News Secret Story 2
Secret Story 2 : Toutes les infos avant le lancement & Photos Maquettes
L'actu et potins de l'émission
* Tous les Teasers de Secret Story 2 en Vidéos
* Les Programmes courts de présentation en Vidéos
* Les différents buzz des secrets dans Secret Story 2 => Le suivi


- un format A2 : luxe et en édition limitée, vendu sur le site web de Matthias au prix indicatif de 35 euros.
Ce calendrier recueille des photos mettant en avant l'art du nu artistique, tout en faisant voyager entre classique, univers du poker cher à Matthias et atmosphère déjantée inimitable propre au photographe Tigi Van Gil.
10% des bénéfices des ventes seront redistribués à l'association caritative « Celebrities Unit for Child Protect », qui œuvre pour la protection des enfants victimes d'abus sexuels, pour la prévention de leur sécurité et dont Matthias est le parrain officiel.
Matthias : « Dans la nudité, je trouve qu’il n’y a rien de vulgaire »
Gagnant de la saison 2008 de « Secret Story », le belge Matthias nous revient après avoir posé pour un calendrier artistique. Après 6 semaines de repos en Afrique du Sud, Matthias démarre l’année 2009 sur les chapeaux de roue. Nous l’avons rencontré.
Présentez-nous en quelques mots ce projet ?
Tout d’abord, c’est une première pour moi d’avoir été photographié complètement nu. Avant cela, j’ai toujours fait des photos commerciales. Ici, chaque photo me correspond et pour chaque mois, vous pouvez lire une pensée me concernant. Cette dernière est toujours liée avec la photo.
La séance s’est bien passée ?
Oui. Cela ne s’est pas fait en un jour (Rires). Pour certaines photos, il a même fallu 2h30 de maquillage, notamment le cliché où mon corps est totalement peint en or.
Avouez, avec les techniques que l’on connaît aujourd’hui, Photoshop a-t-il effacé certains défauts ? (Rires)
(Rires). Photoshop a surtout été employé pour les décors, les fonds, les ombres. Sur le corps, quasiment rien n’a été retouché. J’ai voulu que cela reste naturel. Je tiens à le signaler !
Que répondez-vous à ceux et celles qui trouvent ces photos vulgaires ?
Il n’y a rien de vulgaire ! Moi personnellement, dans la nudité, je trouve qu’il n’y a rien de vulgaire. Il ne faut pas non plus qu’on mette certaines choses du corps en évidence ou avoir des positions abjectes, là c’est vulgaire. Quand on voit le calendrier de Pirelli ou encore celui des Dieux du Stade, il n’y a rien de vulgaire non plus. Les gens qui sont choqués par la nudité, je pense que cela vient de leur éducation, c’est tout.
Etiez-vous stressé de vous retrouver nu devant l’objectif de Tigi Van Gil ?
Disons qu’au départ, je n’étais pas à l’aise car j’étais toujours tout nu. A la fin, par contre, c’était devenu une spontanéité. Comme je m’entends bien avec Tigi Van Gil, il n’y a eu aucun stress durant la séance.
Vous étiez seul avec lui ?
Lorsque l’éclairagiste avait terminé son travail, ainsi que la maquilleuse, je leur demandais de sortir pour pouvoir être à l’aise avec Tigi. Même si cela peut paraître étrange, je suis assez pudique.
S’il n’y avait pas eu « Secret Story », pensez-vous que ce calendrier aurait vu le jour ?
Avant toute chose, je tiens à préciser que ce calendrier était au départ un rêve ! C’est clair que si je n’avais pas fait « Secret Story », j’aurais vendu seulement deux exemplaires (Rires). A la base, ces photos étaient destinées à une exposition, non pas centrée sur moi mais sur l’être humain et l’art en général. Avec ma notoriété « éphémère » due à la téléréalité de TF1, j’en profite pour mettre en avant mon métier de mannequin et pour sortir ce calendrier.
10% des bénéfices des ventes de ce calendrier seront redistribués à une association caritative « Celebrities Unit for Child Protect ». De quoi s’agit-il exactement ?
Je suis en fait parrain officiel de cette association qui me tient à cœur. Cette association aide les enfants abusés sexuellement. C’est un sujet assez grave et l’association apporte notamment une aide en communiquant toutes les mesures préventives au niveau de la scolarité, lors de certains cours à l’école. J’ai voulu à tout prix faire partie de cette œuvre, car elle était délaissée.
Comment vivez-vous l’après « Secret Story » ?
Le truc avec une émission de téléréalité, c’est qu’on devient célèbre, même sans rien faire ici avec « Secret Story ». Cette popularité est bizarre. Il ne faut pas se voiler la face, cette popularité est une arme à double tranchant car les gens nous connaissent pour n’avoir rien fait ! Pour des gens comme moi qui essaient de se faire connaître dans le milieu, il y aura toujours l’étiquette « Secret Story ». A mon tour maintenant de montrer une autre image.
Avez-vous gardé des contacts avec Nathalie et Samantha, les deux autres belges ?
Oui et d’autres aussi. A la sortie du jeu, j’ai appris que certaines personnes avaient cassé du sucre sur mon dos. Même si je ne suis pas rancunier, par principe, je ne m’affiche plus avec elles. Je vois donc encore Caro et Nico, ainsi que Nathalie, Samantha et Alice avec qui je suis toujours en très bon terme. Les autres, je préfère ne pas en parler.
Propos recueillis par Fabrice Staal tuner.be Photos : Tigi Van Gil/D.R.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |