AGT LE MARDI SOIR



La Revue de presse de Star ac 7 Partie 1 [MAJ 19H]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 7

Samedi 20 Septembre 2008

Quentin au NRJ In The Park

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

● 02/06 : THE VOICE 8 PRIME 3 : Une 1/2 Finale au niveau bien bas qui part à la défaite direct

● 01/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 12 : Un champion viré, 2 éliminations et 2 finalistes

● 01/06 : Britain's got talent 13, 2019 1/2 FINALE 5 La fin des qualifications pour la finale

● 31/05 : Britain's got talent 13, 2019 1/2 FINALE 4 BTS performe après des talents très variés

Le CLIP ou LIVE du Jour


Maelle de THE VOICE 7 & Patrick BruelL - Shallow LIVE à la chanson de l'année


20/06/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 7

Les plans de la villa LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* Star ac Mag : le magazine en vidéos sur la Star Ac 7
* Toutes les infos : Profs, décos, Photos, nouveautés
* L'agenda des invités du prime
* Les changements niveau déco du chateau
* Dj Abdel, Pascal Negre et l'ensemble des profs livrent leurs impressions









15/11/2007 - 19:30:08
La Revue de presse de Star ac 7 Partie 1 [MAJ 19H]
7ème Saison déjà de Star Academy entre le Mardi 23 Octobre 2007 et Fin Février 2008. La presse a déjà publié quelques articles sur cette nouvelle édition, dès la mi octobre, en relatant quelques interviews d'Alexia ou Nikos, mêlés à des articles de fonds sur les nouveautés qui vont agrémenter l'émission, mais quand on lit cela on se rend compte qu'ils racontent toujours la meme chose en fait... La revue de presse permettra aussi de lire des Interviews de Johnny et Kylie Minogue et des informations sur les candidats de l'émission; ou des resumés de prime et quotidiennes par la presse

Revue de presse complète à lire dès maintenant...

Télé Grandes chaines du 15 Octobre avec une interview de Nikos, les scoops d'Alexia et la photo du prime...


TV MAG qui publie comme chaque année depuis 6ans pour le lancement de l'émission, une interview de Nikos en le mettant en une...


Télé Loisirs du 15 Octobre avec là encore une interview d'Alexia



Autre Interview de Nikos
Cine telé revue


NIKOS ALIAGAS Star Academy, TF1 à 20 h 50
“La Star Ac a grandi”
Propos recueillis par Ingrid Bernard, le mardi 23 octobre 2007 à 07:00
La Star Academya le mérite de faire chanter les artistes en direct (ici lors du premier prime time de la sixième saison,en 2006).
C’est reparti pour la septième saison de la Star Academy. Quatre mois d’aventure et un seul gagnant. Beaucoup de changements cette année, Nikos nous guide.
FRANCESOIR. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette nouvelle saison de la Star Academy ?

NIKOS ALIAGAS.
C’est excitant. Mais il faut garder en tête que rien n’est jamais acquis. On est 300 à s’occuper de la Star Ac, c’est une aventure collective et en même temps un challenge. On a misé sur un casting, en espérant qu’il plaise.
C’est aussi une rentrée pleine de nouveautés…
Oui, il y aura plus de direct lors des quotidiennes. Sinon, sur le prime, c’est le jury qui décidera, et non plus les étudiants, de repêcher les candidats qui ne seront pas sauvés par le public. On s’est rendu compte que les participants ne repêchaient pas ceux qui leur faisaient de l’ombre. C’était une des limites de l’exercice. Et puis, tous les cours ne seront pas obligatoires. On fonctionnera comme à l’université.

Pourquoi parler d'« étudiants » et non plus d’« élèves » ?
On a vraiment grandi à la Star Ac. C’est une ambiance collégiale. Que ce soit ceux qui y participent, ceux qui la font ou ceux qui la regardent, tous sont aujourd’hui des initiés. Ils savent comment ça fonctionne. Il ne faut pas mettre les candidats dans un carcan. Il faut simplement qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Quelle est la tendance pour cette nouvelle promo ?
La majorité des étudiants sont des auteurs-compositeurs. Ils se sentent libres. Ils donnent sur le plateau tout ce qu’ils savent faire. Mais ils ne veulent pas faire ce qu’ils n’aiment pas. Soit le public adhère à leur style, soit il n’adhère pas.

Les marraines de l’émission sont Kylie Minogue et Céline Dion, deux stars internationales. Est-ce une consécration ?
Ce sont deux femmes que je connais bien. Elles étaient déjà venues sur le plateau. Mais le fait qu’elles soient les marraines de l’émission, c’est vraiment énorme. Ça nous honore. Elles touchent toutes les deux un public large et complémentaire. Ça va le faire ! Et puis, c’est génial pour les étudiants de se retrouver au contact de ces artistes.

Les artistes semblent chaque année vous faire de plus en plus confiance…
C’est vrai. Mais je n’oublierai jamais qu’au commencement, il n’y avait que deux artistes : Dany Brillant et Marc Lavoine. Les invités se rendent compte aujourd’hui qu’à la Star Ac, ils peuvent jouer et chanter en direct. C’est quelque chose d’énorme.

La Star Ac sans Nikos ne serait pas la même non plus. Le public vous apprécie, est-ce que cela vous touche ?
Le premier contrat, c’est avec le public qu’on le signe. J’ai beaucoup appris. Il faut rester à sa place en faisant tout simplement son travail. Il faut aussi être conscient que du jour au lendemain, tout peut s’arrêter dans ce métier et que le public n’est pas forcément fidèle…

Vous semblez avoir chaque année un rôle protecteur avec les candidats, cela vous tient-il à cœur ?
Mon rôle n’est pas écrit. On est tous quatre mois sur le même bateau. C’est une question d’éthique pour moi. Ce sont les petits qui montent au charbon. Je partage la même peur qu’eux, et c’est normal.

Vous allez consacrer un prime pour lutter contre la mucoviscidose, en mémoire de Grégory Lemarchal. Est-il déjà programmé ?
C’est en cours de préparation. On laisse la Star Academy démarrer et on verra ensuite avec ses parents à quel moment on programmera l’émission.

Edition France Soir du mardi 23 octobre 2007 n°19625 page 18


Une vauclusienne à la star ac
LA PROVENCE 23 OCTOBRE

Interview de Kylie Minogue dans le Parisien du 23/10




Johnny Hallyday bientôt invité à la Star Ac 23/10/2007 - TELE2SEMAINES.FR
A la veille de la sortie de son nouveau disque, le chanteur annonce ses participations télé.
" Même si je ne suis plus chez Universal (son ancienne maison de disques qu'il a quittée pour Warner, NDLR), j'irai chanter à la Star Ac'. C'est une émission de variétés, il n'y en a pas beaucoup à la télé."
Hier soir, lors d'une rencontre avec les journalistes à l'occasion de la sortie de son prochain disque, "Le cœur d'un homme", le 12 novembre prochain, le chanteur, cool et décontracté, abordait différents sujets.

Télé : le 17 novembre, il sera sur le plateau de la "Star Academy" pour un best of avec les élèves:
"Je veux aider les jeunes à avoir des points. Je chanterai avec eux. C'est dur pour ces mômes, ils se retrouvent trop vite en prime, devant un public. Ils n'ont pas le temps d'apprendre à chanter, à danser, on les formate trop vite. Nous, on a eu le temps d'apprendre notre métier sur scène. Moi, j'ai eu 45 ans."
Yvan Cassar, son directeur musical, juré de la Star Ac' cette saison: " C'est un musicien extra, il s'intéresse à toutes les musiques, le classique, la pop, la variété, le blues. Je pense qu'il sera un juré plutôt juste. Il est exigeant. Quand je suis en studio avec lui et que je chante faux, il me le dit".


3 Candidates du sud à la Star ac
La provence 24octobre 2007

Le resumé du parisien sur le 1er prime



Star Academy : Bertrand, le candidat de la dernière minute ! Par TELE LOISIRS.FR
Recruté une semaine avant le début du prime, l'aîné des staracademyciens n'est pas un “bleu” dans le métier. Nos infos. Jasmine Roy n'en fait pas mystère : c'est bien elle qui a trouvé Bertrand, l'un des 17 candidats de cette septième édition. « On a ramé avec le casting jusqu'au dernier moment. J'ai appelé des potes dans le métier et ils me l'ont envoyé, une semaine avant le début du prime ! »
Bonne pioche : le jury du casting est sous le charme et l'intègre dans le casting final. Depuis, on en sait un peu plus sur ce parisien au style excentrique. Bertrand n'est pas un novice dans le métier puisqu'il fait partie d'un groupe, “Pipaz”, qui se produit dans le monde entier. La preuve en images.


Présentation des candidats, les potins sur les eleves, les nouveautés , ce que la prod va faire PUBLIC 27 SEPTEMBRE Merci à Steph pour les scans



"TV Grandes Chaînes" à paraître demain 29/10 juge les candidats après leur premier prime et donne Quentin comme premier coup de coeur :
Merci à Steph pour les scans


Les ficelles du premier prime(25/10/2007)
© TF1
Envoyée spéciale en France Sophie lagesse
PARIS 20 h 34. À quelques minutes seulement du lancement de la septième édition de la Star Academy , Nikos, toujours aussi speedé, vient prendre la température du public. Au milieu du gigantesque plateau, l'animateur court de gauche à droite, teste son entrée grâce à la nouvelle nacelle qui descend du ciel et prend même le temps d'échanger quelques mots avec les spectateurs massés au bord de la scène. "Si vous me parlez et que je ne vous réponds pas, ne le prenez pas mal, j'ai des oreillettes dans lesquelles on n'arrête pas de me donner des consignes ! Grâce à cela, je peux me laver les oreilles sur mesure ", plaisante-t-il.
Les candidats n'ont pas encore exposé leur joli minois aux caméras que le public est d'ores et déjà conquis. Le chauffeur de salle tient tout de même à les recadrer. S'ensuit un petit cours des gestes qu'il fera pour coordonner les personnes présentes. Eh oui, il faut applaudir quand il le dit, s'asseoir ou se lever sur commande ! "Souriez, s'il vous plaît ! Et essayez de ne pas regarder votre montre lorsque nous sommes à l'antenne. Vous devez mettre le feu ce soir ! Soyez réactifs ! " ordonne-t-il. Lui, c'est Philippe Dantin, chauffeur de salle de la Star Ac' depuis trois ans. "Le premier prime est toujours très tendu et se fait à l'arraché. Il y a plein de derniers petits détails à régler et il faut gérer les 300 personnes qui bossent dans les coulisses. C'est également difficile de faire réagir un public sur des élèves qui ne sont encore que des inconnus. Ils ne s'y sont pas encore identifiés." Homme de l'ombre, Philippe a l'habitude de s'occuper des spectateurs sur d'autres émissions. "La Star Academy n'a rien à voir avec le reste. C'est unique. Les personnes qui se déplacent ne sont pas les mêmes que sur d'autres programmes. Il y a des jeunes, des femmes et aussi beaucoup de gens qui viennent de province. Il faut vraiment assurer, cela ne rigole pas, nous sommes sur la plus grande émission d'Europe. Le show est très important et même un simple cadreur qui est engagé pour ce programme est le meilleur de sa catégorie. Vous n'avez que des pros ici."
Il est vrai que seul un professionnel arrive à contenir l'enthousiasme des 2.000 personnes présentes sur le plateau. Coloré et très lumineux, il est également une véritable fournaise ! Qu'importe la chaleur, les familles des candidats installées dans les gradins, fébriles, attendent avec une excitation, mais aussi appréhension, le passage de leur chère progéniture. Durant les coupures publicitaires, les tout nouveaux élèves n'arrêtent d'ailleurs pas de leur faire des signes, des bisous, des pouces levés vers le haut ou vers le bas pour partager avec eux leurs premières impressions. Pourtant présents physiquement, ils sont déjà partis dans le tourbillon de l'émission qui les coupe du monde pour quatre mois.
Lors de ces intermèdes commerciaux, le plateau grouille de techniciens, de maquilleurs, de décorateurs. Au milieu de cette agitation, les candidats, qui pourtant se connaissent à peine, discutent à bâtons rompus. Les tensions et premiers clash, inévitables dans ce genre de programme télévisé, sont encore loin d'avoir atteint la nouvelle promo. Enfin, le grand chef d'orchestre de la soirée, Nikos bien entendu, étonne par sa concentration. Lors des magnétos, il récite son texte; après les prestations, il n'hésite pas à gentiment tapoter l'épaule d'un candidat. Mais pendant les chansons, il se déhanche comme un diable dans les coulisses. Sûrement un moyen pour évacuer la pression !
S. L. La Dernière Heure 2007


"Certains candidats sont de vrais showmen"(25/10/2007)
La répétitrice Jasmine Roy confie ses impressions sur la cuvée 2007

BRUXELLES Elle fait presque partie des meubles. Son rire et son peps légendaire en font une incontournable du château. Évidemment, il s'agit de Jasmine Roy. Depuis quatre ans, elle suit pas à pas les candidats en qualité de répétitrice.
Quelles sont vos impressions après ce premier prime ?
"Je connais les élèves depuis un peu plus longtemps que les autres professeurs. J'ai pu les rencontrer au casting et nous avons préparé ensemble l'émission pendant trois jours. Le rendu est supersympa. Il y a 6 ou 7 élèves qui tiennent déjà bien la route alors qu'ils ont véritablement été jetés dans la fosse aux lions. Certains ont beaucoup d'aplomb. Yaël, Bertrand ou encore Lucie sont de véritables showmen et c'est très précieux pour ce genre d'émission."

Les candidats sont plus atypiques que les années précédentes...
"Nous recherchions de tels profils lors des castings. Nous voulions plus de musiciens et de nombreux castings sauvages ont été faits, que ce soit en surfant sur My Space, lors de petits festivals ou sur le site Internet de l'émission. Ils ont tous un univers particulier et une fibre artistique certaine."

Comment trouvez-vous le nouveau système de jury ?
"Génial ! Il est trop difficile d'être professeur, de porter un élève toute la semaine, de l'encourager et ensuite de devoir le juger. En plus, nous sommes gâtés avec un tel jury ! Yvan et Passi sont de vrais artistes et ils comprennent les jeunes et leur démarche. Cette empathie peut aider à avoir un jugement objectif. C'est également positif pour les élèves qui ont ainsi un autre avis sur leur travail."

Certains candidats n'ont pas caché leur côté provocateur...
"Lucie, Sevan ou même Antoine ont cette caractéristique mais ils l'utilisent intelligemment et avec un certain sens de l'humour et je trouve ça fantastique. Ils ne sont jamais hautains. Ils font preuve de caractère et au moins, sur scène, ils donneront de l'énergie. Lucie a beau être excentrique, dans le boulot elle est sérieuse et concentrée. Cela fait un bien fou de voir des gens qui s'éclatent quand ils chantent. Le fondement principal, c'est la passion, prendre plaisir à chaque fois qu'on chante, il s'agit du but du jeu. Les candidats sont très généreux et la générosité ça ne s'apprend pas. On l'a, ou pas. Ils donnent vraiment envie de les regarder quand ils ont un micro à la main."

Vos fonctions ne changeront pas cette année ?
"Nous passons déjà tellement de temps au château, Mathieu Gonet et moi, que si nos fonctions avaient changé, nous devrions carrément dormir là-bas ! (Rires.) Je ne sais pas ce que nos familles en penseraient."

Propos recueillis par S. Lag.
© La Dernière Heure 2007


Voici" se charge de "casser" Sevan :
Merci à Steph pour le scan

Interview de la marraine KYLIE MINOGUE
TELE 7 JOURS 28 OCT

Les favoris de TELE 7 JOURS
TELE 7 JOURS 28 OCT

Les favoris de Ciné Télé revue (Belgique)
Le magazine Ciné Télé Revue de ce mercredi 31 octobre ne prend pas beaucoup de risque en annoncant 10 candidats potentiellement vainqueur de cette saison. Parmis Quentin, Yaêlle, Sevan, Maureen, Alexandra, Antoine, Eva, Mathieu, Bertrand, Noémie se trouverait le vainqueur de cette saison selon le magazine qui nous en dresse une brève description.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us CINE-TELE REVUE 31 OCT

Le dossier de TELE LOISIRS avec le sitw des jurés, des maraines, leur avis...
28 Octobre


Nathalie André fait venir les stars à la «Star Ac'»

PAR TVMAG • Le 02/11/2007 par Emmanuelle Litaud
Nathalie André est connue du grand public pour avoir été une saison la directrice de la «Star Academy». Mais, depuis 25 ans, elle s'occupe de la programmation des émissions de télévision. Cela fait sept ans qu'elle fait venir les stars du monde entier sur le plateau du télé-crochet.
Concrètement, quel est votre rôle?
Nathalie André : La programmation de la «Star Ac'» est un exercice très compliqué. Aucun artiste ne vient sans avoir de l'appréhension parce que c'est du direct, qu'ils chantent en live et qu'ils ne connaissent pas la personne avec qui ils interprètent leur titre. Pour les convaincre, on leur envoie un DVD avec les stars internationales qui sont venues dans l'émission.

Est-ce difficile de faire venir les stars?
C'est toujours des mois, voire des années de négociation. Il nous a fallu quatre ans pour avoir Madonna. La venue de Céline Dion, ce soir, est prévue depuis deux ans. On met tout en place pour qu'ils repartent heureux: le son, la lumière, l'accueil. Quand ils sont contents, ils en parlent... On a pu avoir le groupe Texas grâce à Madonna et Joe Coker par Tina Turner.

Est-ce plus facile au fil du temps?
Ce n'est jamais évident, mais les trois premières années ont été très dures. Marc Lavoine, Faudel, Dany Brillant et Florent Pagny ont été les premiers à répondre présents. Chaque année, on demande un casting plus performant pour que les artistes aient envie de chanter avec les élèves.

Quel est votre rôle lors du prime?
On ne laisse rien au hasard, c'est un vrai travail d'équipe: on accueille les artistes, on les briefe sur les élèves et vice versa, on vérifie le prompteur, les fiches de Nikos, la sécurité, les loges. Beaucoup de choses se font en amont, mais c'est aussi un gros stress en plateau.

Quels seront les grands noms de cette année?
Kylie Minogue vient le 9 novembre et Tokio Hotel le 17. Il y aura aussi 50 Cent, Seal, Craig David. On essaie de faire une programmation variée pour plaire aux téléspectateurs de 7 à 77 ans!

PASSI EN ITW POUR FRANCE SOIR le 2/11/07
Pourtant vous êtes jury à la Star Academy !
Quand un rappeur américain vient dans ce genre d’émission personne ne fait de critique mais quand c’est un Français on se pose des questions. Je crois que nous devrions participer depuis longtemps à ce type de programme. Le rap ne vient pas d’arriver en France. Contrairement à ce qu’on disait en 1988, ce n’est pas une mode et cette musique est désormais complètement installée dans la culture française à travers des artistes comme I Am, Doc Gynéco, etc.

Que pensez-vous des élèves de l’édition 2007 ?
Je suis très impressionné par leur potentiel. Avoir des jeunes qui sont auteurs et compositeurs montre que c’est une très bonne cuvée. Je veux voir leur évolution. Si certains se démarquent, rien n’est gagné. Je pense que la polyvalence fera la différence. Le gagnant devra non seulement savoir chanter mais aussi tenir sur la longueur afin de sortir des albums, faire de la promotion et se produire en concert.


Première grosse frayeur(02/11/2007)
© TF1
Star Academy, TF1, 20 h 50. Un premier élève quittera le château ce soir alors que Céline Dion sera la star du prime
BRUXELLES Enfin, après une dizaine de jours d'attente (ou de stress, c'est selon), les 17 élèves de la Star Academy 7 vont pouvoir fouler une deuxième fois la toute nouvelle scène du prime. Et qui dit prime dit nominés et éliminé(e). Comme lors des éditions précédentes, trois élèves ont gagné leur ticket pour la sellette : Dojima, Alexandra et Mathieu.
Au tour des téléspectateurs et ensuite du jury (composé de Pascal Nègre, Passi et Yvan Cassar) de décider ce soir qui mérite de rester et quel candidat n'a déjà plus sa place au château. Là-dessus, les professeurs ont leur idée : selon leurs dires, Alexandra est une très bonne chanteuse de karaoké, sans plus, et ne brille pas par son originalité musicale. Autres discours quant aux cas de Dojima et Mathieu, tous deux d'une jolie voix. Autre point commun des jeunes hommes : leur gentillesse. À eux maintenant de savoir utiliser cette qualité à bon escient au sein d'un groupe où les relations fake (même si les étudiants-artistes se disent très proches et tristes qu'un des leurs les quitte ce vendredi) et les ego démesurés sont légion.
Quand on parle d'ego, difficile de ne pas évoquer celui overdéveloppé de Sevan. Le rappeur (comme il se présente) s'est déjà offert le luxe de contester le choix des professeurs sur la chanson qu'il interprétera au prime. C'est que Dieu est un fumeur de Havane (de Gainsbourg tout de même !) n'est pas assez bien pour le jeune homme qui ne veut s'exprimer que dans son style : le rap.
C'est un duo (tiens, tiens,...) qui est attendu - même si aucun des deux ne souhaitait le faire - ce vendredi sur cette chanson : Sevan devrait être accompagné de sa chérie, Noémie (le pseudo-couple a saisi l'astuce pour faire parler de lui et a entamé le jeu du je t'aime moi non plus). Noémie qui passe pour la pleurnicheuse égocentrique : elle a pleuré toutes les larmes de son corps en apprenant qu'elle ne chanterait pas avec Céline Dion, marraine de cette Star Ac' 7 et invitée d'honneur de ce prime. On aurait pu comprendre la déception de la jeune fille si celle-ci n'avait pas osé ces mots : "J'ai les capacités vocales pour chanter avec Céline, j'aimerais bien savoir pourquoi c'est pas moi, ça me ferait rire !". C'est beau l'humilité !
C'est Alexia, la chanteuse à voix du château, et Pierre, l'artiste-cabaret, qui auront l'honneur de chanter en duo avec Céline Dion ce soir. Déjà un grand test pour eux.
Charlotte Vanbever © La Dernière Heure 2007

Interview de MAUREEN dans Midi Libre du 2 Novembre


Le résumé de la semaine par LE PARISIEN, avec les differentes etapes des nominations en cette derniere semaine doctobre, avec les editions de samedi 27 puis mardi 30, mercredi 31


Un casting avec de droles de rebelles pour VOICI du 4 Novembre 2007
Merci à STEPH


Déjà des favoris(04/11/2007)
© TF1
Alexandra est la 1re à quitter la Star Ac'7
BRUXELLES Premier vrai prime à la Star Academy vendredi soir. Et premières venues de stars pour cette septième édition. Les apprentis (ou déjà) artistes ont donc tenté d'être à la hauteur. Mission réussie pour certains d'entre eux. En tête de liste : Maureen, qui avait impressionné lors sa première prestation il y a 10 jours. La soul woman blonde a brillamment changé de registre en chantant Jacques a dit avec son interprète original, Christophe Willem. Déjà gratifiée d'un 17/20 durant les évaluations, la jeune femme a charmé le jury qui l'a notée avec un 16/20. Dixit Passi et Yvan Cassar (membres du jury), la voix, l'émotion et la douceur, tout y était. Voilà Maureen presque déjà placée en position de favorite. C'est que, après seulement deux primes, la concurrence semble légèrement à la traîne derrière elle. À suivre donc...
Néanmoins, certains élèves ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Avec respectivement les deuxième et troisième meilleures notes de la soirée (15 et 14,7/20), Quentin et Claire-Marie ont livré de jolis moments d'émotion. Le premier sur le Goodbye Philadelphia du pop-jazzy Peter Cincotti, la seconde, sur sa reprise touchante et personnelle de Si maman, si.
La venue sur le plateau de la superstar Céline Dion a permis à Alexia, lors du duo vocalement très bien maîtrisé (sur Immensité), de s'offrir un 14,7/20 sous le regard envieux et jaloux de Noémie. Une Noémie qui après avoir fait grise mine au château durant la semaine - car elle ne chantait pas avec son idole - a tout de même reçu un joli cadeau (pour ne pas dire coup de pouce) : elle s'est assise au côté de Céline Dion et lui a entonné Ce n'était qu'un rêve. Une faveur offerte par Nikos car les profs (paraît-il !) n'étaient pas au courant. Pierre, lui, a eu la chance de mêler sa voix à celle de Céline sur J'irai où tu iras. Une prestation énergique qui lui a valu un 14/20. Autre charmant duo de la soirée : celui de Claudia avec Rihanna (qui ne lui a, injustement, permis de récolter qu'un 13,7/20). On passera sous silence la prestation de Lucie avec la même Rihanna. La note parle d'elle-même : 10,7/20. Comme Lucie l'a hurlé dans le micro : "je m'en fous de la note, j'ai pris mon pied !".
Côté nominés, c'est logiquement Alexandra qui a quitté l'aventure. Mathieu a été repêché par le public tandis que Dojima (qui a livré une prestation moyenne) a été sauvé à l'unanimité par le jury.

Charlotte Vanbever pour " la derniere heure"


Ils ont déjà la grosse tête dixit TELE STAR du 5 Novembre 2007
Merci à STEPH

KAMEL OUALI ITW
TELE 7 JOURS

Interview du coatch vocal EDU DEL PRADO par Télé Star du 5 Novembre 2007
Merci à STEPH


Raphëlle Ricci : «Au début de Star Ac', j'étais dure, stressée et angoissée»
Interview interressante de RAPHIE mais apparament ces journalistes ne doivent pas regarder les memes quotidiennes que nous.... Propos interressants sur Noémie aussi
tvmag.com • Le 09/11/2007 par Emmanuelle Litaud
Professeure d'expression scénique depuis sept ans, Raphaëlle Ricci vient de remplacer Alexia Laroche-Joubert à la tête de la «Star Academy». Avec son franc-parler, elle évoque cette mission par intérim mais aussi la nouvelle promo. Rencontre.
Vous êtes directrice par intérim, qu'est-ce que cela change pour vous?
Raphaëlle Ricci : Je dois faire deux directs deux fois par semaine pour annoncer les prénominés et les nominés. Avant, j'exerçais mon métier à la télévision et, désormais, je dois faire de la télévision: je ne suis pas trop à l'aise avec ça. Quand je suis en duplex avec Nikos, je dois regarder la caméra... C'est un exercice nouveau pour moi!

Cette année, les résumés quotidiens s'attachent plus à l'apprentissage qu'à l'intimité des élèves...
Alléluia! Ils sont nombreux à être auteurs, compositeurs et interprètes et possèdent une réelle créativité. Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de les voir se brosser les dents... Tant mieux si c'est plus axé sur leur travail.

Quand Noémie a su qu'elle allait interpréter «Dieu est un fumeur de Havane», elle a dit: «Je ne veux pas chanter cette merde», qu'est-ce que cela vous inspire?
Qu'elle n'a sûrement pas été bien élevée... Elle est assez grossière et - on ne le voit pas à l'antenne - passe beaucoup de temps à insulter les techniciens. Elle est un peu spéciale et a du mal à accepter la critique. Je lui souhaite d'avoir un dixième de la carrière de Gainsbourg...

Un petit mot sur son cri ?
J'ai failli avoir un arrêt cardiaque (rires!). C'est une note pincée qu'Amel Bent fait très bien. Elle l'a tentée, mais cela restera dans les annales de la «Star Ac'» 7!

Après sept ans de «Star Ac'», quel est votre bilan?
C'est une aventure extraordinaire au vrai sens du terme. Je me sens de mieux en mieux. Quand je revisionne les premières émissions, je découvre que j'étais très dure, stressée, angoissée. Aujourd'hui, je suis plus naturelle, je ne fais plus attention aux caméras.

Dans les coulisses du premier prime avec Nikos dans TELE LOISIRS 5 NOV 2007


Interview d'ALEXIA LJ sur sa grossesse et son cambriolage
LE PARISIEN 9 NOV

Les trois commandements de la Star Academy
Cette année, les participants sont bien rodés : la Star Academy n’a plus aucun secret pour eux. Vice des étudiants de la Star Ac, qui pourrait bien les mener au bout de l’aventure…
Les étudiants de cette nouvelle saison de l’émission de TF1 ont grandi avec elle. Des premiers pas fébriles de Jenifer et Jean-Pascal (qui testaient le concept) à la victoire de Cyril, en passant par l’émotion suscitée par la disparition de Grégory, rien ne leur a échappé. Pas étonnant que les étudiants aient pris aussi rapidement leurs marques et bien compris la clé du succès. Pour rester dans les mémoires, certains ont bien saisi qu’il faut savoir captiver les téléspectateurs. A peine arrivés, ils ont déjà investi les lieux, poussé leurs coups de gueule et fait monter la mayonnaise. Bingo ! Ça marche. Résultat, les trois éléments clés d’une saison réussie sont déjà réunis. Petit lexique.

Amour
Les étudiants l’ont bien compris, les histoires d’amour, ça intéresse les téléspectateurs et permet de faire la une. Quelle meilleure exposition donc ? On est loin des petits bisous tendres échangés par attirance réciproque entre Jenifer et Jean-Pascal ou Elodie et Edouard. Cette année, histoire d’amour rime avec calcul. Et le premier à en faire les frais, c’est Sevan. Eh oui, le rappeur a succombé au charme de la belle Noémie, qui le fait tourner en bourrique. La demoiselle aurait un amoureux à l’extérieur et son seul but serait de faire la une des magazines. Jérémy a même prévenu Sevan en rapportant une déclaration de la jeune femme : « Moi, Sevan, j’en ai rien à faire, et si je suis avec lui, tu crois que c’est pour quoi ? C’est pour pouvoir faire la couv des magazines. » Ah là là, dur dur d’être une victime…

Clash
Rappelez-vous des coups de sang de Georges-Alain qui avait cassé la porte de la chambre des garçons sous le coup de l’énervement. La production en avait fait toute une histoire et avait même pris des sanctions, sous les yeux des téléspectateurs. Les prises de tête, ça fait vendre… Et cette année, les prises de bec ne se sont pas fait attendre. Mardi soir, peu après minuit, alors qu’elle répétait un titre, Yaëlle s’en est pris violemment à Antoine qui lui demandait apparemment de ne pas faire trop de bruit. La jeune femme s’est ensuite jetée sur lui. Les gifles ont bien failli voler…

Grosses têtes
La confiance en soi, c’est très important à la Star Academy. Au point que les élèves de cette année n’ont pas eu besoin de se l’entendre dire, ils savent qu’ils sont bons et le répètent à tout bout de champ. Jérémy n’a pas hésité, quelques heures avant de monter sur scène pour le premier prime, à lancer : « On est tous des artistes, il n’en est pas un seul qui ne sache pas chanter. » Quentin, lui, répète sans complexes que cette année, ils sont les meilleurs et qu’il « est rodé pour le succès ». Nos étudiants auraient-ils la grosse tête ?
Edition France Soir du vendredi 9 novembre 2007 n°19640

PUBLIC du 10 Novembre revient sur le couple en formation EVA / QUENTIN et l'autre en séparation avancée : Sevan / Noémie


Dans "TV Grandes Chaînes", ce 12/11 un courrier de lecteur qui se dit fatigué par Sevan et Noémie et un qui est ébloui par Quentin... Zapping dans T7J du meme jour sur des propos tenus par Noémie lors de son entretien avec Magali Dieux, propos qui sont devenus cultes maintenant !
(merci à Steph)

Sevan : "Noémie se moque de moi" dans CLOSER
Merci à sithal

RAPHAEL MEZRAHI revient sur sa visite au chateau pour LCI.FR
LCI.fr: Vous avez rendu visite aux élèves de la Star Academy. Arrivé au château, vous ne vous êtes pas demandé: "mais qu'est-ce que je fais là, moi?"
R.M. : Ce qui m'a fait marrer, c'est que ça n'avait aucun sens d'être au château. Je ne suis pas un donneur de leçons. Je ne suis ni professeur, ni chanteur. Tous ces mômes on fait la Star Ac' pour rencontrer David Bowie et Céline Dion et c'est sur moi qu'ils tombent!

LCI.fr: Vous avez apprécié la compagnie des Staracadémiciens?
R.M. : Ces mômes sont très brillants, en fait. Je suis resté trois heures à discuter avec eux et ils étaient contents de faire ma connaissance. Ils n'ont ni DVD, ni livres, alors je leur ai apporté mon bouquin. A la demande de Raphaëlle Ricci, les élèves ont travaillé sur une de mes chansons, Les tortues, ça marche comme ça, un titre que j'ai composé il y a huit à neuf ans et qui a été classé au Top 50. Ils l'on chantée, en mon honneur. C'était une expérience très positive.

LCI.fr: Un des élèves de la Star Ac' vous a-t-il tapé dans l'œil?
R.M.: J'apprécie beaucoup Bertrand. Le courant est très bien passé avec lui. Si je l'avais rencontré en dehors du château, j'aurais également trouvé son univers intéressant. Je le reverrais avec plaisir, après la Star Academy, comme d'autres mômes de sa promotion, d'ailleurs.

Le magazine Télé Grandes chaines du 11 Novembre a cette semaine noté le jury, voici ses notes
Merci à STEPH




* Yaëlle, Quentin et Eva font la couverture de "Télé 7 jours" ce 11 Novembre qui consacre 4 pages aux "Petits et grands secrets" avec plein d'anecdotes sur la vie de tous les staracademyciens avant ou pendant la Star Ac.


On découvre une dizaine de "secrets" Merci à STEPH


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 2 Commentaires Par : Nico

Eva ses performances live dans un orchestre du Sud de la France cet été 2018

Pour la seconde année de suite nous vous faisons découvrir les performances d...

Un ancien professeur de star academy 7 est décédé : Edu del Prado

Triste nouvelle que l on a apprise ce dimanche 24 juin, le décès d un ancien...

10ans après, qu'est devenue Eva de Star academy 7

Après une participation dans des télé crochets bon nombre d ex candidats...

Quentin Mosimann avoue son dégout de la télé réalité

Le coach de THE VOICE BELGIQUE, ex candidat vainqueur de star academy 7, le...

Jérémy Chapron de Star ac7 au Kids United !

Il y a 9ans Jérémy Chapron, agé alors de 18 ans, intègrait la Star Academy...

Quentin Mosimann coach à The Voice Belgique : «Je ne vais pas faire les mêmes erreurs deux fois !»

Après deux ans d’absence, Quentin Mosimann est de retour cet hiver 2016 dans...

Un documentaire exclusif sur Quentin Mosimann le 09 Avril sur W9 + Interview [MAJ 09/04]

Grand gagnant de la 7ème saison de la Star Academy face à Matthieu Edwards, le...

Quentin Mosimann partant pour The Voice Belgique 2 : ITW TV (+ celle de Camille de Génération mannequin)

Les invités du mag des anges de la télé de NRJ12 étaient Quentin Mosimann et...

THE VOICE : Retour sur le parcours de Maureen de Star ac7 + ITW

L ancienne candidate de Star academy 7 [b]Maureen Angot [/b], qui avait quitté...

The Voice : Maureen de Star ac7 : «Jenifer et moi avons une sorte de lien de par notre expérience commune»

C est l une des surprises de [b]THE VOICE[/b] sur TF1, puisque ce samedi 10...


Les commentaires

Je supporte pas Noemie et Sevan.
Ils sont trop surs d'eux.
Noemie qui se prend pour la meilleur, qui veut bouffer tout le monde etc... et Sevan qui ose critiquer la chanson de Gainsbourg, il se rend pas compte de la chance qui l'a, alors que d'autres n'ont pas été selectionnés.
mais pour qui ils se prennent?
Cette année je vais decrocher la star ac je crois.
Le 1/4 ont déjà la grosse tête, et evidemment c'est eux qui vont aller loin dans l'aventure, car il booste l'audience, avec entres autres les fausses histoires d'amours (ça tout les ans on n'y a le droit de toute façon.)
C'est la star ac de tentation .....lol
Les calmes risquent de quitter l'avanture tres vite....
Posté par : valy, le 02/11/2007 - 18:51:49
J'ai mis sur le forum des scans des parutions presse de ce lundi 5/11.

C'est vrai que la prod nous a gavés en une semaine avec l'histoire du faux couple Noémie - Sevan, qui de plus se la pète ! Personne n'est dupe, le public ne se fait pas avoir ! Mais surtout il attend de pouvoir entendre chanter des chanteurs, et comme d'habitude la prod gâche le potentiel de ce casting en axant leurs images sur des histoires de pure téléréalité qui n'intéressent plus grand monde. Il va falloir attendre 2 mois pour que la Star Ac commence à être intéressante ...
Posté par : stephy, le 04/11/2007 - 15:13:43

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :