News Autres émissions TV

Pour son dernier Tour, Johnny Hallyday avec son producteur ont déployé les plus gros moyens techniques et humains au service d’un spectacle que tous deux souhaitent inoubliable :
- Plus de 250 personnes ;
- Une scène de 2000 m² (60m de longueur, 30m de hauteur, 30m de profondeur) ;
- Une scénographie d’une complexité technique jamais réalisée jusqu’à ce jour ;
- 8 écrans géants sur bras robotisés, technologie inédite sur une scène de spectacle ;
-1200 tonnes de matériels et quelque 10 kms de câbles.
Pour ce dernier tour de chant, Johnny Hallyday interprètera ses plus grands succès durant 2h40. Le rockeur ouvrira ce grand show avec «Ma gueule» dans un immense feu d'artifice et tournera cette belle page après avoir parcouru plus d’une trentaine de titres majeurs.
TF1 prend l’antenne dès 20:45 et vous emmène en coulisses ! Nikos Aliagas nous guidera dans les couloirs du Stade de France et au milieu du public pour nous faire vivre les dernières minutes avant l’arrivée de la star sur la scène. Il sera partout : en loge présidentielle entouré de personnalités, dans les loges et au milieu du public pour recueillir les témoignages de chacun. Il demandera à Jean Claude Camus, le producteur des concerts de Johnny, toutes les nouveautés et prouesses techniques de ce spectacle.

Gérard Pullicino posera ses caméras au Stade de France pour nous donner les plus belles images de cet événement. A concert exceptionnel dispositif exceptionnel : près d’une vingtaine de caméras seront installées pour couvrir tous les angles et ne rater aucun moment ! Au-delà de son adieu à la scène, c'est la promesse d’un nouveau spectacle à la fois gigantesque et riche en souvenirs, apothéose d’une carrière hors du commun !
Il n'y aura pas de duos avec des artistes issus de la télé réalité normalement cette année , les invités étant : Christophe Mae, Joss stone, Eddy Mitchell et David Hallyday.



INTRO + MA GUEULE
JE VEUX TE GRAVER DANS MA VIE
JOUE PAS DE ROCK’N ROLL POUR MOI
DEGAGE
DIEGO
CA PEUT CHANGER LE MONDE
EXCUSE-MOI PARTENAIRE
MARIE
QUE JE T’AIME
GABRIELLE
UNCHAINED MELODY
INTERMEDE MUSICIENS
ALLUMER LE FEU
SANG POUR SANG
REQUIEM POUR UN FOU
UNPLUGGED
LE PENITENCIER - LA FILLE DE L’ETE DERNIER - BLUE SUEDE
SHOES - THAT’S ALLRIGHT MAMA -
LA TERRE PROMISE - I GOT A WOMAN
TENNESSEE
MEDLEY R & BLUES
LES COUPS - NOIR C’EST NOIR - SEUL
AUSSI DUR QUE DU BOIS - JUSQU’À MINUIT
DERRIERE L’AMOUR
LE BON TEMPS DU ROCK N’ROLL
TOUTE LA MUSIQUE QUE J’AIME
L’ENVIE
CA NE FINIRA JAMAIS
ET MAINTENANT



Déception ce dimanche matin en regardant les chiffres d'audience du concert qui sont au final très moyens voir mauvais ! En effet il n'a été suivi par à peine 5.37 millions de français soit 31.6% du public présent devant son poste de télévision entre 20h50 et 00h10. Un score bien faible en nombre de télespectateurs donc mais aussi en pdm où s'il avait duré une heure de moins il aurait peiné à faire 25%. La durée sauve donc ce concert de peu. Nous sommes là dans une audience d'un divertissement basique de la chaine le week end, alors que là ce fut un évenement , néanmoins le concert est très largement en tete réalisant le double de la seconde chaine en pdm : france2 qui est à 14%. Niveau cibles selon la chaine 34.4% des femmes de moins de 50 ans et 33.7% des 35 ans et plus ont suivi le programme.
A noter qu'à 23 heures, le concert a rassemblé 6.3 millions de personnes lors de la fin du foot et du divertissement de la 2 (38.1% de part de marché). Petit soulagement aucun telespectateur n'est parti et est resté jusqu'à la fin puisqu'au début de la nuit, plus de cinq millions de français avaient les yeux rivés sur TF1.
Un score très loin des précédents en plein air :
* 2003 : Parc des princes : 8M et 49,8% et pic à plus de 10,5 millions de téléspectateurs (56,8%).
* 2000 : Johnny à la Tour Eiffel : 8,9 millions de téléspectateurs (48,8 %) le 10 juin
* 1998 : 100 % Johnny le 12 septembre : au Stade de France : 7,9 millions de téléspectateurs (41,8 %)



Sylvie Vartan et David Hallyday ont rejoint Johnny sur scène lors de son deuxième concert au Stade de France, samedi soir, retransmis en direct de TF 1.
Stade de France, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), 15 heures, et en direct sur TF 1 à 20 h 45. « Nikos avec nous, Nikos avec nous ». Les premiers fans de Johnny alpaguent l’animateur de la soirée de la Une, en direct du Stade de France pour le deuxième concert de l’idole. Photos souvenirs, petit mot gentil. Nikos a l’intention d’aller au contact.
17 heures. Pendant que tout le monde se cale, Grégoire se dore. Le jeune chanteur, qui assure la première partie avec Christophe Maé, répète, torse nu, sous un soleil de plomb. « J’ai joué une demi-heure, hier soir, ça passe tellement vite que tu ne te rends pas compte de la foule », confie-t-il.
18 heures. Sylvie Vartan passe tranquillement. Elle est venue pour un duo avec Johnny sur « le Bon Temps du rock’n’roll ». « Je viens de le voir, il émerge doucement. On ne se réveille jamais vraiment avant l’heure du spectacle. Je suis contente que l’on chante ensemble une chanson rythmée. La dernière fois, au Parc des Princes, j’avais fait une ballade et c’était dur de contenir mon émotion. Notre route a été longue de dix-sept ans et les chansons font partie de notre vie. Ses vieux titres me touchent même plus que les miens. Ce sont eux qui me rappellent mes 20 ans. »
20 h 27. Duplex de cinq minutes avec Julien Arnaud qui présente le 20 heures. « Je suis un petit peu nerveux mais serein quand même parce qu’on a fait le spectacle hier », confie Johnny au journaliste.
20 h 50, sur TF 1. Nikos prend l’antenne, parmi les spectateurs, au pied de la scène. Moins d’une minute après, comme prévu, le voilà sur scène. De brèves séquences magazines sur Johnny meublent tandis que Nikos se déplace.
21 h 18. Johnny, escorté d’une dizaine de personnes, sort de sa loge. A 21 h 20, il fait son signe de croix avant de monter sur scène. « Il a un énorme trac, une énorme angoisse, je ne l’ai jamais vu aussi angoissé », confie, tout près de lui, le producteur Jean-Claude Camus. A 21 h 21, c’est parti. L’ovation du public le submerge d’émotion. Johnny a les yeux embués.
22 h 19. Nikos reprend l’antenne pour annoncer un écran de pub. Dans le Stade, les spectateurs ont droit à l’« intermède musiciens » de 7 minutes prévu au conducteur de l’émission.
22 h 25. Le présentateur reprend l’antenne. Johnny réapparaît sur scène par une trappe. Peu après 22 h 30, son fils David arrive pour chanter ensemble « Sang pour sang ».
23 h 55. Johnny, entre « l’Envie » et « Ça ne finira jamais », la gorge nouée par l’émotion, lâche : « Vous faites partie de ma vie, je ne vous oublierai jamais. Jamais ! » Puis il quitte le public sur « Et maintenant » de Gilbert Bécaud.
0 h 10. Il disparaît de la scène par une trappe.
Le Parisien Emmanuel Marolle avec Marc Pellerin | 31.05.2009
Le site vous fera vivre ce concert ce soir , avec des dizaines de caps, vidéos puis dans l'été nous y consacrerons un gros reportage photos et vidéos sur sa tournée.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |