News Amazing Race
Au sujet de la ressemblance avec Pékin Express…, le producteur précise "The Amazing Race, chaque émission correspond à un pays. On est allé de continent en continent, et visuellement, c’est quelque chose de très marquant pour les téléspectateurs. Culturellement, cela offre également une véritable richesse. On s’arrête pendant l’émission, via des petites pastilles, pour faire apprendre des choses aux téléspectateurs, ce qui est un parti pris que vous ne retrouvez pas dans d’autres émissions.
Et nous sommes dans une véritable course avec des épreuves qui sont clairement définies et un programme qui a fait ses preuves à chaque fois qu’il a été lancé dans un pays. Il a remporté son 9e Emmy Awards aux Etats-Unis. Donc on est vraiment dans un programme très différent de ce qui a été fait dans le passé. Là Vous êtes tout simplement dans un genre qui est le jeu d’aventure. A l’intérieur, il y a en effet des codes que vous retrouvez d’un programme à un autre. La promesse de l’émission, c’est véritablement de faire ce tour autour du monde en 24 jours, de pays en pays, de continent en continent, et cette promesse là n’existe nulle part. Nous sommes les premiers à la mettre en place et cela va générer toutes sortes d’émotions dans l’esprit de nos candidats. Ils ne font pas cette course pour l’argent (50 000€ promis aux vainqueurs), car leur principal cadeau, c’est de continuer la course et de terminer cette aventure."
Puis évoque son cout et le fait que le programme n'ait jamais été adapté avant en FRANCE "C’est un mix de plusieurs choses. C’est un programme extraordinairement difficile à mettre en place. Les expériences acquises sur des programmes d’ampleur sur d’autres chaînes (Shine produit The Voice ou encore Masterchef sur TF1) nous ont aidées à pouvoir apporter une garantie de résultat. Il y a eu aussi une ambition commune avec les équipes de D8 autour de cette émission qui est un marqueur des ambitions de la chaîne, mais aussi pour nous en tant que producteur. Si on fait des émissions de télévision, c’est pour essayer de susciter des émotions comme celles là, pour les candidats, pour les téléspectateurs et c’est ce qu’on aime faire.
C’est pourquoi on a décidé de surinvestir dans cette émission parce qu’on veut qu’elle soit un succès de production, artistique, et je remercie Alexandre d’être avec nous depuis le début de cette aventure. On va tout faire pour que la magie opère, après la télévision n’est pas que rationnel. Il y a tout pour que The Amazing Race connaisse le succès et on attend avec impatience la première diffusion. "
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |