News La Ferme Célébrités
Tout d'abord concernant ce 3e prime, il n'a absolument pas attiré le public puisque lorsqu'il a démarré NCIS était déjà devant avec 2M de plus, idem pour france2 avec 600 et 700 000 personnes en plus que la ferme. Néanmoins le public a un peu augmenté lors du prime jusqu'à un pic à 5.9M à 23h lors de la fin de la 2. A ce moment là M6 rassemblait encore 4.5M avec ses rediffs .
Un bide non surprenant vu que le programme s'est transformé en secret story avec de la violence, des insultes, des propos ignobles, des disputes du matin au soir, de la persécution morale et on en passe. Rien à voir avec le programme familial, comique, drole, et même culturel qui était promis, à des années lumières de la très bonne saison 1.
La prod a ainsi déjà effectuer des retouches des ce samedi 13 en forcant Michael à se calmer et à faire la paix avec les autres, tandis que le premier intervenant est apparu à la ferme ce dimanche, chose qu'il y avait chaque jour en 2004. De plus les sorties devraient être plus fréquentes maintenant pour nous faire découvrir l'Afrique !!!
Catherine Comte, responsable de la Télé Réalité chez Endemol analyse cette baisse d'une manière assez ridicule : "Il faut laisser au programme le temps de trouver ses marques. Face à Nagui, vendredi dernier nous n'étions pas dans la configuration habituelle. Avec les JO en face, vendredi prochain les scores devraient remonter de façon significative". ce qui n'est pas sure du tout, sans oublier que la semaine suivante ce sera du Rugby... Elle annonce aussi un virage dans l'émission avec moins de conflit: « On a
envie d’aller vers quelque chose de plus gai, de plus ensoleillé, de plus rigolo», en mettant l'accent donc sur l'humour et la comédie, ingrédients des premières émissions people à succès. Mais n'est il pas trop tard ? La ferme n'est elle pas devenue un accident industriel par leur faute ? Nous verrons bien mais redresser la barre est quasi mission impossible maintenant.
Une déprogrammation en seconde partie de soirée du prime est même envisageable, mais "le sujet n'est pas d'actualité" annonce tf1, mais de façon anonyme, un responsable a confié à JMM que "cette solution, n'était pas exclue mais pas dans l'immédiat".
Article du parisien du 14/2
Selon LE MONDE, pour l'heure, TF1 n'annonce "pas de modification de ses tarifs publicitaires". Le prix du spot reste fixé à 58 000 euros. Car la "Ferme" coûte cher à TF1. De 1,5 à 2 millions d'euros par semaine. Soit une facture totale de 15 à 20 millions d'euros. Pourtant, au risque de peser sur la rentabilité de l'émission, TF1 a, subrepticement, enlevé, vendredi soir, une des trois coupures publicitaires. Faute d'audience, en 2011, TF1 ne devrait pas diffuser la saison 4 de "La ferme".
La prod et tf1 au pied du mur, analyse des solutions
Alors que le 4e prime n'a pas bougé d'un pouce niveau bide, les choses vont mal à endemol et tf1. Selon le quotidien LE POINT les dirigeants de la Une sont désormais rattrapés par les problèmes économiques : programmer La Ferme en seconde partie de soirée, les vendredis soirs, causerait des pertes financières... Autre solution : écourter la durée du programme de dix à six semaines ? Problème : les participants ont obtenu des contrats de travail en bonne et due forme... sur dix semaines. TF1 est coincée, sauf à commettre une rupture abusive des contrats, entraînant là aussi des dommages financiers, voire des recours contentieux...
Dimanche 14 février, les responsables d'Endemol (Catherine Comte) et de TF1 (Angela Lorente la patronne de la télé-réalité) ont donc tenté d'engager le programme sur une autre voie que les bisbilles Vendetta/Basso, qui ont fait fuire le public. Ils se sont aussi rendus compte que l'afrique n'était pas mise en avant comme promis : "Précisément, l'Afrique du Sud n'est pas le Kenya, estimait l'un des participants. Les Zoulous sont habillés à l'occidentale. Il n'y a rien d'exotique, rien à montrer en dehors de la Ferme. L'erreur, c'était d'aller filmer là-bas." on se demande pourquoi ils ne se sont pas rendus compte de ce problème avant alors...
Autre problème de taille : "La chaleur accablante de l'Afrique du Sud (jusqu'à 51° degrés au soleil à midi) rend amorphes les candidats à qui on ne peut demander grand-chose. Donc, il ne se passe rien", explique-t-on chez Endemol et depuis deux jours la ferme compte deux abandons sans compter Aldo en première semaine.
La prod a effectué des aménagements dans le but de dynamiser les primes. Le programme se veut "moins anxiogène", "plus souriant" qui n'ont pas permis d'augmenter l'audience donc en ce 4e prime "Mais on a stabilisé le programme", plaide la direction de la com' de TF1, contactée samedi matin par le quotidien. "Nous sommes contents de la teneur du prime de vendredi, seulement, le public n'est pas venu", regrette-t-on chez Endemol, qui serait partisan d'introduire de nouveaux personnages "plus jeunes" dans la basse-cour africaine afin de relancer la curiosité du public, elle va donc devoir le faire desormais pour combler les abandons !
Le pire meme la quotidienne plonge desormais en 3e semiane...
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |