AGT LE MARDI SOIR



Face à l'échec, TF1 et Endemol sont sereins, optimistes & maintenant atteints [MAJ 1/12]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star academy 8

Vendredi 19 Décembre 2008

MICKELS VAINQUEUR DE LA SA8 en compagnie des anciens

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 16/09 : Britain's got talent The champions 2019 EPISODE 3 : Les talents du monde entier s'affrontent toujours !

● 13/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 5 : Seconde 1/2 Finale

● 13/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 9 : Triple sprints en demi finale avec tensions et erreurs !

● 09/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 4 : 1/2 Finale

● 08/09 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 1 Les talents anglais affrontent le monde

● 08/09 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 2 : : De la musique, du danger, de l'acrobatie du monde entier

● 06/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 8 : Des équipes mixées et des alliés qui se trahissent !!!

Le CLIP ou LIVE du Jour


Maëlle (The voice 7) - Toutes les machines ont un cœur


15/09/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star academy 8

La Star academy 8

* L'agenda des invités

 

LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* L'hotel de la Star ac8 : Infos & Photos
* Les ITW de profs, productrice... avant le lancement
* Toutes les infos : Profs, jury, déroulement, directrice etc...
La Star ac8, l'histoire d'un échec historique : Bilan









01/12/2008 - 15:20:39
Face à l'échec, TF1 et Endemol sont sereins, optimistes & maintenant atteints [MAJ 1/12]
Alors que la Star academy 8 est en crise totale depuis ses débuts ,s'enfonçant de jours en jours dans le gouffre avec des audiences historiquement catastrophique avec à peine 15% de pdm pour les 7e et 8 quotidienne (des 25 et 26 septembre) et un second prime qui s'est fait laminer par la concurrence de M6, et qui a perdu plus de 1,1 million de fidèles en sept jours avec sa deuxième émission de la saison 8 : (4.2M à peine et 22%), la direction de TF 1 affiche une grande sérénité,et se dit optimiste en se confiant au journal Le parisien ce dimanche 28 Septembre...

Ainsi pour Angela Lorente, directrice de la téléréalité à TF 1 : « Les téléspectateurs ont eu du mal à retrouver leurs repères habituels, analyse . On a changé plusieurs choses au-delà du renouvellement des élèves : Paris comme décor à la place du château de Dammarie-les-Lys, de nouveaux professeurs, une nouvelle directrice, un nouveau règlement, etc. » Objectif d'après ce que l'on comprend de ses propos bouger les choses : « il n’y a pas de règle générale, Les formats ne sont pas uniformes et il faut toujours savoir les remettre en cause ». dit elle au quotidien avant d'expliquer que pour elle rien a changé ce week end contrairement à ce que l'on pouvait penser et il n'y a pas eu de réunions de crises hier « Non, notre calendrier de change pas, Il n’y a aucune réunion extraordinaire ce week-end en dehors de l’habituelle réunion de deux heures du samedi à la production en fin de matinée. Je prends comme prévu un taxi ce midi (samedi) pour partir à l’aéroport, direction Barcelone. Les réunions de lundi chez TF 1 puis Endemol auront lieu comme prévu. De toute façon, c’est tous les jours qu’on se met des objectifs, qu’on réajuste, car la Star Academy est une course de fond ! »

Elle se dit ainsi assez confiante pour les prochaines semaines et est optimiste sur une remontée des audiences : « Les téléspectateurs ont fait connaissance cette semaine avec les élèves et les professeurs, il leur faut s’habituer à eux. Il faut maintenant travailler le format, raconter des histoires, proposer des surprises, de l’inattendu. C’est d’autant plus nécessaire qu’on sort de Secret Story, au format très différent. Le terrain se gagne point par point. Pourquoi pas modifier la programmation musicale et donner plus d’importance aux jeunes talents ? Rien n’est jamais acquis. »

Pour elle enfin « La saison 8 n’est pas, a priori, une saison de trop. Il suffit d’opter pour les changements qui conviennent. La Star Academy n’a pas trop duré . C’est une saison plus difficile que les autres, on entend tous les avis contraires dans le public, mais c’est excitant d’affronter des difficultés pour les résoudre » conclut Angela Lorente.

En conclusion une déprogrammation est donc pour le moment loin d'être à l'ordre du jour, mais l'innatendu et les surprises ont intêrêt à arriver au galop pour remonter la pente, car on doute que TF1 tienne à ce niveau bien longtemps.

Déjà des changements
Les changements n'auront pas tarder puisque le meme jour 28 Septembre, la quotidienne a déjà subi quelques bouleversements . Dans le décor déjà , les deux Tour Eiffel blanches du milieu ont été retiré. Dans la forme ensuite avec la suppression de la voix off insupportable, il n'y en a plus du tout désormais, de nombreux bandeaux explicatifs la remplacent et ces derniers sont désormais plus petits et discrets. Enfin niveau rythme, la quotidienne est beaucoup plus rythmée désormais. Autre chose aussi qui a été annoncé au prime, le retour aux évaluations à 14, avec prénominés ensuite.

Les audiences en berne de la « Star Ac » 8 ont déjà entraîné quelques modifications. La priorité ? La quotidienne, qui souffre tous les soirs à 18 heures. La voix off aux commentaires a disparu en début de semaine, alors que les messages en bas de l’écran, les « synthés » dans le jargon, ont refait leur apparition. Mais surtout, Endemol a renforcé son équipe. Alexandre Cellier, ex-rédacteur en chef de la quotidienne parti l’an dernier, a été rappelé à la rescousse. annonce le journal : Le Parisien 2 Octobre



Le patron des programmes d'endemol y croit
Interrogé par le quotidien LE PARISIEN ce 3 octobre, Yves Bigot, directeur général adjoint en charge des programmes d’Endemol, y croit encore. Ainsi pour lui Un démarrage avec 40 % de ménagères, ce n’est pas honteux. Toutes les saisons, le deuxième prime chute de manière significative. Ce qui n’est jamais arrivé, c’est de tomber à 4,4 millions. Mais on est dans un autre monde, avec dix-huit chaînes. Et il était loin d’être nickel, ce deuxième prime, déstabilisé par Anastacia, qui a annoncé l’après-midi qu’elle ne venait pas, alors qu’elle était à son hôtel… Or, le rythme de l’émission, très complexe avec les tableaux, les duos, était construit autour d’elle.
Interrogé ensuite sur les scores passables de la quotidienne, il annonce que Joanna et Quentin vont prendre confiance en eux, ils vont émerger. Pour faire notre mea culpa, c’est vrai que sur les premières émissions, ce n’était peut-être pas lisible. Le téléspectateur n’est pas encore familiarisé avec tous les changements, comme le pouvoir donné aux profs, les évaluations le lundi et mardi, l’invité surprise du mercredi ou jeudi. Là c'est donc une info on aura ainsi un invité chaque semaine à l'hotel cest deja ca...

La première semaine a un peu tangué. On a renforcé nos équipes. On est encore en réglage. On préfère pas de voix off plutôt qu’une mauvaise voix off. Sur les fondamentaux, on persiste et signe : l’école, le travail, le partage. Mais ce qu'il annonce ensuite est surprenant et on se demande sil ne se trompe pas d'émission " Les gamins ont des histoires incroyables qu’on n’a pas racontées. Yvane est orphelin de père et sa mère vit au Canada, il est largué à Paris. Comme Gautier qui était SDF et chantait dans la rue. Tout le monde n’a parlé que des riverains de la rue Charlot. Du coup, on a perdu une ou deux semaines. Faudra nous expliquer le rapporte entre leur passé et leurs qualités de chanteurs... Surtout que du Gauther et Yvane on en bouffe deja à toutes les sauces

Pour le prime il avoue qu'il aurait préféré une autre concurrence On aurait préféré « Smallville » (diffusé le samedi sur M 6) si on pouvait choisir… Posez la question à TF 1, mais ce n’est pas une hypothèse, non. Quels sont les programmes capables de résister à « NCIS » ? « Star Ac » a montré l’année dernière qu’elle pouvait y prétendre.On est un peu payés pour ne pas paniquer. Mais sérieusement, ni TF 1 ni Endemol ne paniquent. Je suis convaincu que la « Star Academy » n’est pas au bout. On a des études qui montrent que les gens sont déstabilisés par les changements. Il y a à la fois une réserve de téléspectateurs et une grosse marge d’amélioration.
Dans cinq ou six semaines, peut-être que je dirai autre chose, mais aujourd’hui, ce n’est pas le sujet.
Le prime ne changera pour le moment donc pas de jours mais jusqu'à quand ? Là est la question justement concernant les primes il évoque les difficultés qu'ils ont à avoir des stars : Ce qui est compliqué, c’est le marasme des maisons de disques. Elles n’ont plus envie de payer une suite avec tout l’entourage au Ritz à leurs stars qui étaient ravies de passer trois jours à Paris. Elles ne dorment même plus sur place. Madonna, Stevie Wonder, Santana, on les avait entre deux dates de tournée. Comme ils vendent moins de disques, ils sont sur scène pour compenser le manque à gagner.


Interview à la Télévision du Patron des programmes d'Endemol
Le patron d'endemol Yves Bigot était l'invité de Médias mag le magazine sur FRANCE5, ce Dimanche 5 Octobre 2008 pour s'exprimer sur la crise que traverse la star academy.
La séquence demarre par un reportage avec les interviews notamment d'Isabelle Charles la prof de chant de la SA4, Francesca de la 4 aussi. Aucune déprogrammation ou changement d'horaires ne sont envisagés pour le moment assure le patron des programmes du groupe qui se dit bluffer par l'attitude des dirigeants de TF1 qui sont tres sereins et professionnels et ont envie de réussir dit il, cependant on apprendra rien dans cette interview...

MEDIAS MAG 5 OCT 2008
Cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo pour la visionner



Les tarifs publicitaires et recettes déjà en fortes baisses
Face à cette crise historique , TF1 a été obligé déjà de proceder en urgence à un changement qui a du être assez douloureux, baisser considérablement les tarifs publicitaires de l'émission aussi bien en quotidienne , qu'en prime où les audiences sont tres faibles... Alors que les revenus pubs sont une des ressources principales du programme !!!
Ainsi dès la semaine prochaine du 6 octobre, pour le prime, alors que les 30 secondes étaient auparavant vendues 70 000 euros, elles ne valent aujourd'hui "que" 56 000 euros. Soit un rabais de 20% mais au meme niveau que pour la finale de Star ac7, tarif qui avait alors été un des plus bas de l'histoire du programme.

Quant à la quotidienne, à 18h15 les 30 secondes passent de 43 500 à 25 000 euros (27 000€ le lundi jour où l'audience a pour le moment été la plus haute chaque semaine). La remise atteint ici 42,5% ce qui est énorme ! La quotidienne du dimanche à 17h est aussi en baisse ! Et il n'y a pas que l'acces qui est touché puisque meme la rediffusion du matin est en baisse en passant de 10 500e à 7400€ (baisse moins importante le mardi) .
Alors que les tarifs sont en baisse desormais l'institut Yacast a annoncé une baisse des recettes publicitaires de TF1 sur les trois premiers prime times de la Star Academy. Ainsi lors de la soirée de lancement, le 19 septembre, les 64 spots diffusés avant, pendant ou après le programme ont rapporté 3,4 millions d'euros à TF1, en baisse de 14% par rapport à la saison dernière. Le deuxième prime time, à partir duquel une importante baisse d'audience a été enregistrée, a permis à la chaîne d'engranger 3,2 millions d'euros (- 3%). Quant au troisième prime, les 60 spots diffusés ont rapporté 3,1 millions d'euros à la Une (- 14%). Yacast rappelle enfin que le chiffre d'affaires généré par la Star Academy 2007 était déjà en baisse par rapport à 2006 : - 11%, à 57,3 millions d'euros.

INTERVIEW DE NIKOS
Au tour de Nikos de s'exprimer sur cette crise, dans le parisien du dimanche 12 octobre dans une interview tres positive attitude encore...
Cette année, la « Star Academy » a beaucoup de mal à démarrer. Comment vivez-vous cela ?
Quand il y a du soleil, je suis debout. Quand il y a des bourrasques aussi. Quoi qu’il arrive, quand je commence quelque chose, je vais au bout. Effectivement, on a souffert. Le paysage de la concurrence a changé depuis huit ans. Il faut qu’on s’adapte. Mais, avec le travail des équipes, ça va le faire. Mine de rien, depuis deux prime, on progresse un peu, ça fait son chemin. Ce n’est jamais gagné d’avance. Ça m’excite encore plus.

Vous êtes sensible aux critiques sur la « Star Academy » ?
L’arrogance du leader, ce n’est pas mon truc. Il faut rester à sa place, humble. Moi, j’écoute les téléspectateurs, pas forcément les commentateurs. Certains sont payés pour commenter, d’autres pour faire de la télé. Et ceux qui ne sont pas payés du tout et qui sont là, ce sont les téléspectateurs. Ce sont eux ma priorité. J’entends leurs signaux. Pour l’instant, on a manqué de visibilité. On y travaille franco. En même temps, tout le monde parle de la « Star Ac ». Ça prouve qu’il y a encore de l’intérêt.


L'objectif : avoir des artistes rares
Plus d'un mois après le debut de cette star ac de l'échec le directeur des programmes d'Endemol, fait le point sur cette saison difficile dans TVMAG du 24 octobre. Ainsi quand on l'interroge sur le fait que l'audience se stabilise autour de 5 millions de téléspectateurs, il avoue que cela ne le satisfait pas du tout : ''Nous espérons toujours plus, surtout lorsqu'on a fait davantage par le passé. '' puis donne enfin de bons objectifs à avoir et qu'il se donne : "La programmation. Nous sommes un peu victimes du calendrier de sorties des albums, très concentrées sur la fin d'année. Mais, prochainement, nous recevrons Alicia Keys, Pink, Beyoncé et Britney Spears. Il faut arriver à caler plus d'artistes qu'on ne voit quasiment jamais à la télé."
La demande en mariage de Maryline par son fiancé n'est-elle pas une trop grosse ficelle pour doper l'audience ?
Ce n'est pas faux. Les équipes qui travaillent sur la «Star Ac'» sont les mêmes que celles de «Secret Story» (Isabelle avait été demandée en mariage en direct par son ami, ndlr). Depuis le premier prime, tout est pro, carré, mais il nous manque l'émotion. Nous avons un très bon casting, mais nous n'arrivons pas à les faire aimer de façon massive. Donc, nous ajoutons ce que vous appelez des ficelles éprouvées dans d'autres émissions.

N'est-ce pas contre-productif ? Personne n'y a cru...
Pas sûr. Sur les courbes d'audience, les téléspectateurs ne partent jamais quand ils ont commencé à nous regarder. Le problème est d'en faire venir d'autres. La concurrence de la TNT nous a affaiblis sur certaines cibles. Pour la quotidienne, nous avons moins 45% sur les 4-10 ans, qui ont désormais des chaînes spécifiques. En revanche, nous restons très performants sur les 15-24 ans.

Bénabar parle de «racket à SMS» concernant la «Star Ac'». Que lui répondez-vous ?
Je comprends cette sensibilité, même si le mot «racket» est exagéré, d'autres diraient diffamatoire. Personne n'est obligé de rien.

Désormais atteint
Interrogé en exclusivité en ce 19 novembre par la rédaction de Tele-Loisirs.fr, le patron des programmes d'endemol se dit atteint par ces audiences qui ne décollent pas : "Croyez-moi, j'aimerais tant que le programme se redresse, mais cela se fera ou pas sans ce ressort de télé réalité de disputes entre les profs. On se bat nuit et jour. On y croit et, à la fois, on est un peu déçus quand on constate via l'audience que nos efforts ne sont pas récompensés. Je ne vous le cache pas : nous sommes atteints par ces audiences décevantes."

Personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de Star ac9
Nikos interrogé par le journal LE PARISIEN ce lundi 1er décembre déclare au sujet de l'échec de cette star ac : On ne fait pas les mêmes audiences qu'avant, c'est clair mais ça reste la plus grosse machinerie du genre." Concernant une 9e star ac il declare alors : "Personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de Star ac9... Je ne me presserais pas quoiqu'il advienne. Il faut voir avoir un peu de distances, voir où l'on s'est trompé !"


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 5 Commentaires Par : Nico

Kamel Ouali exprime ses grands regrets d'avoir fait la mauvaise Star academy 8

Comme la majorité des télespectateurs, Kamel Ouali ne garde pas un bon souvenir...

Les coulisses et exigences de Britney Spears lors de sa venue à Star academy 8 révélés 10ans après

Il y a plus de 10ans Vendredi 28 Novembre 2008 la star academy 8 recevait en...

10ans après la Star academy 8, Solene échoue à The Voice 7

Surprise lors du premier épisode de THE VOICE 7 nous avons découvert un talent...

Alice Raucoules de la Star Academy 8 invite ses fans à financer ses projets (+ Vidéo)

Révélée lors de la dernière saison de la Star Academy diffusée sur TF1 fin...

6ans après, Julia de Star academy 8 réapparait dans N'oubliez pas les paroles

Une candidate de la très mauvaise saison 8 de Star academy diffusée par tf1 en...

Joanna Lagrave de Star ac 8 tente sa chance pour représenter la France à l'eurovision 2014 [MAJ]

Une fois de plus une candidate provenant d un télé crochet va tenter de...

Alice Raucoules de Dreams en se dévoile en itw : «J’ai chanté avec Beyoncé et Rihanna, c’est fou !» (+ Vidéo) [MAJ]

Malheureuse finaliste de la 8ème saison de la Star Academy, la dernière sur...

Alice de Star ac8 présente son role d'héroine de la série DREAMS

Alice Raucoules candidate finaliste de star academy 8 était tres discrete...

Alice de Star ac8 analyse ses souvenirs de l'émission, ce qu'elle a fait depuis etc

Il y a quatre ans la belle Alice terminait finaliste de la Star Academy 8 sur...

Alice de Star ac8 : héroine de Hotel Caraibes avec Magalie Vaé & autres candidats de realtv : Infos

Surprise, après des années de silence médiatique suite à son flop après la star...


Les commentaires

je suis désolée mais avec des gautiers et des alices comme ça en prime il ne faut pas s'étonner de la chute d'audience. on supprime de vrais artistes au profit de personne qui n'ont rien à voir là, c la déchéance. Ou est notre programme qui nous faisait attendre le vendredi ou samedi soir avec ferveur ???? il faut revoir le système des votes c primordial.....
Posté par : maissa3318, le 29/11/2008 - 00:47:03
La star ac a aussi pour but de voir levolution dun candidat dc alice est parfaitement ds ce role du candidat parfait qui part de bas et va haut ! Si tu revois le systeme de votes tu arrives à des manipulations et bidonnage énorme de la prod là est le pb ;-)
Posté par : Le webmaster, le 29/11/2008 - 01:19:44
et tu cautionnes une finale avec gautier ?sérieux c un chanteur ça ???? si oui alors je ne comprends plus rien à la chanson française que j'aime tant......
Posté par : maissa3318, le 29/11/2008 - 01:26:05
Gauthier a peu de chances d'etre en finale heureusement , lui ne progresse pas c'est l'intrus ; mais si cest la production qui choisit tu en auras 10 comme lui alors car faut faire le show, rappellons que cest la prod qui le passe en boucle sur tf1 ;-)
Posté par : Le webmaster, le 29/11/2008 - 01:30:29
mais c là que le bas blesse il ne fait aucun show et il prend la place de certains qui ont vraiment du talent je suis écoeurée franchement moi à part la demi finale de la semaine prochaine qui vaut la peine d'etre regardée, l'autre demi finale et la finale je boycott, je ne veux pas rester devant mon écran pour m'énervée ça sert à rien
Posté par : maissa3318, le 29/11/2008 - 01:35:20

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :