAUVAISES

Nouveau télécrochet en vu sur FRANCE 2. En 2018 la chaine du service publique...

Les 8 finalistes de Destination Eurovision 2018 se confient

La finale de DESTINATION EUROVISION a eu lieu ce samedi 27 janvier 2018, avec 8...

Madame Monsieur avec Mercy remporte DESTINATION EUROVISION 2018

Après deux demies finales enregistrées c était la finale de DESTINATION...

DESTINATION EUROVISION : Amir explique comment il a vécu son role de juré

Juré des deux premiers primes de Destination Eurovision sur France 2, Amir...

DESTINATION EUROVISION : Programme du 3e prime FINALE du 27 Janvier 2018

Voici toutes les infos sur le programme des primes de DESTINATION EUROVISOON...

Les 4 derniers finalistes de DESTINATION EUROVISION 2018 réagissent à leur qualification

Ce samedi 20 janvier 2018 avait lieu la seconde demie finale de DESTINATION...

Amir juré de Destination Eurovision : « Cela me semblait naturel de dire oui à cette proposition !»

Amir qui avait terminé 6e de l Eurovision 20165 devient juré de l émission de...

Les réactions des 4ers finalistes de Destination Eurovision 2018 dont Lisandro Cuxi

Dans le premier prime de DESTINATION EUROVISION 2018 le public français va...

Découvrez les chansons et candidats de DESTINATION EUROVISION 2018 de France2

France 2 va confier au public le choix de désigner le futur représentant de la...


Les commentaires

On passe de rien à tout mais tant mieux moi qui suit friand de ce genre de programmes ... par contre je pense que les chaines devraient créer de nouveaux concepts plutôt que de recycler les concours un peu ' has been ', faut évoluer les gars !
Posté par : wtf, le 30/01/2013 - 04:06:08

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :