La Revue de presse de Star ac 7 Partie 2 [MAJ 15/12]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



La Revue de presse de Star ac 7 Partie 2 [MAJ 15/12]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 7

Samedi 20 Septembre 2008

Quentin au NRJ In The Park

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Star Academy 7

Les plans de la villa LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* Star ac Mag : le magazine en vidéos sur la Star Ac 7
* Toutes les infos : Profs, décos, Photos, nouveautés
* L'agenda des invités du prime
* Les changements niveau déco du chateau
* Dj Abdel, Pascal Negre et l'ensemble des profs livrent leurs impressions









15/12/2007 - 03:50:12
La Revue de presse de Star ac 7 Partie 2 [MAJ 15/12]
Seconde partie de notre revue de presse du mois de novembre, les journaux font en général un article par semaine sur l'émission avec des interviews toujours plus ou moins interressants et sortent aussi beaucoup de conneries comme VSD où l'on se demande s'ils ont bien regardé l'émission vu que pour eux le casting est exceptionnel alors que cest le plus chiant depuis longtemps et que niveau talent cest pas trop ca encore... La revue de presse revient egalement sur des interviews de Nikos, Christophe Willem, Sevan, Johnny Hallyday, Dojima, Maureenetc... On notera que la presse commence deja à parler de gagnants au bout de 3semaines de jeu en mettant en avant deux des academyciens à la plus grosse tete Maureen et Quentin, qui font la une de pas mal de journaux, c'est donc tres mal barré pour eux carles candidats annoncés gagnants à ce stade du jeu ne gagnent jamais... Un article tres interressant également sur leur popularité presse.

(Vous pouvez retrouver la premiere partie de la revue de presse du premier mois ici)

Dans "TV Grandes Chaînes" du 11/11 , Christophe Willem, revient dans une itw sur son passage à la Star Ac
Merci à steph

VSD du 14 Novembre, dans un article ridicule rempli de conneries nous parle du casting soit disant super avant d'interviewer nikos


Johnny Halliday à la Star Ac' : « Ca me fait plaisir d'aider ces jeunes »
Même s'il n'est plus chez Universal, Johnny joue le jeu de la promo à la « Star Ac' ». Face à Pascal Nègre, le patron de son ancienne maison de disques, il vient défendre son nouvel album, « Le Coeur d'un homme ». Lors d'une conférence de presse, l'artiste s'est prêté de bonne grâce au jeu des questions-réponses.
Après le procès qui vous a opposé à Universal, avez-vous hésité à participer à la «Star Ac'»?
Johnny Halliday: Je suis en promotion. En France, il n'y a pas beaucoup d'émissions de variétés, donc on y participe. Et, si je peux aider des jeunes à prendre des points, je le ferai avec encore plus de plaisir.

Pouvez-vous nous parler d'Yvan Cassar, juré de la «Star Ac'» et directeur musical de votre dernier album?
C'est un musicien extraordinaire qui excelle dans tous les genres. Il s'intéresse à toutes les musiques. Je ne lui aurais pas demandé d'être mon arrangeur sur cet album si je ne pensais pas que c'est le meilleur.

«Le Cœur d'un homme» marque votre grand retour au blues. Beaucoup de textes font allusion au temps qui passe...
À mon âge, je ne peux plus parler que de ça (rires). J'ai fait beaucoup de choses dans ma vie. On ne peut pas chanter le blues si on n'a pas vécu. Il faut de l'expérience.

Le mot «détresse» revient également souvent...
La mort est quelque chose qui me fait très peur. J'aime trop la vie pour me dire que cela va s'arrêter.

Envisagez-vous toujours de donner un petit frère à Jade?
Avec tout ce que je fais en ce moment, c'est compliqué. Et puis ce n'est pas parce que l'on a déjà adopté un enfant que les démarches deviennent plus faciles. Il faut tout recommencer à zéro. Mais, oui, j'aimerais bien donner un petit frère ou une petite sœur à Jade. Elle commence à le demander d'ailleurs.

Un dernier mot sur les difficultés que rencontre actuellement Nicolas Sarkozy?
Ces difficultés étaient prévisibles, non? Je crois qu'il a beaucoup de boulot et qu'il faut lui laisser un peu de temps.

Source : TV MAG

Sevan "Oui je me la pete et alors ?" par TELE LOISIRS DU 11/11



Interview dans PUBLIC du 17 Novembre d'Edu del Prado "Les filles craquent sur moi ? "
Merci à STEPH

Rions un peu avec Voici n° 1045 du 19/11 qui parle deja de finale Maureen / Quentin , avec en titre : "Maureen & Quentin : Bientôt la lutte finale", alors que maureen a ainsi montré ce week end qu'elle netait tout sauf pro... Bref la presse ne sait plus quoi inventer pour vendre
Merci à STEPH

Puis avec Télé TNTn° 86 du 19/11 "Maureen & Quentin : les surdoués du château""
Merci à steph


"Matthieu Gonet et Jasmine Roy : répétiteurs au grand coeur" dans Télé 2 semaines du 18/11/07

Merci à steph

Maureen de la Star Ac' : «Je veux aller le plus loin possible»
TVMAG • Le 23/11/2007 par Emmanuelle Litaud 23/11/2007
Maureen est l'une des meilleures élèves de cette septième édition de «Star Academy». Pourtant, après le dernier prime, elle a voulu partir. La jeune femme de 25 ans continue finalement l'aventure. Elle se confie sur son coup de blues et révèle ses ambitions.
TV Magazine : En début de semaine, vous étiez prête à partir, que s'est-il passé?
Maureen : Il y avait de la fatigue, du stress. Mais la pression que je m'étais mise est retombée. Cela va beaucoup mieux, je me suis calmée. J'ai discuté avec Raphaëlle Ricci et mes camarades. Au château, c'est en dialoguant que l'on peut sortir de ces impasses.

TV Magazine : Dorénavant, les élèves vont pouvoir voir leurs proches à la fin du prime pendant quelques minutes. Cela vous fait-il plaisir?
Maureen : J'en suis très heureuse. Ce genre de nouvelle contribue à m'aider à rester ici. Il est très important pour moi de savoir que je peux voir mon fiancé ou mes proches une fois par semaine. Mon ami sera là ce soir.

TV Magazine : Que vous inspire votre début de parcours à la «Star Ac'»?
Maureen : Je suis assez fière. Je n'ai jamais été quelqu'un de scolaire, et la «Star Academy» est une école, avec des professeurs, des évaluations, des notes. Avoir de bons résultats de manière récurrente me motive et me pousse à garder le cap.

TV Magazine : Quel a été votre parcours musical avant l'émission?
Maureen : J'ai eu une influence classique pendant 10 ans [son père est chanteur d'opéra, NDLR]. Puis j'ai découvert la musique noire américaine et celle de la diaspora noire traditionnelle venant du Brésil ou d'Afrique. C'est ce qui m'a donné envie d'aller plus loin. L'an dernier, j'ai fait le conservatoire de jazz de Paris IXe.

TV Magazine : Quelles sont vos ambitions à la «Star Academy»?
Maureen : Je n'avais pas le fantasme de la victoire, je suis venue pour apprendre. Au début de l'aventure, on m'avait dit que les auteurs-compositeurs seraient mis en avant, et on ne m'a pas menti! Du coup, maintenant, je vais essayer d'aller le plus loin possible.

"Maureen a tous les atouts"(23/11/2007)
© TF1
Dojima vit avec sérénité son élimination de la Star Academy

BRUXELLES Face à Claire-Marie et Mathieu, Dojima a été éliminé samedi dernier de la Star Ac'. Quelques jours avant son départ, le candidat avait montré des signes de lassitude. C'est le moral en hausse qu'il a accordé une interview et qu'il a tenu à remercier le public belge. "Il paraît que nous sommes fort soutenus chez vous et je voulais vous en remercie r."
Comment as-tu vécu ton élimination ?
"Sur le moment, j'ai été sonné mais aujourd'hui je vais mieux. Je suis soulagé."

La semaine avant ton élimination, tu étais déprimé et tu as voulu quitter le château. C'était un caprice ?
"Pas du tout, j'ai très mal vécu le prime où Noémie s'est fait huer. À ce moment-là, j'ai compris qu'il y avait quelque chose de dangereux, de malsain et dès le lendemain j'ai exprimé mon souhait de partir. La seconde fois où j'ai voulu quitter le château, c'est à cause des caméras. Elles me suivaient partout parce que justement j'étais mal. C'est le côté télé-réalité que j'ai remis en question."

Maureen et Sevan ont également eu envie de partir...
"Ils ont eu leurs raisons. Il est très perturbant de vivre au château car la majorité des élèves a l'habitude de vivre dans une certaine stabilité et là, les repères changent. Il est normal d'avoir un moment cette envie de partir, de faire ses valises et d'entrevoir une sortie."

Mathieu a été sauvé à trois reprises. Comment l'expliques-tu ?
"Je pense qu'il a vraiment sa place au château. Il est très sympa. Je suis heureux qu'il ne soit pas nominé. Il avance et comprend les erreurs qu'on lui reprochait."

Le jury donne des notes sévères. Même les professeurs ne sont parfois pas d'accord avec eux...
"C'est un buzz pour l'émission ça ! Si tension il y a entre le jury et les profs, cela crée de l'attention. Je suis d'accord avec les remarques du jury. Ce sont des pros, ils savent ce qu'ils font. Nous, on vit mal leur jugement car nous sommes fatigués et enfermés au château. Mais, en les écoutant, nous ne pouvons qu'avancer."

Quels sont tes pronostics pour la finale ?
"Maureen a tous les atouts pour gagner. J'aimerais vraiment voir Claire-Marie aller le plus loin possible dans l'aventure. Quentin gère bien la situation et il ira certainement loin."

En parlant de Quentin, vous vous êtes fort disputés. Il veut devenir star à tout prix ?
"Il sait jouer de sa personne et s'en tire bien. Je dois dire que j'ai été trop loin avec lui. Il m'a énervé et je n'ai pas eu des propos très fins. Je me suis excusé. Il sait gérer la pression et il a beaucoup de talent, il sait s'en tirer."

Quel est le plus dur à vivre au château ?
"La fatigue ! Il est très difficile de dormir avec huit autres personnes dans la chambre. Il fait aussi constamment 28 degrés dans la pièce ! Vous devez également dormir alors que la lumière ne s'éteint qu'à 3 heures du matin car les caméras veulent filmer tel ou tel candidat. La fatigue exacerbe nos émotions. Richard Cross nous a dit quelque chose de très vrai au début de l'émission : Celui qui gagnera est celui qui aura réussi à se reposer et à récupérer ."

Quel est le cours qui te manque le plus ?
"Celui de Richard Cross. Cela a été une rencontre très positive, il est très bon dans ce qu'il fait. Il arrive à dessiner avec le corps des sensations que nous ressentons."

Quels sont tes projets ?
"Je vais d'abord me reposer et je vais très rapidement reprendre des cours. Il ne faut pas se laisser aller et se remettre très vite au travail."

Propos recueillis par Sophie Lagesse © La Dernière Heure 2007


Ceux qui affolent la presse et les autres, un article interressant sur la popularité presse de chacun, les explications etc du journal LE PARISIEN du 23 Novembre.


Interviews des méditerrannéennes : Alexia, Eva et Noémie par le journal LA PROVENCE du 23 Novembre


Sevan et son pere par T7J de Novembre


"La Star ac trop trash pour TV Grandes chaines" n° 96 du 26/11 a interrogé ses lecteurs pour savoir ce qu'ils pensaient de l'émission et le resultat est plutot et évidemment négatif par rapport au programme, le magazine a ensuite interrogé 3profs une réponse risible de Raphie, Richard qui trouve quils ont la grosse tete et Christophe qui na pas aimé leur comportement.
Merci à STEPH

Noémie dans CLOSER du 25 Novembre


Un grand merci à Sithal

Après Télé Grandes chaines cest autour de voici de juger le jury du prime, un avis tres négatif... Merci à STEPH

Star Ac’: le Château assailli sur le Net
Pierre de Boishue 27/11/2007 (François Bouchon/ Le Figaro)

Quelque 46 millions de « pages vues » sur l’émission ont déjà été recensées sur le site de TF1.Les tribulations quotidiennes des élèves font toujours recette. Particulièrement sur Internet.
Un peu plus d’un mois après le lancement de la 7e édition de «Star Academy», les aventures des « étudiants » font toujours les délices de leurs fans. «Les résultats sont bons et la personnalité des candidats s’est affirmée plus vite que lors des saisons précédentes», affirme-t-on au siège TF1. Les résumés quotidiens affichent ainsi un premier bilan satisfaisant avec une part d’audience moyenne de 26 %. «Avec 4 millions de téléspectateurs, nous réalisons un meilleur démarrage que l’année dernière. Il n’y a aucune lassitude du public. Le score sur la “cible” des femmes de moins de 50 ans (42 %) est notamment très positif.»

Le savoir-faire de la production pour bâtir un «feuilleton» quotidien haut en couleur n’est certes plus à démontrer. «Résumer en 40 minutes 22 heures d’antenne représente un travail considérable, souligne le chef de projet, Angélique Sansonnetti. Avec notre équipe de journalistes, nous disposons d’une matière. À nous de l’optimiser. Nous faisons un premier tri de 30 minutes choisies toutes les deux heures, puis nous affinons au fur et à mesure. Nous travaillons à partir de l’emploi du temps des élèves et cherchons en parallèle un “angle” qui servira de fil rouge.» La tâche devient plus délicate lorsque l’ennui règne au Château. «Des promotions nous ont parfois donné du fil à retordre. Pas celle-ci. Chaque année, notre objectif demeure le même : décrire la réalité en nous renouvelant sans cesse. Penser que notre sélection influence le public reste un mythe», assure le chef de projet, qui s’appuie sur une équipe globale de 300 personnes.

Ne manque-t-il pas à la promotion 2007, composée de «fortes têtes», un candidat populaire et fédérateur comme le fut Grégory Lemarchal dès ses premières semaines à l’écran ? Côté TF1, on déclare que plusieurs postulants, à l’image du prénommé Quentin, se sont rapidement imposés sur le plan médiatique. Autre motif de satisfaction : quelque 46 millions de «pages vues» sur l’émission ont été recensées sur le site de TF1. La seule rubrique sur les «meilleurs moments» aurait déjà atteint les 8 millions de visites. Une fréquentation qui serait en augmentation de 60 % par rapport à la saison dernière.

"Public" n° 228 du 24/11 consacre une interview à Matthieu et diffuse les coulisses de la famille Hallyday aux repets primes
Merci à STEPH

Télé 7 Jours du 24 Novembre revient sur la promo tête à claque en faisant un bilan des nombreuses crises au chateau cette saison, et les reactions de la directrice, la mere de sevan, Mathieu Gonet, un psy, des profs...
Merci à STEPH

Dans les coulisses du prime Tockio Hotel par Télé Loisirs du 24 Novembre


Les coulisses de la Star Ac' : public surchauffé et stars pressées
Le 30/11/2007 par Emmanuelle Litaud tvmag.com

Vendredi dernier, nous avons assisté au prime time de la «Star Academy» à la Plaine-Saint-Denis. Nous avons pu découvrir l'émission côté public mais aussi côté coulisses. Récit de la soirée.

20 h 30: on chauffe le public.
Comme le dit justement le chauffeur de salle: «Il n'y a pas de bonne émission sans un bon public». Du coup, les spectateurs présents sont chouchoutés (bouteille d'eau à chaque coupure pub), mais doivent activement participer. Il faut chanter, bouger les bras, applaudir fort et longtemps. «Faites des coeurs avec vos mains, ça le fait à l'antenne», clame notre homme. Des roses sont distribuées et devront être sorties au moment de «Vivo per lei» d'Andrea Bocelli.

21 h 30: première coupure pub
À chaque pause, Nikos retourne en coulisses pour les retouches maquillage, tandis que le jury sirote un verre dans le carré VIP. Les trois nominés restent sur scène, et Raphaëlle Ricci en profite pour glisser quelques conseils à l'oreille de Noémie. Le célèbre coiffeur Franck Provost retravaille les coiffures des élèves pendant que les techniciens changent les décors.

22 h 20: un tour dans les coulisses.
Dans les coulisses, il règne une agitation permanente. Sur une table, les micros des élèves sont disposés par ordre de passage. Debout face à un écran de contrôle, Raphaëlle Ricci observe attentivement leurs prestations. Derrière un rideau, Nathalie André, casque sur la tête, écoute les chansons. Sur le côté, les ingénieurs du son se tiennent prêts devant leur centaine de boutons. Soudain, un des techniciens s'écrie: «Elle arrive!». Chimène Badi s'approche et lance un grand sourire avant de s'engouffrer sur scène.

23 h 10: des adieux déchirants.
Noémie vient d'être éliminée. Nikos rend l'antenne, souffle et enlève son oreillette. Il salue des spectateurs agitant un drapeau grec. Les élèves sont poussés par les vigiles vers la sortie. Maureen, larmes aux yeux, part à reculons et lance frénétiquement des baisers à son amoureux présent dans le public.

Quand Maureen sest trompée d'émission par LE PARISIEN du 30Nov


Le Journal LE PARISIEN a suivi Nikos hier durant toute sa journée, en voici le reportage ce 1er decembre


Noémie est encore en interview dans CLOSER cette fois ce 2 Decembre
Merci à Steph


"Je suis une sauvage mélomane"(03/12/2007)
© TF1
Maureen, la soulwoman, favorite de la Star Ac', a un objectif : donner le meilleur
De notre envoyée spéciale en France Charlotte Vanbever

PARIS De prime en prime, elle bluffe le jury et se voit attribuer des notes impressionnantes. Pour la prof répétitrice , Jasmine Roy, Maureen est un cran au-dessus des autres. Son charisme, son instinct artistique et sa voix sensuelle ont déjà fait mouche. Jusqu'où ira Maureen, ambassadrice d'un nouveau genre, plus soul et plus classe, à la Star Ac' ? Vendredi dernier, entre deux répétitions du prime, la mystérieuse académicienne, qui fait office de favorite, s'est un peu dévoilée, timide mais tout sourire...

Au vu de tes notes, les profs semblent attendre beaucoup de toi. Comment gères-tu cela ?
"C'est toujours satisfaisant d'avoir une bonne note. Après, ça ne me met pas vraiment la pression mais, par contre, les bonnes notes me donnent envie de toujours essayer de faire mieux."

Comment es-tu arrivée à la Star Academy ? C'était une démarche volontaire de ta part ?
"Pas du tout. En fait, on est venu me chercher, ils ont fait ce qu'on appelle un casting sauvage, et puis j'ai passé les épreuves et je me suis dit que peut-être j'avais quelque chose à tirer de cette aventure-là..."

Certains aspects de l'émission, comme les caméras 24 h/24, t'ont-ils fait hésiter ?
"Disons qu'il y a eu beaucoup de réflexion..."

Qu'est-ce qui est le plus difficile dans cette vie au château ?
"Parfois, j'aimerais avoir plus de moments d'intimité. La vie en communauté, c'est vachement sympa parce que les gens ici sont cool mais 24 h/24, 7 jours sur 7, c'est l'auberge espagnole. Avec ses avantages et ses inconvénients..."

Qu'est-ce que tu as déjà découvert sur toi-même depuis que tu es à la Star Ac'?
"Que je peux faire 10.000 fois plus que ce que je connais de moi."

Quand tu es arrivée, qu'est-ce que tu voulais améliorer chez toi ?
"Peut-être me désinhiber un petit peu, être moins timide, être plus dans le show."

Quels sont les mots qui te décrivent le mieux ?
"Artistiquement et personnellement ? Sauvage mélomane. À l'écoute des mots, inspirée par les mots."

Qu'imaginais-tu différemment avant d'entrer au château ?
"Je pensais qu'il y aurait plus de cours. Que c'était vachement intensif au niveau du rythme et, en fait, il y a moins de cours que ce que j'imaginais. Je pensais aussi que ce serait moins sympa de vivre en communauté. Je suis agréablement surprise par ça. Même si c'est pas facile, ce n'est pas invivable."

Ton plus beau souvenir jusqu'à présent à la Star Ac'?
"Sans aucun doute, mes duos avec Joss Stone et Mc Solaar. Et au château, il y a de beaux moments avec les autres, des échanges. On sent qu'il se passe des trucs, on s'aime beaucoup."

Tu as déjà fait de la scène avant. Est-ce que la présence des prompteurs sur le prime te gêne ?
"Non, pas du tout. Je trouve ça hyperenrichissant, ce n'est pas donné à tout le monde d'être aidé par un prompteur. Pour le premier prime, c'était la grosse panique, je me suis dit que je ne connaissais rien du tout ! "

Tu avais un objectif en entrant au château ?
"Pas du tout. Mais là, ce sera le plus loin possible."

Tu as voulu quitter l'aventure. Tu es sûre de vouloir rester maintenant ?
"On n'est jamais sûr. On est humain. J'étais partie pour faire ça jusqu'au bout. C'est difficile d'être loin des gens que j'aime. Mais là je crois que je vais aller jusqu'où je peux."
Ch. V. © La Dernière Heure 2007


Article interressant sur les coulisses du prime et présentation du producteur du prime par NICE MATIN ce 6dec



"Noémie : Tout ça pour rien, sa stratégie a échoué" dans "Voici" n° 1047 du 3/12 :
Scan STEPH

Interview d'Eva sur sa vie privée principalement dans le Ciné Télé Revue du 5 Décembre 2007Scan Francis V.

"Ils n'ont montré que mon côté râleur"(07/12/2007)

Star Academy, TF1, 20 h 50. Claudia n'a pas eu l'occasion de montrer sa personnalité
BRUXELLES Ce soir, au tour de Mathieu (qui en est à sa cinquième nomination), Eva (qui semble complètement jeter l'éponge) et Sevan (le rappeur un brin prétentieux qui en est à sa première fois) d'user les sièges des nominés. Alors que le spectacle sur scène devrait être assuré par les académiciens et les artistes invités (dont Alicia Keys et Florent Pagny), un sixième élève quittera l'aventure au terme de la soirée. Et connaîtra ainsi le même sort que Claudia, la charmante (et douée) petite Anglaise éliminée - trop tôt - vendredi dernier face à Mathieu l'intouchable et à Antoine.

Comment se sont passés ces derniers jours, après ta sortie du château ?
"Très bien. Après ma sortie, je suis allée à une soirée parisienne où j'ai revu Noémie et Dojima. C'était assez sympa. Et puis, samedi, j'ai passé la nuit à l'hôtel avec mon copain."

Tes camarades t'ont réconfortée sur le prime ?
"Pas vraiment. C'est plutôt moi qui leur ai dit bonne chance. Psychologiquement, j'étais préparée à sortir. Je ne l'ai pas mal pris du tout. Je suis déjà très fière d'avoir été jusque-là."

Après plus de six semaines au château, tu étais fatiguée ?
"Oui ! J'ai pu me reposer lundi, je crois que j'ai dormi jusqu'à 15 heures ! C'est très fatigant, surtout à cause de la pression. Et on s'endort toujours après 1 h du mat'. En plus, c'est difficile de bien dormir. Il y a du bruit dans les chambres."

Le fait de vivre en communauté, ça n'a pas été facile pour toi ?
"Ça a été difficile parce qu'il y a pas mal de caractères explosifs au château. De mon côté, je me suis beaucoup retenue... pour le bien de la communauté, je dirais !"

Qu'est-ce qui te paraissait le plus difficile à la Star Ac'?
"Les évaluations. Je crois que je n'en ai pas réussi une ! On doit apprendre une chanson en une soirée et j'avais l'impression de ne pas toujours avoir les chansons qui me mettaient en valeur. Je n'ai pas pu montrer qui j'étais. D'autres, comme Maureen ou Bertrand, ont souvent des chansons qui leur vont bien. C'est pareil pour les caméras. J'ai vu ça en rentrant chez moi. Certains sont toujours bien mis en valeur. Pour moi, ils n'ont montré que le côté râleur de Claudia. Les deux ou trois fois où je râlais, ils l'ont montré. Ils auraient pu montrer mes délires avec Yaëlle par exemple. Mais bon, j'ai signé pour ça..."

La vraie Claudia, elle est comment ?
"Je dis toujours des conneries. J'essaie d'être toujours positive, j'adore la vie !"

Si c'était à refaire, tu retournerais à la Star Ac'?
"Je me suis posé la question et je crois que oui. Parce que c'est quand même une bonne expérience. Par contre, j'essaierais de faire de bons choix de chansons dès le début. Quand j'ai choisi une chanson de Christophe Willem pour ma première éval', je m'en suis mordu les doigts !"

Quel est ton plus beau souvenir ?
"Mon duo avec Seal. On s'est regardé pendant toute la chanson. C'était magique !"

Qui verrais-tu gagner la Star Academy ?
"J'aimerais bien que ce soit Jérémy, j'aime beaucoup son timbre. Après, je crois que ça se jouera entre Maureen et Quentin."
Propos recueillis par Ch. Vanbever dans la DERNIERE HEURE

Ils craquent tous pour Bertrand, par Le Parisien du 7 Décembre


Itw de Maureen dans "Public" n° 230 du 8/12 : "la grande favorite de cette septième édition se dévoile enfin...."


"Noémie, son mec est toujours là" dans "Voici" du 10/12 :
Scans : STEPH

"Sevan : ma mère n'était pas faite pour être maman" dans "Closer" du 10/12 :
Scans : STEPH


"Un fauteuil pour deux à Dammarie-Les-Lys" dans "TV grandes chaînes" du 10/12 :
Scan : STEPH

"Sevan brillant cachotier" dans "Télé 7 jours" du 10/12 :
Scan : STEPH

Itv "portrait" de Maureen dans "VSD" n° 1581 du 12/12 :
scan STEPH

Interview de Mathieu dans CINE-TELE REVUE n°50 Jeudi 13 décembre 2007


Maureen la patronne de la Star ac7 par GALA du 13 Decembre 2007


Bertrand / Les directrices / Sevan Passi dans TELE LOISIRS du 9 décembre


Star Ac' - Quentin : "On a tous envie de gagner"
20 h 50, TF1 Propos recueillis par Ingrid Bernard,
Le beau Quentin a toutes les chances d’aller jusqu’au bout de l’aventure Star Ac, malgré sa baisse de forme. Il répond à notre interview vérité.

FRANCESOIR. Vous étiez dans le Top 5 lors des premières semaines de l’émission et depuis deux semaines vous échappez de peu à la nomination, pensez-vous que ce soit justifié ?
QUENTIN. Oui. Mais c’est dur lorsqu’on me reproche des choses que je ne comprends pas. Quand on me dit que j’ai des problèmes au niveau de l’interprétation ou qu’il faut que je me mette plus à nu, ce n’est pas concret pour moi. Du coup, ça demande du temps et beaucoup de travail pour remonter la pente. Je pense que c’est plus facile de commencer bas et d’arriver au top plutôt que d’être numéro un la première semaine, comme je l’ai été, et d’y rester.

Comprenez-vous que le jury vous reproche d’en faire un peu trop parfois ?
Je comprends avec le temps. C’est vrai que lorsque je chante sur le prime, je suis sincère et je n’ai pas l’impression d’en faire trop. Mais lorsque je me vois à la télévision lors du debrief, je comprends ce que le jury veut dire. Je fais beaucoup d’efforts pour travailler là-dessus.

Pensez-vous que la production favorise certains candidats aux dépens des autres sur les prime times ?
C’est vrai que l’on peut avoir cette impression, mais je ne pense pas que ça vienne de la prod, mais d’au-dessus. Ça commence à changer. Soit parce qu’ils se sont rendu compte qu’ils en favorisaient certains, soit parce que maintenant ils veulent en mettre d’autres en avant. Pierre et Lucie commencent à chanter ce qu’ils aiment.

Pensez-vous avoir tous les atouts pour remporter la Star Academy ?
Honnêtement, je ne sais pas. On a chacun notre style, on peut tous aller jusqu’au bout. Ceux qui resteront dans les cinq derniers auront tous autant de chances de gagner.

N’avez-vous pas peur de l’image du tombeur ?
(Surpris). Ouh là ! Ça fait deux mois qu’il ne se passe strictement rien au château, je ne sais pas du tout ce que les gens peuvent penser de moi. Pour moi, les tombeurs ce sont Mathieu et Antoine. Je n’ai pas le sentiment d’être un beau gosse, mais ça me fait plaisir si on le pense.

Si vous aviez l’occasion de faire un album, à quoi aimeriez-vous qu’il ressemble ?
J’aimerais bien en faire deux en fait. Ils seraient plutôt dans le style pop, funk, jazz. J’ai des compositions d’électro aussi.

Pensez-vous que la Star Ac soit un tremplin pour faire un album ?
Il y a quelques années, je vous aurais dit « non ». Mais ça fait quelque temps que j’ai envie d’y participer. Il y a deux ans, j’étais dans les trente derniers, l’année dernière, j’ai refusé d’y participer. Aujourd’hui, je suis vraiment heureux d’y être, parce que l’on est des auteurs-compositeurs. On peut vraiment mettre en avant ce que l’on sait faire…

Vous êtes une promo très soudée, mais ressentez-vous aussi l’esprit de compétition ?
On a tous envie de gagner. Mais il règne un vrai esprit de solidarité. Il n’y a pas vraiment de compétition, peut-être parce que l’on est encore beaucoup. Avec Jérémy, on se sent un peu rivaux mais on se marre bien avec ça !

Edition France Soir du vendredi 14 décembre 2007


La directrice : Trop dur de quitter la Star ac par VOICI le 7 decembre


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 9 Commentaires Par : Nico

Jérémy Chapron de Star academy 7 sort son 1er album : il se confie

Jérémy Chapron, révélé dans la saison 7 de la Star Académy qui depuis a bossé...

Eva ses performances live dans un orchestre du Sud de la France cet été 2018

Pour la seconde année de suite nous vous faisons découvrir les performances d...

Un ancien professeur de star academy 7 est décédé : Edu del Prado

Triste nouvelle que l on a apprise ce dimanche 24 juin, le décès d un ancien...

10ans après, qu'est devenue Eva de Star academy 7

Après une participation dans des télé crochets bon nombre d ex candidats...

Quentin Mosimann avoue son dégout de la télé réalité

Le coach de THE VOICE BELGIQUE, ex candidat vainqueur de star academy 7, le...

Jérémy Chapron de Star ac7 au Kids United !

Il y a 9ans Jérémy Chapron, agé alors de 18 ans, intègrait la Star Academy...

Quentin Mosimann coach à The Voice Belgique : «Je ne vais pas faire les mêmes erreurs deux fois !»

Après deux ans d’absence, Quentin Mosimann est de retour cet hiver 2016 dans...

Un documentaire exclusif sur Quentin Mosimann le 09 Avril sur W9 + Interview [MAJ 09/04]

Grand gagnant de la 7ème saison de la Star Academy face à Matthieu Edwards, le...

Quentin Mosimann partant pour The Voice Belgique 2 : ITW TV (+ celle de Camille de Génération mannequin)

Les invités du mag des anges de la télé de NRJ12 étaient Quentin Mosimann et...

THE VOICE : Retour sur le parcours de Maureen de Star ac7 + ITW

L ancienne candidate de Star academy 7 [b]Maureen Angot [/b], qui avait quitté...


Les commentaires

L'article du Parisien "Ceux qui affolent la presse et les autres" est intéressant, mais reflète plus le début de l'émission : je trouve que ça évolue et ça va encore évoluer, avec des révélations comme Lucie par ex et aussi des descentes aux enfers ...
Posté par : steph, le 24/11/2007 - 11:27:26
Il y a aussi cet article sur le prof de slam :
http://www.afrik.com/article13005.html
Posté par : steph, le 30/11/2007 - 07:31:01
Merci pour le scan du Parisien sur Maureen.
J'ai trouvé aussi àa dans le JDD sur Sevan
http://star-academy.lejdd.fr/2007/11/30/67--star-academy-sevan-en-concert-avec-des-cheveux
Posté par : steph, le 30/11/2007 - 16:51:32
Mathieu est très lucide dans son itv donnée à Ciné Télé revue ; c'est le seul des élèves à voir Bertrand et Quentin en finale, et il a pourtant raison : c'est probablement ce qui va se passer (les autres élèves voient Maureen en finale car elle est bien notée par le jury, mais ne savent pas qu'elle n'a pas une cote extraordinaire auprès du public). Quant à faire la tournée, moi je suis ok, je l'ai d'ailleurs pronostiqué parmi les 5 qui feront la tournée (Quentin, Bertrand, Lucie, Mathieu, Pierre).
Posté par : steph, le 14/12/2007 - 17:13:00
mdr l'article dans Gala "Maureen la patronne de la Star ac7" : que le journaliste surnomme "Maureen Antoinette" ; enfin un grand magazine qui ose balancer toutes les vérités sur la diva ! bravo Gala !
Posté par : steph, le 14/12/2007 - 17:19:18
Tu t’exaltes devant un article complètement faux c’est dire ton intégrité pour faire de l’information sur ce site.
Posté par : Steve, le 14/12/2007 - 20:49:43
Faut arreter ton delire steve, dis nous ce qui est faux dans cet article tout a été relaté dailleurs de nombreuses fois et tout y est vrai, tu es sure que tu regardes la star ac7 steve et notament le live car si tu te fies à la quotidienne tu es mal barré tu ne nous as toujours pas expliqué ;-)
Posté par : Nicolas le webmaster, le 15/12/2007 - 01:24:13
Oui c'est toi Steve qui est aveugle ou ne suit pas le live, tout ce qui est relaté dans l'article de "Gala" est strictement juste (ce sont les faits vus sur le live, souvent cachés à la quotidienne) mais c'est le premier journaliste objectif qui dévoile toute la vérité ! Et encore il a oublié de dire que les élèves ne supportent pas Maureen (vu et entendu sur le live notamment qd elle était partie voir L'Empiafée) ; elle n'a plus qu'une copine, d'opportunité on va dire, Alexia.
Posté par : steph, le 15/12/2007 - 09:16:25
je confirme tes propos, Steph, Maureen-antoinette, ça lui va tellement bien !
Posté par : mamieyoyo, le 15/12/2007 - 23:18:18

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :