Star academy 11 : Le suivi des scores de la quotidienne : Une dernière semaine en HAUSSE mais BILAN EN BAISSE !!!

Pour la seconde année consécutive, TF1 a renoué avec une quotidienne de télé réalité chaque soir avec la
STAR ACADEMY 11. Celle ci ne change pas de cases cette année et reste diffusée de 17h25 à 18h40 tous les soirs quasiment.
L'an passé le bilan avait été excellent avec des scores records sur cible puisque du lundi 17 octobre au jeudi 24 novembre, la quotidienne semaine (du lundi au vendredi) de la "Star Academy avait diverti, en moyenne selon Médiamétrie,
1,76 million telesp , soit 16,3% de l'ensemble du public et 36,0% des FRDA-50. A J+7 (du lundi 17 octobre au jeudi 17 novembre), la part de marché sur cette cible commerciale convoitée des annonceurs grimpait à 40%.
Le max avait été de 2.195.000 téléspectateurs le 1er novembre et jusqu'à 19,0% du public le 2 novembre. A l'inverse, l'émission n'a suscité l'attention que de 1.472.000 téléspectateurs le 21 octobre, à son plus bas sur cet indicateur. La quotidienne a signé sa plus faible part d'audience (13,8%) le 22 novembre.
Voici les scores, sachant que jusqu'au 5 novembre Familles nombreuses ne réunissant qu'entre 1M et 1.2M et entre 10 et 12% se classant même parfois 4e des audiences !

La première quotidienne
lundi 6 novembre est quasi stable sur un an mais en forte hausse sur cibles, ce que recherche la chaine avec
1,57 million de téléspectateurs, soit 15,1% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible tant convoitée des femmes responsables des achats, l'émission affiche un excellent 36,3% de part d'audience. Un très bon démarrage pour l'émission musicale. L'année dernière, la première quotidienne, programmée le lundi 17 octobre 2022 avait réuni 1,7 million de téléspectateurs (16,3% de PDA sur les 4+, 32% de PDA sur les FRDA-50).
A 20 heures, la rediffusion a séduit 141.000 téléspectateurs, soit 0,7% de part d'audience, sur TFX. Un score en sensible hausse pour la case. L'année dernière, la première rediffusion avait attiré, sur la même chaine et à la même heure, 142 000 téléspectateurs, soit 0,6% de part d'audience.

Audiences en baisse pour la 2e
mardi 7 novembre avec
1,393 million de téléspectateurs (
soit le pire score depuis le retour de l'émission en 2022 en nombre de telesp), soit
14% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible tant convoitée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, l'émission affiche un excellent 32,8% de part d'audience. Des scores en baisse par rapport à la veille . Sur les cibles jeunes, l'émission performe (32% sur les 15-24 ans, 37% sur les 15-34 ans)
La rediff est elle en hausse, 165.000 téléspectateurs (0,8% de PDA)

Belle hausse pour l'annonce des nominations à la 3e émission mercredi 8 novembre avec Les
1,66 million de téléspectateurs en moyenne, 16,1%, 34,1% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50)

4e Quotidienne : Baisse jeudi 9 novembre :
1,55 M de Tvsp et 15.5% (38% PdA FRDA-50, 39% PdA 15-34 ans )

5e quotidienne du vendredi 10 novembre : 1,4 millions de personnes 13,8% PdA 4+, 38,8% FRDA-50
BILAN de la 1ere semaine en baisse sur un an : 1,5 million de téléspectateurs, ( 1,57 million de téléspectateurs, pour une part d'audience s'élevant à 16,2% en 2022 ) Très largement en tête des audiences auprès des cibles, le programme a réuni l'ensemble de la famille avec en moyenne :
36% de PdA auprès des FRDA-50 ans en hausse sur un an
30% de PdA auprès des 25-49 ans
31% de PdA auprès des 15-24 ans
37% de PdA auprès des 15-34 ans

La 6e , diffusée pour la 1ere fois de la saison le samedi dans une case sinistrée et désertée a réuni
1,21 million (11,8%) & 23% ménagères en hausse sur un an puisqu'elle avait réuni alors : 916.000 telesp soit 11,0% mais en baisse sur la cible forte : 26,9% en ménagères.

La 7e, dimanche 12 novembre, la 1ere le dimanche qui était à 90% un best off a réuni
1,21 million de téléspectateurs, soit 10,7% des quatre ans et plus présents entre 16h06 et 17h10. Une quotidienne destinée juste à remplir la grille en gros !

La 8e, lundi 13 novembre a réuni
1,55 million de téléspectateurs, soit 14,5%, battue comme chaque soir quasiment par le jeu de la 2.

La 9e mardi 14 novembre pour découvrir les nominés a réuni
16 % de PDA pour 1 650 000, stable donc sur une semaine et de gros scores sur cibles.

Une 10e basse, mercredi 15 novembre avec à peine
1 399 000 Telesp et 13.8% , 2e pire score de l'histoire de l'émission en semaine !

La 11e jeudi 16 novembre n'a réuni que
1 348 000 soit 13.8%, toujours plus bas donc !

Encore un pire score historique pour la 12e vendredi 17 novembre avec à peine
1,33 million de fans, soit 13,1%
EN MOYENNE sur les 2ERES SEMAINES Du lundi 6 au vendredi 17 novembre, les dix premières éditions du récapitulatif des journées des staracadémiciens commentées par Karima Charni ont attiré en moyenne 1,49 million de téléspectateurs 14,5% des téléspectateurs présent devant leur télévision au moment de la diffusion du programme.
En forte baisse sur un an puisque du lundi 17 octobre et le jeudi 24 novembre 2022 elle réunissait 1,76 million soit 16,3% de l'ensemble du public et 36,0% des FRDA-50. précise le site OZAP
Heureusement les scores sur cibles restent très bons et sauvent les meubles pour le moment !

La 13e samedi 18 novembre qui était un 100% BEST OFF a réuni 1,11 million (11,2%), autant que les docus en rediffs diffusés avant dans la case !

Meme si elle est battue par la 2, la 14e dimanche 19 a fait un bon score avec
1.366M et 13.5%, pour un dimanche dans une case désertée de la chaine.

Lundi 20 triple record sur cibles (40% PdA FRDA-50 ans , 33% PdA 25-49 ans & 44% PdA 15-34 ans ) et un score de
1 543 000 Telesp 14.3% mais 3e !

Bien mauvais score mardi 21 novembre pour la 15e avec à peine
1 340 000 telesp et 13.1% la chaine est 3e !!!! Proche d'un nouveau pire score historique !!!!

Record de saison pour la 17e quotidienne mercredi 22/11 avec
1,72 million de téléspectateurs et 16,1% de PDA. (35% de PDA FRDA , 37% de PDA 15/34, 40% de PDA 25/34).

Jeudi 23/11, la 18e quotidienne a séduit Star Academy
1 432 000 personnes pour 14.5%

Vendredi 24/11 la 19e a réuni
1 432 000telesp soit 13.9%

Bien mauvais score samedi 25/11 pour la 20e avec :
998.000 (10,1%) à 17h15.

La 21e diffusée un dimanche, 26 novembre face à l'eurovision junior est leader avec
1,37 million de telesp (13,5%) à 16h15. Elle était 100% inédite avec meme du live du dimanche aprem une 1ere.

Triple record pour la 22e lundi 27/11 avec
1,7 M de Tvsp dont sur cibles records : 41% PdA FRDA-50 ans Record, 29% PdA 4-14 ans, 33% PdA 25-49 ans , 38% PdA 15-24 ans .

Mardi 29 la 23e a réuni
1 482 000 temesp 14.2%

Bon score identique à mercredi dernier , ce 29/11 pour la 24e avec
1 726 000 telesp soit 15.6%

La 25e du jeudi 30 novembre a réuni
1 532 000 telesp soit 15.1%

La 27e Samedi 2 décembre :
1,38 million de téléspectateurs entre 17h22 et 18h05, soit 13,2% de part de marché sur les 4 ans et plus.

La 29e Lundi 4 décembre :
1 665 000 personnes pour 15%

Mardi 5 décembre :
1 557 000telesp pour 15%

Pour la 31e Mercredi 6 décembre :
1 590 000personnes pour 15%

Jeudi 7 décembre : .
1 714 000telesp pour 16.5% record en telesp !

Vendredi 8 décembre :
1 447 000 telesp pour 14.1%

Ce samedi 9 décembre 2023, l’émission présentée par Karima Charni dès 17h25 a suscité l’attention de
1,24 million de téléspectateurs, soit 12,3% pour la 34e

Dimanche 10 décembre à 16h15 :
14 % pour 1 361 000 telesp

La 36e Quotidienne du lundi 11 décembre a fédéré :
15.1 % de PDA pour 1 632 000 telesp et est leader.

Mardi 12 décembre la 37e a fédéré
15.2 % de PDA soit 1 559 000 personnes !

La 38e quotidienne a réuni
1.6M 14.9% le mercredi 13 décembre

Jeudi 14 décembre la 39e a réuni
1,53 million de téléspectateurs entre 17h27 et 18h36, soit 15,4% de part de marché sur les 4 ans et plus.

La 40e vendredi 15 a fédéré
1 448 000 telesp soit 13.9%

La 41e samedi 16 tres beau score pour un samedi avec
1 515 000 telesp et 14.6% à 17h15

Dimanche 17 la 42e a réuni
1.5M de tvsp à 16h05

Lundi 18 la 43e :
1 624 000 personnes soit 15.6%

La 44e mardi 19 décembre avec
1 501 000 telesp pour 14.3%

Mercredi 20 la 45e a battu le record de saison avec
16.2 % et 1 777 000 telesp ! LEADER !

La 46e jeudi 21 décembre a explosé son score ménagères avec : 42%, pour une moyenne de
1 692 000 telesp soit 16.6%.
En jouant la carte de la nostalgie et en rappelant les anciens professeurs emblématiques du château de Dammarie-les-Lys, l'émission de TF1 a atteint des sommets pour cette 7e semaine du 18 au 21 décembre avec en moyenne et en audience veille 1,7 million de téléspectateurs "soit 39% des FRDA-50, 21% des 25-49 ans et 39% des 15-34 ans" se réjouit la chaîne privée.

La 47e vendredi 22 décembre a réuni
1 547 000 telesp pour 14.6%

Samedi 23 décembre la 48e a réuni à 17h15
1,5 M de Tvsp et des records sur cibles pour ce jour là.

Dimanche 24 décembre la 49e faible avec :
1,23 million (12,9%)

La 50e lundi 25 décembre apres midi de noel a réuni :
1 461 000 personnes soit 13.4% à peine !

Mardi 26 décembre la 51e :
1 769 000 telesp soit 15.4%

Mercredi 27 décembre la 52e a démarré tres tard avec 20min de retard ) 17h45 en raison des films de l'après midi terminant ensuite à 18h50 lui permettant de gagner plus de public et donc de battre son record de saison :
1 913 000 soit 15.1% leader !

La 53e jeudi 28, toujours après les films à 17h40 :
1 867 000 teles soit 15.3%

Meme horaire tardif et retard pour la 54e qui reste élevée et stable avec vendredi 29 décembre
1,9 M de Tvsp

En baisse samedi 30 décembre avec
1,32 million (12,8%) pour la 55e.

La 56e quotidienne du dimanche 31 décembre, dernière de l'année, à 16h05 a réuni
1,50 million (12,8%)

Gros succès et RECORD DE SAISON avec
2 013 000 telesp soit 15.3% pour démarrer 2024 ce lundi 1er janvier à 17h43

Retour à un horaire habituel 17h25 et chute des audiences donc mardi 2 janvier pour la 58e avec
1,8M de téléspectateurs soit 15,4% du public ! (35% des FRDA-50 ans) .

La 589e, mercredi 4 janvier 2024 à l'occasion des évaluations et des nominations, a encore battu un record de saison avec
2,05 millions de fidèles , 17,3% du public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision à cette heure-là et 34% des Femmes Responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur X (ex-Twitter), la Une se félicite des performances de son divertissement sur les cibles jeunes : 28% sur les 25-49 ans, 41% sur les 15-24 ans et 41% sur les 15-34 ans. Un record notamment du à un horaire plus tardif de 17h36 à 18h42.

Malgré un horaire tardif vers 17h35, la 60e est en baisse jeudi 4 janvier avec
1 818 000 teles pour 15.3%

Beaucoup moins de monde devant le poste et grosse baisse à 17h35 avec
1 649 000 telesp 14.8% pour la 61e vendredi 5 janvier .

Beau score samedi 6 janvier à 17h15 avec
1,50 million (14,4%) forte hausse sur une semaine pour la 62e.

Dimanche 7 janvier à 16h05 la 63e a fait un beau score
1,43 million (11,9%)

Retour à une locomotive faiblarde les téléfilms us, les vacances terminées et horaires habituels à 17h30 et donc baisse d'audience avec
1 602 000 Telesp 14.2%

Stabilité Mardi 9 janvier la 65e a réuni
1 649 000 telesp pour 15%
1 782 000 ont suivi l'émission mercredi 10 janvier 15.9% pour la 66e.

Pour l'émission nominations jeudi 11 janvier
1.9M de tvsp PIC à 2.9M
1 646 000 telesp soit 14.9% ont suivi la 68e quotidienne vendredi 12

La 69e samedi 13 janvier a réuni 1,42 million de telesp (14,1%)

La 70e dimanche 14 :
1,47 million (13,2%) à 16h05

Lundi 15 janvier, la 71e a réuni
1 642 000 téléspectateurs soit 15.5% de PDA sur TF1 à 17h30 !

La 72e a réuni mardi 16 janvier :
1 518 000 personnes pour 14.2%

Mercredi 17 janvier la 73e a fédéré
1 622 000 telesp pour 14.4%

En baisse jeudi 18 janvier avec
1 565 000 telesp pour 14.7%

Vendredi la 75e a encore chuté passant sous les 1.5% ce qui n'était pas arrivé en semaine depuis le jour de NOEL, avec
1 429 000 telesp 13.2% qui conclue une semaine en forte baisse due à des quotidiennes assez ennuyantes, remplies de longues séquences et un emploi du temps des élèves bien light...

Samedi 20 janvier la 76e émission est en baisse avec
1,25 million (12,3%)

En baisse dimanche 21 janvier avec
1,38 million (12,5%)
1 733 000 telesp et 16.3% lundi 22 janvier pour la 78e quotidienne

Mardi 23 janvier la 79e a réuni
1 547 000 & 15.4%
La 80e mercredi 26 janvier a été suivie par
1.4M

Jeudi 25 janvier la 81e a fédéré
1.6M de tvsp

Audience catastrophique ce vendredi 26 janvier la
pire de la saison & meme de l'histoire de l'émission en semaine depuis sa création avec à peine : 1,23 million de fans et 11,0% du public âgé de quatre ans et pluset un petit 22,9% ménagères. A sa décharge la concurrence était rude entre le premier ministre sur toutes les chaines infos au même moment avec des annonces importantes et une demi finale de handball sur TMC.
La dernière moins bonne performance du programme en semaine remontait au 17 novembre dernier, deux semaines après l'arrivée des élèves au château. Ce jour-là, "Star Academy, la quotidienne" n'avait attiré que 1,33 million de fidèle, soit 13,1% du public selon Médiamétrie.

Samedi 27 à 17h15 la 83e a réuni à peine :
1,26 million (12,9%)
Une avant dernière semaine à 3 en baisse donc il faut dire qu'elle était peu palpitante avec meme un pire score historique !

La dernière quotidienne un dimanche a fait un bon score avec
1 480 000 personnes pour 14,4% du public à 16h05 ce 28 janvier 2024

Lundi 29 elle a rassemblé pour sa 85e : 1 548 000 telesp 15.2%

La 86e Mardi 30 a réuni : 1 536 000 telesp 14.3%

La 87 mercredi 31 janvier a rassemblé : 1 430 000 personnnes 14.3%

La 88e a réuni 1 728 000 telesp pour 16% jeudi 1er février !

Vendredi 2 la 89e a fédéré
1 428 000 telesp pour 14.3% !

Beau score pour la 90e et DERNIERE QUOTIDIENNE samedi 3 février à 17h15 avec
1,49 million (14,5%)
Une dernière semaine à 2 qui est donc en hausse !
BILAN
Bilan en baisse annonce PUREMEDIAS pour la quotidienne SEMAINE (donc sans le samedi et dimanche) avec en moyenne et en audience veille, 1,60 million de téléspectateurs en moyenne entre le lundi 6 novembre 2023 et le 2 février 2024 pour 14,9% de l'ensemble du public.
Maximum 2.056.000 téléspectateurs et jusqu'à 17,3% du public le mercredi 3 janvier 2024.
Minimum : 1.228.000 téléspectateurs le vendredi 26 janvier, 11,0%
Après avoir eu du mal à démarrer l'émission a véritablement décollé mi décembre en fait
À J+7, "La Quotidienne" de la "Star Academy" a réuni selon le communiqué de la chaine, AVEC LE REPLAY JUSQUAU 24 JANVIER :
1,7 million de téléspectateurs
36% de PdA auprès des FRDA-50 ans
31% de PdA auprès des 25-49 ans
26% de PdA auprès des 4-14 ans
29% de PdA auprès des 15-24 ans
38% de PdA auprès des 15-34 ans
L'an passé sur 2 fois moins de temps, entre le lundi 17 octobre et le jeudi 24 novembre 2022 le bilan était de 1,76 million d'adeptes, soit 16,3% de l'ensemble du public et 36,0% des FRDA-50. À J+7 (du lundi 17 octobre au jeudi 17 novembre), la part de marché sur cette cible commerciale convoitée des annonceurs grimpait à 40%. Sur un an, le programme égare donc, en moyenne, 160.000 téléspectateurs et 1,4 point de part d'audience sur les 4 ans et plus.
Sur TFX, d'abord vers 20h puis vers 19h à partir du lundi 8 janvier 2024, 205.000 téléspectateurs en moyenne ont rattrapé chaque soir la quotidienne diffusée quelques heures plus tôt sur TF1, soit 1,0% du public.