Voici la revue de presse de [b][u]FAMILLES D EXPLORATEURS[/u][/b], l émission d aventure du printemps 2011 de TF1... Vous trouverez dans cette news les articles de l avant émission avec les...'/>
AGT LE MARDI SOIR



La revue de presse de Familles d'explorateurs [MAJ 8/5]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Familles d'explorateurs 2011

Vendredi 6 Mai 2011

Familles d'explorateurs : Episode 8 & 9 => LA FINALE

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 19/07 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 1

● 18/07 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 2 - Des étoiles, du dégueu et des bestioles avec Brahim chef

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nick Fradiani, d'American idol 14 : Empire


17/07/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Familles d'explorateurs 2011

tf1






08/05/2011 - 02:38:29
La revue de presse de Familles d'explorateurs [MAJ 8/5]
Voici la revue de presse de FAMILLES D'EXPLORATEURS, l'émission d'aventure du printemps 2011 de TF1... Vous trouverez dans cette news les articles de l'avant émission avec les interviews, suivis des articles de présentation et sur ce qui se passe dans le jeu...

Le jeu des cinq familles en Australie : Télé grandes chaines



A la conquête du monde
Dès le 1er avril, les Français découvriront, sur TF1, toutes les richesses des Fiasson. Cette famille, basée à Vers, près de Cahors, est l'une des cinq retenues par TF1 pour participer à son nouveau jeu concept « Famille d'explorateurs », présenté par Denis Brogniart.
Charles, 70 ans, le baroudeur, fils aîné de Jeanine Fiasson, aventurière et exploratrice (lire notre encadré), est le capitaine emblématique de cette équipe de quatre. Il est accompagné de ses deux grandes filles, Carole (25 ans), et Estelle (40 ans) et son fils Rémi (21 ans). L'émission a été tournée entre mi-octobre et mi-novembre dans le désert australien. Si les Fiasson ne peuvent encore en parler, tenus par une clause de confidentialité, le secret de ce jeu 100 % français s'évente peu à peu. On annonce le concept, loin d'un improbable Koh Lanta des familles. Chaque famille part explorer le bout du monde afin de se découvrir et de tester ses liens familiaux. Elles doivent rester unies pour passer les différentes épreuves (le grand jeu des familles, l'exploration, l'exil et l'assemblée) et se retrouver en finale. À la clé, un gain de 140 000 €. Voilà pour le concept. Pour le reste, motus et bouche cousue.
En attendant le premier prime time du 1er avril, Denis Brogniart, présentateur vedette, a accepté de donner son avis sur Charles et sa joyeuse tribu : « C'est une famille atypique et très sympathique. Charles, j'aimerais être comme lui à 70 ans ! Il est d'une vitalité et d'une intelligence incroyables. Ses deux filles sont différentes mais très attachantes. Il y a une artiste, Carole, sur les traces de sa grand-mère. Et Estelle, tout aussi attachante. Puis Rémi, qui s'inspire de son grand-père et qui fait preuve d'une maturité étonnante à 21 ans ». Avec un tel portrait, on serait tenté de faire des Fiasson les favoris. Denis Brogniart reste très prudent : « Toutes les familles ont leur chance. Les Fiasson aussi bien entendu ».

À Vers et dans le Lot, on est très impatient de découvrir les aventures des Lotois dans le désert australien. Le bout du monde est à deux pas de chez nous. La gloire aussi. Laurent Benayoun
LA DEPECHE 12 MARS 2011

Vive les explorateurs : Le parisien 1er avril / Présentation des familles TELE LOISIRS Mars 2011




Familles d’explorateurs : un Koh Lanta familial étonnant
Ce nouveau jeu d’aventure débarque ce soir sur TF1. Et ça vaut le coup.
Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une énième saison de Koh Lanta que vous allez découvrir à 20h45. Mais bien une nouvelle création française -c’est rare- programmée pendant plus de deux mois, qui a été tournée l’année dernière dans le désert de Simpson, en Australie. Si de nombreuses similitudes subsistent, cette première émission vaut vraiment la peine d’y jeter un coup d’oeil. En voici quelques raisons.

Un casting réussi
À la place de la dizaine d’anonymes du célèbre jeu anglais lancé en 2001 sur TF1, cinq familles de quatre personnes "très représentatives de la population", confirme le présentateur attitré de ce type d’émission, Denis Brogniart.

"Il y a des familles recomposées, une autre plus traditionnelle, une catho, une possessive, une autre éclatée. On a tous une fibre familiale et on se sent tous concernés par ces questions : comment un beau-père se fait-il accepter par les enfants, les relations entre un grand-père et son petit-fils, etc." On est donc bien loin des "Je suis le plus beau, le meilleur et vous êtes tous nul", programmés en deuxième partie de soirée avec le peu glorieux Carré Viiip. Les engueulades entre le père et son fils, le traditionnel "pétage de plomb" familial, l’incertitude de la fille à passer un mois, nuit et jour, avec ses parents : beaucoup se reconnaîtront.

Des épreuves et un suspense prenants
Après dix ans de Koh Lanta, alors qu’une nouvelle saison est actuellement en tournage dans le sud de l’Asie -"avec des changements importants", promet Denis Brogniart, joint sur placela lassitude de ce type de jeu d’aventure pourrait intervenir. Que nenni. Dans Familles d’explorateurs, Adventure Line Productions, producteur également de Koh Lanta, s’est bel et bien renouvelé. Marqués par quatre temps forts, les épisodes tiennent toujours en haleine. Premièrement, les cinq familles s’affrontent autour "d’épreuves plus sophistiquées qu’à Koh Lanta où l’on n’utilise que les moyens du bord." Ce soir, ils devront récupérer et transporter des échelles, "puis des aventuriers seront poussés dans des boules par d’autres et on a aussi recréé une gare désaffectée avec des voies de chemin de fer, des wagons où les candidats devront faire preuve d’astuce et d’équilibre."

La famille qui sortira vainqueur gagnera une exploration de 24 heures dans les plus beaux coins d’Australie, de la célèbre barrière de corail aux cités troglodytes dans le désert, en passant par Darwin. Les quatre autres familles devront, elles, désigner l’un de leur membre qui partira en exil pour une épreuve où seul rentrera le gagnant. Le dernier sera éliminé. Les deux autres seront soumis au vote, lors de l’assemblée, de la famille vainqueur du jeu initial. Toutes les stratégies sont donc envisageables pour la convaincre de sauver l’un des leurs.

La survie oubliée
Pas de vers de terre à déguster ou de pierres à frotter pour obtenir du feu. "C’est un camping sauvage, reprend Denis Brogniart. Mais il n’y a pas âmes qui vivent à 120 km et ce n’est pas un quatre étoiles quand même. Les toilettes et les douches sont rudimentaires." Un camp de boy-scouts en fait. Les tentes sont fournies, tout comme des rangements, une gazinière et des lits de camp. Chaque famille dispose également de la même quantité alimentaire tout au long du jeu. Du coup, peu d’images "Koh Lantaesque" et des caméras davantage braquées sur les relations familiales et les épreuves.

Une valeur sûre pour TF1
Alors que Carré Viiip tangue au niveau des audiences et même auprès du CSA, l’investissement de la première chaîne s’annonce enfin rentable. Les paris de TF1 et d’M6 avec Pékin Express qui démarrera le 20 avril sont en fait peu risqués. "Les Français nous montrent chaque année qu’ils sont réceptifs à ce genre de programme où ils peuvent s’identifier aux personnages et voyager par procuration, décrypte Denis Brogniart. À l’aéroport à Singapour, j’ai croisé des Français qui m’ont dit que c’est Koh Lanta leur a donné envie d’aller au Viet Nam. C’est formidable." Et c’est pour ça que ça continue. Encore et encore.
RomainSchué (Agence de presse GHM) LA PROVENCE 1ER AVRIL 2011

Les familles déboussolées : LE PARISIEN 10 Avril 2011


Les Cadurciens fans de la famille Fiasson
Claude Bernard. C'est tout naturellement au bar « Le Fer9 », à la Croix de Fer, tenu par Véronique, une des filles de Charles, que des membres de la famille Fiasson avaient donné rendez-vous à leurs fans, samedi soir, afin d'évoquer leurs aventures dans le jeu « Familles d'explorateurs », diffusé sur TF1 le vendredi soir.

Durant 20 jours, Charles, deux de ses filles Carole et Estelle, et son petit-fils Rémi ont vécu des aventures hors du commun en Australie, où ils devaient accomplir des épreuves physiques spectaculaires. Explorateurs, ils le sont depuis que Jeannine, la mère de Charles, a parcouru le monde avec sa caméra dans les années 50 et ils entendent bien être à la hauteur des exploits de leur aïeule en remportant ce jeu. Les yeux de Charles et Rémi pétillent quand ils évoquent la grandeur des paysages qu'ils ont découverts.
Tout est parti d'une petite annonce qui a réveillé l'esprit aventurier de la famille avec un objectif précis : financer la réalisation d'un film qui suivrait les traces de Jeannine au Laos, en retrouvant les lieux et les personnages filmés il y a 60 ans. Charles espère que leur notoriété actuelle leur permettra de réunir les fonds nécessaires. Lotois depuis de nombreuses générations, ils se considèrent comme des ambassadeurs du Lot dans le cadre de ce jeu et c'est pourquoi, chaque samedi, ils souhaitent réunir leurs admirateurs dans différents endroits du département pour parler de leurs aventures et faire connaître le jeu
Pour Charles, l'idéal serait de remporter le prix promis au vainqueur mais il rappelle que ce sont les téléspectateurs qui voteront lors de la 9e émission. Carole a été contrainte de quitter l'aventure mais il semblerait que vendredi prochain la famille Fiasson va prendre sa revanche. À voir absolument sur TF1
LA DEPECHE 11 AVRIL 2011


Au cœur de l’aventure Familles d’explorateurs sur TF1
C’est dans le Queensland, à quelque 1800 km de Brisbane, dans le désert australien que les L’Appartien ont vécu une aventure humaine extraordinaire. Suite du périple australien de notre famille de Nantais sur TF1. Après l’élimination du patriarche Bruno dans le premier épisode, les L’Appartien ont pris leur revanche lors du second. Le troisième volet de l’aventure Familles d’explorateurs s’annonce tendu ce soir à 20h 45.
Une famille soudée et sereine
Ne leur parlez pas de télé-réalité. La famille L’Appartien préfère évoquer l’aspect ludique et l’extraordinaire « expérience humaine ». Les héros nantais du dernier jeu d’aventure de TF1, Familles d’explorateurs, doivent presque au hasard leur voyage au cœur du désert australien. Ou plutôt à l’obstination du benjamin de la famille, Jean-Baptiste. Après avoir convaincu son grand-frère, Alexis, et sa maman Armelle, c’est le patriarche qui a fini par accepter de participer au casting de l’émission.

Mais une fois sélectionnés, ils se sont vite pris au jeu. Entre course à pieds et piscine, trois semaines d’entraînements ont permis aux L’Appartien de ressouder les liens familiaux avant la grande expérience cathodique.
Revanche et non vengeance
Une mise en condition qui n’aura pas servi à grand chose pour le chef de famille. Éliminé dès le premier épisode, Bruno L’Appartien s’avoue encore aujourd’hui « mécontent » de cette décision de la famille Fiasson, mais ne regrette rien. D’ailleurs, la revanche ne s’est pas fait attendre. L’ Assemblée de la deuxième émission a scellé le sort de Carole Fiasson. Pour Alexis, il ne s’agissait pas d’une vengeance.
En dépit d’une éducation rigoureuse et de solides valeurs religieuses les L’Appartien se sont donc pliés au jeu de la télé-réalité. En toute confiance.
Filmés 12h/24h, et conscients que les « passages les plus croustillants » pourraient faire les choux gras des médias, ils ont su rester « authentiques » estime Alexis. Et Bruno l’Appartien de récuser le terme de télé-réalité. Ce fan de Koh Lanta et Pékin express, regrette seulement certaines caricatures dans le portrait de la famille dressé par TF1.
OUEST FRANCE 15 AVRIL 2011


Résumé 3e épisode : Une des «Familles d’explorateurs» abandonne
Ils étaient les plus fragiles et fébriles de l’aventure depuis le début. Hier soir, le clan Bouzid a abandonné « Familles d’explorateurs » au sein d’un troisième épisode riche en tensions et en coups de théâtre. Ne supportant pas d’avoir été envoyé en exil loin des siens après avoir vu sa femme éliminée la semaine dernière, le patriarche Abderrahmane Bouzid a décidé d’abandonner le jeu.
Apprenant sa défection, ses enfants Ahmed et Sabrina lui ont emboîté le pas : « Si je le laisse partir et que moi je reste là, je l’abandonne, a résumé Ahmed, sans nos parents y a pas moyen. »

La tricherie d’une fille pour sauver son père
Une décision accueillie avec déception, voire mécontentement, par les autres candidats du jeu. « Pathétiques jusqu’au bout, au moins un truc qu’ils auront réussi à terminer », ont lâché les L’Appartien. Particulièrement remontés, les fils aînés du clan nantais n’avaient pas digéré l’élimination de leur propre père, qui avait eu lieu deux épisodes plus tôt au profit d’Ahmed Bouzid, après un psychodrame dans la famille marseillaise qui avait influencé le vote. Pour rien, au final. « C’est notre décision, on ne vous demande ni de la juger ni de la comprendre, mais de la respecter. Si vous n’êtes pas capable de ce respect envers les autres, je peux le concevoir, mais moi je ne suis pas comme ça », a conclu sèchement Sabrina Bouzid. On se croyait remis de nos émotions jusqu’à ce qu’une autre bombe survienne : la tricherie d’Estelle Fiasson. Obsédée par l’idée de sauver son père, Charles, nominé à l’assemblée, elle a profité d’une lettre d’adieu de Sabrina Bouzid qu’elle était chargée de remettre à la famille Ferrone pour contrefaire son écriture et ajouter une consigne de vote à la fin : « Sauvez Charly. » Dévoilé dans les ultimes secondes de l’épisode, alors qu’Estelle l’avoue face à la caméra, son mensonge ne sera porté à la connaissance des autres aventuriers que la semaine prochaine… Ces « Familles d’explorateurs » ont beau n’avoir pas encore trouvé leur public, niveau suspense elles savent y faire.
Le Parisien 16avril 2011C.M.

L'Australie leur APPARTIEN : le parisien 22 avril 2011


Un air de Koh Lanta : LE PARISIEN + ITW Denis closer


Articles annoncant la finale, Journaux du Parisien & La provence 6 mai 2011



Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Celcino de Familles d'explorateurs va devenir papa

Info people sur [b]Familles d explorateurs[/b] le jeu échec de tf1 ce...

Familles d’explorateurs, l'histoire d'un échec [MAJ 5/6]

C est un article qui devient décidement récurrent sur notre site depuis deux...

Celcino Feronne de Familles d'explorateurs : “Avec Thierry on était ennemi, tout n'a pas été montré !”

Le 6 mai dernier dans un grand anonymat c est la [b]famille FERONNE[/b] qui a...

Familles d'explorateurs,toujours tres bas pour sa finale

Chaque semaine nous vous ferons suivre les scores du nouveau jeu d aventure de...

La revue de presse de Familles d'explorateurs [MAJ 8/5]

Voici la revue de presse de [b][u]FAMILLES D EXPLORATEURS[/u][/b], l émission d...

La famille Ferrone désignée Explorateurs de l'année sur tf1

OUF C est enfin terminé, ça a du être la fete à TF1 ce [b]vendredi 6 mai...

Familles d'explorateurs, 1ère images de LA FINALE (+ résumé) de ce soir

[b]Familles d explorateurs[/b], le nouveau jeud aventure de TF1 commencera sur...

Deux jeunes sportifs éliminés car trop fort dans Familles d'explorateurs ce 28 avril

C était l avant dernière soirée du bide de TF1 Familles d explorateurs ce...

Les candidats de Famille d'explorateurs en interview : Estelle Fiasson

Tout au long des neuf semaines de diffusion, vous pourrez suivre ici les...

2 mères en moins dans Familles d'explorateurs aux 4e et 5e épisode + ITWS [MAJ 25/4]

C étaient les 4èmes et 5èmes épisodes de [b]Familles d explorateurs [/b]que tf1...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :