THE VOICE USA EN LIVE



Le bilan complet de Secret Story 3 : ainsi que par la télé & la prod [+VIDEO] |MAJ 9/1]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Secret Story 3

Octobre + 25 Novembre 2009

FX, Cindy et Angie font le tour des Télés : Toute une histoire

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 18/10 : THE VOICE 17 : EPISODE 7 Fin des auditions et debut des battles

● 16/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 5 - Une SPECIALE DISNEY à grand spectacle

● 14/10 : THE VOICE USA 17 : EPISODE 6 La suite des blinds devant John Legend

● 13/10 : THE VOICE 17 : EPISODE 5 Blake Shelton & Gwen Stephani se font la gueguerre de couple !

● 13/10 : X FACTOR CELEBRITY 2019 Episode 1 : Les 1eres célébrités auditionnent à Los Angeles

● 13/10 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF PRIME 4 Dorothée invitée guest d'une spéciale Céline Dion sans elle !

● 09/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 4 Le cast revisite les variétés

Le CLIP ou LIVE du Jour


Kelly Clarkson & Ben Platt : 'Make You Feel My Love' LIVE à The Kelly Clarkson Show


18/10/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





News Secret Story 3

 







09/01/2010 - 02:24:11
Le bilan complet de Secret Story 3 : ainsi que par la télé & la prod [+VIDEO] |MAJ 9/1]
Secret Story 3ème saison se termine ce Vendredi 25 Septembre 2009avec 14 semaines d'ennui intense et de manipulations des candidats mais aussi des télespectateurs... Une saison aux audiences assez stables et toujours bonnes, où le trash aura lui atteint une fois encore atteint son maximum en télévision... petit bilan de cette saison...

1 Par la télé
Par la télévision tout d'abord avec le reportage du magazine Médias le magazine de FRANCE5 ce 20 septembre, qui a recceuilli les confessions de journalistes, candidats , ex candidats ou de la prod...


2 Le bilan général : la manipulation totale
Après 98 jours de travail pour les habitants de la villa, eh oui pour la première fois les candidats étaient des travailleurs payés chaque jour par la production, que peut on retenir de cette 3ème saison de l'émission ? A vrai dire on cherche et le résultat est pas grand chose si ce n'est que l'on nous a pris pour des pigeons de A à Z. En effet tout ce que l'on a vu était manipulé et scénarisé pour la première fois du début à la fin, il n'y avait pas grand chose de réel. Pour la première fois la production avait décidé de supprimer le live 24 24, tuant donc l'émission avant qu'elle n'ait commencé, du coup difficile de vraiment se prendre au jeu, de s'attacher aux candidats et savoir qui ils sont vraiment, quand on sait que les quotidiennes et primes ne sont que ce que la prod veut nous montrer via son scénario.

Une scénarisation assumée en plus puisque la production a avoué scénariser le tout pour faire en sorte que ce soit un sitcom, avec des rebondissements et teasings en fin d'épisode. Rappelons nous les images manipulées de l'an passé, qui étaient l'inverse de la réalité du live. Le pire en fin de programme, même les séquences fortes du primes étaient désormais enregistrées... Un live qui d'après ce que l'on a pu comprendre dernièrement ne reviendra jamais pour ce programme. La chaine étant méga contente que les gens se soient rués sur le site officiel (qui du coup a battu des records) pour visionner les rares et courtes vidéos de leur site off, vidéos envoyées au site de tf1 par endemol, preuve en est qu'ils controlent tout donc. Du coup le buzz sur l'émission a été très réduit, les sites connexes et blogs qui faisaient le buzz autour du programme, en relatant les scoops du live ont connu une baisse de leur fréquentation; n'ayant rien à raconter, comme nous au passage, les seuls réussissant à tirer leur épingle du jeu furent certains blogs d'anciens candidats comme Cyril de SS2 ou d'autres qui avaient des infos de l'intérieur.


3 Les primes et quotidiennes
Niveau décor c'est la saison des radins, strictement rien à changer, la production ressortant le même que l'an passé sans changements. Niveau contenu là aussi, la même technique sera employée que par le passé; avec de très gros vides certaines semaines, la prod nous sortant ainsi des primes vides de contenu, où il ne se passera rien, ne parlons même pas des quotidiennes. Le fil rouge de la saison, fut après Nathalie Samantha en 2008, le trio amoureux John Sabrina Daniella en 2009. Daniella devenant la seule candidate sortie en premier d'un jeu, être encore plus présente que certains candidats de la finale. Tout cela contre rémunération apparemment.

Un seul moment fort et trash dans ces primes cette saison, mais qui est venue de l'extérieur avec la rupture de Sabrina avec son fiancé de l'extérieur qui a eu un comportement bien grossier et non respectueux envers la jeune fille. On est loin du duo lesbien de l'an passé quand même où les sommes avaient été atteints . On ne retiendra rien d'autre. Pour la première année, un remplacement d'animateur aura eu lieu à la fin entre Benjamin et Nikos pour cause de maladie, du jamais vu en real tv. Cependant on reconnaitra que ces primes de secret story sont bien mieux conçus que ceux américains pour le même type de programme, les émissions américaines de ce type étant très ennuyeuses dans leur hebdo.


4 Le trash
Cet été c'est curieusement ce qui a été beaucoup mis en valeur dans la presse, alors que tout était contrôlé et que la saison fut bien plus calme. La presse reprochant ainsi la nudité totale des candidats dans la maison, or nous téléspectateur nous n'avons rien eu, alors que les années précédentes nous avions du nu et même du sexe, sur le net ou le prime cette année rien des carrés noirs c'est tout et ce des juin.

Le langage a aussi été mis en valeur, il est clair que le niveau de français de candidats comme Vanessa fut déplorable, mais on a rien remarqué de pire par rapport aux années passées. Les candidats étant toujours autant grossier, la prod nous a fait un festival de biiiip biiiip biiiip cette fois. Niveau scène, oui nous avons eu du trash comme la bagarre de Leo, qui a du être exclu pour cela, une première dans un jeu, ou encore la rupture de Sabrina, mais le reste ne fut pas aussi pire que l'an passé. Bref on est étonné de ce que reproche la presse car le programme a toujours été très trash et cette saison ne l'a pas été plus que d'habitude.

5 La vie dans la villa et ses candidats

La maison a hébergé cet été une vraie colonie avec 20 travailleurs dont une people pour la première fois en la personne de Rachelle Legrain Trapani ex miss France . Cette dernière a détruit son image en y restant 3 jours et en ne gardant son secret qu'une minute chrono, en le révélant des son entrée dans la villa ... Un moment culte ! Une autre stupidité la venue d'un chien durant une semaine mais qui n'est resté que 3h par jour au final ! Pour le reste ils furent pas très très attachants cette saison voir très agaçants et mégalomane comme un FX par ex.

Mais on en retiendra que très peu au final sur les 20 : le trio amoureux évidemment (Sabrina fut tout de même très transparente), FX pour son coté melon à mort, Cindy pour sa franchise, Angie la bimbo de service et enfin Léo pour sa violence, le reste booof assez transparents et insipides sans grands intérêts. Les disputes furent peu présentes comme l'an passé mais l'ennui énormément ! Niveau amour, nous aurons eu cette saison 6 couples : Emilie / Léo, Elise / Didier, Angie / Romain , Sabrina / John, Daniella / John et le semi Kevin / Vanessa. Mais combien résisteront à l'extérieur, la presse people nous le dira, on parie sur un seul, celui qui existait déjà Didier / Elise.

Niveau secret comme depuis deux ans ce fut très inégal et un grand n'importe quoi, avec des secrets évidents à trouver comme des couples mais en majorité ils furent un peu plus durs, du coup les lofteurs ont triché un paquet de fois en se révélant eux même les leurs entre eux. Conséquence la prod a sévi mais pas de la même manière pour tout le monde, en nominant certains d'office, en en excluant certains ou alors en leur supprimant juste leur cagnotte ! Bref ce fut à la tête du client .

Un mystère demeure en cette fin septembre, que s'est il passé entre les candidats et le paparazzi JC ELFASSI ? On en sait trop rien, durant le mois d'aout de nombreux sortants l'ont rejoint pour se plaindre contre endemol de leur traitement. Mais surprise fin aout tous sont revenus au ber caille (contre rémunération apparemment) et le paparazzi qui a déversé son venin contre le programme et la boite de prod s'est retrouvé abandonné.
Tous non Maya s'est enfuie on ne sait où après avoir soit disant échappé à une tentative d'enlèvement de la part d'endemol (un gros mystère)et il faut dire que cette dernière a été beaucoup persecutée dans l'émission par la même prod notament par une mission ignoble; et Elisabeth qui va écrire un livre contre les conditions de vie dans la villa.

La prod ayant fait un max d'économies cette année, les activités furent encore plus réduites que par le passé, terminés les gros décors dans le jardin comme une journée neige, plage, 14 juillet , soirée fête foraine etc. ou jeux divers. Il faut dire que dépenser un gros budget pour juste 2min dans une quotidienne c'était pas rentable, étant donné qu'il n'y avait plus de live, elle pouvait laisser les candidats s'ennuyaient on ne le voyait pas. Endemol a cependant mis les moyens dans la déco de la villa qui fut plus jolies que les autres années.

6 L'interactivité n'est jamais venue
Le beau mensonge fut venu de Benjamin cette saison encore ! Durant des semaines avant l'émission Benjamin Castaldi annoncait que pour la première fois, cette saison serait interactive et qu'il correspondrait avec les internautes chaque jour sur le site officiel de l'émission, pour donner ses impressions, des infos, le programme etc, et ce environ une heure avant la quotidienne chaque soir... "Ce blog serait le mien, mais il serait mis en ligne avec le site officiel de Secret Story*. Histoire de couper l'herbe sous le pied à tout ceux qui se nourrissent grassement sur notre dos comme le blog de Jean-Marc Morandini. Autant faire soi-même ce que les autres font. Je pense même à mettre une Webcam dans ma loge... "
On en verra au final jamais la couleur mais alors jamais, la nouveauté fut la diffusion du programme en direct sur le site avec possibilité de tchatter en simultané ! Autre bonne idée, la création d'une after de 15min après chaque prime avec les réactions des candidats.

Au final aucun grand moment marquant, une saison terne, mais vu les scores la chaine a commandé dès début juillet une 4e saison, ne se décidant toujours pas à innover et à passer à un autre concept hélas

7 En audiences
Secret story 3 a été le succes de l'été de tf1 cette année encore mais il faut cependant noter une érosion de son public puisqu'en cette 3ème saison et comme vous pouvez le constater sur les courbes du prime ci dessus. On notera cependant qu'il n'y avait plus le gros carton de Koh Lanta en locomotive mais Les experts en rediffs.
L'émission hebdomadaire a réuni ainsi en moyenne 4 millions de téléspectateurs soit 30% et de très bons chiffres sur les cibles avec 40% sur les ménagères et 58% sur les individus 15/24 ans avec certains vendredi des scores frôlant les 70%. Les 4 primes supplémentaires de septembre lui ont néanmoins permis de rester stable par rapport à la saison 2. Mais on est loin de la 1 et ses 4.9M. Une baisse de 2pts en pdm est à noter sur un an.

En quotidienne l'audience a là par contre augmenter de 200 000 téléspectateurs puisqu'elle se situe à 2.8M sur 98 quotidiennes , soit une vingtaine de plus que les saisons précédentes, diffusées en septembre, mois où les téléspectateurs sont le plus nombreux, expliquant ainsi cette hausse. Stabilité en PDM par contre. Pour la saison 2 la moyenne était de 2.6Millions de téléspectateurs 25% contre 3.1M 29%en 2007.



8 Par VOUS !!!

Durant toute la semaine précédent la finale, nous vous avions interrogé pour savoir votre avis sur la saison, voici les résultats assez voir énormément surprenants cette année encore, mais qui s'expliquent par le fait que c'est surtout un public de fans qui a voté à ce sondage...

Ainsi à la question Souhaitez vous une saison 4 de Secret Story ?, vous êtes 75% à répondre OUI, 12% n'en veulent plus et 11% aimeraient un nouveau concept de realtv 24 24, en gros comparé à l'an dernier nous notons une évolution avec une baisse de 2pts sur la réponse oui. En effet en  2008 vous étiez 77% à vouloir d'une saison 3. Pour rappel la 4 est déjà acquise, hélas pourrait on dire.

On s'est ensuite intéressé à la qualité de l'émission en vous demandant de donner une note à l'émission NIVEAU QUALITE, ainsi les résultats sont bien contrastés et méga surprenant puisque 41% ont donné la note de 10/10 à ce programme trash et peu valorisant de l'espèce humaine... (32% en 2008) 12% l'ont trouvé moyenne (même score que l'an passé) et 7.84% l'ont quand même trouvé nulle en lui donnant un 0/10 (18% en 2008). En gros 67.85% des sondés lui ont donné une note au dessus de la moyenne; 24.31% une note négative.

Concernant la gagnante Emilie 48% sont satisfaits de sa victoire, mais quand même 42% auraient préféré un des 3autres finalistes alors que 5% n'en sont pas du tout satisfaits et  4% auraient même préféré un autre candidat non finaliste . Une victoire surprise qui n'est donc pas trop à votre gout.

 


9 Par la Prod en itw
ITW, Castaldi vote pour Cindy
C'est la fin de l'aventure «Secret Story». Qui, de Cindy, Sabrina, Émilie ou Jonathan, va sortir de la maison des secrets de TF1 avec 150 000 euros? Benjamin Castaldi a une favorite, mais...

Quel est le participant qui vous a le plus marqué?
Benjamin Castaldi : FX! Il a un style, un vocabulaire, un comportement. Un vrai personnage de télé-réalité.

Et Cindy?
Elle s'est fait remarquer au début avec son côté exhibitionniste et ses gros mots. Au final, je la trouve plutôt maligne et intelligente.

Nonce Paolini, PDG de TF1, dit que «Secret Story» n'est pas trash. Et vous?
Pas plus que les années précédentes. Si voir des gens prendre une douche nus, c'est trash, je ne sais pas où on va...

Et Sabrina, qui se fait larguer par son copain en direct...
C'est le seul débordement. Je n'en suis pas fier. Ce n'est pas l'annonce qui est choquante, mais plutôt la manière dont il lui a parlé, ses propos. S'il avait été sur le plateau, je l'aurais arrêté immédiatement.

Êtes-vous fier de présenter cette émission?
Extrêmement fier. Je la porte, je la soutiens, je vis avec. C'est la Rolls des programmes.

Pour Valérie Damidot, «"Secret Story" est le néant absolu»... Vous a-t-elle blessé?
Non, je m'en fous. C'est nul.

Êtes-vous partant pour une autre saison?
À chaque saison, on m'a prédit le pire, et, à chaque fois, j'en suis sorti vainqueur par K.-O. au premier round. Mais je n'ai pas envie de faire le combat de trop. Alors, une quatrième saison, oui. Après, on verra...

«Télé» vient du grec qui veut dire «loin». La télé-réalité est «loin» de la réalité...
La télé-réalité, c'est voir des gens filmés en train de vivre ensemble. Maintenant, est-ce la réalité, certainement pas. C'est une forme de réalité. Tout le monde ne vit pas dans une maison de 400 m2 avec jardin, piscine, etc. En revanche, ce qui est bien réel, ce sont les relations qui se nouent.

Ce soir, qui va gagner?
J'aimerais que ce soit Cindy, mais elle ne gagnera pas. Elle a le même problème que FX: elle plaît autant qu'elle énerve.
LA PROVENCE 25/9

Par Benjamin dans Télé loisirs et Closer


ITW Bilan de Benjamin à Télé loisirs


10 Par la Presse
Secret story s'acheve apres la saison de tous les exces : LE PARISIEN 25SEPT


Secret Story - La Maison des secrets a fermé ses portes
Records d'audience pour la finale de Secret Story, après quatorze semaines d’aventures
Le programme de télé-réalité a boosté les audiences de TF1. Retour sur le dénouement du jeu.
Soudain un silence religieux s’est abattu sur le studio 217 d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il est minuit passé de six minutes, Benjamin Castaldi détient la précieuse enveloppe qui renferme le nom du vainqueur de Secret Story. Chacun retient son souffle tandis que sur le plateau-cathédrale, le public hystérique scande le nom de son colocataire préféré.
Benji fait durer le suspense, mais à 00 h 08 la messe est dite : Emilie est sacrée grande gagnante. L’euphorie est collective, les serpentins virevoltent sur le minois de la brunette au maquillage de Cléopâtre harnachée au chèque géant de 150.000 euros, libellé à son nom.
Ce chapitre vient refermer 14 semaines d’émission. Entrés dans le loft le 19 juin, les 18 candidats auront boosté les audiences de la Une. Histoires d’amour, rapprochements, mensonges, trahisons, manipulations, nudité sous la douche, bagarres, réconciliations, soirées alcoolisées, confidences… Face à un casting qui l’a souvent dépassée, la production a censuré certains dérapages et usé de faux directs, comme France-Soir le révélait en exclusivité dans ses éditions de vendredi dernier, jour de la finale. Reste qu’on ne change pas une formule qui gagne, en terme d’audience, de recettes publicitaires et de plus-value boursière, puisque le programme a fait grimper l’action TF1. Secret Story 4 sera donc bel et bien au rendez-vous l’été prochain.

4,9 millions de téléspectateurs
Carton plein pour TF1. Vendredi soir, la finale du jeu a été suivie par près de 4,9 millions de téléspectateurs, soit 30,8 % de part d’audience. Il s’agit du record de la saison de Secret Story. Toutefois, il n’a pas égalé celui des deux premières éditions : avec 32,9 % en 2008 pour la victoire de Matthias et avec 39,4 % en 2007 lorsque les triplées avaient gagné. Concernant la répartition des votes du public, Emilie remporte le jeu avec 39 % des suffrages, suivie de Jonathan (30 %), Cindy (23 %) et Sabrina (8 %).
Edition France Soir du lundi 28 septembre 2009 Loïc Torino-Gilles

Le bétisier de la saison par Télé loisirs ET ENTREVUE, octobre 2009


Une saison de sexe ? Public



ITW Benjamin Castaldi, janvier 2010 à Plurielles.fr
Vous allez rempiler sur Secret Story ?
Evidemment ! Le succès a été fabuleux. L'audience a été au rendez-vous cet été. Or avec la concurrence de la TNT, ce n'est jamais gagné d'avance ! TF1 doit offrir un divertissement événementiel à hauteur de la chaîne, c'est comme ça qu'on garde son audience. Si on fait des programmes plus tièdes, c'est plus compliqué.

Que pensez-vous des candidats de cette année ?
Ils ont bien géré l'après, ceux-là ont le mérite d'exister un peu plus que 3 ou 4 semaines après la fin de l'émission, ils ont été assez malins. Ce sont de vrais pro de la communication et du buzz ! Des trois saisons, c'est peut-être de ce casting là qu'on se souviendra le plus !

Un souvenir de ces primes ?
Le direct, c'est tellement sous haute tension, chaque prime est sans filet ! Tout peut déraper à chaque instant ! Ce que j'ai préféré, c'est sans doute, la minute de FX. J'aime le direct, quand tout est possible. Je me sens plus à l'aise que dans des émissions très calibrées, et ce n'est pas ce que je fais de mieux de toute façon ! Etre lâché dans le vide et espérer que le parachute va se déclencher au bon moment, c'est fantastique comme sensation !

Vous ressentez la pression ?
Oui bien sûr la pression on l'a ! La pression parce qu'on va lire dans la presse des choses qui ne vont pas forcément nous plaire. Mais vous savez, je commence à avoir l'habitude d'être écorné dans la presse. Et puis l'émission est très différente de Secret, je ne pense pas qu'il y aura des polémiques du type de Secret Story. Mais ça ne change rien à ma façon d'animer.

Vous vous êtes préparés physiquement ?
Je suis plutôt en forme, je reviens de vacances ! J'ai juste le temps de perdre les kilos dûs au chocolat !


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 1 Commentaires Par : Nico

L'actu des candidats de secret story 3 après l'émission : Une candidate aux Européennes

Secret story 3 terminé découvrez ici toute l actualité des candidats de la...

Kevin, ancien candidat de Secret story 3 affronte les trampolines de Big Bouce et les moqueries des internautes

Outre deux candidats de secret story 10, Kevin Boyer, un ancien candidat de...

Vanessa de secret story 3 révèle tout : Son coming out, son mensonge à la prod, son clip, sa perte de poid, chirurgie ratée...

Après avoir perdu 10Kg, la meilleure amie d Émilie Nef Naf , Vanessa de SECRET...

Emilie Nef Naf raconte sa nouvelle vie pro...

Emilie NEFNAF gagnante de la 3e saison de secret story sur tf1, devenue deux...

Angie de Secret story 3 revient sur sa dépression, ses projets, la séparation avec sa fille [ITW]

Angie, découverte en 2008 dans SECRET STORY sur TF1 s est confiée en ce mois de...

Emilie de Secret story 3 officialise sa nouvelle liaison

En mars dernier, Emilie NEFNAF, la gagnante de la troisième saison de Secret...

Cindy Lopes de Secret story 3 : «J’ai choisi de tout quitter pour aller en Belgique »

A l’occasion des dix ans de secret story Cindy Lopes, l’ancienne candidate fait...

Emilie Nef Naf raconte la rupture avec le père de ses enfants : «Je me sentais délaissée !»

Émilie Nef Naf, gagnante de secret story 3 et le footballer Jeremy Menez, c est...

Découvrez notre Top 10 des pires singles des candidats de Secret Story !

Il fut un temps où en sortant de Secret Story, certains candidats décidaient de...

Kevin de Secret Story 3 fait une apparition express dans Un Dîner Presque Parfait ! (Vidéo)

Lors de la saison 3 de Secret Story en 2011, les Intrus étaient au nombre de 4...


Les commentaires

vraiment une emmition de naze
Posté par : erdan, le 29/09/2009 - 07:32:29

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :