Miss Dominique aussitot rentrée, aussitot virée de la ferme au 6e Prime + ITW [MAJ 17/3]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Miss Dominique aussitot rentrée, aussitot virée de la ferme au 6e Prime + ITW [MAJ 17/3]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de La Ferme Célébrités

Vendredi 9 Avril 2010

La Finale de la Ferme célébrités 3 avec la victoire de Michael Vendetta

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News La Ferme Célébrités

tf1






17/03/2010 - 02:20:10
Miss Dominique aussitot rentrée, aussitot virée de la ferme au 6e Prime + ITW [MAJ 17/3]
Ce Vendredi 5 Mars 2010 se déroulait le 6e Prime de la ferme célébrités en Afrique , une émission avec 4 nominés cette fois Greg, Karine, Miss Dominique et Claudette Dion. Toujours diffusée bien tard l'émission un peu plus distrayante que les précédentes a eu une issue des plus surprenantes, à laquelle personne ne s'attendait réellement... En effet c'est Claudette Dion, que beaucoup voyait virer ce soir, qui a fait un carton dans les votes avec 40% des suffrages, et entrainant alors une tête de 6 pieds de long à son ennemi Michael qui la voyait partir...
La québécoise qui a du attirer les maisons de retraite devant leur poste ce soir a laminé ses concurrents et le principal Gregory Basso, lui qui se voyait leader n'a recueilli que 24%; un énorme échec pour ce nouveau retourneur de veste qui change à la vitesse de la lumière d'attitude. Ce dernier a failli perdre sa place de nouveau chef de justesse puisque la méga star inconnue sur la planète Karine Dupray qui n'a que 5jours de ferme dans les pattes a récolté 21% des votes...

Mais le plus drôle dans l'histoire, celle qui a une grosse mauvaise réputation depuis la Nouvelle star, celle que beaucoup accuse d'avoir la grosse tête, Miss Dominique, et qui avait pris la décision de faire l'émission pour redorer son blason, retrouver son public après le gros échec de son 2e album s'est pris une raclée incroyable. En effet la chanteuse n'a reçu que 15% des suffrages, alors que l'on aurait pu croire que son public allait la propulser première, mais pas de chance elle n'a plus aucun fan apparemment... Son 3e album n'est donc pas prêt de voir le jour... Du coup elle est virée, après un passage éclair dans le jeu où elle a réussi l'exploit de ne déjà plus se faire supporter par tous les fermiers (Michael compris)...

Le score est très loin de vos attente puisque vous étiez 39% à vouloir que Claudette parte contre 34% pour Greg. Karine était 3e avec 13%. Tandis qu'à peine 12% des internautes voulaient que Miss Dominique quitte la ferme.

ITW APRES LE PRIME DANS LAFTER DE TF1
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



ITW LESOIR.BE Miss Dominique : « Je suis contente d’être partie ! »

Rentrée cinq semaines après les autres candidats, l’ancienne participante de la « Nouvelle star » a été éliminée après une semaine ! « Si j’étais restée plus longtemps, j’aurais sans doute terni mon image », confie-t-elle à soirmag.be.
Pas trop déçue d’être restée une seule semaine dans la ferme ?
Pas du tout, c’est même tout bénéfice pour moi ! J’ai passé une semaine sympathique et je n’ai pas eu besoin de rentrer dans des conflits ou de prendre parti pour un candidat. Je sais pourtant que ça fait partie du jeu. Si j’étais rentrée dans des stratégies et des conflits internes, j’aurais sans doute terni mon image. A long terme, je ne suis pas sûr que les gens attendent de moi que je me prenne la tête avec tout le monde.

Pourquoi êtes-vous arrivée dans l’émission après cinq semaines ?
J’étais déjà en contact avec la production avant que la ferme ne commence, mais je ne sais pas pourquoi je suis rentré après. La production ne m’a pas expliqué les raisons. Pour me préparer, j’ai regardé deux primes de l’émission. Je ne connaissais donc pas bien les candidats et ce n’était pas plus mal, car je venais sans a priori et je pouvais rester tout à fait sincère. Je ne pense toutefois pas que je suivrai « La ferme célébrités » à la télévision.

Quel est le candidat le plus sincère dans l’émission ?
« La ferme célébrités » n’est qu’un jeu. En plus, la téléréalité fait rêver les gens. Chaque candidat agit donc par stratégie et adopte tel ou tel comportement pour se mettre en valeur. Même si ce n’est pas voulu, ça se ressent à travers les images. On ne peut donc pas parler de sincérité dans un jeu pareil. Quant à moi, je pense que j’ai bien rempli ma mission : je suis restée à l’aise dans le jeu et je me suis bien entendue avec tout le monde.

Que pensez-vous de Mickaël Vendetta ?
Je pense que ce garçon a tout compris de la téléréalité. Il fait son buzz et profite de son exposition pour se faire remarquer. À la différence des autres, qui sont déjà acteurs ou chanteurs, Mickaël Vendetta n’est rien à la base. Il n’a donc pas de pression par rapport à son image. Je ne m’inquiète pas pour qu’il aille loin dans la ferme, même si je ne sais pas où ça va l’emmener par après.

Espérez-vous relancer votre carrière grâce à « La ferme célébrités » ?
Toute visibilité est bonne à prendre et je ne crache pas sur la télé. Surtout que la téléréalité est le moyen le plus court et le plus rapide pour s’installer dans le salon des gens. Je n’ai aucune gêne à participer à une émission comme « La nouvelle star » ou « La ferme célébrités ». Les artistes devraient se rendre compte de l’importance des médias. Ca serait hypocrite de dire qu’on peut être connue en se passant des médias.

Les gens vous parlent régulièrement de votre perte de poids ?
Oui. J’ai perdu environ 70 kilos et ça se remarque forcément ! Cette perte de poids a changé mon image. Les gens mettent toujours un petit temps pour s’y habituer. Ce passage dans la ferme m’a permis d’imposer ma nouvelle image. Petit à petit, les gens se rendront compte que je suis la même et tout redeviendra comme avant.

Quels sont vos projets ces prochains mois ?
Mon deuxième album vient de sortir en magasin. Un livre va également sortir en librairies et je prépare un one-man-show. Une tournée de concerts est également prévue pour la rentrée de septembre. Je ne sais pas encore si je jouerai en Belgique, mais j’ai des très bons souvenirs de mes passages chez vous.
ITW LE SOIR.BE


ITW TV MAG



Miss Dominique à OZAP : "J'ai fait la Ferme parce que j'avais un problème d'image"
xclue vendredi soir de La Ferme Célébrités en Afrique, Miss Dominique est de retour en France après avoir passé une semaine à la ferme du Zulu Nyala. Elle y a côtoyé les animaux sauvages, mais aussi une dizaine de personnalités au caractère bien trempé, parmi lesquels Mickael Vendetta.

Quelques jours après sa sortie, Miss Dominique a accepté de répondre aux questions d'Ozap. Elle explique pourquoi elle a souhaité participé à l'émission, ses craintes avant d'entrer dans La Ferme, ou encore les raisons qui ont poussé la production à la faire entrer plus tard, alors qu'elle devait intégrer le programme dès la première semaine. Entretien.

Dans quel état d'esprit êtes-vous après votre sortie vendredi ?
Très bon esprit, je suis très contente d'être rentrée. Je suis très contente d'avoir participé à La Ferme. Ca se passe bien, je n'ai pas de regrets.

Vous vous attendiez à sortir ?
Oui, je m'y attendais, parce que à partir du moment où Claudette était nommée face à moi, je savais que Claudette l'emporterait.

Ah bon ? On avait plutôt l'impression que tout le monde dans la ferme la pensait assez impopulaire...
Tout le monde sauf moi ! Moi, on ne m'a pas entendu dire « Claudette Dion, elle va partir, c'est tout bénéf » ! Déjà, j'ai un grand respect pour Céline Dion, que je suis allée voir en concert à Las Vegas, sur mon premier album je reprends une chanson de Céline. Pour moi, Claudette avait tout le support et l'appui des fans de Céline. Donc ça ne m'a pas surpris. Je ne pouvais pas lutter contre elle.

Vous avez ressenti comme ça, comme un concours de popularité entre les fans de Céline Dion et vous ?
Non, pas de concours, justement. On ne pouvait pas demander à la France de se partager entre la famille Dion et Miss Dominique ! Je savais déjà que je n'allais pas faire le poids. Mon grand frère, ce n'est pas encore Michael Jackson ! Je savais que je ne serais pas sauvée face à elle. Et puis, je n'avais pas envie non plus de me fighter contre la famille Dion. Personnellement, je préfère m'être inclinée face à Claudette Dion, je trouve que c'est une candidate à ma taille, et je n'avais pas envie d'être celle qui aurait fait sortir Claudette.

Vous avez trouvé ça juste qu'on nomme les deux dernières arrivées ?
Oui, c'est légitime d'estimer que, après avoir galéré cinq semaines, on arrivait un peu comme ça, avec cinq semaines en moins, et que ce n'était pas juste. Après, ce qui était moins légitime, c'était de faire entrer Greg dans la partie, parce que je savais déjà que ça nous mettait en danger toutes les deux, Karine et moi. Je savais déjà qu'entre Greg et moi, ou Greg et Karine, c'est Greg qui serait sauvé. Cette nomination, pour moi, c'était une nomination où je risquais de partir. Et quand Mickael est venu me dire « j'ai nommé Claudette pour te sauver, c'est génial, grâce à moi t'es sauvée », je lui ai dit « tu m'as rien sauvé du tout, tu m'as mise en danger, et c'est sûr que face à Claudette, c'est moi qui vais partir ». D'ailleurs on m'entend le dire, dans la salle d'interview, j'ai dit « tout le monde croit que Claudette, ça va être du gâteau, alors que si elle reste, elle va devenir chef et prendre toute sa place dans la ferme ».

Vous pensez donc que, outre Claudette, le fait de nommer Greg vous a également mise en danger ?
Oui, tout à fait. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il l'a fait rentrer dans la partie, et je savais qu'il allait le trahir. D'ailleurs, la preuve en est qu'aujourd'hui, il dit à tout le monde que Mickael n'est pas son ami, que son ami c'est David. Il l'a déjà zappé. Donc quand Mickael dit que je l'ai trahi, c'est plutôt Greg qui l'a trahi. Et quand il dit qu'il voulait me sauver moi, là encore, c'est plutôt Greg qu'il voulait sauver.

Justement, c'est impossible de parler de l'émission sans parler de Mickael Vendetta. Vous aviez regardé l'émission avant d'y entrer ?
Non, pas vraiment.

Donc vous n'étiez pas au courant de ce "personnage" ?
Oh, je savais qu'il faisait des siennes, mais je n'avais pas d'a priori contre lui. C'est quelqu'un que j'apprécie, même si, pour reprendre son expression, lui a eu l'impression que je l'ai trahi - une expression que je trouve très exagérée. Au contraire, je l'ai prévenu qu'en faisant nommer Greg, ça allait se retourner contre lui, et qu'il allait aussi me perdre en nommant Claudette. Je n'ai pas compris sa stratégie en fait.

Et est-ce que vous avez compris pourquoi certains candidats le détestaient à ce point ?
Oui, parce que c'est quelqu'un a qui on a donné l'opportunité de faire du bruit, du buzz, et contrairement à d'autres gens qui sont déjà chanteurs ou comédiens, lui il n'était rien, donc il profite de cette opportunité pour devenir quelqu'un et de se créer un personnage. Il n'a rien à perdre. C'est lui qui peut le plus se mettre en danger, parce qu'il n'avait pas d'image avant, donc il n'a pas d'image à sauver. Donc il y va ! Je lui ai toujours dit « vas-y, continue, mais essaie de ne pas aller trop loin ». Je lui ai toujours dit que c'était bien de faire le show.

Et vous, pourquoi vous y êtes allée, dans la ferme ?
J'avais un problème d'image, les gens n'arrivaient pas à s'y faire, que j'ai pu maigrir autant. Chaque fois que j'apparaissais dans la presse, il y avait toujours 50% du public qui pensait que ce n'était pas moi, que c'était retouché, que c'était grâce avec Photoshop, que ce n'était pas mon nez, pas ma bouche, pas mon vrai visage, ça ne peut pas tenir tout seul... J'en entendais tout le temps, des vertes et des pas mures. C'était l'occasion de montrer que c'était bien moi, naturelle, sans maquillage, sans retouche.

Vous n'aviez pas peur de vous remettre dans la télé-réalité, comme vous en veniez déjà ? Même si ce sont deux émissions très différentes, on leur colle quand même la même étiquette de télé-réalité...
Mais moi, j'aime bien cette étiquette ! Je n'ai aucun problème avec l'étiquette Nouvelle Star, et je n'aurais aucun problème avec l'étiquette La Ferme Célébrités. Surtout que je pense que, dans la tête de tout le monde, je suis restée la chanteuse qui est passée à La Ferme Célébrités. Je suis restée Miss Dominique, la chanteuse, je suis passée presque comme en guest vu que je ne suis restée qu'une semaine. Je ne suis pas restée assez longtemps pour être trop étiquetée. Je suis restée suffisamment longtemps pour me faire revoir et ré-apprécier du public, mais pas assez longtemps pour rentrer dans des conflits. On ne m'a pas vu m'arracher la tête avec personne. On ne m'a pas entendu dire du mal de quelqu'un... Qu'est-ce qu'on peut me reprocher au final ? Je suis rentrée, j'ai respecté tout le monde, on m'a respectée. On ne peut pas dire « elle a dit ci, elle a dit ça »... Je n'ai rien à me reprocher.

Vous aviez peur justement, de dire des choses que vous pourriez regretter par la suite ?
C'est le risque. Plus on reste, plus on prend le risque de rentrer dans des conflits, de prendre parti, de se laisser aller à dire du mal des gens... Donc j'ai été épargnée de tout ça, j'ai essayé de contrôler le maximum possible mon image.

On vous avait contacté pour entrer dès le début de l'émission. On vous a expliqué, depuis, pourquoi vous ne faisiez pas partie des premiers fermiers ?
En raison du nombre, ils étaient déjà 16 ou 18, je ne sais plus. Ils étaient déjà assez nombreux, et on m'a contactée vraiment au dernier moment, sur le tard, et ils ont estimé qu'ils étaient déjà suffisamment nombreux. Après, c'est vraiment parce qu'il y a des personnes qui sont parties de manière imprévue qu'on m'a tout de suite rappelée.

Et vous n'avez pas hésité ?
Non, parce qu'on s'était déjà vus plusieurs fois, ça faisait cinq ou six fois qu'on faisait le point là-dessus. Je n'ai pas hésité ! Et puis je vous dis, je n'ai pas de problème avec la télé-réalité ! Je trouve ça très bien la télé-réalité, c'est ce qui m'a fait connaître du grand public. Et puis on ne m'a jamais entendu cracher sur la Nouvelle Star. Ca se saurait si j'avais des a prioris contre la télé-réalité.

Et quand vous voyez justement des anciens candidats de Nouvelle Star qui critiquent le programme, vous en pensez quoi ?
Je ne trouve pas ça bien. On ne vous force pas à faire Nouvelle Star. On est 25 000 candidats. Quand on finit deuxième sur 25 000 candidats, c'est qu'on l'a voulu, c'est qu'on s'est battu, qu'on a tout donné, qu'on a fait le forcing pour y arriver, donc on peut pas dire après qu'on ne voulait pas le faire. C'est pas logique. Sans compter que, derrière ça, il y a je ne sais pas combien de millions de téléspectateurs par prime. On rentre directement dans la vie des gens, on se retrouve dans le salon avec le papa, la maman, la petite fille... On est directement dans l'intimité des gens, on fait partie des souvenirs de famille. Quand j'entends des gens me dire je réunissais toute la famille, et on se faisait un dîner devant Nouvelle star, ça me touche. Je ne peux pas dire ce programme, c'est de la merde. Je ne peux pas dire ça.

Pour en revenir à la Ferme, ces tensions, ces personnalités fortes, ça vous a effrayé ?
Non, pas vraiment. Comme vous avez pu le constater, moi, tout le monde m'a respecté, et j'ai respecté tout le monde. Si ça m'avait effrayée, je ne serais pas venue !

L'hypocrisie était-elle aussi présente que certains le disaient ?
Oui, quand je suis partie, j'ai pu me rendre compte que beaucoup de gens ne m'aimaient pas, et les langues se sont déliées. Mais en même temps, c'est pas plus mal. Bon, j'aurais préféré qu'ils me disent les choses en face, mais en même temps, s'ils n'ont pas parlé, c'est peut-être parce que j'imposais le respect, et ce n'est pas plus mal.

Vous êtes allée dans La Ferme pour une association, vous pouvez nous en dire plus ?
C'est une association qui s'occupe d'adolescents, entre 18 et 25 ans, et qui leur propose un accompagnement psychiatrique et psychologique, et qui les accompagne dans ce qu'on appelle la crise d'adolescence. Je me sens concernée parce que mon adolescence n'a pas été de tout repos. J'ai vu beaucoup de médecins, de gens qui m'ont accompagnée, j'ai lu beaucoup de bouquins. Je sais ce que c'est que de grandir, d'être incompris.
OZAP.COM Publié par Charles Decant

ITW Télé 7 Jours
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Miss Dominique : " On ne va pas dans La Ferme Célébrités pour se faire des amis
"De retour de sa courte expérience en Afrique du Sud, Miss Dominique éliminée de la Ferme Célébrités vendredi, a accepté de revenir sur l'aventure qu'elle a vécue
Pas trop déçue d'avoir quitté La Ferme Célébrités au bout d'une semaine ?
Pas déçue du tout !

Qu'est-ce qui vous avait motivé à y participer ?
Le fait que ça se passe en Afrique du Sud surtout. Avant les animaux représentaient la peur pour moi, la violence, j'avais un rapport très hostile avec la jungle, la nature et j'ai voulu combattre cette image là. Je me suis d'ailleurs vite rendue compte que les animaux avaient plus peur de nous que nous d'eux.

Quel bilan tirez-vous de la semaine que vous avez passée dans La Ferme Célébrités ?
J'ai réalisé que la télé-réalité porte bien son nom, il faut savoir poser les limites entre la télé et la réalité ! Chaque personne doit choisir quelle image elle veut donner, quelles limites elle ne veut pas dépasser...

Jusqu'où étiez-vous prête à aller ?
J'étais prête à faire le buzz, à montrer que j'avais une vraie personnalité, un vrai caractère, mais je n'étais pas prête à faire du mal aux gens ou à entrer dans des attaques personnelles juste pour faire parler de moi.

Comment décririez-vous l'ambiance dans La Ferme Célébrités ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu trop de souci, tout le monde m'a respectée, après je ne sais pas du tout ce qui a été dit dans mon dos.

Avez-vous été choquée par l'attitude de certains fermiers ?
Non pas tant que ça, il y en a certains qui oublient plus que d'autres que c'est un jeu, du coup ils vont très loin, ils prennent les choses très à cœur. Parfois on ne sait même plus s'ils sont conscients d'être filmés. Mais en même temps, ça peut aussi faire partie du jeu.

Pensez-vous que cette expérience vous aura apporté quelque chose ?
Bien sûr ! Je pense y être restée suffisamment pour refaire parler de moi, mais j'ai fait aussi exprès de ne pas entrer dans certains conflits.

Voulez-vous profiter de cette expérience pour vous lancer sur une autre voie ?
Pourquoi pas ? En ce moment j'écris un livre autobiographique sur mon parcours. Toute visibilité est bonne à prendre selon moi, je ne suis pas contre la télé, c'est le moyen le plus court pour entrer dans la vie, dans le salon, dans la cuisine des gens.

Quels sont vos projets dans l'immédiat ?
Je vais repartir sur la promotion de mon deuxième album et puis pourquoi pas travailler sur une tournée prochaine.

Vous vous êtes fait des amis dans La Ferme Célébrités ?
On ne va pas dans La Ferme pour se faire des amis, il faut être honnête. L'amitié, c'est déjà assez dur dans la vie de tous les jours alors sous les feux des projecteurs, il ne faut pas trop compter dessus.
PLURIELLES.FR


ITW TELE LOISIRS



ITW LA DERNIERE HEURE : Pour montrer sa perte de poids(10/03/2010)
Miss Dominique a surtout fait La Ferme Célébrités pour réconcilier le public avec son image
PARIS Cinq jours seulement après avoir intégré le jeu, Miss Dominique a été éliminée. L’ancienne candidate finaliste de La Nouvelle Star revient sur cette expérience.

N’est-ce pas frustrant d’avoir fait un tel voyage pour ne rester que 5 jours sur place ?
“Je pense qu’il est encore plus frustrant de ne pas faire ce voyage du tout ! C’est au choix.”

Vous attendiez-vous à être éliminée si rapidement ?
“Non, pas aussi rapidement. Quand Mickaël est venu vers moi en me disant qu’il m’avait sauvée en nominant Claudette face à moi, je savais qu’entre elle et moi, c’est elle qui resterait. Mickaël était-il de bonne foi quand il m’a dit ça ? Et il ose dire que c’est moi qui l’ai trahi…”

Pensez-vous que si seuls Greg et Karine étaient nominés, vous auriez gagné face à eux ?
“Oui, j’aurais eu plus de chances de rester. Dans la stratégie, c’est ce qui était prévu à la base, mais Mickaël a tenu à voter contre Claudette.”

Qui mérite de gagner le jeu ?
“C’est une question à je ne sais pas combien d’argent ça ! Il faut payer pour ça ! Dire que Claudette est une simple fermière, c’est entièrement faux. Il ne faut pas oublier que c’est la sœur de Céline et qu’il y a tout le Canada qui vote pour elle. Velvet et Christophe, eux non plus, ne font pas beaucoup de bruit, mais il faut s’en méfier…”

Qu’y a-t-il de plus dur à vivre ?
“Me lever tous les matins à 4 h 30 pour faire mon footing ! Quand on a perdu 70 kilos, il faut s’imposer à tenir un rythme. Et puis, ferme ou pas ferme, il faut rester ferme !”

L’ambiance est-elle mauvaise ?
“Pas tellement. Les gens ne sont pas si méchants ! Peut-être le sont-ils dans le dos mais je n’ai pas eu le temps de m’en rendre compte. Mais c’est vrai que plus on approche des nominations, plus la tension monte.”

Mickaël est l’homme à abattre ?
“Je suis la seule à avoir osé lui dire que j’allais le destituer ! C’est un gentil garçon, mais c’est surtout un très bon joueur ! Avec Greg et David, il fait partie des plus manipulateurs.”

Pourquoi avez-vous accepté de participer à l’émission ?
“Cela me permettait de réconcilier les gens avec ma nouvelle image. Beaucoup pensent que je n’ai pas vraiment perdu de poids mais que je suis à chaque fois retouchée par Photoshop. C’est assez difficile pour moi. Là, ils me voyaient au naturel. Et puis, nous avons pu découvrir l’Afrique et nous étions aussi là pour défendre une association.”
Interview > Sophie Lagesse La Dernière Heure 2010


Miss Dominique au JDD : "Réconcilier le public avec ma nouvelle image"
Miss Dominique a dû quitter La Ferme Célébrités en Afrique, une semaine après y être entrée. Jointe par leJDD.fr, la chanteuse assure qu'elle ne regrette pas d'être sortie si vite. Et défend avec ardeur le concept de la téléréalité.
Vous êtes restée seulement une semaine dans la ferme. Avez-vous un sentiment d'échec?
Pas du tout! Je suis très contente dans le sens où je ne suis pas restée suffisamment longtemps pour nourrir des ressentiments avec qui que ce soit. J'ai été épargnée de tout ça. Personne ne m'a vu dire du mal des gens. Se mettre sur la gueule permet de faire du buzz mais on ne fait pas sa carrière en disant du mal des autres. Et je ne peux pas garantir que si j'étais restée plus longtemps, j'aurais réussi à me maîtriser. C'est humain de péter un câble, ça peut arriver à tout le monde!

Vous attendiez-vous à être éliminée par le public?
Quand j'ai vu que je me retrouvais face à Claudette, la sœur de Céline Dion, je savais très bien que j'allais perdre. Entre la famille Dion et Miss Dominique, je savais ce que la France allait choisir.

Avec quelques jours de recul, quelles conclusions tirez-vous de cette expérience?
Ce qui est complexe avec la téléréalité, c'est de faire coller l'image qu'on veut donner de soi avec la personne que l'on est vraiment. En ce qui me concerne, j'ai su rester moi-même. C'est aussi ça d'avoir du caractère.

Vous n'avez donc jamais agi par stratégie?
Tout le monde agit un minimum par stratégie. Mais je pense qu'on a passé des bons moments, qui étaient vraiment sincères.

Pourquoi avez-vous tenu à participer à cette émission?
Je voulais découvrir l'Afrique du Sud. C'était aussi pour moi l'occasion de réconcilier le public avec ma nouvelle image.

De quelle "réconciliation" parlez-vous?
Ça n'est pas tous les jours facile quand on perd 70 kilos. Beaucoup de gens ont dit que ça ne pouvait pas être moi mais un montage. Je peux le comprendre mais j'ai au moins pu prouver que ça n'était pas le cas. Quand j'étais ronde, c'était difficile. Je devais expliquer pourquoi. Maintenant, je dois expliquer pourquoi je suis mince (rires).

Avez-vous noué des liens forts dans la ferme?
Oui, notamment avec Francky Vincent, Karine Dupray et Claudette Dion. Je n'avais pas envie de me mettre qui que ce soit à dos.

Vous avez pourtant affirmé vouloir destituer Mickaël Vendetta si vous étiez chef…
A la base, nous étions quatre dans le carré VIP de la ferme, avec Mickaël, Karine et Francky. Mais Mickaël tenait absolument à faire rentrer Greg. Ce qui nous mettait en danger, moi et Karine. Je l'ai mis en garde contre ça. Mais il nous a quand même mis en concurrence. Je l'ai vécu comme une petite trahison, pour reprendre son expression. Je savais que j'allais perdre. Mickaël Vendetta a retourné sa veste alors que ça n'était qu'un jeu. Je n'ai pas compris sa stratégie.

Maintenant que vous êtes sortie de la ferme, quel avis portez-vous sur lui?
C'est un garçon que j'aime bien. Quand j'étais dans la ferme, j'étais toujours en train de le soutenir. Il fait son show mais dans la mesure où cela reste un jeu, ça ne me choque pas. Je peux comprendre les foudres qu'il s'est attirées, mais dans un jeu de téléréalité le but est de faire du bruit. Je lui ai simplement dit "Fais ton beau mais ne va pas trop loin".

La Ferme aux Célébrités en Afrique est une émission assez critiquée. N'avez-vous jamais eu peur que votre participation nuise à votre image?
Ceux qui critiquent l'émission sont ceux qui la regardent. C'est aussi eux qui décident d'allumer la télé. Ils ont le choix. Le but de ces émissions est surtout d'obtenir de la visibilité pour les participants. C'est réussi.

Vous préférez votre rapport au public via ce type d'émissions que sur scène?
La télévision permet en tout cas de toucher un plus grand nombre. Il y a un rapport intime avec le public alors que dans une salle de concert, on ne peut pas entretenir cette proximité. La télé reste le moyen le plus rapide de rentrer dans la vie des gens. C'est un lien très fort et direct. C'est beau! J'ai toujours eu une bonne image de la télévision. Déjà petite, je rêvais de passer de l'autre côté de l'écran. Et je suis mal placée pour critiquer cette émission étant donné que je suis moi-même issue de la téléréalité.

Un mot justement sur la nouvelle saison de La Nouvelle star?
Je ne l'ai pas suivi du tout…

Si l'expérience de La Ferme aux Célébrités était à refaire?
Bien sûr! Sans hésitation.

Avez-vous eu d'autres propositions de téléréalité?
J'en ai eu plusieurs mais je ne peux pas en dire plus.
Caroline Vigoureux - leJDD.fr


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

La Ferme célébrités de retour pour une saison 4 prochainement ? [MAJ 25/09]

Grosse surprise ce 7 mai 2013 puisque nous avons appris via la lettre médias...

La Ferme célébrités 1 en vidéos

Il y a 15ans se déroulait LA FERME CELEBRITES Saison 1 sur TF1 au printemps...

Elodie Gossuin se souvient de La ferme célébrités 15ans après : «C'était une parenthèse enchantée !»

15ans que l ex Miss FRANCE Élodie Gossuin a participé et finit Troisième de la...

15ans après Eve Angeli se souvient de La Ferme célébrités : «J'avais accepté car je sentais que ma popularité pouvait s'essouffler»

Il y a pile 15ans Ève Angeli rentrait dans LA FERME CELEBRITES 1 sur TF1 à...

Trombinoscope des 15 fermiers de la Ferme Célébrités 2

[size=16] Trombinoscope des fermiers de la Ferme Célébrités 2 ...

Retour sur les audiences de la ferme célébrités 2 au printemps 2005

[b]AUDIENCES DE LA FERME CELEBRITES 2[/b] au[b][u] printemps 2005[/u][/b] via...

La ferme de la Ferme célébrités 2 en photos sous toutes les coutures

Il y a 14ans se déroulait LA FERME CELEBRITES 2 à Visan dans le Vaucluse, et...

Il y a 15ans, Mouss Diouf piquait une colère noire dans La ferme célébrités 1 : VIDEO

Il y a 15ans dans la ferme célébrités 1 un moment a marqué la saison, lorsque...

La Ferme célébrités retour sur les génériques des deux premières saisons

A l occasion des 15ans de LA FERME CELEBRITES 1 lançait le 10 avril 2004 sur...

15ans après, Pascal Olmeta se souvient de la Ferme célébrités 1 qu'il avait gagné

Il y a 15ans le footballer Pascal Olmeta rentrait dans LA FERME CELEBRITES 1 et...