News Secret Story 12

Du coup à l'occasion de la finale, le producteur de l'émission qui avait tant mendié auprès de tous les groupes médias de relancer son programme, nous fait de la méga langue de bois, dans une itw au Journal Le parisien ce 18 juin.... « Je suis satisfait des audiences, assure Jean-Louis Blot, le producteur de l’émission pour Endemol France. Ces huit semaines correspondent à ce que nous avions en tête. » dit il puisquil était évident vu le contexte qu'il ne dise le contraire ... (Scores selon le parisien : 1,10 million de fidèles pour a quotidienne de 17h30, soit 11,9 % du public. Le divertissement grimpe à 29,2 % sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (mais était descendue très bas certains soirs). Ce à quoi il faut ajouter la rediffusion sur TFX à 20 heures, réunissant chaque soir 174 000 personnes supplémentaires (1,1 % du public et 3,1 % des ménagères de moins de cinquante ans).
Pour le producteur évidemment, les signaux sont donc au vert. Mais rien n’est signé quant à une éventuelle suite. « Nous allons faire une belle finale puis discuter avec TF1 de la suite, faire le bilan de cette saison, prévient-il. Mais nous avons très bien travaillé ensemble tout au long de la saison, main dans la main. » Mais tf1 qui était très réticente à relancer l'émission ira t'elle dans son sens, l'avenir nous le dira....
Le producteur revient ensuite sur le contenu notamment l’histoire du « faux casting », lancée sur les réseaux sociaux dans la foulée du démarrage de l’émission, où les internautes catastrophés de la qualité du casting étaient persuadés que les candidats rentrés, et pour certains déjà connus sur TikTok, n’étaient que des comédiens. « Je me suis dit que les internautes avaient une imagination folle et que nous devrions les embaucher, plaisante Jean-Louis Blot, néanmoins pas totalement ravi de ce buzz non sollicité. Quelque part, nous en sommes un peu responsables, car nous avons ouvert la porte avec la fausse Voix, la fausse maison… Cette histoire a pu nous pénaliser au début. Les jeunes de 2024 sont différents de ceux d’il y a 15 ou 20 ans. Les trahisons et choix difficiles à faire ne donnent pas vraiment lieu à des clashs, ce sont juste des gens qui s’expliquent. Et cette différence est bien passée auprès du public, se réjouit-il, jugeant que leur popularité avant leur entrée n’a pas eu d’impact. Cela n’a pas été un souci car nous cherchions la vérité. Et ce n’est pas parce qu’on a des millions d’abonnés comme Alexis que l’on n’est pas authentique. Personne n’était dans un rôle. »
Evidemment le producteur, serait partant pour gratter du temps d'antenne en 2025 sur l'émission revient avec peut etre le retour de la fameuse hebdomadaire de deuxième partie de soirée. « C’était impossible cette année sur TF 1, explique-t-il. Maintenant, je ne suis absolument pas fermé à en avoir une en cas de renouvellement. » Pas sur que la chaine soit pour vu le scores catas en quotidienne, et ceux sur tfx étaient très bas dans le passé...
Avec ce retour l'émission n'a absolument pas été rentable et la prod a perdu de l'argent avoue le producteur.....
Secret story reviendra t'il réponse peut etre la semaine prochaine lors de la conférence de presse de rentrée...
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |