THE VOICE USA EN LIVE



Revue de presse Star ac7 Partie 5 : L'après Finale [MAJ 21/12]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 7

Samedi 20 Septembre 2008

Quentin au NRJ In The Park

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 15/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 3 : Au tour des garçons de se produire devant les juges

● 15/12 : MISS FRANCE 2020 : Du grand show pour la cérémonie en images avec le sacre de Clémentine BOTINO

● 14/12 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 6 Grande finale redondante où les ordis vocaux tombent en panne .... Le gagnant est...

● 13/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 2 : Les filles auditionnent devant Leona Lewis

● 11/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 1 : La formation des boys band en auditions devant les juges

● 10/12 : THE VOICE USA 17 : SEMAINE 4 Le top10 live

● 07/12 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 5 Une demi finale aux jurés encore perchés mais un peu plus judicieux

Le CLIP ou LIVE du Jour


Finalistes de THE VOICE 14 & 15 et d'American idol 7 chantent NOËL à La Maison Blanche


14/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 7

Les plans de la villa LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* Star ac Mag : le magazine en vidéos sur la Star Ac 7
* Toutes les infos : Profs, décos, Photos, nouveautés
* L'agenda des invités du prime
* Les changements niveau déco du chateau
* Dj Abdel, Pascal Negre et l'ensemble des profs livrent leurs impressions









21/12/2008 - 01:20:07
Revue de presse Star ac7 Partie 5 : L'après Finale [MAJ 21/12]
Cinquième partie de notre revue de presse de la star academy 7 qui concerne l'après finale après la victoire de Quentin du Vendredi 15 Février 2008, une revue de presse qui reviendra sur les réactions des candidats, leur actualité diverse...

Quentin empoche un million d'euros(16/02/2008)
C'est Quentin qui a remporté la septième édition de la Star Ac avec 52,6% des voix
PARIS Arrivée spectaculaire de Quentin et Mathieu en hélicoptère, les plus grandes stars de la chanson française: Pascal Obispo, Patrick Bruel, Johnny Hallyday, Raphaël, Jenifer, Isabelle Boulay,... TF1 avait déployé les grands moyens pour cette septième finale.

Le prime démarre fort avec Johnny Hallyday qui chante "Toute la musique que j'aime" avec Mathieu. Et une première surprise: Patrick Bruel, Isabelle Boulay, Jenifer et Pascal Obispo les rejoignent au milieu de la chanson. Et Johnny lance la finale: "Que le meilleur gagne!"
Nikos rend un émouvant hommage à Henri Salvador, disparu mercredi avant de laisser la place aux artistes et aux deux candidats qui reprennent ensemble "Une chanson douce". Très beau premier moment.
Les QG de campagne sont là, comme chaque année, avec Eva (ancienne élève de la promo 2) au QG de Quentin à Hyeres et avec Francesca (ancienne de la promo 4) au QG de Mathieu à Vauréal. Reportages sur les meilleurs moments des deux candidats, une pléiade de stars sur le plateau, les bourdes de Nikos, le déhanchement d'Alexia Laroche-Joubert,... Une finale comme toutes les autres mis à part le fait que pour la première fois, nous avons assisté à une finale essentiellement masculine!

Quentin chante "Il suffira d'un signe" avec Obispo et le nouveau single de Jenifer avant de chanter seul la chanson qu'il a choisi: "Angels" de Robbie Williams. Très belle prestation tout en émotions. Le jury est unanime. Yvan Cassar dira "qu'il se passe quelque chose entre le groove et le swing".
Mathieu, quant à lui, chante "Casser la voix" avec Patriiiick. Bien que la chanson est interprétée à chaque saison et qu'il est difficile d'égaler Gregory en 2004, l'élève parvient à suivre Patrick dans l'énergie et la bonne humeur. Vient ensuite Raphaël avec sa "Caravane". Décidemment, Mathieu hérite des beaux gosses. Et ça lui réussit bien. Pour sa chanson, il choisit R. Kelly avec "I believe I can fly".

Nikos n'en finira pas de nous faire rire. Après la prestation de Mathieu, c'est avec étonnement qu'on entend Nikos s'adresser à une spectatrice: "Madame, vous pouvez arrêter de me toucher les fesses! Depuis tout à l'heure, je sens votre main sur mes fesses..." En voilà une qui sait en profiter!

Nous passerons les prestations médiocres de David Guetta et M. Pokora. Patrick Bruel fait l'éloge de Quentin après "Vous": "Le plus difficile c'est de s'approprier les chansons et Quentin fait ça très bien!"
Les "Quentin" se mélangent aux "Mathieu", Pascal Nègre annonce que "le perdant sera un magnifique perdant"... La fin de l'émission est proche.

23h46 Clôture des votes. Nikos commande l'extinction des lumières au Château de Dammarie-Les-Lys.
23h48 Dernière chanson de Quentin et Mathieu: "Tant qu'on rêve encore" de la troupe du Roi Soleil.
23h52 Quentin et Mathieu font leurs remerciements.
23h53 Nikos fait monter le stress. Quentin fond en larmes...La pression est trop forte.
23h55 "C'est le moment du verdict!"
23h57 L'huissier Moya apporte l'enveloppe contenant les résultats.
23h58 "C'est...QUENTIN qui remporte la Star Academy!"
Quentin, très ému, dédie sa victoire à Gregory Lemarchal, disparu il y a presqu'un an. Star Academy, c'est fini pour Mathieu. L'aventure Star Ac' s'achevait également pour un autre Mathieu, puisque Mathieu Gonet ne rempilera pas si Star Ac' 8 il y a...
Maïlys Charlier dans le journal LA DERNIERE HEURE


Interview du vainqueur et du finaliste publié dans PUBLIC de ce samedi 16 février. Mathieu :"Mon album sera R&B et soul", Quentin : "Je n'arrive pas à atterrir"


La folle soirée à Hyeres des fans de Quentin, par VAR MATIN ce 16 février, on constate que les 5000personnes annoncées par EVA sont tres loin d'y etre...


Récit de la derniere journée de star ac par nice matin du 16 février


Une consécration en 22 chansons
«L'ULTIME face-à-face », comme disait Nikos Aliagas, maître de cérémonie survolté, s'est achevé à minuit sur la victoire de Quentin, le jeune homme aux coudes étoilés. En larmes avant même la révélation des votes (52,6 % pour lui, 47,4 % pour Mathieu), il s'est écroulé à l'énoncé de son nom. « Je voudrais dédicacer cette victoire à ma maman (...) et à Grégory, a-t-il articulé entre deux sanglots.
J'essaierai de ne pas vous décevoir et de faire un album à la hauteur de votre soutien. »
Tous nos voeux de bonheur à l'heureux chanteur, à qui l'on souhaite une longue et fructueuse carrière. Plus immédiatement convaincante que celle du gagnant précédent, Cyril Cinélu, même pas invité hier soir. Mais à quoi bon l'évoquer ? Il n'y avait pas de place, dans cette soirée d'adieux, pour le moindre bémol, la demi-teinte (ce velours cardinal, complètement déraisonnable, du smoking de Nikos !) ou la demi-mesure. Dès les premiers instants, le show frisait la mégalomanie. Les finalistes sont arrivés à la Plaine Saint-Denis en hélicoptère et ont surgi sur scène parmi des gerbes pyrotechniques. A peine « la Musique », hymne de la première « Star Academy », était-elle achevée, que Johnny Hallyday arrivait pour souffler sur les flammes naissantes de l'émission avec « Toute la musique que j'aime ». Jenifer, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Isabelle Boulay l'ont vite rejoint sur scène, comme si le divertissement abattait d'emblée son jeu.

De jolis moments
Chaque nouveau titre, chaque nouveau duo (pas moins de vingt-deux chansons, un record, apparemment) était traité aux lumières incandescentes : effet cramé garanti à la télé, comme un éblouissement permanent. Impression paroxystique évidemment impossible à tenir dans la durée. Les danseurs de Kamel Ouali ont rendu leurs tenues, et quelques moments plus intimes ont pu s'esquisser : avec Isabelle Boulay, d'abord, puis les duos Johnny-Quentin sur « Oh Marie » et Obispo-Mathieu sur « Un homme heureux », de William Sheller. De jolis moments d'où l'on pouvait ressortir touchés mais pas assommés, vivants et non pas étourdis. Des deux finalistes, c'est Mathieu qui semblait vivre la compétition avec le plus de légèreté et de facilité. Mais les votes d'hier ne sanctionnaient sans doute pas les seules prestations du jour...
A.Da. le samedi 16 février 2008 | Le Parisien


Mathieu vainqueur dans nos coeurs par le quotidien Martiniquais (FRANCE-ANTILLES)du 16/O2/08 Articles de Mélinda BOULAI et de Brigitte LAXALT
scan sithal

Dans les coulisses de la finale , dans le carré VIP et à Vaureal la ville de mathieu, par le parisien du 16 février qui a fait sa une sur la star ac en annoncant "La star ac cest fini ?" et a consacré ses deux premieres pages au programme


La Star ac consacre Quentin par la provence du 16/02


La joie intense de Quentin publié par dhnet.be ce 17 février.

Le gagnant de la Star Academy s'est roulé par terre de bonheur

Envoyée spéciale en France Sophie Lagesse

PARIS Il n'est que 18 h 30 mais au studio 217 de la Plaine Saint-Denis, l'ambiance est déjà électrique. Raphaël est seul sur scène pour répéter son nouveau titre Le vent de l'hiver . Une petite partie du public a déjà pu investir la fosse. À 19 h, c'est au tour de Johnny de venir faire ses répétitions. En coulisses, la température monte d'un cran. Les nombreux invités Vip et les journalistes se frayent un chemin jusqu'au vestiaire. Là, la distribution des bracelets commence. Un blanc pour l'accès au bar Vip, un rose pour le plateau ou encore un violet pour la loge des candidats. Au final, nous nous retrouvons avec un panel de quatre bracelets !

Durant toute la soirée, nos poignets sont sollicités, à chaque porte, à chaque escalier et presque à chaque tournant, il faut dégainer ses précieux trophées face aux gorilles de la sécurité pour pouvoir poursuivre son chemin.

Dès 20 h 30, les nombreuses hôtesses viennent chercher les personnes désireuses de suivre l'émission sur le plateau. Les autres resteront confortablement dans le carré VIP où petits fours et champagne sont servis à volonté.

Sur le plateau, les familles de Quentin et Mathieu et leurs nombreux fans sont aux aguets. Les banderoles sont omniprésentes et les cris empêchent même parfois d'entendre les commentaires de Nikos. La foule en délire devra toutefois attendre plus de 3 heures avant de connaître le nom du vainqueur.

Sur scène, des invités de rêve pour cette dernière émission comme Raphaël, Johnny Hallyday, Jenifer, Isabelle Boulay, Patrick Bruel ou encore Pascal Obispo viennent chanter avec les deux finalistes.

À quelques minutes de la fin, les invités restés dans la salle VIP rejoignent le plateau pour assister au dénouement de cette septième édition.

Nikos ouvre alors pour la dernière fois la précieuse enveloppe. Quentin est gagnant. Cris de joie chez les uns, pleurs de déceptions chez les autres qui crient : "Mathieu, dans notre coeur, tu es le vainqueur".

À peine le générique de fin lancé, les techniciens démontent déjà le décor et rangent définitivement leur caméra. Le public est prié de quitter les lieux. Quelques irréductibles tentent d'échapper au service de sécurité pour rester encore quelques minutes face à leurs nouvelles idoles.

Rapidement, des chaises sont placées sur la scène pour que le gagnant donne sa première conférence de presse. Face à un parterre de journalistes, Quentin, épuisé mais heureux, répond paisiblement aux questions. "J'ai du mal à exprimer ce que j'ai ressenti lorsque j'ai entendu mon nom. J'ai pensé à ma mère qui a passé sa vie à faire de son mieux pour moi. Nous ne roulions pas sur l'or et elle a fait beaucoup. J'ai aussi voulu dédier ma victoire à Grégory Lemarchal", confie-t-il avant d'être assailli de questions.

Pendant ce temps, Mathieu digère sa défaite sur le côté. Entouré des anciens élèves, il reste souriant et remercie les personnes qui l'ont soutenu durant toute l'aventure. Il aura fait un beau gagnant, il reste un bon perdant...

Le bonheur de quentin dans Var Matin du 17/2; Apres avoir annoncé quelques centaines de personnes hier var matin en annonce maintenant 4000 à Hyeres ils savent plus ce qu'ils disent...



Réactions à la défaite de mathieupar le quotidien Martiniquais (FRANCE-ANTILLES)du 16/O2/08 Articles de Mélinda BOULAI et de Brigitte LAXALT
Scan sithal

Analyse de l'audience et itw marketing de Pascal Negre quia deja changé de propos en quelques jours et du patron de tf1 version méga marketée, dans le parisien du 17/02


La dernière Star Ac ? par La Libre Belgique de ce lundi 18 février


Interview de Mathieu une semaine après sa sortie du château dans le quotidien Martiniquais FRANCE -ANTILLES du 2O/02/08. "Etre deuxième c'est mieux, on attend beaucoup trop le premier..." Article de Mélinda BOULAI
Sithal

L'interview sexe de Cm paru dans Public du 16 février


Les conseils pour la star ac8 de téléstar du 17 février


“Le meilleur de… la star ac’” sur Antenne Réunion
Fraîchement émoulus du tourbillon Star Ac’, Mathieu et Jérémy seront ce soir en direct sur Antenne Réunion. Le premier a été finaliste, le second a été éliminé peu avant les demi-finales. Ils reviennent pour nous sur ces quatre mois d’aventures intenses. Finie la Star Ac’, à quand votre album ?

Mathieu : “J’ai des projets d’album, mais encore rien de concret. J’avais prévu de faire quelque chose rapidement, parce qu’on nous oublie vite, mais je ne veux pas bâcler.” Jérémy : “Ce n’est pas pour tout de suite, la Star Ac’ c’est encore tout frais… Bien sûr, les sept millions de personnes qui nous regardent vont forcément nous oublier. Mais sur mon forum, j’ai un noyau dur de fans qui restent. Le but, maintenant, ce n’est pas de faire Bercy mais de remplir des petites salles.”

Que vous a apporté cette expérience ?
Mathieu : “Tous les cours m’ont apporté quelque chose, surtout les cours d’expression scénique avec Raphi. Sa dureté m’a beaucoup appris. J’ai acquis beaucoup de choses en peu de semaines.” Jérémy : “J’avais peur de la danse, maintenant j’adore ça, j’aimerais autant faire une comédie musicale comme Le Roi Soleil qu’un concert de style pop rock. La Star Ac’ m’a apporté une réelle ouverture artistique.”

Le moment qui vous a marqués ?
Mathieu : “(réfléchit longuement) Il y en a eu beaucoup. Mon premier duo avec Craig David. Tu n’es pas nominé, et là tu fais “whouuu” !” Jérémy : “Mon premier duo avec Calogero, et puis le départ de Lucie (sa complice dans l’émission, ndlr), c’était triste, je ne m’y attendais pas du tout.”

Des regrets ?
Mathieu : “Les cours collectifs du début ne m’ont pas apporté grand-chose. On a eu du mal à démarrer. L’évolution s’est plus fait ressentir les deux derniers mois quand tout le monde est parti.” Jérémy : “Je n’ai eu aucune déception. Je suis étonné par la liberté que j’ai pu avoir, pour composer, ou réinterpréter une chanson par exemple. J’ai pu défendre mon style.”

Il y a un “effet célébrité” ?
Mathieu : “Oui, on est très sollicités. Une petite fille m’a demandé de chanter à son anniversaire, c’était trop mignon.” Jérémy : “Moi aussi, en plus elle demandait quels étaient mes tarifs (rires) ! Sinon, il arrive qu’on me dise “Félicitations pour la victoire !”… les gens me prennent pour Quentin, c’est parfois un peu frustrant !”

Quels sont vos projets à court terme, hors la tournée Star Academy ?
Jérémy : “La musique, tant que je peux en vivre, faire de la scène avant tout. Mais la Star Ac’ m’a apporté beaucoup de contacts, en musique aussi bien qu’en télé. J’aimerais peut-être bosser dans la production plus tard.” Mathieu : “La musique à 100 %, travailler avec mon groupe, retourner dans mon groupe de gospel, tourner en tant que batteur.”

C’est votre première fois à la Réunion ?
Mathieu : “Oui, et c’est magnifique, on essaye de profiter de chaque minute, nous sommes là pour quatre jours !” Jérémy : “Oui, on va peut être essayer de faire un tour en hélico… et goûter les spécialités, le cari poulet !” Mathieu : “…et le rougail saucisses !”

C.A CLICANOO.COM 23 février

Le clash Raphie / Alexia dans Voici du 24 février


Pour Quentin le plus dur est de commencer + les chances d'albums par voici du 24 février


SA7 : FIN et Règlements de comptes; Article de Vincent POUPARD de "ICI PARIS N°3269"
scans sithal

Le bilan comique en bétises de JMM dans T7J du 24 février 2008


Les vacances de Nikos à St Barth , dans voici du 1er mars


Pour Quentin cest pas gagné, par T7J du 25 février


QUENTIN : "LA CELEBRITE NE ME FAIT PAS PEUR!" Star Ac Mag n°72
SCANS SITHAL

QUENTIN : Le plus dur reste à venir dans TELE STAR


Les projets de raphie, en interview dans télé 7 jours du 9 mars


Les confidences de Mathieu SA7 - Star Ac Mag N° 72 "Cette expérience m'a grave fait mûrir"
scans sithal

Flash-back! 100% confidentiel - Star Ac Mag n° 72, Quentin & Mathieu ,leur story avec leurs photos perso.
Sithal


Peter Cincotti et Quentin, une affaire qui roule

OLYMPIA, PARIS (IXe), 22 H 30. Il n'a pas la fantaisie virevoltante d'un Jamie Cullum ou la séduction cabotine d'un Michael Bublé. Dans la bande des nouveaux crooners, Peter Cincotti a toujours été le plus sage.
Le petit prodige bien peigné, tombé dans son piano à 5 ans, repéré à 7 ans par Harry Connick Jr et devenu professionnel à 18 ans.
Cinq ans plus tard, alors que Jamie continue de sauter sur son piano et Michael de faire flancher les filles, Peter a fait sa révolution à lui : une plongée dans la pop-rock avec son troisième album « East of Angel Town ». Banco illico, le premier single « Goodbye Philadelphia » est sur toutes les lèvres. Accordant à ce fils de bonne famille, né à Central Park, un auditoire nouveau, sans le couper de ses premiers fans. Les deux publics étaient visibles à l'oeil nu hier soir à l'Olympia.
Messieurs cravatés, jeunes filles apprêtées et trentenaires cool. « Je n'aurais voulu commencer ma tournée nulle part ailleurs », les a remerciés leur idole, BCBG une fois de plus en costume de velours noir et fine cravate. Et arc-bouté sur son piano, battant la mesure d'un soulier rutilant, le New-Yorkais de 24 ans a embrassé pleinement sa nouvelle philosophie, en se consacrant à ses dernières amours artistiques. Jusqu'à cette étrange et, peut-être bien subversive, réinterprétation du « Love is Gone » de David Guetta.

On y guettait alors Quentin, le vainqueur de la dernière « Star Academy », que Peter avait promis d'inviter sur scène. Et qu'une spectatrice a réclamé d'un cri dès 21 h 18, s'attirant les « houuu » moqueurs de l'assistance. Le jeune Varois a finalement surgi à l'improviste en fin de concert, sur une reprise vitaminée du « Georgia on My Mind » de Ray Charles. Partageant la salle entre les cris de bienvenue et les « C'est qui, c'est qui ? » interloqués.
Très en jambe et en voix, Quentin a fait le boulot sans complexe, juste assez pour exister sans tenter de voler la vedette à son hôte. Avant de s'éclipser avec simplicité, en ayant réduit les « houuuu » à quelques irréductibles mal embouchés. Sa révolution à lui est-elle aussi en marche ?
Charlotte Moreau, jeudi 20 mars 2008 dans Le Parisien


SA 7 - Le Best of en photos/ Star Ac Mag n° 72
C'était il y quatre mois...Dix sept élèves prenaient d'assaut le château de la la Star Académy avec un seul objectif : succéder à Cyril CINELU !


SA 7 -ya du rififi, Télé loisirs 4 mai


Surprise on apprend dans CLOSER ce 25 mai que Nathalie andré programmatrice de la star ac s'est marriée avec le directeur du label mercury et qui apparaissait dans star ac régulierement : Bertrand LAMBLOT...


Nikos en concert en Grece, Télé 7 jours du 24 au 30 mai, scan sithal


Le calecon de nikos, dans télé loisirs 8 juin 2008




La finaliste de la star Ac' 7, Claire-Marie Bron : premiers pas d'artiste un an après

Claire-Marie, la jeune dijonnaise, finaliste de la Star Ac' 7, raconte sa nouvelle vie et ses premiers pas d'artiste.
De passage à Dijon où réside sa famille, la finaliste de la Star Ac' 2007. Claire-Marie Bron, est venue faire une petite visite à la rédaction du Bien public.
Spontanée, ravissante, la jeune artiste raconte « l'après Star Ac' ». Une vie de liberté, hors les murs du château, qu'elle semble particulièrement savourer.
Si Claire-Marie a pris ses distances avec l'émission qui l'a propulsée l'année dernière sur le devant de la scène, elle ne regrette pas l'aventure et s'en explique.
« Je me suis retrouvée plongée dans le milieu de la téléréalité. C'est une expérience très particulière, j'ai réussi à tenir, à repousser mes limites dans cet univers qui n'est pas le mien. Cela m'a permis d'affirmer ma différence. » La jeune chanteuse précise néanmoins que sa participation à l'émission lui a permis de tourner une page : « J'ai souffert le martyre à l'école, je passais mon temps à rêver de théâtre, de cirque, de magie. Avec la Star Ac', j'ai eu cette opportunité. Mais c'est un peu faire les choses à l'envers. Je suis bien montée sur scène, mais il me reste désormais à apprendre le métier. »
Un album en préparation
Lucide, la jeune femme rappelle qu'elle n'avait jamais pris de cours de chants lorsque la Star Ac' l'a recrutée. « Cela m'étonne encore, c'est sans doute mon côté atypique qui a dû leur plaire. » On se souvient, effectivement, des premiers pas de Claire-Marie à la Star Ac'. Personne à l'époque n'imaginait qu'elle irait en finale. C'était sans compter sur ses qualités de musicienne, sa formation au conservatoire, son prix d'alto et sa ténacité.

Dès la fin de la Star Ac', la Dijonnaise, devenue parisienne, s'est mise au travail. Elle a retrouvé un ami de longue date, le compositeur dijonnais Thomas Roussel (notre encadré), rencontré à l'occasion de l'enregistrement d'une musique d'un film d'Eric Serra : « A l'époque, j'étais au conservatoire et la Camerata nous avait fait venir en renfort pour jouer. Thomas, violoniste, était là, nous avons sympathisé. »
Les deux artistes travaillent ensemble sur un CD : « Nous avons préparé une maquette de 12 titres. Pour l'instant, nous en sommes aux dernières retouches. » La chanson fétiche de Claire-Marie s'appelle Cow Boy : « Cette chanson me résume, elle est poétique, nature. Côté musique il y a de la guitare, des cordes, de l'harmonica. Elle a été écrite par Thomas, moi j'ai fait la mélodie. »
« Chanter ressemble à faire l'amour »
La Dijonnaise a également intégré le cours Florent. Elle est avide de théâtre : « Je suis timide dans la vie, sur scène je suis à l'aise, je me découvre. » Toujours suivie par Universal Music France dirigé par Pascal Nègre, Claire-Marie prend des cours de chant. Elle voue une admiration sans borne à sa professeure, Raymonde Viret : « Elle a 84 ans, elle est géniale. Grâce à elle, je prends conscience de mon corps, des vibrations, de la respiration. Elle me parle sans tabou : elle dit que chanter, c'est comme faire l'amour, que les sensations se ressemblent. C'est vrai. Elle me permet de progresser, d'oser. C'est une artiste exceptionnelle. »
Lorsque le photographe du journal entre pour prendre des clichés, Claire-Marie commence par refuser, puis accepte, sans conviction. Premier caprice de star ? Elle réfute : « Non, cela me gêne, je sais que je vais rougir. » Effectivement, le fin visage s'empourpre aussitôt...
Sur sa vie personnelle, Claire-Marie reste très discrète. « Je me suis fait avoir par un magazine people. J'ai posé avec Pierre (NDLR : un candidat de la Star Ac') et ils nous ont fait passer pour un couple. Du n'importe quoi ! En plus, ils devaient nous donner un cachet, nous ne l'avons jamais eu. » Elle rebondit aussitôt : « Depuis la tournée, je suis intermittente du spectacle, je commence à être indépendante financièrement. »
Elle sourit, et revient sur la Star Ac' : « C'est vrai que j'en ai bavé, là-bas, avec les talons, les robes qui ne m'allaient pas. J'étais complètement déguisée. On me reprochait ma démarche en canard. Et alors ? Franchement, je suis mieux nature ou alors en cow-boy (allusion à la superbe photo qui illustrera son disque). »
Trop sophistiquée ou naturelle, une chose est sûre, le charme de la jeune femme ne laisse personne indifférent.
Claire-Marie, jolie comme un cœur, pas bêcheuse, ne cache plus ses yeux derrière ses lunettes. « C'est tout bête, mais c'est surtout pour que l'on ne me reconnaisse pas » lance-t-elle, ingénue.
Catherine VACHON www.bienpublic.com


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 8 Commentaires Par : Nico

Eva ses performances live dans un orchestre du Sud de la France cet été 2018

Pour la seconde année de suite nous vous faisons découvrir les performances d...

Un ancien professeur de star academy 7 est décédé : Edu del Prado

Triste nouvelle que l on a apprise ce dimanche 24 juin, le décès d un ancien...

10ans après, qu'est devenue Eva de Star academy 7

Après une participation dans des télé crochets bon nombre d ex candidats...

Quentin Mosimann avoue son dégout de la télé réalité

Le coach de THE VOICE BELGIQUE, ex candidat vainqueur de star academy 7, le...

Jérémy Chapron de Star ac7 au Kids United !

Il y a 9ans Jérémy Chapron, agé alors de 18 ans, intègrait la Star Academy...

Quentin Mosimann coach à The Voice Belgique : «Je ne vais pas faire les mêmes erreurs deux fois !»

Après deux ans d’absence, Quentin Mosimann est de retour cet hiver 2016 dans...

Un documentaire exclusif sur Quentin Mosimann le 09 Avril sur W9 + Interview [MAJ 09/04]

Grand gagnant de la 7ème saison de la Star Academy face à Matthieu Edwards, le...

Quentin Mosimann partant pour The Voice Belgique 2 : ITW TV (+ celle de Camille de Génération mannequin)

Les invités du mag des anges de la télé de NRJ12 étaient Quentin Mosimann et...

THE VOICE : Retour sur le parcours de Maureen de Star ac7 + ITW

L ancienne candidate de Star academy 7 [b]Maureen Angot [/b], qui avait quitté...

The Voice : Maureen de Star ac7 : «Jenifer et moi avons une sorte de lien de par notre expérience commune»

C est l une des surprises de [b]THE VOICE[/b] sur TF1, puisque ce samedi 10...


Les commentaires

Ils étaient bien plus de 4000 à Hyères :

http://www.brignoles.maville.com/-Quentin-grand-gagnant-de-la-Star-Ac-et-chouchou-des-Varois-/re/actudet/actu_dep-562615------_actu.html

Posté par : steph, le 17/02/2008 - 11:06:06
Heu, entre 4000 et 5000 il n'y a pas autant d'écart qu'entre 4000 et les quelques centaines annoncées par vous.
Heureusement que j'ai l'article de Var Matin sous les yeux.
Incroyable la mauvaise foi.
Posté par : lilou, le 17/02/2008 - 19:49:49
faudrait peut etre lire un peu.... qui annoncait quelques centaines de personnes hier ? VAR MATIN je te signale http://www.putimg.net/image/10125 alors qui est de mauvaise fois ds lhistoire ?
Posté par : Nico le webmaster, le 17/02/2008 - 20:14:16
4000 = 40 centaines de personnes.
Par centaines n'a jamais voulu dire quelques centaines.
Alors mauvaise foi (sans s svp) ? Je comprends la confusion lol

Posté par : lilou, le 17/02/2008 - 23:20:34
Par centaines veut dire jusqu'à mille pas 4000 ! Tu dis 40 centaines de personnes toi PTDR
Posté par : Nico le webmaster, le 18/02/2008 - 01:37:14
Ha les fans ! Pourquoi le dico définit-il fanatique ?
Ca m'étonnerait que ce Quentin fasse une très grande carrière !
;)
Posté par : perle, le 22/02/2008 - 03:46:46
les conseils star ac8 ne font pas dans la dentelle
enfin ce que plusieurs pensent
Posté par : biche, le 23/02/2008 - 23:54:17
c est son truc dans le caleçon ?
Posté par : peau d\\\\\\\\\\\\\\\'ours, le 10/06/2008 - 04:44:38

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :