La revue de presse de la Ferme Célébrités en Afrique [MAJ 20/4]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



La revue de presse de la Ferme Célébrités en Afrique [MAJ 20/4]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de La Ferme Célébrités

Vendredi 9 Avril 2010

La Finale de la Ferme célébrités 3 avec la victoire de Michael Vendetta

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 24/04 : SECRET STORY 12 Un lancement très tardif et longuet entre portraits, secrets, jeu et énorme rebondissement !

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News La Ferme Célébrités

tf1






20/04/2010 - 02:36:11
La revue de presse de la Ferme Célébrités en Afrique [MAJ 20/4]
Voici la revue de presse de cette 3ème saison de La Ferme célébrités en Afrique, l'émission de l'hiver 2010 de TF1... Vous trouverez dans cette news les articles de l'avant émission avec les interviews des animateurs et toute l'actualité parue dans la presse

Le casting de La Ferme célébrités s’affine de jour en jour
Adeline Blondieau, Surya Bonaly et Greg le millionnaire auraient déjà fait leurs valises.
Mais qui va participer à La Ferme célébrités 3, qui s’ouvre le 29 janvier prochain sur TF1 ? La question est sur toutes les lèvres et les supputations les plus folles se bousculent sur Internet. Seule certitude, le casting des animateurs est bouclé : Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault, qui succèdent à Christophe Dechavanne et Patrice Carmouse, présenteront le programme depuis la France. Difficile cependant de connaître l’identité des 14 VIP qui vont s’envoler pour Zulu Nyala, en Afrique du Sud. La prod et la chaîne n’hésitant pas à distiller de faux noms pour entretenir le buzz… France-Soir fait le point.

C’EST FAIT
Adeline Blondieau, déjà habituée au soleil de Monte-Carlo, aurait déjà fait ses valises. A ses côtés, on devrait retrouver la patineuse Surya Bonaly, Claudette Dion (la sœur de Céline), le rappeur Doc Gynéco et Grégory Basso (connu sous le nom de Greg le millionnaire). Le nom le plus surprenant étant celui de la fille… adoptive, de Jacques Chirac, Ahn Dao Traxel.

LES PROBABLES
Verra-t-on la chanteuse Larusso, la pulpeuse Lova Moor, l’ex-star de Premiers Baisers Christophe Rippert ou encore la comédienne Emmanuelle Boidron (la fille de Navarro) ? Rien n’est moins sûr, mais leurs noms reviennent avec insistance.

ET SI C’ETAIT VRAI
Enfin, dans la catégorie « farfelu », voici ceux qui pourraient se frotter aux animaux de la savane. Mickaël Vendetta, qui prône la « bogossitude », Manuel Casella, l’ex-fiancé d’Amanda Lear, Ari Boulogne, le prétendu fils d’Alain Delon, Ludovic Chancel, le fils de Sheila et Ringo, ou encore le top-modèle Tasha de Vasconcelos, le jockey Christophe Soumillon (le mari de l’ex-miss France Sophie Thalmann), l’ancien surfeur d’Alerte à Malibu, David Charvet ou Sophie Tapie (la fille de Bernard).

50.000 euros à la clef
Les célébrités joueront en faveur d’une association caritative. Ils recevront 6.000 euros par semaine passée dans la ferme. Le vainqueur remportera 50.000 euros
Loïc Torino-Gilles, france soir le samedi 16 janvier 2010


"Les vraies stars de la ferme, ce sont elles !" : Télé-Poche paru le Lundi 19 Janvier 2010 :


Le casting à J-8 par Le parisien du 22/1 + Révélations de Télé loisirs & Télé cable sat



VU HIER SOIR 29/1 : Ferme des célébrités : David Charvet, la nouvelle Eve Angeli
Et si la nouvelle Eve Angeli de la « Ferme Célébrités » était un chanteur à minettes échappé d’« Alerte à Malibu » ? On attendait Kelly Bochenko, l’ex-miss Paris destituée pour ses photos coquines, dans le rôle de l’ingénue semeuse de perles. Mais c’est David Charvet qui a suivi ces traces hier soir dans la troisième édition de la téléréalité de TF 1, lancée en duplex depuis l’Afrique du Sud.
« J’adore les animaux, je suis très heureux d’être là, en plus pour une bonne cause. Ma cause à moi, c’est M… Maud… Maud Fontanon. » Qui ? « Maud Fontenoy », corrigeait calmement Jean-Pierre Foucault, au-dessus de son bloc-notes en peluche léopard. Pas grave. Soucieuse d’offrir un pilote à la cadence irréprochable, TF 1 ne s’est pas trop étendue sur les engagements caritatifs de ses célébrités fermières, enfermées pendant dix semaines pour décrocher 110 000 € au total.

Quatre « fermiers en chef»
Traversée d’éclats surréalistes (Claude Lelouch rendant hommage à Aldo Maccione, le rire de démente de Brigitte Nielsen), l’émission a égrené les noms attendus : Grégory Basso, Hermine de Clermont-Tonnerre, Surya Bonaly, Jeane Manson, Claudette Dion (la soeur de Céline) et le styliste Christophe Guillarmé. Et en sus trois célébrités… en devenir. Le boxeur Farid Khider, l’animatrice Celyne Durand, connue pour son JT strip-tease sur Comédie et la mannequin grandes tailles Velvet d’Amour.
A la fin de la soirée, cette dernière a été expédiée avec Mickael Vendetta « à la découverte des Zoulous pendant quarante-huit heures » par les quatre « fermiers en chef » élus par le public : Adeline Blondieau, Francky Vincent, Aldo Maccione et… David Charvet.
Le Parisien CHARLOTTE MOREAU | 30.01.2010, 07h00



Premier ouragan sur La Ferme
Le premier prime time a réuni 7 millions de téléspectateurs. L’audience est plus qu’encourageante. Mais les fermiers VIP vont devoir passionner le public pendant dix semaines.
Sept millions de téléspectateurs. Une audience « excellente » que même les représentants de TF1 n’osaient pronostiquer, vendredi soir, sur le plateau de La Ferme célébrités en Afrique. Un démarrage en trombe, façon ouragan, attisé par la découverte d’un casting gratiné. Avec près de 21 % de part d’audience, la première quotidienne, samedi, a également livré un bon score. Il ne faut pas vendre la peau du guépard avant d’avoir tué l’autruche : aux people de susciter l’intérêt pour truster l’antenne pendant dix semaines. Récit d’un premier week-end haut en couleur.

Pendant qu'on se moquait au salon VIP...
Vendredi soir dans les studios de La Plaine-Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, quelques personnalités avaient sorti leur plus belle toilette pour le début de ce safari cathodique. Drapé dans sa robe de créateur, Vincent McDoom était aux premières loges, se gaussant de voir Christophe Guillarmé, « une pâle copie » de lui-même, embarqué dans cette galère. Massimo Gargia, aussi, savourait les pérégrinations de ses amis les « stars ». Marjolaine, l’ex-starlette de télé-réalité, s’attirait les faveurs du public : « Tu es trop belle ! », lui lançait un fan hystérique. En réponse, elle souriait et faisait un coucou de la main digne d’une Miss France.
Tandis que Christophe Rocancourt échangeait quelques mots avec Philippe Candeloro, Virginie Foucault embrassait son papa, l’animateur. Xavier et Tatiana, découverts dans Secret Story, faisaient une arrivée discrète dans les coulisses. Sur le plateau, tous les codes possibles et inimaginables avaient été exploités : danseurs à la peau chocolat se trémoussant au son des tam-tams, lionceaux et serpents enfermés dans des bancs-vivariums, du zèbre à tire larigot, des flammes, un ton sablonneux… Le buffet, dans un petit salon privé, proposait quelques mets africains.
A l’applaudimètre, David Charvet a remporté tous les suffrages. « Je défends l’association de Maud Fontanon », a-t-il déclaré depuis l’Afrique. « Euh, Maud Fontenoy », a repris, embarrassé, Benjamin Castaldi. A l’inverse, Mickaël Vandetta, le fameux inventeur de la « bogossitude », a été copieusement hué pendant que son portrait était diffusé. Le duo d’animateurs a d’ailleurs été, en coulisses, ravi de le voir éjecter de la ferme dès le premier soir.
… débuts des hostilités à Zulu Nyala
Dimanche, Olivier, le ranger de la ferme, est venu rappeler les règles élémentaires pour s’occuper des animaux : « Vous ne devez pas vous disperser ! », a-t-il conseillé. Adeline Blondieau et Jeane Manson ont pris leur rôle très à cœur et Surya Bonaly a joué les fées du logis dans l’étable. Grégory Basso a passé un long moment à caresser les guépards, Aldo Maccione n’a pas vraiment trouvé le sommeil, Brigitte Nielsen a eu des haut-le-cœur en allant aux toilettes. Vendredi après les embrassades et les palabres, quatre chefs ont été désignés : Adeline Blondieau, Aldo Maccione, Francky Vincent et David Charvet. Ils dorment dans la partie cossue de la bâtisse et dirigent les fermiers. Ils ont pris la décision d’envoyer Mickaël Vandetta et la mannequin Velvet d’Amour dormir à la belle étoile (ou presque). A la rencontre des Zoulous, Velvet a dansé, échangé et apprécié ce moment savoureux, tandis que Mickaël Vandetta peinait à faire son show.
En cuisine, Hermine de Clermont-Tonnerre et Miss Paris ont créé un cocktail original : café au lait, citron, tomate et oignons, à offrir « à votre meilleur ami pour qu’il vous déteste ». Voilà qui promet pour la suite.

Mickaël Vendetta met le feu aux poudres
Mickaël Vendetta aimerait-il se faire détester ? L'inventeur de la « bogossitude » fait l'unanimité contre lui.
Dans la Ferme célébrités en Afrique, rien ne va plus. Quand Mickaël dit aux autres people qu'ils ne sont que des « has been », la pression ne tarde pas à monter. « Tu te prends pour qui? », s'est énervé David Charvet. « Tu ne vaux rien, tu es un raté », a renchéri Grégory Basso. A ce petit jeu, il y a de fortes chances que le « beau » Vendetta dégage rapidement de l'Afrique. Car les premières nominations seront bientôt dévoilées.
FRANCE SOIR Loïc Torino-Gilles, le lundi 1 février 2010 à 04:00

Présentation et itw de Foucault, dans Le parisien du 29/1


Le demarrage de la ferme et le résumé de la quot du mardi 2 février, dans le parisien


Saga Africa dans la brousse : TVMAG


Vendetta la teigne, star de la Ferme Célébrités
On l’a choisi pour son arrogance et son toupet. Et ça marche : le Bogoss du Net assure le spectacle à la Ferme.
Il les agace, les hérisse, les irrite. Ça, c’est quand tout va bien. Le reste du temps, il les insupporte. Adeline Blondieau en ferait volontiers du petit-bois, David Charvet de la nourriture pour gnous et Kelly Bochenko, l’ex-miss Paris humiliée mardi par le rustre, un joli paillasson africain. Mais Mickaël Adon , alias Mickaël Vendetta , s’en moque.
Tous les jours, au milieu de la savane, l’adonis lippu joue du biscotto, arrogant comme un coq, vantard à faire pleurer un lion. Vedette incontestée de la première semaine de « la Ferme Célébrités », il a déjà gagné son pari : se faire remarquer. A tout prix. Il l’a avoué d’entrée de jeu à ses ennemis fermiers : « Je suis là pour faire ma pub. »

Le buzz, le jeune homme de 21 ans connaît. Icône de la trash-blogosphère, il fait les beaux jours du Net depuis des mois. Son filon ? « La bogossitude », une « conception du bien-être » résumée par sa formule : « Ne fume pas, ne bois pas, fais du sport et tu deviendras un bogoss. » Bref, la midinette du Net, qui surfe sur son site Web, sa téléréalité jamais diffusée et ses clips, écrit lui-même sa légende. Hors norme, bien sûr : « Je suis Brad Pitt pour le physique, Napoléon pour l’ambition, Christophe Colomb pour la conquête ! » Les internautes adorent, la téléréalité aussi. « On a pensé à lui tout de suite, sourit Catherine Comte, patronne de la Ferme Célébrités chez Endemol. On s’est dit que ça pouvait être un énorme caractère et c’est le premier critère. Il est dans la provoc, il est là pour agacer. Et on le voit, il énerve vraiment tout le monde… »

Au-delà des espérances. Car cette semaine, Vendetta a fait sauter la Ferme. Expliquant aux uns qu’il est « plus célèbre que David Charvet, que personne ne connaît en France », refusant d’aider pour les tâches ménagères, assurant à Benjamin Castaldi, en plein direct, qu’il animerait bientôt à sa place. TF 1 applaudit. « Il est à la hauteur de son casting, juge Angela Lorente, la patronne de la téléréalité sur la Une. La force, pour nous, c’est d’aller d’Aldo à Vendetta. Mickaël connaît bien son rôle. Il a fait de lui-même un concept. C’est un peu le Paris Hilton à la française. »
Et si les caméras zooment sur lui, c’est juste une question de logique : « Dans la quotidienne de la Ferme, on diffuse les moments les plus forts. Comme il crée des tensions avec ses provocations, on les montre. » Si, avec Vendetta, ça chauffe à la Ferme, ça clique aussi sur le Net. Les internautes de Tf1.fr ont fait de lui leur poulain. Ça aussi, Endemol et la chaîne l’avaient prévu. « On est très attentif à ce qu’il se passe sur Internet, confirme Catherine Comte. Et les candidats issus du buzz nous intéressent. Ils sont généralement populaires chez les internautes et chez les jeunes. » Une cible que veut toucher TF 1 à 18 h 15, juste à la sortie de l’école.

« Et on n’a pas vu toutes ses facettes », assure Angela Lorente. Vendetta, tremplin pour Ferme en recherche de clash ? Hermine de Clermont-Tonnerre, candidate analytique, lui a décerné un autre pouvoir cette semaine. « Si les ridicules avaient un champion, il tournerait déjà en orbite autour de la Terre. » Histoire de faire le buzz.
RENAUD SAINT-CRICQ | 05.02.2010, LE PARISIEN : photo tf1



La Ferme Célébrités - Mickaël Vendetta est-il manipulé par TF1 ?
Tantôt agressif comme une hyène, puis doux comme un agneau, le roi autoproclamé de la « bogossitude » est au cœur du jeu. Mais qui est-il vraiment ?
En une semaine, il est passé par tous les stades. D’abord présenté comme le sale gosse du bestiaire de TF1, Mickaël Vendetta se montre à présent sous un meilleur jour. Enfin, les images qui sont choisies et scénarisées par la production, le présentent plein de volonté de rédemption. Alors, à quelle famille d’animal fougueux appartient donc le Vendetta ? Hyène ou agneau ? Dindon ou farce ? Celui qui croyait maîtriser l’œil impudique des caméras, pourrait bien se brûler les ailes.
Tout commence vendredi dernier. En arrivant à Zulu Nyala, réserve africaine la plus courue du moment, le roi autoproclamé de la « bogossitude » joue son rôle à la perfection. Insolent et arrogant, il parade tel un paon, la croupe rebondie et les pectoraux timidement saillants.
Combatif, le coq est volontiers vachard et distribue les petites réflexions comme d’autres donnent du foin aux autruches. Dans la Ferme, les choses s’enveniment instantanément. Adeline Blondieau s’agace, Hermine de Clermont-Tonnerre s’énerve, Grégory Basso se déchaîne et Claudette Dion pleure. Ambiance.

Une Miss sacrifiée
Le blanc-bec devient aussitôt le mouton noir de l’émission. La sœur de Céline a beau vociférer : « Mais arrête de jouer avec les nerfs des gens. » Le Vendetta, têtu comme une mule (ou une moule, pour reprendre l’expression d’un candidat de Secret Story), persévère. Deux jours plus tard, les redoutées nominations sont dévoilées et, ô surprise ! Mickaël est épargné.

Pour éviter qu’il ne soit sauvé par le public et puisse devenir chef, les autres fermiers ont voté contre Grégory Basso et Kelly Bochenko, la scandaleuse ex-Miss Paris. Sacrifiée sur l’autel de la langue (elle ne parle pas français couramment), Brigitte Nielsen, également candidate forcée au départ, est en pleine déprime.

Depuis mercredi, TF1 a changé de stratégie. Sur le site officiel de La Ferme, on peut ainsi voir une longue vidéo censée montrer la solitude du soldat Vendetta. Appuyées par une musique mélodramatique, les images de l’enfant terrible réussiraient presque à tirer une larme à un crocodile.

« Je ne suis pas comme ça dans la vie, se justifie-t-il. Mes petites réflexions, c’était pour rigoler. Pour amuser les spectateurs. » Ce revirement de situation saura-t-il séduire les 3,4 millions de personnes qui sont chaque soir devant la quotidienne ? Pas sûr. Cet été, Léo de Secret Story, qui avait composé un rôle de méchant, a finalement été dégagé.

Du côté du Secours populaire, association que Mickaël Vendetta a choisi de défendre, on dit « ne pas avoir choisi le candidat. Nous l’avons découvert le soir même, en direct sur TF1. Il n’est pas nécessairement apprécié mais chacun est libre de penser ce qu’il veut ». Au petit scarabée de s’affranchir de ses travers pour gagner son combat contre la production.
France soir Loïc Torino-Gilles, le vendredi 5 février 2010 à 12:11


Résumé du prime du 5 février + Les fermiers sont deja fatigués (7/2) et abscence de live par LE PARISIEN



La Ferme Célébrités - Mickaël Vendetta va-t-il trop loin ?
Le journal de La Ferme
Des fermiers qui ne le supportent plus, un coup de gueule poussé en direct par Benjamin Castaldi… Rien ne va plus pour le roi autoproclamé de la « bogossitude ». Son producteur le défend.
On saura demain soir si le personnage composé par Mickaël Vendetta a séduit les téléspectateurs. L’ennemi public numéro un de La Ferme célébrités est le seul candidat au départ cette semaine. Il a été unanimement désigné par ses colocataires, excédés par tant d’insolence. Autant dire que le roi autoproclamé de la « bogossitude » joue gros. Tout ça à force de jouer avec les nerfs de ses petits camarades.
Depuis son arrivée à Zulu Nyala, on ne compte plus les clashes et les insultes que le blanc-bec a proférées dans la maisonnée. Il vanne à tout va : sur le physique, la carrière, les qu’en-dira-t-on… Mickaël joue au snipper (mais rien à voir avec le talentueux Laurent Baffie) et a comme cible préférée Grégory Basso, l’ex-Millionnaire cathodique, qu’il adore qualifier de « has been ». Lundi, Benjamin Castaldi a tenté de recadrer le gamin, sans succès (lire ci-dessous).

« La guerre est déclarée »
Cette intervention, survenue en direct, a provoqué l’ire de David Lantin. Le producteur de Mickaël Vendetta ne cachait pas hier sa colère. « Je n’ai pas du tout compris l’intervention de Benjamin Castaldi, peste-t-il. Il a mouché Mickaël, sans même lui donner un droit de réponse, je trouve que c’est une faute professionnelle ». Le producteur espère d’ailleurs obtenir « des excuses publiques » de l’animateur. Ce qui ne semble pas être à l’ordre du jour.
Aujourd’hui, Mickaël est seul contre tous. Même Farid Khider, son meilleur confident, lui tourne le dos. Le frimeur ne se remet pas pour autant en question. « Ils ont remarqué que j’avais le potentiel pour gagner, a-t-il déclaré. Puisque c’est comme ça, la guerre est déclarée. » Les choses ne sont donc pas près de se calmer. Ces coups d’éclats n’étonnent d’ailleurs pas David Lantin. « Mickaël est quelqu’un qui a son tempérament, sa personnalité, son ego. Il fait le show et dit tout haut ce que certains pensent tout bas. » L’homme est d’ailleurs « très confiant » quant à l’issue qui sera réservée vendredi soir à son poulain. « Si l’émission est autant suivie, c’est parce que Mickaël en est la vraie star. C’est grâce à lui qu’on ne s’ennuie pas. Le public a sans doute envie de le voir nommer chef, pour qu’il mène son petit monde à la baguette. »

Sera-t-il éjecté ou porté aux nues ? Patience. A bien y réfléchir, il n’y a pas que Mickaël qui pourrait perdre gros à quitter Zulu Nyala. TF1 aussi. Si le deuxième prime time s’est quelque peu essoufflé en terme d’audiences, l’émission quotidienne maintient son rythme de croisière, avec en moyenne près de 3,4 millions de téléspectateurs (soit 21 % de PDA). Et sans Vendetta la vedette, on risque fort de s’ennuyer… ferme.
Loïc Torino-Gilles, le jeudi 11 février 2010 FRANCE SOIR


La ferme bete de scène : T7J + Résumé du prime 3 du 12/2 dans LE PARISIEN du lendemain + Analyse de TV MAG du 12/2




La Ferme reléguée en deuxième partie de soirée ?
Mickaël Vendetta joue l’apaisement à Zulu Nyala, tandis qu’à Paris, les audiences fondent.
Patatra. Le troisième prime time de La Ferme célébrité en Afrique a encore chuté, jusqu’à atteindre la dernière marche du podium. Après un lancement en fanfare à 7 millions de téléspectateurs et une décevante seconde soirée à 5 millions, vendredi, le programme n’a attiré que 4,3 millions de personnes. Loin derrière NCIS, sur M6 (6,6 millions) et la spéciale N’oubliez pas les paroles, présentée par Nagui sur France 2 (4,8 millions).
Si les quotidiennes réalisent de bons scores (en moyenne 3,3 millions), le rendez-vous hebdomadaire devient problématique pour TF1. La chaîne pourrait bien reléguer l’émission en deuxième partie de soirée, comme ce fut le cas pour Secret Story. Selon nos informations, ce changement de case horaire pourrait intervenir dans trois semaines, si l’audimat ne se relève pas. Reste à analyser les raisons du désamour du public. Le fait d’avoir focalisé les images sur le candidat Vendetta a peut-être lassé les aficionados.

Une réconciliation bidon ?
Si les spectateurs se lassent, les fermiers, eux, se désolent. Ulcérés par les frasques du roi autoproclamé de la « bogossitude », la quasi-majorité des candidats de Zulu Nyala espérait bien s’en séparer. Mais avec 61 % des votes, le public en a décidé autrement et Mickaël Vendetta a été maintenu dans son poste de trublion.

Une décision qui a provoqué de vives réactions au sein de la Ferme, notamment celles de Surya Bonaly et de Claudette Dion. Concrètement, les célébrités n’en peuvent plus et l’ambiance est électrique. Avoir constamment un ado attardé sur le dos leur tape sérieusement sur les nerfs.
Plutôt discrète, l’ex-championne de patinage artistique en est presque venu aux mains avec celui qu’elle appelle « le roi des blaireaux ». Vendetta n’a vraiment pas la cote en Afrique du Sud. Il promet d’ailleurs de régler quelques comptes avec sa pire ennemie du moment, à savoir Adeline Blondieau. En direct lors du prime de vendredi, le sale gosse n’a pas attendu bien longtemps pour relancer les hostilités.
Contre toute attente, il a rappelé le passé judiciaire de Grégory Basso. Ça, c’est fait. Ce coup bas a provoqué un malaise des deux animateurs, Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault, qui ont exigé que le vilain garçon retire ses propos. Mais le mal était fait.
Sur les conseils avisés de son « ami » Farid Khider, Vendetta joue l’apaisement. Depuis dimanche, la production diffuse une étrange réconciliation entre lui et Greg. Alors que les deux fermiers se sont étripés on a pu les voir discuter calmement. L’arrogant garçon faisant même amende honorable. Et si au final, l’odieux Mickaël était un mec gentil… Croyons-le. Pour la chaîne, ce nouveau virage, loin des polémiques et plus proche de la savane et des animaux, saura-t-il sauver les audiences ? L’avenir le dira.

Edition France Soir du lundi 15 février 2010


Comment survivre entre people ? TV MAG


Résumé quotidienne du 19 février 2010; par le parisien du lendemain



VU AU PRIME 4
La Ferme Célébrités : Jeane Manson soulagée de partir 52 réactions | RéagirCHARLOTTE MOREAU | 20.02.2010, 07h00 «LA FERME CÉLÉBRITÉS EN AFRIQUE», TF 1, 20 H 45-23 H 15. Après l’ambiance délétère de vendredi dernier, on a enfin un peu rigolé hier soir devant «la Ferme Célébrités». Les étranges chansons improvisées de Jeane Manson, les jeux de mots vaseux de Francky Vincent, les manières pas toujours princières d’Hermine de Clermont-Tonnerre, les soupirs des garçons devant les charmes de Célyne Durand, et ceux des filles face au ranger Olivier, qui a «toutes les femmes à ses gnous», a noté finement Benjamin Castaldi (Francky a de la concurrence).
TF 1 semblait si soucieuse de récrire l’histoire sous un jour plus souriant qu’elle a même lissé le clash entre Adeline Blondieau et Farid Khider, exclus temporairement de l’émission à cause de leur «comportement inacceptable». Lequel ? Une dispute somme toute banale, conclue par des images de la comédienne jetant sur le boxeur... du liquide vaisselle. C’est tout ? Non, il y a eu «bien plus», mais Endemol ne dira pas quoi et ne montrera rien. Pas de rapport, donc, avec le bras en écharpe d’Adeline Blondieau. «Une élongation et un étirement des nerfs jusque dans le cou», dit-elle.
Réconciliés et réintégrés à Zulu Nyala en fin de soirée à la suite d’un vote de leurs camarades, les deux querelleurs n’ont pas assisté au départ de Jeane Manson, éliminée par le public. «C’était très difficile pour moi, je suis contente de rentrer. Je suis une personne de paix, je préfère la porter ailleurs.» Bien envoyé.
LE PARISIEN 20/2/2010


La Ferme Célébrités - Adeline-Farid : le clash
C'est la crise à Zulu Nyala. La vérité sur le retour précipité de l'actrice de Sous le soleil.
D'après nos informations, Adeline Blondieau aurait bel et bien été blessée, le 16 février, par Farid Khider ? Jeudi, l'actrice de Sous le soleil a pris en catimini l'avion pour Paris. Hospitalisée une première fois en Afrique, l'ex-femme de Johnny Hallyday était retournée dans la ferme mais, trop affaiblie (elle a fait un malaise), elle a quitté l'Afrique du Sud. Depuis, elle refuse de parler à la presse. Joint par France-Soir, son ami Bernard Montiel se contente d'un « Adeline s'exprimera plus tard ». De son côté, Endemol se tient à la version du « retour pour raisons médicales ».
Elle serait liée par contrat pour ne pas raconter ce qu'il s'est vraiment passé à Zulu Nyala. « Elle était difficile à gérer, raconte un proche. Elle a provoqué Farid pendant plusieurs jours avant l'altercation ».

« Tout le monde essaye d'étouffer l'affaire, confirme une source proche du dossier. C'est l'état de crise à TF1 ». De son côté, la première chaîne affirmait, vendredi dernier, que la comédienne ne souffrait que d'une élongation. Un des producteurs de l'émission serait « absolument décomposé », toujours selon cette même source. Endemol et TF1 précisent que l'ex-femme de Johnny est « partie en vacances prendre du recul auprès de sa famille ». Sera-t-elle sur le plateau ce soir ? Ni TF1 ni Endemol n'étaient capable de répondre jeudi soir.

« Etouffer l'affaire »
Officiellement donc, les morsures de tiques et son « élongation au bras » ont précipité le retour en France d'Adeline Blondieau. Ce qui atterre le Pr Marc Gentilini. Joint par France-Soir, ce spécialiste des maladies infectieuses et tropicales assure que « c'est grotesque. En cas de morsure, il suffit de retirer ce qui a été injecté par la tique et voilà, tous les symptômes locaux disparaissent ».
Le professeur, également membre de l'académie de médecine, explique les rares complications qui peuvent survenir. « Si la tique était porteuse de Borrelia (des agents bactériens), ce qui n'est pas du tout habituel, elle engendrerait une maladie de Lyme, avec des manifestations articulaires ».
La semaine dernière, TF1 et Endemol affirmaient que le départ de Célyne Durand était dû à ces mêmes morsures du tiques. Faux. La jolie blonde est rentré en France car son compagnon lui manquait.

A la place de Rocancourt
Farid Khider, 35 ans, 1m71 pour 69 kg, champion du monde de kick boxing et de boxe thaïlandaise, 190 combats à son actif et 140 KO. Voilà pour la bio officielle. Qui se cache vraiment derrière le pensionnaire du Boxing club de Bagnolet ? Selon diverses sources, Farid a remplacé « à la dernière minute » dans la Ferme célébrités Christophe Rocancourt, l'ex-escroc ayant sévi aux Etats-Unis, dont il avait été, un temps, l'un des gardes du corps. D'après un membre de l'entourage de Rocancourt, sa récente mise en examen pour "abus de faiblesse", un mois avant le début de la Ferme, a contrarié ses projets. La réalisatrice Catherine Breillat l'accuse de lui avoir soutiré 650.000 euros et un contrôle judiciaire lui interdit de quitter la France. Khider au lieu de Rocancourt ? Pour Endemol, tout cela fait partie du « secret du casting ».

Les éliminés se lâchent
Jeane Manson nous le confiait dès samedi soir : « je me sens soulagée de sortir ». Depuis, l'interprète de Avant de nous dire adieu, ne cesse de se répandre. Oui, il y a un vrai malaise dans la ferme. « Entre les tensions, la chaleur et la mauvaise ambiance », l'air était irrespirable. « J’ai été choquée par le comportement de certaines générations », nous disait-elle. Même son de cloche du côté de Célyne Durand qui est ravie d'être de retour en métropole. Quant à Mickaël Vendetta, d'abord montré comme le trublion du jeu, il est à présent mélancolique. La déprime est reine dans la savane de Zulu Nyala.
FRANCE SOIR Matthieu Suc et Loïc Torino-Gilles, le vendredi 26 février 2010

Résumé de la quotidienne du 27 février 2010 et 1er mars dans LE PARISIEN


Miss Dominique, fermière en sursis
Tout juste arrivées, déjà nominées… Il ne fait pas bon être novices dans la savane des VIP. Ce soir, Miss Dominique et Karine Dupray, propulsées dans la « Ferme Célébrités en Afrique » (TF 1, 22 h 30) le week-end dernier, seront soumises au vote du public, comme Claudette Dion et Greg Basso.
Une douche froide pour l’ancienne finaliste de la « Nouvelle Star » et la pseudo-vedette made in L qui viennent de découvrir l’univers impitoyable de Zulu Nyala.
Allégée de ses kilos en trop, Miss Dominique en a fait des tonnes avec les animaux : des gaffes en donnant le biberon à la girafe, une grosse frousse dans la brousse et face aux autruches, mais des bons points acquis lors de la traite des vaches…

Rigolarde, sexy dans ses minijupes, la demoiselle, connue pour son caractère bien trempé, a mis de l’eau dans son vin pour s’attirer les faveurs de Francky Vincent et de Mickaël Vendetta.
Idem pour Karine Dupray, prête à multiplier les corvées et les tête-à-tête avec le « bogosse » tombé sous le charme…
Elue troisième meilleure fermière par le ranger Olivier, la brune pulpeuse d’Hollywood n’a pas convaincu la gent féminine du ranch people qui l’a nominée pour sortir. Trop lente à l’ouvrage, la p’tite nouvelle ! Et pas assez emblématique pour faire décoller les audiences… Reléguée en deuxième partie de soirée, l’émission hebdomadaire avait réuni 3,4 millions de téléspectateurs vendredi dernier (20,8 % de part d’audience et 30,1 % chez les ménagères), un score quasi identique à celui de la quotidienne (3,2 millions de fidèles en moyenne, 20 % de PDA) qui demeure stable.
Le Parisien 5 mars 2010


Trois p’tits tours et puis s’en vont…
Fraîchement arrivées et déjà nominées : Miss Dominique et Karine Dupray n’ont pas conquis les fermiers de Zulu Nyala.
Il a beau faire chaud à Zulu Nyala, très chaud même, puisque la température avoisine les 40°C, l’ambiance n’en est pas moins glaciale. Ainsi, les deux dernières candidates entrées dans la ferme, Miss Dominique (l’ex-finaliste de Nouvelle Star allégée de 70 kg) et Karine Dupray (illustre inconnue, elle est la sœur d’Anthony Dupray de Premier Baiser et dit avoir fait quelques apparitions dans Les Experts et dans Prison Break), sont déjà nominées. Visiblement, elles n’ont su faire chavirer le cœur des autres pensionnaires. Qui fera un aller-retour express ? Réponse ce soir à 22 h 25 sur TF1.
Mais elles ne sont pas les seules à être sur la sellette. Pour la première fois depuis le début (chaotique) de l’aventure, quatre fermiers sont potentiellement éjectables. Cette équation, on la doit à Grégory Basso et Mickaël Vendetta, qui sont « copains comme cochons », pour reprendre la célèbre réplique du film Les bronzés font du ski. Hier ennemis jurés, les deux zouaves échafaudent aujourd’hui des stratégies farfelues.

L’épouse de David Charvet en visite
Pour devenir calife à la place du calife, Greg s’est ainsi fait nominer… Au détriment de Christophe Guillarmé, le styliste premier de la classe (son attitude est irréprochable), qui en a pleuré de désespoir. Enfin Claudette, la très sonore sœur de Céliiiiiiine Dion, est en pleine déprime. Egalement nominée, elle vit cet épisode comme une sanction injuste (c’est vrai qu’elle est travailleuse) dû à son (grand) âge. Colère, elle a fustigé Mickaël Vendetta : « Tu es un petit con et tu ne sers à rien. » Pas très jojo tout ça !
Tel Zorro, David Charvet a immédiatement volé au secours de la brave Claudette. Sans succès. Pire, il s’est brouillé avec « son ami » Greg, à qui il ne parle plus. Seule consolation pour l’ancienne gloire d’Alerte à Malibu, l’arrivée de sa femme, la très sexy Brooke Burke, qui vient le soutenir quelques jours avec leurs deux enfants Shaya et Heaven Rain. Un peu d’exotisme dans le bestiaire de TF1.
Edition France Soir du vendredi 5 mars 2010; Loïc Torino-Gilles

Les fermiers ont tout gagné : T7J Février + La ferme sanctionnée : La provence



La Ferme Célébrités - Surya Bonaly manque à sa maman
Suzanne suit les aventures de sa patineuse de fille depuis sa villa de Las Vegas. En toute discrétion…
A Las Vegas, les arbres sont en fleurs. « C’est merveilleux », lance Suzanne Bonaly, un œil sur sa tortue « qui ne pense qu’à s’échapper » et sur ses deux chiens, Thaïlande, le caniche royal et Chika, le chihuahua. « Celui-là est exceptionnel », lance la mère adoptive de Surya. Depuis les Etats-Unis, elle suit les aventures de sa fille, fermière émérite de Zulu Nyala, nominée pour la première fois. Sera-t-elle sauvée par le public vendredi ? Suzanne n’y pense pas trop.

« Ma fille se donne à fond, toujours. Quand elle est à la maison, elle n’arrête jamais : elle s’occupe du jardin, taille les palmiers… je dois toujours la freiner. Comme lorsqu’elle patine, elle ne voit pas passer le temps. Ce qu’elle vit dans La Ferme célébrités, c’est fabuleux. S’occuper des petits tigres n’arrive qu’une fois dans une vie. » Alors Suzanne est confiante. Et un peu inquiète aussi, comme quand sa fille a dû courser les guépards.
Le manque ? Il est inévitable. « Habituellement je l’ai tous les jours au téléphone, reprend-t-elle. Mais je sais qu’elle est bien en Afrique, donc je ne me fais pas de souci. » Leur relation ? « Normale ! Comme une mère et une fille… Je ne sais pas si on doit qualifier ça de fusionnel. Nous sommes proches, voilà tout. » Pour combler l’absence de sa fille championne, Suzanne regarde chaque matin les photos mises en ligne sur Tf1.fr.

« Ma fille a déjà été heureuse en amour »
L’occasion pour elle de découvrir les larmes de sa fille, lorsque cette dernière a eu un béguin pour Olivier le ranger. « Pleurer, c’est pas son style, ça, s’étonne-t-elle. Quand Surya dit qu’elle n’a jamais rien construit en amour, ce n’est pas vrai. Je crois qu’elle veut être discrète. Elle a les pieds sur terre. Côté cœur, elle a déjà été heureuse et a beaucoup d’amis rencontrés grâce à ses voyages. » Suzanne préfère songer à la surprise qui remontera le moral de Surya, si jamais elle sort de la ferme. « Je pense à lui acheter des poussins. Oh, c’est sûr, ça va lui faire plaisir. »
Paradoxe, la semaine dernière, Suzanne aurait pu se rendre en Afrique pour voir sa fille, qui avait gagné une épreuve de confort. Elle a décliné l’offre. « Je ne suis plus d’un âge où on aime se pavaner, justifie-t-elle. J’envie l’aventure que vit Surya, mais les caméras ce n’est pas mon truc. J’ai quitté Nice pour les Etats-Unis à cause d’une certaine presse. Beaucoup de bobards ont été écrits sur moi… J’en ai beaucoup souffert. » C’est au calme, apaisée par les essences enivrantes de son jardin que Suzanne poursuit sa vie. Dans l’ombre de cette fille qui fait toute sa fierté.


Son ex-agent l’attaque en justice
A la veille de l’entrée de Surya Bonaly dans La Ferme célébrités, Christian Serrano, qui se présentait comme son agent, estimait avoir été écarté des négociations financières par Endemol et la patineuse. « Après une amitié de quinze ans où je l’ai protégée sur tous les fronts, aussi bien à titre personnel que professionnel, quelle vilenie de la part de Surya Bonaly », se lamente encore Christian Serrano qui vient finalement de porter l’affaire en justice. Son avocat, Me Jean-Gilles Halimi, a déposé une assignation au Tribunal de grande instance de Paris. Il demande à la justice de condamner Surya Bonaly à la somme de 10.000 euros au titre de sa commission correspondant aux 10 % qu’il aurait dû percevoir dans le cadre de la participation de l’ex-championne dans la ferme et 10.000 euros au titre du préjudice moral subi. Il demande aussi de condamner la société ASP production (Endemol) à 10.000 euros pour le préjudice subi.

De son côté, Suzanne Bonaly dit ne pas comprendre : « Christian Serrano a déçu beaucoup de monde dans le milieu du patinage. On ne peut pas travailler avec des gens dont on n’aime pas la façon de faire. » Une ambiance aussi électrique qu’entre les fermiers de Zulu Nyala…

Edition France Soir du mercredi 10 mars 2010 Loïc Torino-Gilles


Ca patauge à la ferme PRIME 7 : le parisien 15/3 + Michael fermier providentiel : TELE LOISIRS


Vendetta vu de chez lui : le parisien mars 2010 + Série de couacs révélée par Tele loisirs


Bobards sous les baobabs TELE LOISIRS + Chronique d'un échec annoncé + Michael a peur : VOICI + Maudite ferme : Tele gdes chaines



Un article surréaliste de FRANCE SOIR - "Pourquoi Mickaël Vendetta doit gagner"
Le roi autoproclamé de la bogossitude est en finale face à David Charvet et Greg Basso. Surprise : les ex-fermiers le soutiennent.
Mickaël Vendetta, roi autoproclamé de la Bogossitude et favori pour remporter La Ferme Célébrités en Afrique© Sipa
Il a été odieux, a palabré comme un paon sur les terres hostiles de Zulu Nyala, traité ses colocs de has been, fait quelques allusions douteuses sur les photos compromettantes de Kelly Bochencko, l’ex-Miss Paris destituée, et même insinué qu’Adeline Blondieau ne valait pas une noix de coco sans son ex-mari Johnny Hallyday. Classe ! Mickaël Vendetta, le roi autoproclamé de la « bogossitude », a joué à merveille son rôle de sale gosse dans le bestiaire de TF1. En finale ce vendredi face à Grégory Basso et David Charvet, le garçon à qui on donnerait volontiers une bonne fessée, fait l’unanimité auprès des anciens candidats-VIP. Ça pour une surprise…
Oui, Mickaël va gagner ! Son « ami » Francky Vincent n’a aucun doute sur ce point. « Ce garçon je le kiffe et il me le rend bien, s’enthousiasme-t-il. Je l’aime car il a pris un malin plaisir à provoquer deux personnes qui ne sont pas sympathiques. » Voilà qui ravira Greg et David. Juré craché, mister Vendetta a « un grand cœur. C’est un cadeau du ciel », ajoute le chanteur qui a écrit une chanson sur « les deux autres abrutis ». Velvet, le mannequin d’amour, aurait préféré que Surya Bonaly aille en finale, « car elle était en connexion avec les animaux ». Mais son pronostic est sans appel : « Mickaël va gagner. Il est agréable et taquin, le public aime ça. »
Qu’en pense miss Bochenko, qui avait versé quelques larmes de crocodiles à cause des réflexions de Mika ? « Je mise à fond sur sa victoire, s’aventure-t-elle. Il mérite vraiment de gagner car il en a bavé dans la ferme à cause de Greg et David. C’est vrai qu’au début nous avons eu du mal avec lui. Avec le recul, nous nous sommes rendu compte qu’il a du discernement. Il avait compris très vite le jeu des deux spécimens (Greg et David donc), qui forment un duo infernal. »

Seule Surya Bonaly le descend en flèche
Au sortir de La Ferme, Jeane Manson n’avait pas été tendre avec le bogoss. « On a le droit de se tromper, concède-t-elle. C’est pour ça qu’il ne faut jamais juger les gens. Je pense que Mickaël a toutes les chances de l’emporter ce soir, car il est resté égal à lui-même. Il a dit beaucoup de vérités et su contourner tous les obstacles. L’atmosphère à Zulu Nyala n’était pas facile mais je pardonne à ceux qui m’ont offensé. » Quelle grandeur d’âme cette Jeane !
Christophe Guillarmé, le styliste chevelu, n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Greg et David étaient dans la prétention et l’égoïsme, ils ne pensaient qu’à tirer la couverture à eux. Même si la ligne de conduite de Mickaël est discutable, elle a le mérite d’avoir été constante. Finalement, c’est lui le plus drôle, il était dans le décalage et l’humour et a apporté beaucoup au programme. » « Une fois à l’extérieur de la ferme, on se rend compte que Mickaël est attachant, renchérit Célyne Durand. Il a fait le show, il a compris comment prendre le jeu, même s’il y avait de la provocation au départ. Les stratégies de Greg et David ont mis une sacrée mauvaise ambiance. »
Seule Surya Bonaly vient casser un peu cette image (trop) idyllique. Vendetta ? « Il est immoral, irrespectueux, méchant et n’aime pas la nature. J’espère que la victoire ira à David ou à Greg. »
Ce vendredi, c’est le public qui choisira son fermier préféré, mais il y a fort à parier que Mika, le chercheur de poux dans la tête, sorte grandi du zoo. En termes de notoriété, il a déjà gagné.

La Ferme célébrités en Afrique, vendredi à 22 h 30, TF1
FRANCE SOIR Loïc Torino-Gilles 09/04/10


Les stars du casting : T7J Mars + les raison du silence d'Adeline par Tele loisirs



Vendetta victorieux (12/04/2010)
Après dix semaines de jeu, Mickaël a écrasé ses adversaires Greg et David avec 51 % des voix
PARIS L’Afrique du Sud a enfin retrouvé le calme et la sérénité après le départ des célébrités fermières . Les trois finalistes, Mickaël Vendetta, Greg Basso et David Charvet, ont quitté la ferme jeudi pour être présents sur le plateau du prime vendredi. A l’issue de cette soirée monotone – à l’instar des autres prime –, c’est Mickaël qui a été couronné roi de la brousse. Fermier incompétent, qui rechignait à la tâche, trouble-fête provocateur et parfois impertinent, il a reçu le soutien du public en masse. Il a complètement écrasé ses adversaires avec un score de 51 % des votes. Contre 27 % pour David et 22 % pour Greg.
Détesté tout au long de l’aventure par ses coéquipiers, Mickaël aura réussi au fil des semaines à se faire de précieux alliés. Farid et Francky ont vite compris le fonctionnement de ce people sorti de nulle part. Kelly et d’autres fermiers ont ensuite compris qu’il était plus honnête que ses deux adversaires, plus hypocrites et vicieux que lui.

Visiblement fier de sa victoire – il obtient grâce à cela une certaine légitimité sur la planète people –, le roi de la bogossitude aura eu le mérite de mettre l’ambiance dans une émission trop souvent ennuyeuse.
Expert de la phrase assassine, “mais vous êtes tous des has been” osait-il lancer à tue-tête, nominé à plusieurs reprises, le benjamin de l’aventure aura réussi à détrôner les deux coqs de La Ferme . Greg et David vont pouvoir (et devoir ?) réfléchir à certains de leurs actes des plus mesquins.

Que les fans de télé-réalité se rassurent, si La Ferme Célébrités en Afrique a fermé ses portes, celles de la maison des secrets de Secret Story ne devraient pas tarder à s’ouvrir…
S. L. © La Dernière Heure 2010


On a perdu Mickaël Vendetta…
Vainqueur de La Ferme Célébrités en Afrique, vendredi dernier, Mickaël Vendetta avait un emploi du temps de ministre à sa sortie. Les médias trépignaient à l'idée de l'entendre. Las, le jeune homme a préféré rentrer chez lui pour "se reposer". Tentative d'explication.
Mickaël Vendetta se dévoile un peu plus. C'est du moins ce que l'on croyait. Vainqueur -comme prévu- de la finale de La Ferme Célébrités, vendredi dernier, le jeune homme avait semblé apaisé devant les quelques journalistes qui l'ont interrogé. A nos confrères de Plurielles.fr (site du groupe TF1), il avait ainsi expliqué avoir joué un rôle dans cette aventure et ne pas être "qu'un mec qui se la pète." "Pour moi c'est un super tremplin, mais faut pas rêver, pour ça il faut travailler." Stupeur. "On a eu la sensation qu'il avait mûri et appris des choses", nous confie-t-on dans l'entourage très proche de l'émission. Mais encore une fois, Mickaël Vendetta a dupé tout le monde. Le dimanche, l'attaché de presse -"prêté" gratuitement par Endemol pour s'occuper de lui à sa sortie- apprenait par un simple coup de fil que toutes les interviews prévues étaient annulées.

LeJDD.fr se faisait pourtant une joie de l'entendre. Comme nous l'écrivions dans notre article de samedi, Mickaël Vendetta devait répondre à nos questions. Aussi agaçant soit-il, le personnage intéresse. Sa sortie l'avait presque rendu sympathique. "C'est vraiment dommage car on avait senti que son image s'était améliorée auprès des journalistes. Vendredi, il a tenu un discours plus intelligent que d'habitude, avec du recul sur ce qu'il a montré comme image de lui à l'écran", regrette une source bien informée. "Je veux envahir la société, que ma tronche soit partout", expliquait-il à France Soir. Il s'y prend très mal…

"Elles sont bizarres ces magouilles de producteurs…"
Plutôt que de surfer sur la vague de sa toute nouvelle popularité, il a en effet préféré "se reposer". Le coup de fatigue, c'est la version officielle. Selon nos informations, la vérité serait ailleurs. Mickaël Vendetta n'a jamais caché que son intention était de "faire du profit." "J'ai rompu mon contrat avec Trendy Prod avant d'entrer dans La Ferme. J'avais besoin d'évoluer plus rapidement et ils ne peuvent m'apporter ce que je désire", a-t-il expliqué à Plurielles.fr. Trendy Prod, petite boite de production qui l'a découvert, assure pourtant être toujours liée par contrat avec lui "jusqu'au 24 octobre 2010", précise au JDD.fr David Lantin, le fondateur. "Depuis qu'on lui a annoncé qu'il allait faire La Ferme, on n'a plus eu de nouvelles de lui, affirme-t-il. C'est clair que des vautours ont réussi à lui mettre le grappin dessus. Lui faire annuler toutes ses interviews, c'est une énorme connerie. Mickaël est un gentil garçon, et il est en train de se griller complètement!"

Alors qu'elle a toujours soutenu le jeune homme, Trendy Prod -que l'on a raillé pour cela- se sent aujourd'hui "blessée. On est aussi inquiet pour lui car depuis qu'il a gagné, on n'arrive pas à le joindre au téléphone. On ne sait pas où il est!" Honnêtement, le producteur consent que, après avoir soutenu le jeune homme sans en récolter le moindre fruit, il aimerait bien, "maintenant qu'il est enfin devenu bankable, profiter de la rançon de son travail. C'est nous qui l'avons découvert quand même!" Et s'il venait à travailler, dans une publicité ou une émission quelconque? "Alors on ira en justice", assure David Lantin.

Mickaël Vendetta, lui, ne fait pas dans le sentimentalisme et semble avoir tourné la page Trendy Prod. Son ambition –il ne s'en est jamais caché- c'est gagner de l'argent, et vite. Sa nouvelle équipe de conseillers a les mêmes envies. "Mais je ne sais pas vraiment qui ils sont, se désespère David Lantin. On me cite tellement de noms…" LeJDD.fr a de son côté entendu parler d'un certain Thierry Cougart. Ce dernier n'hésite pas à… demander de l'argent aux journalistes pour leur permettre d'interroger son nouveau poulain. Une démarche "courante" dans les journaux people. Sauf que Mickaël Vendetta, aujourd'hui, n'est qu'un provocateur aguerri et pas encore tout à fait un people. Pas un comédien non plus -son objectif- et encore moins une star -son rêve. Et en se comportant de la sorte, on doute qu'il le réalise.
Benjamin Bonneau - leJDD.fr Lundi 12 Avril 2010


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

La Ferme célébrités de retour pour une saison 4 prochainement ? [MAJ 25/09]

Grosse surprise ce 7 mai 2013 puisque nous avons appris via la lettre médias...

La Ferme célébrités 1 en vidéos

Il y a 15ans se déroulait LA FERME CELEBRITES Saison 1 sur TF1 au printemps...

Elodie Gossuin se souvient de La ferme célébrités 15ans après : «C'était une parenthèse enchantée !»

15ans que l ex Miss FRANCE Élodie Gossuin a participé et finit Troisième de la...

15ans après Eve Angeli se souvient de La Ferme célébrités : «J'avais accepté car je sentais que ma popularité pouvait s'essouffler»

Il y a pile 15ans Ève Angeli rentrait dans LA FERME CELEBRITES 1 sur TF1 à...

Trombinoscope des 15 fermiers de la Ferme Célébrités 2

[size=16] Trombinoscope des fermiers de la Ferme Célébrités 2 ...

Retour sur les audiences de la ferme célébrités 2 au printemps 2005

[b]AUDIENCES DE LA FERME CELEBRITES 2[/b] au[b][u] printemps 2005[/u][/b] via...

La ferme de la Ferme célébrités 2 en photos sous toutes les coutures

Il y a 14ans se déroulait LA FERME CELEBRITES 2 à Visan dans le Vaucluse, et...

Il y a 15ans, Mouss Diouf piquait une colère noire dans La ferme célébrités 1 : VIDEO

Il y a 15ans dans la ferme célébrités 1 un moment a marqué la saison, lorsque...

La Ferme célébrités retour sur les génériques des deux premières saisons

A l occasion des 15ans de LA FERME CELEBRITES 1 lançait le 10 avril 2004 sur...

15ans après, Pascal Olmeta se souvient de la Ferme célébrités 1 qu'il avait gagné

Il y a 15ans le footballer Pascal Olmeta rentrait dans LA FERME CELEBRITES 1 et...