AGT LE MARDI SOIR



Le Concours Eurovision de la Chanson 2019 en mode préliminaire

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Autres émissions TV

Samedi 18 mai 2019

EUROVISION 2019 : Le debrieff complet de la FINALE : Une finale de haut vol pour un vainqueur attendu

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

● 02/06 : THE VOICE 8 PRIME 3 : Une 1/2 Finale au niveau bien bas qui part à la défaite direct

● 01/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 12 : Un champion viré, 2 éliminations et 2 finalistes

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer & Garou : I'm Still ... Standing; LIVE à La fête de la musique 2019


24/06/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Autres émissions TV








14/05/2019 - 03:48:40
Le Concours Eurovision de la Chanson 2019 en mode préliminaire
Samedi prochain, se déroulera dans la cité festive de Tel-Aviv, au dynamisme de sa jeunesse éclatante, le 64ème Concours Eurovision de la Chanson. « De la chanson « il est utile de le préciser car le nombre de fois où j’ai pu lire qu’il s’agissait d’un « concours de chant », c’est-à-dire d’un « télé-crochet » façon « The Voice », est incalculable. Evidemment, l’erreur commise aux yeux des aficionados est difficilement acceptable.

Mais les idées reçues, pré-établies, les poncifs éculés concernant ce grand rassemblement de la musique populaire en Europe depuis 6 décennies sont légions ici en France où le Concours est conspué à longueur de temps. J’ai pour ma part quelques explications sur le désamour en question mais l’heure n’est pas à leur révélation ! Etant un féru de l’Eurovision, je vais m’efforcer de préciser à mes lecteurs quelques informations éclairantes car supposées méconnues à son sujet.
Tout d’abord, il y eut le WE du 30 et 31 mars dernier le meeting annuel de l’O.G.A.E. France ( Organisation Générale des Amateurs de l’Eurovision ) à Paris. L'organisation est structurée en un réseau de 45 branches nationales, réparties à travers toute l’Europe et le monde. Chacune de ses branches se réunit dans son pays respectif avant que le vrai concours n’ait lieu pour que ses membres adhérents puissent désigner en préambule du jour J son « gagnant ». A l’aide bien sûr de chacun des clips relatifs aux chansons présentées en mai.


Le podium de l’OGAE France a ainsi désigné cette fois çi l’Italie vainqueur devant la Suisse et la Norvège. La chanson « Soldi « de Mahmood, qui fût N° 1 des ventes de l’autre côté des Alpes il y a quelques semaines, un très grand succès, avait gagné en février 2019 le prestigieux Festival de San Remo qui lui-même avait inspiré l’instauration du Concours Eurovision dans les années ‘50. Si la sélection italienne repose par principe sur cette victoire précisément, chaque pays dispose de ses moyens de sélection, soit par une émission télévisuelle comme en France depuis 2018 « Destination Eurovision » diffusée sur FR2 durant 3 soirées, soit par une sélection en interne ( la chaîne qui retransmet l’émission choisit son représentant sur un mode arbitraire ).


Impossible ici de ne pas mentionner la plus fameuse des sélections nationales existantes qui est celle de la Suède tant son « Melodifestivalen » est une véritable institution pour les suédois. La Suède étant en effet LE pays où l’Eurovision est la plus adulée avec des taux d’audiences impensables en France, pour toute émission d’ailleurs. En 2018, 83% - !!! - en parts de marché pour un audimat de 2,6 M ( le pays compte 10 M d’habitants ). Le journal Libération en février avait écrit à ce propos « Pendant six semaines, tout le pays s’arrête pour le Melodifestivalen, phénomène ultrapopulaire, le «Melfest» est la pépinière des stars suédoises « .


Comme quoi, l’Eurovision n’est pas vu comme un objet ringard, obsolète et méprisable partout en Europe, histoire de remettre certaines pendules à la bonne heure. D’ailleurs, pour entériner cette réflexion, précisons que ce lundi 08 avril 2019, la méga Star planétaire Madonna a annoncé sa venue en mai prochain en tant qu’invité spéciale de la finale pour la bagatelle d’1 M de dollars ( et 2 chansons interprétées probablement en play-back ). Gloups.


Pour en revenir sur les votes des différentes OGAE, le vainqueur désigné à l’issue de tous ces rassemblements ne sert finalement qu’aux « Eurofans » pour promouvoir le Concours, les commentateurs de France TV ( cette année Stéphane Bern et André Manoukian ) n’y faisant jamais allusion lors du Grand Soir. Ceci doit donc être perçu comme un jeu pour exciter les passionnés que nous sommes avant l’heure fatidique du seul résultat qui compte, celui de la grande finale officielle à venir.
Précisons à cet instant le résultat global des plus de 40 OGAE s’étant prononçé et qui a finalement donné un podium très très serré avec pour vainqueur l’Italie de Mahmood ( 411 points ), la Suisse de Luca Hänni ( 406 points ) et les Pays-Bas de Duncan Laurence ( 401 points ). Loin loin devant le 4ème, la Norvège ( 224 points ). Quant à la France, elle est arrivée 13ème ( mais qu’avec un petit total de 25 points ). Plus de 10 pays n’ont pas reçu le moindre point !

Nous avons aussi l’occasion lors de ce meeting annuel – et c’est aussi son intérêt - de rencontrer physiquement notre représentant, et donc pour cette année le jeune Bilal Hassani qui ne fait pas l’unanimité autour de son nom, c’est le moins que l’on puisse dire. Et ce en dépit de son statut de « Youtuber Star » qui engrange près d’un million d’abonnés dans son sillage. Car c’est ainsi que le garçon s’est fait connaître avec pour ultime ambition de devenir chanteur professionnel.




Enfin, je voudrais revenir sur une idée couramment partagée qui est de penser que l’Eurovision signifie « Europe » d’où la stupéfaction hilare de certains français qui ne s’intéressent pas du tout à la question et qui en profitent pour la dénigrer un peu plus qu’elle ne l’est déjà en voyant Israël ou bien l’Australie y participer. L’Eurovision est simplement le nom du réseau de diffusion qui permet d’assurer des échanges d’images d’actualité entre des chaînes du monde entier ou des retransmissions en direct de rencontres sportives ou du concours Eurovision de la chanson qui est, dans l’usage, devenu « l’Eurovision ».
Pour participer, un pays doit être membre actif de l’Union européenne de radio-télévision (UER) qui organise l’événement. Ces membres actifs se trouvent en Europe mais aussi en Afrique du Nord, au Proche-Orient et au-delà encore. Donc, ne vous étonnez pas au cas où l’édition 2020 soit comme cette année organisée par un pays « non Européen » puisqu’il est dans le cahier des charges que le pays gagnant soit celui qui organise le Concours l’année suivante.

Bon Eurovision 2019.

Gilles Hébert.


DEMI FINALE A SUIVRE EN STREAM LIVE VIDEO MARDI JEUDI ET FINALE SAMEDI ICI


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Les Tops et les Flops suite aux répétitions de l’Eurovision 2019 vus au travers des bookmakers

L’Eurovision 2019 qui se passe cette année à Tel Aviv suite à la victoire...

Le Concours Eurovision de la Chanson 2019 en mode préliminaire

Samedi prochain, se déroulera dans la cité festive de Tel-Aviv, au dynamisme de...

LE DRAME : La cathédrale Notre Dame de Paris ravagée par les flammes : IMAGES

C est une immense tragédie qu a vécu la France ce [b][u]lundi 15 avril...

Tous les sketchs et moments amusants de la cérémonie des CESAR 2019

La traditionnelle cérémonie des CESARS fut diffusée ce vendredi 22 février 2019...

Nicolas Flessel grand gagnant de BIG BOUNCE le concours de trampoline 2019 : VIDEO & REACTIONS

BIG BOUNCE le concours de trampoline s est achevé lors de sa 3e émission ce...

Big Bounce le concours de trampoline : Un candidat évacué sur une civière après une lourde chute : VIDEO

Faire BIG BOUNCE le concours de trampoline n est pas sans risque et un...

Miss France 2019 est.... Vaimalama Chaves , Miss Tahiti + AUDIENCES + ITWS [MAJ 18/12]

Diffusée en direct du zénith de Lille ce samedi 15 décembre 2018 la cérémonie...

JP Foucault revisite sur TF1, le Parrain avec Camille Combal pour le passage de relai dans Qui veut gagner des millions : VIDEO

Séquence très amusante et drole diffusée pendant la cérémonie des miss france...

Les résultats de la Grande finale de NINJA WARRIOR 2018

NINJA WARRIOR s est achevé pour sa troisième saison ce vendredi 5 octobre 2018...

Cyril Hanouna agressé par un type nu à la toute fin de TPMP refait l'année : VIDEO

Ce jeudi 14 juin 2018 Cyril Hanouna a déjà achevé sa saison de TOUCHE PAS A MON...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :