AGT LE MARDI SOIR



DECES DE GREGORY LEMARCHAL + Vidéos

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Hommage à Gregory Lemarchal

Samedi 7 Janvier 2017

Grégory Lemarchal, après 10 ans, l’histoire continue : Un 4e prime hommage de belle qualité aux dons élevés dans l'émotion !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 7 : Un abandon, un retour, 4 sprints à suspense !

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

Le CLIP ou LIVE du Jour


The Voice Kids 6 : Les coachs reprennent La même !


24/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Hommage à Gregory Lemarchal


 *    « Grégory : La Voix d'un Ange » [Résumé complet et illustré de l'émission spéciale]
 *    Grégory Lemarchal Concert à l'Olympia 2006
 *    Le père de Grégory témoigne dans T'empêches tout le monde de dormir
 *    Hommage à Grégory aux Disques d'or 2007
 *    Prime hommage de SA7 à Grégory Lemarchal très émouvant et caritatif
 *    Reportages : L'incroyable destin de Gregory Lemarchal [TF1 & M6]








09/05/2007 - 22:00:00
DECES DE GREGORY LEMARCHAL + Vidéos
Dossier spécial consacré à Gregory, avec les vidéos des reportages télé lui étant consacré, les images, les hommages d'artistes, la revue de presse, les informations etc...
MAJ (Fin de la Partie Hommages)


Le gagnant talentueux de la Star academy 4, Grégory Lemarchal, celui qui avait marqué la France entiere par sa voix puissante et sa gentillesse, est décédé ce Lundi 30 avril 2007 à 13h10, , à l'hopital Foch à Paris dans lequel il etait hospitalisé depuis de nombreux jours et ou il était sous assistance respiratoire; entouré des siens. L'information a été confirmé par son agent et une dépeche AFP relayée par tous les sites d'information. Il était atteint de la mucovisidose. Il avait sorti son premier album, "Je deviens moi", en mai 2005, dont un premier single avait été extrait puis de nombreux autres ainsi qu'un cd et dvd live à l'automne 2006.
On avait pu lire ces dernieres semaines dans la presse qu'il avait décidé de faire une pause dans sa carrière pour se reposer et travailler sur son nouvel album qui devait sortir l'année prochaine, on avait également pu le voir pour la derniere fois dans la presse people fin mars, lors de soirées parisiennes en compagnie de sa compagne l'animatrice de M6 Karine Ferri à la soirée de NRJ12. C'est aussi l'industrie musicale française qui est touchée par son décès en plus des telespectateurs et ses fans puisqu'il était tres apprécié par de tres nombreux artistes français comme Hélène Segarra, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy etc... "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a commenté le président d'Universal Music France, Pascal Nègre, dans un communiqué le 30/04 au soir. Il a été enterré le jeudi 3 mai apres une cérémonie qui a rassemblé de tres nombreuses stars de la chanson , de la télé, ses anciens camarades du chateau et en presence de pres de 5000 personnes à Chambery, le lendemain TF1 lui a rendu un hommage de 3h dans une émission speciale suivie par plus de 10.5M de personnes ! L'ensemble des médias télé mais surtout l'ensemble de la presse lui a rendu un immense hommage durant de nombreux jours.

TF1 lui a deja consacré, dès la fin de l'après midi du 30 avril, un site spécial hommage sur TF1.FR

DOSSIER SPECIAL :
=> La presse lui rend hommage (tous les articles): Une tres grande revue de presse avec des dizaines d'articles sur sa disparition
=> La cérémonie d'adieu le 3 Mai (Vidéos, Infos, Presse...)
=> Résumé complet illustré + vidéos, sur l'émission hommage à Gregory : "Gregory la voix d'un ange" du 4 Mai 2007 sur TF1 en prime
=> Infos, Presse, Reportage sur cette émission
=> Grégory n°1 & 2 dans tous les Charts une semaine après...


De nombreux proches lui ont déja rendu hommage sur RTL qui lui a consacré ce lundi 30/04 à 18h une émission hommage : A écouter ICI



=> Récit de son parcours prime par prime, jour par jour à la Star academy 4


LES HOMMAGES

Jean Marc Morrandini lui a consacré une émission SPECIALE ce 1er mai 2007 sur Europe 1, à partir de 11h, avec Alexia Laroche Joubert qui a raconté quil etait en attente de greffe, elle a eu Pascal Negre lundi à 10h qui lui a dit qu'il etait ds le coma et 2h apres il était décédé, il était ds l'esperance dune greffe pour quil gagne 10ans de vie. Pour elle, "il y a tant de reactions des telespectateurs du monde des artistes car cetait un sacré gamin, touchant bourré de talents, meme si on avait prevu de ne pas parler de sa maladie dans star ac il y avait un protocole médicale extremement lourd, le moment le plus fort cetait son cri lors de sa victoire le 22 décembre 2004." Elle n'a jamais supporté avec Pascal Negre que la presse disent qu'il avait gagné à cause de sa maladie.
Nikos Aliagas, craigné cette nouvelle car il a eu son papa au téléphone il y a quelques jours," cetait quelqu'un d'integre et généreux, il donnait tout sur scene, une lecon de vie ! La chanson Balavoine à la Star ac a marqué son parcours, où tout le monde pleurait sur le plateau, en coulisses, on s'est dit quil etait deja ailleurs à ce moment là car pour realiser un tel exploit... et la chanson de Gilbert Becaud "Et maintenant", quand jai appris la nouvelle hier matin j'ai écouté cette chanson sur mon ordinateur et elle prenait toute sa dimension" raconte l'animateur qui lui rendra hommage vendredi.
Gérard Louvin l'a qualifié "d'ange, son regard était special, je l'ai toujours soutenu, je connaissais son destin, jamais jamais il ne s'est plaint, petit père courage, voilà ! Je savais qu'il était malade à ce point; son père m'a appellé jeudi, je lui ai dit que je veux le voir tout de suite il m'a repondu que ce netait pas possible, je lui ai alors écrit et gregory m'a repondu vendredi matin un sms émouvant"
Pacal Negre : c'est une voix unique, il pouvait chanter des trucs totalement inchantable, d'une gentillesse absolue, un mome aussi tres tres drole une peche incroyable, à la star ac il était au dessus des autres, porte avec les artistes, son album etait double de platine pres de 400 000 albums, on avait deja enregistré 2titres avec lui pour le second album, il y a trois semaine encore il chantait Vivo per lei, avec Hélene Segarra.



Sur leurs différents sites respectifs de nombreux artistes, issus notament de la meme émission que lui, lui rendent hommage
JENIFER : "... Je suis choquée et profondément triste. J'étais son aînée d'à peine 6 mois. Nous n'étions ni proches ni amis, mais j'ai eu la chance de partager avec lui de vrais bons moments et des fous rires. Il n'était que talent, espoir, sourire et dignité.
Je garde en mémoire son extrême gentillesse, sa détermination et cette force qui me faisait totalement oublier cette maladie qu'il semblait avoir domptée. Il reste pour moi une leçon d'humilité et de courage.
Mes pensées vont vers ses parents et ses proches dont je partage la douleur..." Jen

RAPHIE : "Starac en deuil...
Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle... Gregory Lemarchal nous a quitte...
J'envoie aux proches de Gregory des tonnes de bonnes ondes remplies de courage pour cette abominable epreuve..."

RICHARD CROSS : "En cette fin d'avril, un grand artiste vient de s'éteindre ! C'est ainsi que "s'écrit l'histoire" de celui qui n'était que de passage.....: J'ai eu le plaisir de travailler avec ce jeune homme joyeux qui a forcé le respect de tous par son attitude pleine de courage devant la maladie, par sa voix et par son charisme impressionnant sur scène.
Sa voix résonne et continuera longtemps de résonner dans ma mémoire. Adieu, Grégory ; Richard Cross"


NOLWENN LEROY : "C'était il y a presque 1 an, le 24 Juin 2006.
Grég m'avait invitée à chanter avec lui sur la scène de l'Olympia... cet Olympia dont il rêvait depuis toujours. J'étais heureuse d'être là avec lui pour partager ce moment.
Grégory, dans ce monde où l'hypocrisie règne en maître: c'était la pureté, l'authenticité, la sincérité, la dignité et l'on ne pouvait que l'aimer. Lorsque je suis sortie de scène, je ne suis pas rentrée directement dans ma loge... Je suis restée dans un coin, dans l'ombre à le regarder admirative et émue.
Côté scène, il y avait l'artiste en pleine lumière, avec cette énergie unique, ce charisme incroyable et cette voix inimitable. Côté coulisse, il y avait celui qui luttait, qui reprenait son souffle tant bien que mal.
Grég était aussi et surtout le courage doublé d'un sacré sens de l'humour.
Pour moi qui allais bientôt entamer une seconde tournée,la colère se mêlait alors à la joie. J'avais les larmes aux yeux... Grég, lui, aurait-il la chance que le rêve se poursuive? Reviendrai-je un jour le voir à l'Olympia?
Une angoisse abyssale, une tristesse infinie m'ont envahie...
Moi que le spleen touche si souvent, je ne pouvais me détacher de ces terribles pensées... Et pourtant j'avais là, devant moi la plus formidable leçon de vie que l'on puisse donner!
Grég et son sourire... Le sourire de l'enfant dans la cour de récré qui se relève après une chute et dit "Même pas mal!!!".
J'avais là devant moi Grég qui vivait dans l'urgence avec cette rage, Grég qui me montrait la voie qu'il fallait suivre: ne pas s'apitoyer sur soi-même, vivre en combattant, en guerrier.
Il y a peu de temps, Grég et moi avions échangé quelques textos... Nous devions nous voir...
Depuis hier après-midi, je pleure... mais je sais qu'il ne m'approuverai pas.
Grég, tu restes pour toujours dans mon coeur...
CARPE DIEM
*NOLWENN*"

ELODIE FREGE : "Gregory... Je tiens à remercier intensément chaque personne m ayant fait part de sa tristesse, son émoi, sa tendresse ou son désarroi, ses condoléances ou ses vœux de courage suite au drame qui nous a privés de la présence de Gregory Lemarchal.
Merci pour sa famille à laquelle je pense bien fort.
J'ai choisi de ne pas répondre aux sollicitations immédiates de la presse ou autres médias .
J'ai souhaité ne pas m exprimer par respect pour sa famille et ses proches , justement parce que j estime que le déballage médiatique spontané que ce drame risque de susciter est loin de l idée que je me fais de ce que devraient être l'affection que je lui portais, ainsi que l hommage et le respect attendus suite à la disparition de Gregory...
Elodie Frege"

HODA DE SA4 : "C'est le coeur lourd que je viens vous laisser ce mot.
J'ai longtemps hésité à vous écrire à ce propos, mais j'ai eu envie de partager ma douleur avec vous.
Comme vous le savez Greg et moi étions très proches. Greg était mon poussin, mon petit coeur, mon ange... mon confident, mon petit prince, mon ami.
Malgré ma peine, je remercie le ciel de m'avoir permis de partager la vie d'une aussi belle personne: Greg est l'être le plus doux le plus simple et en même temps le plus battant qu'il m'ait été donné de connaître. Il est la personnification même du courage. Il n'a jamais subi la vie, mais la croquait à pleines dents.... Même au plus bas, il s'est toujours battu pour vivre son rêve, pour combattre la maladie et informer les gens.
Greg était un ange sur terre, un exemple à suivre.
J'ai envie de vous dire qu'il faut poursuivre son combat, il faut sensibiliser le monde sur l'importance du don d'organes. Tant que l'on n'est pas touché de près on se laisse porter par le quotidien sans même envisager l'éventualité d' être donneur...
Toutes mes pensées sont pour sa famille formidable.
Merci GREG pour ton charisme, ta voix, ta gentillesse et ta simplicité. Tu fais partie de moi pour toujours. Comme toi, je ne "lâcherai " rien.
Repose en paix mon poussin.
Merci à vous tous pour vos messages de soutien à ses proches.
Hoda"

MATTHIEU JOHANN DE SA4 : "Grégory,
difficile de trouver les mots pour te dire à quel point nous tous, tes camarades, on se sent seuls depuis hier matin. A quel point on se sent orphelins, tristes, seuls, malheureux de te savoir parti compter les étoiles à a peine 24 ans. Putain de vie... C'est si injuste...
Il y a quelques mois je recevais sur myspace un mail de toi. Tu m'écrivais que la vie était bien courte, qu'on s'était embrouillés nous deux pour des conneries... Je t'ai répondu un long mail te disant à quel point te lire me faisait du bien, à quel point tu me donnais une nouvelle leçon de vie. Après ces virtuelles retrouvailles nous ne nous sommes plus quittés.
Ton dernier rmessage date du 19 avril. Tu répondais à mes quelques lignes par "(...) comme toujours on s'accroche même si c'est dur (...)". Personne à part toi ne pouvais peser ces mots là.
Hier matin, tu as fait le saut de l'Ange.
Je pense plus que jamais à toi, à ceux qui te sont proches, à ta bien-aimée, à ta p'tite soeur et puis à toutes celles et à tous ceux qui te pleurent.
On viendra tous te dire au revoir jeudi... Au revoir, pas adieu.
Je suis fier de t'avoir baptisé Le Petit Prince pendant notre aventure commune.
Tu l'as tellement été, et tu le resteras...
Il n'est jamais trop tard pour dire à quelqu'un qu'on l'aime.... Ah, oui, merde, on te l'avait déjà dit ! P'tit con, va.
On t'aime. Je t'aime...
Mathieu"


Message de Sofiane le 5 Mai
"Je voulais simplement vous dire qu'il ne faut pas polimiquer sur mon absence à l'hommage de Greg.
Certes je n'ai pas été invité mais il faut respecter ce choix, ce n'est pas le plus important.
Je n'ai ni besoin de TF1, ni besoin de qui que ce soit pour lui rendre hommage, je le ferai à ma maniére et en temps voulu. Vous me connaisez assez bien pour savoir que quand je fais les choses, je les fais avec le coeur.
Dans la douleur il faut rester humble et simple. C'est vrai que nos vies avait pris des chemins différents, avec des combats différents mais personne ne nous enleverra ce qu'on a vécu, il restera toujours mon petit frére ...
Nous deux sa a accroché depuis le début parceque je ne l'ai jamais considéré comme quelqu'un de malade. Je me considére comme quelqu'un de fort, mais la j'avais trouvé quelqu'un de plus fort alors grand respect à cette "Face de quiche" lol . Je regrette juste de ne pas avoir été prévenu de son état de santé plus tôt. A l'appel de son pére lundi, j'ai répondu présent le plus rapidement possible.
Etant arrivé le premier à l'hopital, j'ai partagé la douleur et fait ce que j'avais à faire avec ses proches tout en prévenant mes camarades. Je serai toujours la si ses proches on besoin de moi. Je pense à sa famille et à tous ceux qui l'aimaient et dont je fais parti de tout mon coeur.
Pour ses fans; ne soyez pas triste laisson le partir en paix...
Ps: Show must go on
Ps2: Décidement il aura toujours un coup d'avance sur moi, je viens de briser mes chaines et lui vient tout juste de s'envoler.
Je vous embrasse Sofiane"


OM-Nancy : Une minute de silence à la mémoire de Grégory Lemarchal

Une minute de silence a été respectée lors du coup d’envoi de OM-Nancy ce mercredi 9 Mai en la mémoire de Grégory Lemarchal. Le jeune chanteur, vainqueur de la Star Academy 4, est décédé lundi matin des suites d’une mucoviscidose à l’âge de 23 ans. Ce grand supporter de l’OM a été inhumé Jeudi 3 mai à la cathédrale de Chambéry avec une écharpe du club olympien et l'équipe avait fait parvenir une gerbe de fleurs pour ses obseques. Ce mercredi 9, dans la Provence Franck Riberi le joueur préféré de Greg lui a rendu hommage, "j'ai été tres peine d'apprendre son deces, je pense à lui et à sa famille, j'avais suivi sa victoire à la star academy ou il meritait de gagner, je vais vous avouez que cest surtout ma femme qui était folle de lui, elle l'aimait par dessus tout, elle ne voulait jamais manquer une émission avec Gregory", bien qu'il soit suspendu Franck Riberi était present dans les tribunes pour lui dire adieu et la famille de greg devait également etre present.
Photos OM.FR


Nikos et Sandrine Quétier ont dédié leur émission 50 minutes inside du 5 Mai 2007 à Gregory.
Et Michel Drucker et Charles Aznavour lui ont également rendu hommage dans Vivement Dimanche ce 6 Mai.





REPORTAGES TELE



Quasiment l'ensemble des journaux télévisés ce 30/04, lui ont rendu hommage comme par exemple TF1 qui lui a consacré un long reportage émouvant en ouverture de son journal de 20H avec un PPDA bien ému. France2 a diffusé un extrait en fin de JT d'une des ses prestations dans une émission de variétés de la chaine tandis que M6 en a parlé dans son 6Minutes. LCI la chaine info a diffusé des images ou reportages dans l'ensemble de ses journaux, le lundi toute la journée et la nuit. Pour les hommages de la presse il faudra attendre mercredi car la presse ne parait pas demain 1er Mai.
Ce mardi 1er mai, TF1 lui a à nouveau consacré une longue page spéciale en ouverture du JT DE 13H avec 3 reportages dont un sur la maladie, ses proches de la Star academy 4 Matthieu Johann, Sofiane et son ami Matthieu Gonet ont parlé de lui ainsi que ses proches dans son village; puis en fin de JT un clip hommage.
En tout quasiment tous les journaux télévisés de TF1 ont parlé de lui durant toute la semaine.









1er MAI 2007 13H TF1



Reportage hommage à Gregory Lemarchal TF1 20h 30/04






L'annonce de son retrait pendant 1an dans le Tele loisirs mi mars



Il avait laissé ce week end un message sur son site officiel : http://www.just-gregory.net/

Chers Grégoryens,
Je n’ai sans doute jamais eu autant de peine à rédiger un message tel que celui que vous êtes en train de lire. En effet, ma grande joie de cette année 2007 était de vous retrouver le 16 juin à Aix les bains pour une soirée « entre amis » que j’avais imaginée et créée pour vous, afin de vous remercier de votre soutien et vous rendre un peu du bonheur que vous m’avez apporté depuis bientôt trois ans.
Malheureusement, ma santé du moment ne me permettra pas de réaliser ce projet auquel je tenais tant.
Les médecins me conseillent et m’imposent un repos forcé d’un minimum de trois mois afin de récupérer correctement.
C’est donc avec une profonde tristesse et le cœur déchiré que je suis dans l’obligation de reporter ce rendez vous à une date que je vous communiquerai plus tard.
L’équipe du fan club vous informera ultérieurement des modalités de remboursement des billets.
Je continuerai bien sur de vous donner de mes nouvelles, sachez que je suis et serai à jamais attaché à votre soutien et à votre amour.
Je vous aime
Grégory




REVUE DE PRESSE DE CE 30/04


La Star Ac pleure Grégory
Par Arnaud RAMSAY leJDD.fr Lundi 30 Avril 2007

"Je suis en vie", chantait Grégory Lemarchal. Le vainqueur de la Star Academy 2004, qui aurait eu 24 ans le 13 mai, est décédé d'une mucoviscidose, maladie dont il souffrait depuis qu'il avait 20 mois. Information confirmée par TF1. Le jeune Savoyard, dont le dernier album était un Live Olympia 2006, avait reçu un NRJ Music Award l'an dernier.
Grégory Lemarchal allait avoir 24 ans dans 15 jours... (Maxppp)Loana, dans les remous de la piscine avec Jean-Edouard, scène culte de Loft Story, a été la première star de la télé-réalité. Le chanteur Grégory Lemarchal, lauréat du télé-crochet Star Academy, décédé dans le Sud de la France entouré de sa famille lundi à 23 ans, à cause de complications de la mucoviscidose, est donc le premier mort de la télé-réalité! Cruel et réducteur raccourci certes, car la peine de ses proches est évidemment immense, mais son apparition dans la Star Ac avait pour ainsi dire programmé cette triste fin.

Singulier destin que celui du souriant et charismatique Grégory, qui avait ému les téléspectateurs de TF1 en raflant tous les suffrages lors de la Star Ac. Apprécié des dix-sept autres pensionnaires du Château et de Nikos Aliagas, le présentateur du show, il avait en finale de la compétition remporté 80% des voix du public, le 22 décembre 2004. A 21 ans, il devenait ainsi le premier interprète masculin à remporter ce spectaculaire programme télévisé.

Suivi médicalement pendant l'émission
Le fait qu'il soit atteint depuis qu'il a vingt mois de la mucoviscidose (l'âge en réalité où cette maladie génétique qui touche les poumons et affecte gravement la respiration a été détectée par ses parents) avait paradoxalement contribué à sa popularité. Durant la Star Ac, le garçon originaire de La Tronche (Isère) mais ayant grandi à Chambéry en Savoie était d'ailleurs suivi médicalement, à l'abri des caméras.
Il ne jouait pas sur sa maladie mais son courage avait ému, de même que sa voix cristalline. Le public se souvient encore de sa reprise poignante de "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine. Avec notamment ce couplet: "Pourquoi je vis, pourquoi je meurs/Pourquoi je ris, pourquoi je pleure/ Je crois capter des ondes/Venues d'un autre monde."

TF1 devrait lui réserver un hommage
Supporter de l'Olympique de Marseille, fan de Céline Dion, Serge Lama, Jacques Brel et Charles Aznavour, champion de France de rock acrobatique à 12 ans, Grégory Lemarchal a vécu une romance médiatisée avec Karine, autre personnage issu de la télé-réalité, cette fois du Bachelor 2. Le jeune chanteur allait fêter ses 24 ans le 13 mai prochain. Celui qui avait participé en 1999 à l'émission de télé-crochet Graines de stars sur M6 laisse à ses fans deux albums: "Je deviens moi", sorti en avril 2005 chez Mercury, un label dépendant d'Universal, et un "Live Olympia 2006", publié dans la foulée de sa tournée.
"De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, Gregory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie. Il restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a commenté Pascal Nègre, le patron d'Universal France. Il y a trois semaines, il avait chanté en duo avec Hélène Segara "Vivo per lei".

Contactée par lejdd.fr, la Corse Francesca, elle aussi membre de la Star Ac promo 2004, n'a pas voulu s'étendre sur ce drame: "Je n'ai pas envie d'étaler mes sentiments dans la presse. Nous sommes tous très tristes. Nous pensons à lui et à sa famille." TF1 aussi. La chaîne, qui a fait de Grégory un héros populaire (du moins le temps de l'émission), devrait aménager ses programmes afin de réserver un hommage à Grégory. D'ailleurs, la productrice Alexia Laroche-Joubert, directrice de la Star Academy et responsable des programmes d'Endemol France, vient d'interrompre ses vacances pour préparer l'événement.
JDD.FR

------------------------------------------------------------------

C'est Olivier Hautin, l'agent de Grégory Lemarchal qui a confirmée officiellement la douloureuse nouvelle: Grégory Lemarchal n'a pas survécu à la maladie dont il est atteint de naissance: la mucoviscidose. Le jeune chanteur qui allait fêter ses 24 ans le 13 mai est mort ce matin. Ces derniers jours, alors qu'il était très affaibli, il avait envoyé un SMS au producteur de la "Star Academy", Gérard Louvin. "Je m'accroche", écrivait Grégory. "Depuis quatre jours, il n'arrivait plus à parler", confie Gérard Louvin, très touché par cette disparition sublite.
Etant donné l'aggravation de son état de santé ces derniers temps, Grégory avait dû annuler plusieurs dates de concert. Il devait faire L'Olympia à la fin du mois de mai.

Une espérance de vie de 30 ans
On savait que le jeune chanteur, né le 13 mai 1983, était en sursis. Même si le pronostic vital s'est considérablement amélioré depuis les années 90 (il atteint aujourd'hui les 40 ans), l'espérance de vie, pour Grégory, était d'environ 30 ans. La mucoviscidose est une maladie génétique qui touche prioritairement les systèmes respiratoire et digestif. Elle nécessite un combat quotidien et c'était le cas pour Grégory. En effet, elle provoque une production de mucus épais et collant qui obstrue le passage de l'air dans les bronches, aboutissant à des infections quasi permanentes et à une destruction des bronches. 94% des décès liés à la mucoviscidose sont dus à une insuffisance respiratoire.
LEMATIN.CH


Le site officiel de Gregory Lemarchal
Gregory Lemarchal sur MySpace.com
Liens vidéos TF1 sur différentes émissions récentes de Gregory





Biographie


Grégory en a charmé certains, en a ému beaucoup. En tout cas, il ne laisse pas grand monde indifférent et c'est indéniablement l'As de coeur de l'émission : il ira assurément très loin dans l'émission. Mais qui est ce jeune garçon fragile et touchant ?
Grégory allait avoir 24 ans. Il a vu le jour un 13 Mai 1983. Il habite non loin de Chambéry, dans une famille unie, entouré de ses parents, sa maman Laurence, son papa Pierre et sa petite sœur Leslie.
A l'âge de 20 mois, comme l'a révélé TF1, sa famille découvre qu'il est atteint d'une maladie génétique : la mucoviscidose. Mais Grégory veut grandir évoluer comme tous les enfants. Etant très actif et passionné, il a beaucoup de rêves qu’il espère bien réaliser. Il l’a décidé, il va se battre, mettre toute les chances de son coté, vivre ses passions, garder confiance. Il sait qu’à force de persévérance et de travail tout est réalisable.
Très jeune il a une attirance pour le milieu artistique. Il intègre ainsi une Ecole de danse ou il se révèlera être des plus doué. Ce n’est donc sans grande surprise qu’il décroche à l'âge de 12 ans, le titre de champion de France de Rock Acrobatique.
En parallèle de cette passion pour la danse acrobatique, il a une forte attirance pour le chant.
A l'âge de 15 ans, il participe à l'émission GRAINES DE STARS sur M6, où il interprète en solo une chanson de Daniel Balavoine : "Le Chanteur". Puis en trio "Foule Sentimentale" d'Alain Souchon. Malheureusement Grégory ne sera pas la graine de star... mais ce n’est que partie remise et il sait très bien que les échecs sont constructifs et permettent d’aller de l’avant.
Donc Grégory n'est pas du genre à baisser les bras.

Dans sa région, il poursuit son petit bonhomme de chemin et assure les premières parties des spectacles de Hervé Villard et Gilbert Montagné.

Ce n’est que mi juin qu’il est contacté par un ami sur PARIS qui vient de rencontrer les « casteurs » de Star Academy 4. Ces derniers ont pratiquement terminé le casting mais il leur manque encore une «VOIX» masculine pour boucler leur travail. C’est donc un coup de chance, une opportunité incroyable qui s’offre à Grégory. Ensuite cela va aller très très vite pour lui, la production étant séduite elle lui demande si il est intéressé par l’aventure Star Academy et si par conséquent il est motivé pour intégrer le château. Ce n’est qu’à ce moment là que Gregory leur fait part de ses problèmes de santé. Ce qui n’empêche pas TF1 de le recruter.
«Ses références musicales sont entre autre Céline DION, Lara FABIAN, ISABELLE BOULAY et Florent PAGNY, ...Ses chansons coup de cœur sont « Zora sourit » et « Je sais pas » de Céline DION.
Touchant, sensible et attachant, il n'aura aucun mal à trouver et séduire son public
Après avoir conquis le jury lors de ce casting sauvage puis dans le château, face au corps professoral Grégory a conquis le Coeur des français puisqu'il est sorti Vainqueur de la Star Academy 4.
Son premier single intitulé "Ecris l'histoire" est sorti le 29 Mars et s'est classé directement à la deuxième place "du classement Ifop".
Son album "Je deviens moi" est sorti le 18 Avril et s'est classé directement en première position "du classement Ifop".



Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 6 Commentaires Par : Nico

Grégory Lemarchal : Retour sur ses prestations marquantes en live à la télé

12 ans que [b]Grégory LEMARCHAL [/b]nous a quitté, le grand vainqueur de star...

L'intégrale des clips de Grégory Lemarchal

Grégory est décédé le 30 avril 2007, il a laissé derrière lui de belles...

Retour sur la carrière de GREGORY LEMARCHAL : Reportage hommage du jour de sa disparition

Le mardi 30 Avril 2007 on apprenait la disparition de Grégory Lemarchal le...

11ans après ses amis n'ont pas oublié Gregory Lemarchal

Ce lundi 30 avril 2018, cela fait onze ans que Grégory Lemarchal est décédé....

Grégory Lemarchal : Un docu inédit pour commémorer les 10ans de sa disparition sur TF1 et TMC + Audiences

Le DIMANCHE 30 AVRIL 2017 cela fera 10ans que le vainqueur de la STAR ACADEMY 4...

10ans après Gérard Louvin revient sur la disparition de Grégory Lemarchal : «C'était une boule de bonheur»

Ce dimanche 30 avril 2017, cela va faire 10ans déjà que Grégory Lemarchal...

Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue : Un 4e Prime hommage 7 Janvier 2017 : Toutes les infos + Audiences et dons

Après la diffusion de trois primes de variétés hommages sur TF1 le 3 mai 2007 ,...

Pierre & Laurence Lemarchal en disent plus sur leur combat et projets

A l occasion de la soirée en prime du 7 janvier, depuis le Zénith de Paris...

Mathieu Johann « La Star ac 4 n’aurait pas été la même sans Grégory !»

Mathieu Johann ex star ac4 est revenu dans une itw à TELE LOISIRS sur ses...

40 chansons de Grégory Lemarchal encore inédites !

Grégory Lemarchal nous a quitté il y a déjà 10ans presque fin avril 2007. Si...


Les commentaires

Triste nouvelle!
Merci a vous , pour ses super articles.
Enorme pensée pour sa famille et ses proches.
On l'oublira jamais notre Gregory.

Posté par : val, le 01/05/2007 - 00:03:48
IL chanter bien c'était un ange il nous a éveillé notre coeur à la star academy.Malgré ca maladie il nous à montré ca force et son courage .On ne l'oubliera jamais,il restera toujours dans notre coeur.
Posté par : manounette, le 19/05/2007 - 11:23:49
moi gregory est toujopur pres de moi il me regarde il exoce mes veux
Posté par : tornade, le 10/12/2008 - 09:50:39
C'était un chanteur exceptionnel ! MERCI pour tout Greg...
Posté par : gladiateur, le 15/12/2008 - 23:55:47
je pence ancore a toit tu se ra toujour gravair dans mon coeur pour toujour
Posté par : mathilde, le 30/04/2012 - 14:26:38
Repose en paix Grégory Lemarchal...
Toi aussi tu avais le droit à une belle vie, pleine d'embûche, certes, mais de joie et de rire, et aussi de larmes...

C'est comme ceci qu'un homme vit. Mais tu as laisser ta place. A un nouveaux né. Un homme ne meurt pas pour rien. Un être vivant, meurt pour laisser sa place à quelqu'un d'autre.
Et toi tu est né pour une seule destinée, chanter. Chanter c'était toute ta vie pour toi. Et crois moi, je suis d'accord, tu étais né pour chanter.

Mes hommages... Et toute mes Condoléances à la famille Lemarchal, une famille extraordinaire, c'est certain.
A bientôt Grégory, tout le monde qui t'a écrit sur ce forum, te rejoindrons un jour remplis de tristesse mais aussi de joie... Et toi tu t'est envolé, tel un ange rejoignant sa destinée, mais cette phrase n'est pas complètement juste... Tu t'es envolé tel un ange... Pour faire écouter ta musique parfaite en tout point à des pauvres personne, et à des pauvres enfant, qui sont mort de maladie. On t'aime Grégory, ta voie est magnifique !
Posté par : Aeliss, le 08/07/2012 - 11:18:55

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :