AGT LE MARDI SOIR



Star Academy 9 n'aura plus lieu ? [MAJ 15/08]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star academy 8

Vendredi 19 Décembre 2008

MICKELS VAINQUEUR DE LA SA8 en compagnie des anciens

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

● 03/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 3 Le drapeau noir débarque pour une course aquatique et sur route

Le CLIP ou LIVE du Jour


Normani (XFactor USA) : «Motivation»


20/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





News Star academy 8

La Star academy 8

* L'agenda des invités

 

LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* L'hotel de la Star ac8 : Infos & Photos
* Les ITW de profs, productrice... avant le lancement
* Toutes les infos : Profs, jury, déroulement, directrice etc...
La Star ac8, l'histoire d'un échec historique : Bilan









15/08/2010 - 02:30:20
Star Academy 9 n'aura plus lieu ? [MAJ 15/08]
L'information faisait l'effet d'une bombe en ce mardi 28 octobre 2008 mais n'étonnait pas, Emmanuel Maubert avait en effet annoncé ce matin là sur Europe 1 qu'il n'y aurait pas de neuvième saison de la Star Academy et que donc par conséquent, la 8ème saison serait la dernière d'une longue série. L'information était cependant à prendre avec des pincettes car le journaliste d'Europe 1 ne prenait pas beaucoup de risque en annonçant la fin de l'émission, surtout au vue des audiences assez faibles de la 8ème saison qui a débuté en septembre dernier. Alors info ou intox ?

L'info s'avera au final vraie mais qu'à moitié, retour sur une pause à conséquences, au jour le jour via les différentes rumeurs, réactions et infos...

TF1 et Endemol avait signé l'année dernière (2007) un accord de deux nouvelles saisons. TF1 aurait profité d'une clause "d'échec d'audience" pour ne pas devoir reconduire le programme l'année prochaine. Emmanuel Maubert a indiqué que le concept pourrait être revendu à une autre chaîne... On ne voit pas trop quelle grande chaîne prendrait le risque de relancer la Star Academy... Aucun doute sur le fait que le choix de l'hôtel est une grande erreur,et qu'en cas de nouvelle saison sur TF1 ou ailleurs, il faudra rectifier le tir.

L'arrêt de l'émission aurait des conséquences au niveau de l'emploi, elle laisserait plus de 100 personnes (techniciens, caméramans,...) sur le carreau. Mais au niveau commercial aussi, on a beau dire que la Star Academy est en difficulté, elle brasse tout de même une belle manne financière chaque année. Les artistes y perdraient également un moyen de communication précieux, lorsque l'on sait que pour certains un passage à la Star Academy peut faire décoller les ventes d'albums.
De plus TF1 n'a aucun autre programme évenement de ce type pour mettre à l'antenne et acceuillir les vedettes internationales, donc bien que les audiences soient mauvaises , il y a de fortes chances qu'il y en ait une nouvelle saison, cependant la production devra faire de gros aménagements, comme l'heure de programmation, mais pas du rafistolage comme cette saison.

L'information, révélée par Europe 1, n'est pas confirmée par TF1. «TF1 dément, de façon catégorique, la prétendue information selon laquelle la Star Academy 9 n'aurait pas lieu. Aucune décision n'est prise et si nous devions faire une décision, on ne le ferait pas à mi-parcours » nous précise-t-on du coté de la chaîne privée.

Emmanuel Maubert a lui confirmé le meme évidemment ses informations chez Morandini de DIRECT8; où comme d'hab l'information a été recyclée, mais en bonus track ils nous ont fait un petit best off de la star ac depuis sa première saison..



Article du journal LE PARISIEN du 29 octobre avec de vraies et fausses infos comme un arret prematuré...


Réactions du Patron d'endemol
Ce Matin YVES BIGOT patron des programmes dendemol, était sur europe1 ce jeudi 30 octobre au matin, pour lui ils se battent pour que la star ac8 marche et la chaine a fait un communiqué mardi soir pour démentir quil ny aura pas de star academy 9 dans ce sens!
Pour lui cest un acharnement anti star ac de la part d'europe1 qui ne communique pas les bons scores de la star ac comme lundi et mardi, ainsi pour lui le monde de la télé a changé "Nous ne sommes plus dans un monde de choix à 5chaines comme au debut de l'émission mais dans un monde complexe desormais et donc les audiences ont changé. Le nombre de telespectateurs qui regardent la star ac reste extremement conséquent mais cest vrai que l'on est face aux deux programmes phares et les plus forts de m6 pour la quotidienne et le prime, mais n'empeche on continue d'être la vitrine des artistes et on emploie plus de 300 personnes sur nos émissions etc, mais ce nest pas parce qu'il y a un petit coup de moins bien automatique que l'émission va disparaitre . Chaque année toute émission risque detre l'année de trop ce fut le cas l'an passé, cette année et peut etre comme on l'espere tous l'année prochaine,c 'est le cas pour tout porgramme ! Etre en 8e saison est dejà un exploit mais je pense que la star ac est un classique de la télévision francaise et on veut qu'elle le reste...
C'est possible que le déménagement à Paris, les profs nouveaux, aient changé les habitudes, mais on doit générer des changements, mais on est confiant sur le fait que le public va comprendre ces changements et que l'émission en a encore sous le pied, si moi je n'en suis pas convaincu personne ne le sera, on a des équipes qui travaillent jours et nuits, et on a le soutient total de tf1 malgrès ces difficultés.
Bien sure la star ac ira jusqu'au bout soit juste avant Noël...
Oui il n'y aura pas de tournée, ca a été décidé bien avant le lancement de la saison, à cause de la crise des spectacles, une décision prise à la fin de la star ac 7... (c'est faux car le patron de la tournée hésitait en mai; et attendait de voir, lire la news...)

On travaille en permanence sur l'évolution de tous nos concepts mais pas pour remplacer la star ac on travaille pour qu'elle marche..."



Vers une 9e saison
Depuis fin novembre c'est l'information contraire qui circule et par la presse et par les principaux concernés ! En effet il se murmure que la star ac9 est finalement en bonne voie pour se faire, la presse annoncant que le contrat d'endemol (ils ont signé pour 2ans l'an passé) est tres dur à rompre et avançant même en ce début décembre une programmation à un horaire comme secret story vers 22h.
Nikos déclarait lundi 1er décembre dans le parisien : "On ne fait pas les mêmes audiences qu'avant, c'est clair mais ça reste la plus grosse machinerie du genre." Concernant une 9e star ac il declare alors : "Personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de Star ac9... Je ne me presserais pas quoiqu'il advienne. Il faut voir avoir un peu de distances, voir où l'on s'est trompé !"

Idem pour Nonce Paolini le PDG de TF1 et fan de l'émission qui dans les coulisses du prime Britney où il s'était rendu avec toute sa famille se disait enchanté par cette soirée...la Star Ac’ n’a pas dit son dernier mot : « Qui, à part la presse, a dit que la saison 9 n’aurait pas lieu ? C’est pour des moments d’exception comme celui-là qu’on se bat tous les jours ! Si les médias nous soutenaient au lieu de nous enfoncer, les yeux rivés sur les audiences, peut-être que cette question ne se poserait même pas ! La Star Academy a en moyenne 5 millions de fidèles. Elle nous réserve encore bien des joies pour cette saison (Beyonce sera là le 12 décembre ! NDLR), alors plutôt que d’anticiper, savourons le présent » a t'il dit au magazine VSD.

Interrogée par le quotidien Le parisien du 4 décembre, la patronne d'endemol Virginie CALMES tient le même discours que Nikos et le patron de la chaine. "On a toujours confiance c'est toujours la plus belle émission du PAF , la vraie difficulté tient au faitq ue l'industrie du disque va mal, le paysage audiovisuel a changé avec la TNT, que la concurrence de NCIS est tres forte et qu'on en ait à la saison 8 donc il est normal que le concept s'érode, mais le programme reste fédérateur et puissant ! S'il avait été programmé un autre jour, les audiences auraient peut être été différentes... Ni TF1, ni Endemol n'ont décidé quoi que ce soit, et ceux qui écrivent le contraire brodent. Aucune décision ne sera prise dans la précipitation. Pour ma part, je pense que le concept a encore sa raison d'être. Mais tout est ouvert » explique Virginie Calmels.

Vous êtes pour une Star ac9
Alors que les infos se multiplient sur une saison 9 de la star ac mais remaniée en cette mi décembre, nous vous avions interrogé pour savoir si vous étiez pour une 9e saison ? La réponse est catégorique OUI et meme un GROS à plus de 78% ! Vous êtes ainsi pour mais avec une profonde refonte du à 46.5%, et 22.72% pour tout en gardant le même principe . A l'inverse vous n'êtes que 16.14% à ne pas en vouloir et donc à vouloir que la star ac s'arrete et 14.65% des sondés voudraient une autre émission.

Non la Star ac n'est pas morte déclare Nikos à Télé 7 jours 7décembre



Quentin Mosimann semble bien informer
Sur le site de la Dernière heure (journal belge), le gagnant de la Star Academy 7 affirme que la finale de ce vendredi 19 décembre était le dernier prime de l'histoire de la Star Academy. Ce dernier a peut-être commis...une bourde. En effet, l'ancien candidat indique qu'il a parlé avec Nikos qui lui aurait confirmé qu'il s'agissait bien du dernier prime... Il y a quelques jours, Nikos affirmait encore n'être au courant de rien. De plus, Endemol et TF1 ont toujours annoncé qu'une décision serait prise début janvier.

Extrait de l'article du site dhnet.be :
Si personne ne se prononce, Quentin Mosimann lance toutefois un sacré indice sur le futur de l'émission. "Évidemment je suis triste d'être là ce soir en me disant qu'on a assisté à la dernière émission". La décision n'est pourtant pas encore prise ? "Si, je viens d'en parler avec Nikos en coulisses qui me l'a dit". Sans faire exprès, le chanteur aurait-il répondu à la question que tout le monde se pose ?

Nouvelle réaction de la patronne d'endemol
Dans un entretien accordé au quotidien économique Les Echos ce 24 décembre 2008, Virginie Calmels, la PDG d'Endemol France, est interrogée sur la Star Academy qui lui demande s'il y aura une saison 9, elle répond alors : « Aucune décision ne sera prise avant fin janvier : il faut pouvoir prendre le temps d'analyser, de comprendre ce qui s'est passé mais Il n'y a pas eu de catastrophe industrielle, puisque chaque prime time a réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs » explique t'elle

Réaction d'Angela Lorente
La directrice de la télé réalité de tf1 a déclaré ce 11 janvier sur france5 que la décision sera prise fin janvier 2009, "on se pose des questions elle a été decevante mais on a quand meme terminé à 6M en prime donc voilà , tf1 ne peut se satisfaire de se faire battre chaque semaine; cest une marque qui nous tient à coeur . On décidera prochainement donc "

Pascal Negre
Alors que l'on est dejà en février et que l'on en sait toujours pas si la star ac reviendra, Pascal Negre, président d'universal et ex juré du prime , a été interrogé par l'émission médias le magazine sur france5 ce dimanche 25 janvier 2009, où on lui a demandé si la star ac était usée ? : "La Star ac est une réussite si on compare les pdm avec les autres émissions ou la pdm de la chaine, 5M de personne qui regardent l'émission c'est énorme aujourd'hui". a t'il dit...


RUMEUR : Une pause d'un an ?
Enfin une piste mais c'est une mauvaise nouvelle... En effet en ce 2 février le quotidien, Le Parisien / Aujourd'hui en France, annonce qu'une rumeur court en ce moment sur le fait que la Star Academy pourrait "prendre une année sabbatique pour mieux revenir en 2010"... TF1 et Endemol n'ont cependant toujours pas tranché ... Si le programme fait alors une pause que proposera la chaine en remplacement là est le mystère...


AUTRE RUMEUR
Invité ce Jeudi 5 février au matin de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 , Kamel Ouali a déclaré concernant la Star academy et son avenir « C'est terminé pour moi mais je ne suis pas sûr que ce soit terminé pour l'émission. D'après ce qu'on m'a dit, le prime time va continuer mais la quotidienne serait remplacée par des pastilles » a-t-il déclaré en précisant que rien n'était signé. Etant donné qu'il n'est plus de la partie, pas sure aussi que ses infos soient les bonnes, sachant que la quotidienne était un des ex majeurs de ce genre de programmes et permettant de le rentabiliser également...


Paolini:"La Star Ac ? Un concept fort à revisiter ! "
D'après le site Jean Marc Morandini, Nonce Paolini, patron de TF1, s'est exprimé sur la Star Academy estimant que "l'émission était un concept fort qu'il fallait sans doute revisiter " mais que "Trop de Star Ac' tue la Star Ac'"
Du côté de la Une, toujours, on estimerait que l'erreur est sans doute d'avoir diffusé deux Star Ac en 2008, une en janvier et une en septembre. Du coup, aucune décision n'est prise pour l'instant pour Septembre 2009 mais à TF1 on est convaincu que la Star Academy est loin d'être enterrée... Alors Star Ac'9 ou pas ? Réponse prochainement !
La rumeur d'une pause d'un an semble se confirmer, en effet Nonce Paolini déclare ce 26 février 2009 dans le journal Le parisien : « Nous avons été un peu trop gourmands en diffusant deux éditions la même année. Mon avis c'est que trop de Star Ac' tue la Star Ac' . Pour la huitième saison, nous avons tout changé et cela a peut etre déstabilisé le public. La Star Academy reste une belle marque. Mais pour l'instant, elle se repose ! Elle l'a bien mérité ».
Nouvelle déclaration du meme patron ce 2 mars au journal Le point, où il confirme la forte probabilité de l'absence de star ac cette année : "En 2008, il y a eu deux Star Ac' . C'était trop, admet-il. Je pense que nous allons laisser reposer le concept une saison. La marque Star Ac' , elle, on ne doit pas la perdre."


LA PAUSE EN 2009
Cette fois le feuilleton se termine, après 3mois de rumeurs et infos contradictoires.. En effet deux jours après son entretien au journal LE POINT où il laissait clairement entendre que l'émission était en pause, il le confirme cette fois au quotidien la dernière heure ce 4 mars, annoncant qu'il n'y aura pas d'émission cet automne 2009 : "Avec nos partenaires, nous allons nous réunir. Nous sommes devant une feuille blanche, on va travailler sur le programme car la marque est forte. Et quand nous reviendrons en 2010, ce sera pour surprendre et frapper un grand coup ! " La chaine opte donc pour la même stratégie qui a été appliquée ces dernières années pour l'édition canadienne qui est revenue cet hiver après plusieurs années de pause !

Par ailleurs Les responsables de TF1 avouent qu'ils n'osent même plus évoquer les vainqueurs des récentes éditions comme Mickels, Quentin, Magalie et Cyril. "Tout ça , dit-on sous le couvert de l'anonymat, est mauvais pour l'image de TF1 et on se devait de réagir ."
Nikos se retrouve donc en vacances tandis que l'interrogation est grande sur le programme qui sera diffusé cet automne sur la chaine...

Yves Bigot patron des programmes d'endemol dans une itw à un journal belge a déclaré au sujet de l'émission mi mars, "Le patron de tf1 a déclaré qu'il n'y aurait pas de star academy cette année, mais rien n'est impossible pour 2010. Il y a eu 8saisons de la star ac, c'est exceptionnel aujourd'hui pour une émission ! Les chiffres de la saison 8 n'étaient pas si mauvais car ils correspondent à une baisse générale des chaines, c'était moins dramatique que ce qu'on l'a dit ! Mais j'admets que ce n'était pas aussi satisfaisant que souhaité"

Des raisons de l'échec pour le patron de tf1
Laurent Storch patron des programmes de tf1 a confirmé lui aussi l'arrêt du programme pour un an au moins, expliquant que dans 3 pays où le programme s'était arrêté, l'émission a ensuite très bien fonctionnée comme au Canada dernièrement, en Espagne etc... Si cette 8e promo n'a pas marché ce n'est pas à cause selon lui du déménagement dans Paris. Sont en cause l'érosion du programme pour lui, le fait que le programme approche de sa 10e saison qui est une date clef en télé, mais également à cause des stars internationales qui ne veulent plus se déplacer en se faisant payer le transport par leurs maison de disque. De nombreuses stars US qui devaient venir ne sont ainsi pas venues a t'il dit, pour d'autres comme Britney Spears il a fallu énormément batailler.

Nikos pret à rempiler...
Nikos Aliagas interrogé dans Telle est ma télé ce samedi 25 avril a déclaré que selon lui la star ac était arrivée à un point où le public n'avait plus aucune surprise, savait exactement à quel moment ce qui allait se passer or pour lui il faut surprendre, c'est sur on va pas le contredire sur ce point mais il aurait peut etre fallu agir lorsqu'il était temps, c'est bien beau de parler ensuite... Il a évoqué aussi le prime Britney Spears précisant qu'elle n'entendait rien de ce qu'il lui disait lors de l'itw et qu'elle n'avait aucune traduction. La veille sur europe1 il a parlé également de la star academy : "Moi je dis il ne faut pas reveiller les gens qui dorment, c'est pas mal comme idée, dans d"autres pays l'arret a fonctionné au retour du programme, il faut surprendre desormais, faire du porte à porte, etre proche des gens"... a t'il déclaré concernant l'arret du programme cette année avant de rajouter qu'il répondra présent à son retour : " Moi je n'ai jamais quitté le bateau donc il n'y a pas de raisons que je ne remette pas les mains dans le camboui"

Un arrêt qui coute cher
D'après le magazine Challenges de ce mois d'avril 2009, l'émission coûterait 20 millions d'euros en production et serait vendue à la chaîne entre... 25 et 30 millions d'euros ! Cette coquette somme va donc disparaître de la poche d'Endemol, ce qui a donc de nombreuses conséquences et une perte sèche, surtout que cela faisait 8ans que la société bénéficiait de ce revenu important. Le personnel risque lui aussi d'en faire les frais vu que l'émission faisait travailler des centaines de personnes pendant 4mois.

Une nouvelle formule excitante
Il n'y a pas un mois où l'on est pas de nouvelle de la star ac... Dernières réactions ce 4 Juin 2009 dans VSD , toujours du patron de la chaine qui annonce que "la star ac 9 aura une formule excitante" ! C'est donc qu'il a déjà des idées sur son contenu, précisant d'ailleurs qu'il est en contact chaque semaine avec Endemol sur le sujet... "Une Star ac9 qui marquera une rupture avec le passé, sans toutefois trop changer de choses sinon cela n'aura plus rien à voir avec la star ac et ça n'aurait pas de sens" dit il avant de reconnaitre que les changements effectués cette année n'ont pas convaincu le public. C'est déjà bien qu'ils s'en rendent compte...


Britney a tué la star ac
Alors que la star academy 9 aurait du comme chaque année démarré en ce moment de fin aout 2009,le
le patron de tf1 Laurent Storch a évoqué l'émission lors de la conférence de rentrée de la chaine et donne une cause tres étonnante : Britney a tué la Star Ac : « La Star Ac est morte avec la venue de Britney Spears. Le soir où je l’ai vue à la télé, j’ai su que j’arrêtais l’émission. » Il faut dire que la chaîne avait mis le paquet niveau promotion et que la star américaine avait fait le strict minimum. Etrange cette excuse, on voit pas ce que vient faire Britney dans l'histoire ! mais rassure ensuite : « on travaille sur une nouvelle formule », assure t'il à France soir.

Elle reviendra
La patronne d'Endemol s'est une nouvelle fois expliquée dans une itw sur l'arret du programme, dans les colonnes du magazine Ecran Total en ce mois de septembre 2009.
« Concernant son retour sur TF1, je ne peux pas vous le dire aujourd'hui, mais, oui, je suis persuadée que la Star Academy reviendra sur une des chaines du PAF . Nous travaillons déjà à une Star Academy nouvelle génération. Il y a des formats qui s'usent au bout de quelques années et qu'il vaut mieux mettre au placard, quitte à les ressortir dix ou quinze ans plus tard, comme La roue de la fortune. Et il y a des formats d'une grande puissance qui ont simplement besoin d'une pause. C'est le cas de Star Academy, qui est loin d'avoir épuisé tout son potentiel » ajoute-t-elle. On en apprend donc pas plus

Un télécrochet en 2010 oui mais pas forcément la Star ac
Virginie Calmes PDG d'Endemol a évoqué sur le plateau de NRJ12 en ce début octobre l'émission déclarant qu'il y aura un télé crochet en 2010 produit par eux même, mais il est en gros trop tôt pour savoir si ce sera vraiment la Star academy : "La Star ac, est un format puissant qui va revenir, la variété et le genre musical est capital en télé, elle reviendra, on est prêt, on a beaucoup travaillé, il faut savoir prendre du recul, reprendre son souffle, retravaillé les fondamentaux, il est trop tôt pour dire lesquels :
* Soit star ac avec la force de la marque qui est née sur tf1 et qui est emblématique que les français ont découvert avec Nikos sur TF1
* Ou une déclinaison sur une autre chaine, adaptée du format original
Est ce que ça s'appellera Star ac, l'an prochain j'en sais rien, mais une déclinaison mais on peut dire que oui il y en aura une en 2010
."

Invité sur direct8 ce 7 octobre 2009, Nikos a commenté les propos de sa patronne, en affirmant que le retour en 2010 n'était encore pas du tout fait , commentant ensuite les directions que devraient prendre le programme : revenir aux fondamentaux, oui mais cela il le dit depuis 4ans au moins...


Encore deux ans d'attente...
Ya pas à dire à TF1 et Endemol la créativité, et se creuser les méninges c'est pas leur fort ! En effet après un an d'absence on apprend que finalement ils n'ont toujours rien foutu en gros, pour moderniser le concept, puisque la patronne d'endemol a annoncé ce 1er novembre dans le JDD, que la Star academy serait encore absente l'an prochain et qu'elle reviendra désormais plutôt en 2011. Une décision fort décevante quand on voit que TF1 n'a rien inventé cette année 2009 pour la remplacer, on a en effet vu aucune star internationale sur la chaine depuis l'arrêt du programme, aucun programme musical ne l'a remplacé... Elle même annonçait il y a un mois qu'elle reviendrait en 2010, alors pourquoi ce revirement ? La star ac reviendra t'elle un jour, l'incertitude plane désormais est c'est bien dommage, car un vrai gros gros show hebdomadaire de variétés manque à la télévision.

L'émission Morrandini a consacré un sujet à cette annonce ce 2 Novembre le voici


La star ac va revenir mais quand ?
Le directeur des programmes d'endemol dans un entretien au Parisien le 9 novembre 2009 a déclaré qu'il était arrivé en pleine tempete au coeur du programme l'an passé "mais voir les Scorpions jouer en live sur le plateau ou gérer la venue de Britney Spears et le barnum qui va avec en matière de télévision, cest vraiment incroyable" et reste confiant "cette absence est provisoire, l'émission va revenir, les artistes sont les premiers à se désoler qu'elle ne soit plus à l'antenne." c'est clair depuis son arret il n'y a plus d'émissions où ils peuvent se produire. 4 jours plus tard sur direct8 il rajoutait que tf1 n'avait toujours pas passé de commandes, qu'ils travaillaient encore et qu'il ne sait pas quand et si vraiment elle reviendra sur tf1, laissant entendre qu'elle pourrait aller ailleurs mais sans l'enfermement par exemple ! Oui mais alors ce n'est plus la star ac !!!

Nikos à Télé grandes chaines fin novembre 2009 : « Si elle revient et qu’on me sollicite, je répondrais présent. Je dois à ce concept d’avoir beaucoup appris sur mon métier. Endemol cherche la bonne formule. Mais Star Academy peut aussi se faire ailleurs et sans moi ! Cette suspension m’a permis, alors que je ne voulais pas rester le mec de la Star Ac, d’aborder d’autres sphères. Je peux ainsi animer chaque matin le 6-9 sur NRJ et TF1 me propose des concepts différents plus proche du talk que de l’animation de show. »


Plus de star ac, car...
Le patron des programmes de tf1 Laurent Storch a tenu des propos surprenants sur europe1 ce mardi 15 décembre, totalement contraire à son supérieur Nonce Paolini, ainsi que des gens dendemol. Ainsi pour lui les stars ne souhaitaient plus venir car leur participation ne permettait pas de vendre davantage de disques. Chose qui est totalement fausse car justement les artistes se plaignent car depuis qu'il ny a plus la star ac, ils n'ont PLUS AUCUNE émission pour vendre et faire leur promo depuis septembre PLUS AUCUNE !

Il rajoutera ensuite "qu'on savait qu'en l'arrêtant on frustrerait les fans et il y en a beaucoup mais on l'a arrêté pour plusieurs raisons : Celle ci mais également pour une raison pratique de tf1, elle ne faisait plus les audiences nécessaires pour la chaine, malgré ses 5 à 5.5M, et posait beaucoup de problèmes à la fois." (Chose là aussi fausse vu les scores des batailles des chorales et autres)
Enfin il y a un problème du côté des candidats, expliquant: "Ceux-ci, qui ont grandi avec la Star Academy sont parfois plus forts que nous, et deviennent des candidats de Téléréalité à part entière. Ils connaissaient très bien la mécanique."
Du coup "On travaille sur un nouveau concept et si l'on peut remettre ce type de programme on le fera le plus rapidement possible, un concept surement consacré à la chanson mais pas une star ac dans ce genre actuel."


** Nous continuons de suivre ce feuilleton des déclarations, nous sommes en mars 2010 maintenant et la patronne d'endemol a évoqué le sujet sur RMC voici sa réponse : "C'est pas décidé aujourd'hui , quand on fait la ferme célébrités qui dure dix semaines et que l'on a toute la presse qui dit que c'est un accident industriel au bout de trois semaines, c'est compliqué de prendre ce type de risque, en l'occurence en tant que producteur je crois à ce programme, ce format et à une certaine forme de continuité avec améliorations, changements etc mais je pense que le format est loin d'etre mort, après en tant que diffuseur c'est une tres très grosse décision qui n'appartient qu'à tf1 ou d'autres, le format appartient à Endemol. Star ac c'est une école, une émission de variétés mais dans sa version télé réalité en France elle ne pourrait pas etre transposable sur le service public mais une adaptation ou une grande émission de variétés française pourquoi pas " Bref toujours le meme refrain hélas !


** Interrogé sur EUROPE1 début juillet 2010, le directeur des programmes de la chaine L Storch a déclaré que Star ac ne devrait pas rempiler une 9e saison "je ne pense pas " a t'il dit en précisant qu'un nouveau programme devrait débarquer d'ici un an sur tf1.

** LA FIN
Mauvaise nouvelle selon FRANCE SOIR ce 14 aout Endemol et la chaine n'auraient pas réussi à trouver de nouvelles formules au programme et aurait décidé de l'abandonner ! Une très mauvaise nouvelle donc mais rien de surprenant vu leur manque total et permanent de créativité à ces deux groupes depuis quelques années.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 4 Commentaires Par : Nico

Kamel Ouali exprime ses grands regrets d'avoir fait la mauvaise Star academy 8

Comme la majorité des télespectateurs, Kamel Ouali ne garde pas un bon souvenir...

Les coulisses et exigences de Britney Spears lors de sa venue à Star academy 8 révélés 10ans après

Il y a plus de 10ans Vendredi 28 Novembre 2008 la star academy 8 recevait en...

10ans après la Star academy 8, Solene échoue à The Voice 7

Surprise lors du premier épisode de THE VOICE 7 nous avons découvert un talent...

Alice Raucoules de la Star Academy 8 invite ses fans à financer ses projets (+ Vidéo)

Révélée lors de la dernière saison de la Star Academy diffusée sur TF1 fin...

6ans après, Julia de Star academy 8 réapparait dans N'oubliez pas les paroles

Une candidate de la très mauvaise saison 8 de Star academy diffusée par tf1 en...

Joanna Lagrave de Star ac 8 tente sa chance pour représenter la France à l'eurovision 2014 [MAJ]

Une fois de plus une candidate provenant d un télé crochet va tenter de...

Alice Raucoules de Dreams en se dévoile en itw : «J’ai chanté avec Beyoncé et Rihanna, c’est fou !» (+ Vidéo) [MAJ]

Malheureuse finaliste de la 8ème saison de la Star Academy, la dernière sur...

Alice de Star ac8 présente son role d'héroine de la série DREAMS

Alice Raucoules candidate finaliste de star academy 8 était tres discrete...

Alice de Star ac8 analyse ses souvenirs de l'émission, ce qu'elle a fait depuis etc

Il y a quatre ans la belle Alice terminait finaliste de la Star Academy 8 sur...

Alice de Star ac8 : héroine de Hotel Caraibes avec Magalie Vaé & autres candidats de realtv : Infos

Surprise, après des années de silence médiatique suite à son flop après la star...


Les commentaires

Le flop est que l'on a montré trop de real tv au lieur de faire voir une académie de musique. Peu de cours de chant, et le feuilleton Alice et Gautier a été de trop...
Posté par : patricia, le 04/12/2008 - 13:56:12
J'espère que s'il y a une 9éme il y aura des vrais cours et moi aussi je suis d'accord le feuilleton Alice et Gautier à été de trop.
Posté par : Coulie, le 12/01/2009 - 22:06:43
Vous avez oublié de dire que le chanteur Grégoire à démenti faire un album avec Alice, il a eu un contact et c'est tout mais la préparation de l'album c'est pour une autre personne importante dit il, sympa pour Alice tout ça, et je l'ai mis dans les news.
Posté par : Coulie, le 14/02/2009 - 20:39:26
A propos de la starac on ne sait plus sur quel pied danser les journaux se contredisent, dans la revue dontmiss.fr sur le net on dit qu'il n'y aura pas de starac en 2009 mais que Koh Lanta reconduit 2 émissions une estivalle et une hivernale ?
Posté par : Coulie, le 20/02/2009 - 20:11:02

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :