News La Ferme Célébrités


David, Greg, Michael et Surya se disputaient ainsi une place pour la finale de Vendredi et celui qui avait le moins de votes était éliminé, cette personne fut alors à 19h04 : SURYA BONALI celle que beaucoup voyaient gagner car elle était la plus naturelle, droite et normale dans ce jeu maintenant... Michael est hélas en finale à nous pourrir le programme jusqu'à vendredi ! C'est donc la pire finale de l'histoire d'une télé réalité qui au passage a été la plus pourrie depuis la création du genre , aucun mais alors aucun des trois ne mérite la victoire : Les scores étaient soit disant serrés...




Quatrième de la Ferme Célébrités en Afrique, Surya Bonaly est revenue en France avec beaucoup de beaux souvenirs de Zulu Nyala. Pour l'ancienne championne de patinage artistique, le seul élément négatif de son aventure se nomme Mickaël Vendetta pour qui elle n'a aucune estime. Entretien pour TVMag.com.
Surya Bonaly, comment ce sont passés ces deux mois dans la ferme de Zulu Nyala ?
Très bien, j'en garde de bons souvenirs. C'était assez inespéré pour moi de rester aussi longtemps. Je ne pensais pas rester plus de deux semaines donc c'est comme un exploit. L'Afrique du Sud est un pays incroyable avec de superbes animaux. Je suis passionnée par la nature et la faune donc c'était comme un rêve.
Qu'est-ce qui a fait que vous avez pu rester aussi longtemps ?
J'étais sincère du début à la fin. Les gens qui me connaissaient ont pu facilement me reconnaître. Je suis restée la vraie Surya, normale et neutre. J'ai bien travaillé, j'ai adoré les animaux donc pour ça, je méritais de rester.
Avez-vous longtemps hésité avant d'accepter de participer à la Ferme ?
Oui bien sûr, j'ai pris le temps de réfléchir. Je devais m'engager avant le 8 janvier et une fois que j'ai accepté, j'ai pas mal cogité avant le début de l'émission. Je me disais « peut être que je n'aurais pas dû signer ». Jusqu'au lancement, j'étais un peu stressée. Avec du recul, je suis contente d'y être allée. C'est une aventure qui m'a ouvert l'esprit. Je n'avais pas l'habitude de prendre des vacances ou de rester longtemps sans patiner.
Qu'est-ce qui vous faisait tant hésiter ?
Pendant 30 ans, je n'ai jamais pris de vacances. Je ne pensais qu'à faire du sport et du patinage. Je passais mon temps dans une patinoire. J'avais peur d'avoir une baisse de régime ou de perdre mon niveau si je partais en vacances. Maintenant, je suis professionnelle donc je suis mon propre patron et il n'y avait pas trop de travail pour moi à cause de la période des Jeux Olympiques d'hiver. C'était la période parfaite pour moi pour partir.
Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans la ferme ?
Les disputes, les problèmes, les insultes... C'était plus dur à vivre que de s'occuper des animaux.
Connaissiez-vous Mickaël Vendetta avant d'arriver ?
Non, je ne connaissais aucun candidat. C'était une bonne chose, je suis arrivée sans a priori et j'ai découvert tout le monde petit à petit. Mickaël Vendetta m'a choquée et je ne suis pas la seule. J'aime bien rigoler, j'aime bien les comédiens mais avec lui, il n'y a rien de drôle. C'était honteux.
Et il risque de gagner...
Oui, je me suis faite à cette idée. J'ai compris que tout a été fait pour qu'il gagne. Malheureusement, beaucoup de jeunes doivent voter pour lui, se retrouver en lui et se comporter de la même manière avec leurs professeurs... Les gens plus matures doivent sûrement mieux faire la part des choses. J'espère qu'il ne gagnera pas, ce serait une honte. Dans n'importe quel sport ou événement, c'est le meilleur qui doit gagner. Ce doit être un exemple et pas quelqu'un de négatif comme lui.
Il y a eu de belles rencontres néanmoins parmi les autres candidats...
Oui, heureusement ! Je me suis bien entendue avec Greg Basso, David Charvet et Kelly Bochenko. Claudette Dion était comme ma petite maman, on s'entendait très bien. Avec Hermine de Clermont-Tonnerre également. Ca s'est bien passé avec tout le monde sauf avec l'immoral Mickaël Vendetta.
Et je suis obligé de vous parler d'Olivier le ranger !
Oui, c'est vrai (rires). Je ne sais pas comment c'est passé à l'image. Je n'agis pas en fonction des caméras. C'était un moment triste. Autant de m'occuper des animaux, ça va mais quand on me parle de l'amour, c'est un peu plus touchant. J'ai craqué. On reste amis, Olivier a sa vie de toute manière et moi la mienne. Trouver l'amour ? Oui bien sûr, avec un ranger ce serait parfait (rires).
Questions d'Eve Angeli, qui est marraine comme vous de l'association PETA (www.petafrance.com), qui souhaite savoir si c'était difficile d'avoir une ferme gouvernée par les garçons ?
Heureusement que nos costauds, Greg et David, étaient là pour tenir la ferme parce que Mickaël était inexistant et Francky ne s'occupait pas trop des animaux. On avait besoin de bras pour porter les bottes de foin, les sacs de grain et donner un coup de main. On avait une bonne équipe de femmes mais on a toujours besoin d'un homme.
Est-ce que vous n'êtes pas trop restée dans le sillage de David et de Greg ?
On ne sait pas comment les montages ont été faits. Je suis restée telle que je suis au quotidien, toujours serviable, utile et prête à donner un coup de main. Je ne me forçais pas, ça me faisait plaisir.
Est-ce que vous prenez des décisions et des initiatives ?
Oui, je le fais beaucoup. Je voyage beaucoup toute seule, je suis assez indépendante. Je suis obligée de prendre des décisions pour organiser mon emploi du temps. Mais quand il y a beaucoup de monde comme à la ferme, je laisse souvent faire. Je ne voulais contrarier personne en donnant des directives.
Vous êtes très amie avec Kelly Bochenko, son retour à la ferme avec une attitude très changeante vous a-t-elle déçu ?
Oui, c'était décevant. A son retour, elle avait complètement changé à cause de quelques images. Elle n'avait pas dû voir les images où on faisait tout pour la mettre en valeur et pour qu'elle reste. Elle a tout oublié en quelques jours... Je respecte son opinion mais c'est dommage. Nous sommes restées amies. Le jeu n'était qu'une page qui sera tournée ce soir.
Entre Greg et David, qui préféreriez-vous voir gagner ?
Un des deux, ce sont mes potes. Nous sommes toujours restés ensemble, solidaires et ils ont toujours fait du bon travail. On dit qu'ils ont fait beaucoup de stratégie mais c'est normal, c'est le jeu, tout le monde en a fait à sa manière.
Quels sont vos projets pour les semaines à venir ?
Je vais recommencer à patiner parce que ça fait trois mois que je n'ai pas mis les patins. J'ai des spectacles à la fin du mois d'avril. J'espère que l'émission va m'amener de nouvelles opportunités. J'aimerais bien faire de la comédie ou m'occuper de reportages animaliers.
Comment se passe votre vie aux Etats-Unis ?
Ca fait douze ans que j'habite à Las Vegas et ça se passe très bien. J'avais un contrat aux Etats-Unis donc c'était plus simple pour moi de me poser là-bas. L'économie n'est plus aussi bonne depuis deux ans donc je suis obligée de me diriger vers l'Europe ou l'Asie. Si j'ai beaucoup de propositions en France, peut être que je reviendrais vivre sur Paris. On verra la suite (sourire).
Interview réalisée par Damien Mercereau TV MAG



Tout juste éliminée de La Ferme Célébrités, la fermière exemplaire a accepté de revenir pour nous sur l'aventure qu'elle a vécue.08 avril 2010 - 16h30 par AE
Pour quelles raisons avez-vous accepté de participer à La Ferme Célébrités ?
Lorsqu'on m'a demandé si j'étais prête à y participer, j'ai eu quelques informations et c'est surtout le fait de vivre dans une ferme, au contact des animaux qui m'a plu. Et puis il y avait aussi la possibilité de découvrir l'Afrique du sud que je ne connaissais pas du tout.
A quoi vous attendiez-vous ?
Je n'avais jamais vu l'émission et d'une manière générale, je ne regarde pas souvent la télé donc je ne connais pas vraiment les programmes de télé-réalité. Je suis entrée dans la Ferme en ne sachant rien et en ne connaissant aucun des autres candidats, je pense finalement que c'était mieux pour moi.
Pensiez-vous aller si loin dans l'aventure ?
Je dois dire que quand j'ai dit au revoir à ma mère avant de partir, je lui ai dit que je serais probablement de retour deux semaines après. Je me voyais faire l'effort de rester pour trois semaines grand maximum si j'en avais ras le bol, mais finalement j'ai tenu bon.
L'aventure a-t-elle été difficile pour vous ?
Je n'ai ressenti aucun ras-le-bol à vrai dire et l'expérience n'a pas été si difficile. Bien sûr que j'apprécie le luxe mais je sais aussi, pour l'avoir vécu, vivre sans rien de particulier. En fait, le plus terrifiant ce sont peut-être les insectes, il y a des cafards qui font presque la taille d'un doigt. Certains candidats de La Ferme ne l'ont pas supporté ! Mais moi, ça ne me dérange pas de me salir les mains, même si parfois je pleurais en prenant mes douches à l'eau froide !
Comment avez-vous géré les tensions et disputes entres les autres candidats de La Ferme ?
Finalement je l'ai bien vécu. Quand il y avait des tensions, je ne voulais pas perdre mon temps ni mon énergie à y participer. Les animaux ont été pour moi une vraie issue de secours dans ces moments-là. Etre entourée d'animaux incroyables, nourrir une girafe tous les jours dès le matin, pour moi c'était le paradis.
Qu'avez-vous pensé des stratégies mises en place par les autres candidats pendant l'aventure ?
Il faut bien se dire que quand on participe un jeu comme La Ferme, il y a forcément des stratégies, tout le monde en a...
... et quelle a été la vôtre ?
Rester zen, être moi-même, faire mon maximum pour bien faire mon travail. Je l'ai fait naturellement, je n'ai pas eu besoin d'élaborer de stratégie pour arriver à ce résultat.
Regrettez-vous d'avoir été éliminée quelques jours avant la finale ?
"Regretter" ce n'est pas vraiment le mot, mais je dois dire que j'ai été un peu choquée. Je n'ai jamais pensé que je resterai si longtemps dans La Ferme et du coup je suis restée plutôt positive tout au long de ces neuf semaines, mais j'ai peut-être un peu trop cru au Père Noël... Je ne pensais pas que les gens défendraient quelqu'un comme Mickaël Vendetta jusqu'au bout.
Comment expliquez-vous cette ferveur ?
Je ne l'expliquer pas. Je sais en tout cas que si j'avais eu l'attitude de Mickaël Vendetta, j'aurais quitté l'aventure bien plus tôt que lui.
Quels sont vos projets maintenant que l'aventure est terminée ?
Les gens ne le savent pas mais je continue de patiner. Les spectacles ne sont pas télévisés alors on croit que j'ai tout arrêté, ce qui n'est pas du tout le cas. Ce n'est pas très grave, juste dommage, mais je n'ai pas besoin de m'afficher, je ne suis pas comme Mickaël Vendetta !
PLURIELLES.FR
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |