STAR ACADEMY 11 : Le suivi des scores des primes : Une finale record de saison MAIS UN BILAN EN FORTE BAISSE !!!



STAR ACADEMY 11 : Le suivi des scores des primes : Une finale record de saison MAIS UN BILAN EN FORTE BAISSE !!!

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 12 => LE LIVE EN DIRECT
21:26:30: STAR ACADEMY 12 LE LIVE CEST DEFINITIVEMENT FINI, qui de MARINE OU EBONY GAGNERA...
21:26:00: C'est fait MARINE ET EBONY ONT DEFINITIVEMENT QUITTE LE CHATEAU DE STAR AC12 A 21H26 heure du live...
21:25:55: Le bus démarre et franchit le portail

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 11

Samedi 8 Juin 2024

STAR ACADEMY 11 TOUR a mis le feu à Bercy dans un show de qualité et varié

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 11/06 : SECRET STORY 13 Un lancement nocturne bien mal produit et très longuet aux secrets interressants, mais un cast bof...

● 04/05 : THE VOICE 14 2025 Une finale sans talents, sans voix mais avec un max d'ennui !

● 26/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 11 Une FINALE dans les larmes à grands tableaux et une revanche pour la gagnante sans suspense !

● 19/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 10 Une spéciales troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 12/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 9 Une spéciale troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 07/04 : STAR ACADEMIE QUEBEC 2025 : PRIME 12 Une Grande Finale féminine de grand niveau et passionnante mais sans surprise pour le sacre !

● 05/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 8 Une spéciale années 90 2000 très courte avec une absence de taille !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Candice de Star ac11 - Jeu : Son nouveau clip


16/06/2025

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Star Academy 11






tf1
STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
21:26:30: STAR ACADEMY 12 LE LIVE CEST DEFINITIVEMENT FINI, qui de MARINE OU EBONY GAGNERA...
21:26:00: C'est fait MARINE ET EBONY ONT DEFINITIVEMENT QUITTE LE CHATEAU DE STAR AC12 A 21H26 heure du live...
21:25:55: Le bus démarre et franchit le portail

Suite du Live

05/02/2024 - 03:36:19
STAR ACADEMY 11 : Le suivi des scores des primes : Une finale record de saison MAIS UN BILAN EN FORTE BAISSE !!!
STAR ACADEMY anime l'automne hiver de TF1 avec sa saison 11 pour 12 primes le samedi soir soit 11 semaines de diffusion sur TF1. Cette fois pas d'excuses de coupures canal+ pour les audiences !

L'an passé, en moyenne l'audience veille, était de 3,90 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus et 38,7% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs.
La deuxième partie, quant à elle, réunissait 3,48 millions d'accrocs à l'émission, soit 25,9% du public et un énorme taux de 43,8% sur les FRDA-50.



Voici le suivi des scores

Score bien décevant pour le lancement ce samedi 4 novembre 2023 qui est en tres forte baisse comparé à l'an dernier, un score qui ne satisfait au apssage pas TF1 qui n'a pas donné pleins de chiffres dans son communiqué de presse (comme la pda, le score de l a2e partie etc) alors que l'an dernier celui cii était ultra complet . L'émission est 2e laminée par le téléfilm de la 2 à 4.6M.
Ce ne sont ainsi que 3,8 millions de téléspectateurs (P1). 18.7% jusqu'à 22h21 soit
32% de PdA auprès des FRDA-50 ans
31% de PdA auprès des 25-49 ans
37% de PdA auprès des 4-14 ans
38% de PdA auprès des 15-24 ans
44% de PdA auprès des 15-34 ans

La suite de l'émission a conservé 3,10 millions de personnes (20% 4+ / 33,9% FRDA-50) jusqu'à 23h20

La deuxième partie de soirée, « Star Academy, l’arrivée au château », présentée par Nikos Aliagas accompagné de Karima Charni a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs 17.1% de 23h30 à 00h20, leader de peu devant le best off de Quelle epoque sur la 2
Largement leader, l’émission a performé sur cibles avec en moyenne :
30% de PdA auprès des FRDA-50 ans
49% de PdA auprès des 4-14 ans
39% de PdA auprès des 15-34 ans

Enfin, la nouvelle promotion découvrant le château de Dammarie-Les-Lys a passionné 961 000 curieux, soit 20% du public global, entre 00h32 et 1h03.

A J+7 le gain n'est pas énorme : +456 000 tvsp pour la P1 : 4.2M


Très forte baisse donc , meme sur les cibles (le plus inquiétant), puisque l'an dernier le 15 octobre 2022 : 4,70 millions de téléspectateurs avaient regardé l'émission jusqu'à 23h40, soit 26% de part d'audience.
Dans les détails : 4,84 millions de téléspectateurs JUSQU'A 23H soit 24,9% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Il fait un carton sur cible avec
• 51% de PdA auprès des FRDA-50 ans record depuis 2012 pour un divertissement
• 48% de PdA auprès des 25-49 ans
• 51% de PdA auprès des 4-14 ans
• 56% de PdA auprès des 15-24 ans
• 60% de PdA auprès des 15-34 ans record depuis 2012 pour un divertissement

La deuxième partie de l'émission, de 23h10 à 23h40, a conservé 4,16 millions de téléspectateurs (32,9% 4+ / 54,4% FRDA-50).

L'after de 23h40 à 00h40 : 2 millions de téléspectateurs
L'arrivée tout en images des élèves au chateau de 00h50 à 01h10 avait réuni 960 000 amateurs


Malgré un prime de qualité, le premier prime classique de la saison samedi 11 novembre n'a pas marché et a pris l'eau passant sous les 3 millions en moyenne, finissant 3e sans aucune surprise, très loin derrière la fiction de la 3 et le jeu de la 2. Il n'a ainsi rassemblé que 3,23 millions de Français en moyenne jusqu'à 22h30 soit 16,6% des personnes présentes mais bien bonne sur la cible commerciale féminine (32,6% FRDA-50) ou 30% PdA 25-49, 31% PdA 4-10, 41% PdA 15-24 , 42% PdA 15-34.
Il gagne A J+7 AVEC LE REPLAY 500 000 telesp soit 3.7M et devient leader !

La deuxième partie de l'émission, qui a vu Louis quitter l'aventure, a été regardée par 2,56 millions de personnes (18,9% 4+/ 34% FRDA-50) de 22h40 à 23h45.
L'an dernier le 2e prime avait réuni sur la soirée : 3,5 millions de fidèles au rendez-vous, soit 20,9 %

L'after de 23h55 à 00h40 a réuni 905.000 (14,3%) battue par la 2 !

Ca va mal très mal pour la Star ac, alors que la quotidienne coule en audiences cette semaine, les primes sont désastreux en audiences mais aussi en qualité pour celui ci et les signaux vont commencer à être aux rouges si rien n'est fait ....
Ainsi le 3e prime diffusé un vendredi exceptionnellement pour cause de foot a été terrassé par la fiction de la 2 à 5.36%M et n'a réuni encore meme pas 3M sur toute la soirée soit : 3,06 millions jusqu'à 22h38 soit 15,8% et à peine 26,2% sur la cible commerciale stratégique pour les annonceurs. L'émission est 2e.
La seconde partie jusqu'à 23h50 n'a fédéré que 2,72 millions 23,3% du public et 33,0% des FRDA-50.

L'after ensuite de 00h à 00h45 a séduit 929 000 telesp !
Heureusement les scores sur cibles restent très bons et sauvent les meubles pour le moment !

Malgré un prime de belle qualité cette fois, un gros boulot de la prod pour l'améliorer, un allongement de 10min ça n'a pas suffit, l'émission continue de s'enliser dangereusement avec un nouveau pire score historique ce samedi 25 novembre au prime 4 ! Il n'y avait ainsi que 2,83 millions de fidèles en moyenne
soit 17,2%
et 29,5% ménagères de 21h13 à minuit sur toute l'émission qui n'est que 3e des audiences.

Dans le détail, pour la P1 : 3,06 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h35, soit une part d'audience de 15,5%. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 27,5% auprès des FRDA-50.
La P2 : 2,58 millions de fidèles en moyenne (19,9% 4+ / 32,3% FRDA-50).
L'after de 00h10 à 1h n'a séduit que : 839.000 (13,9%), battue par la 2 !


Encore 3e le samedi 2 décembre avec à peine 3,14 millions de fidèles pour 16,1% des individus de quatre ans et plus présents devant leurs écrans jusqu'à 22h35. La chaîne est leader sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une part de marché de 29,4%.

La deuxième partie de l'émission, qui s'est fini avec l'élimination de Victorien, a été suivie par 2,72 millions de personnes en moyenne (20,6% 4+/ 34,6% FRDA-50).

L'after a réuni : 955.000 (16,1%)


Diffusé le samedi 9 décembre face au téléthon, l'émission est en hausse mais n'a pas su profiter de cette faible concurrence de la 2 en gagnant un nouveau public. Le score n'est que de 3,29 millions de fidèles de leurs aventures au château, soit 17,3% de l'ensemble du public jusqu'à 22h20. Il s'agit du meilleur score pour le divertissement depuis le lancement de la saison 2.
La suite de l'émission, qui s'est conclu avec l'élimination de Margot, a conservé 2,83 millions de téléspectateurs (21,2% 4+) jusqu'à 23h55. La chaine est large leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 33% sur les FRDA-50 pour la première partie, et de 37,7% pour la deuxième partie.

L'after a réuni jusqu'à 1h05 : 1,24 million (12,3%)


Diffusé pour la seconde fois un vendredi ; le 7e prime reste stable mais pas tres haut , étant encore second avec 3.20M (16.3%)
Soit pour la P1 : 3,20 millions d'amateurs musique entre 21h10 et 22h20, soit 16,3% de l'ensemble de public en moyenne. La part de marché est de 30,9% auprès des FRDA-50, critère sur lequel la Une est largement leader.

2,80 millions de personnes sont ensuite restés fidèles au programme pour sa deuxième partie jusqu'à 23h45 et ont découvert le nom des 7 élèves qui participeront à la tournée. Le programme affiche pour cette tranche une part de marché de 23,7% du public et 38,2% sur les FRDA-50.

L'after de 00h à 1h15 a réuni 900 000 Tvsp, 31% PdA FRDA-50 ans, 56% PdA 15-24 ans, 43% PdA 15-34 ans



Le prime spécial NOEL et NOSTALGIE a fort bien remonté avec une belle hausse pour la P1, samedi 23 décembre battant le jeu carton de la 2e et se retrouvant derrière la série de la 3 avec 3.01M de téléspectateurs soit 19.1% de PDA e 21h12 à 00h22
La 1ere partie a fédéré : 3,37 millions de fidèles des académiciens (17,4% 4+) jusqu'à 22h40. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine, avec 30,7% de part de marché sur les FRDA-50.
La suite de l'émission, qui s'est conclu exceptionnellement sans élimination, a conservé 2,65 millions de téléspectateurs (22,1% 4+ / 34,1% FRDA-50) jusqu'à 00h15 , soit le prime le plus long de la saison

L'after jusqu'à 1h22 a rassemblé 845.000 (17,2%)


Audience en hausse encore pour l'émission au 9e prime du nouvel an ce samedi 30 décembre mais qui fut aussi le plus court de la saison avec 3,46 millions de fidèles des académiciens en moyenne jusqu'à 22h30 (16,9% 4+).
La suite de l'émission, qui s'est conclu par le départ de Candice, a conservé 3,12 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 19,9% jusqu'à 23h25. La part de marché du programme atteint 31,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). L'émission est 2e des audiences

L'after jusqu'à 00h40 a réuni : 1,17 million (15,5%)

3e semaine de progression au 10e prime samedi 7 janvier spéciale carte blanche qui fait le meilleur score depuis le lancement avec 3,42 millions de fidèles en moyenne ont suivi le télécrochet de TF 1, marqué par l’élimination de Djebril, jusqu’à 23h47. Cela représente 19,2 % du public devant la télévision. Un score qui permet à la chaîne de rester devant France 2.

La P1 a réuni 3,52 millions de fans jusqu'à 22h30 : 17,1% auprès des quatre ans et plus. La suite de l'émission, qui s'est conclu par le départ de Djebril, a conservé 3,31 millions de téléspectateurs (21,2% 4+) jusqu'à 23h45. TF1 est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 31,8% sur les FRDA-50 pour la première partie et 35,2% pour la deuxième partie.

L'after jusqu'à 00h50 a réuni : : 1,17 million (16,3%)


Après trois semaines de hausse, le prime repart à la baisse malgré un suspense insoutenable ce samedi 13 janvier 2024. Le 11 prime n'a ainsi réuni que 3,32 millions de fans des académiciens jusqu'à 22h30, soit 16,5% des quatre ans et plus présents devant leurs écrans. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 28,4% sur les FRDA-50.
La suite de l'émission a conservé 3,26 millions de téléspectateurs (23,6% 4+/ 35,9% FRDA-50) jusqu'à 23h57
L'émission est 2e de la soirée derrière la 3.

Avec un suspense toujours présent l'after bat son record depuis le P1 avec 1,45 million (21,9%) de 00h05 à 01h10.



Mauvaise passe pour l'émission lors de la 1ère 1/2 FINALE ! Alors qu'à ce stade l'émission aurait du battre son record avec la meilleure audience de la saison celle ci est encore en baisse et bien basse avec à peine sous la barre des 3 millions mais toujours leader sur cible sur TF1 : 2,99 millions de fans en moyenne (18,3% sur les 4+ / 32,4% FRDA-50).. Entre une affiche peu palpitante entre entre Axel et Julien , une succession d'épreuves insupportables, des invités pas super attractifs l'émission a donc fini 2e voir limite 3e . C'est 500 000 de perdus en 15 jours

Dans le détail, il n'y avait que 3,06 millions de fans des académiciens en moyenne, jusqu'à 22h40. La part d'audience était de 16,2% auprès des quatre ans et plus. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine, avec une part de marché de 30,2% auprès des FRDA-50.
La suite de l'émission, qui a dévoilé le nom du premier finaliste de la "Star Academy 2023", a réuni 2,91 millions de téléspectateurs (22,2% 4+/ 35,9% FRDA-50) jusqu'à minuit.

Forte baisse pour l'after qui perd 500 000 fans avec à peine : 984.000 telesp (16,7%) jusqu'à 1h10

Après le très mauvais score de la semaine dernière, la 2e demi finale très attractive avec le duo PIERRE / HELENA remplie de suspense et qui avait des airs de finale a très bien fonctionné en faisant le record de saison de l'émission, devant le prime de lancement.

Classée 2e des audiences derrière la fiction de la 3, elle a réuni en P1 3,82 millions de Français pour 19,7% des téléspectateurs présents devant leurs écrans hier soir jusqu'à 22h30 dont plusieurs records sur cibles. C'est 800 000 de plus sur une semaine !

La suite de l'émission a conservé 3,46 millions de personnes (27% 4+ ) jusqu'à minuit. Sur la cible privilégiée des annonceurs, les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), l'émission a également signé son record de saison en affichant 38% de PDA.

Forte hausse aussi pour l'after jusqu'à 1h10 : 1,24 million (21,9%)


Tres forte hausse de nouveau pour la finale qui gagne en 15j 1.2M de telesp par rapport à la première demi finale. Ainsi ce samedi 3 février la finale entre JULIEN ET PIERRE DE 21h14 à 00h16 est leader devant FRANCE2 battant de loin le record de la saison de la semaine dernière !

Dans le détail : 4,27 millions soit 21,6% des personnes présentes devant leur écran jusqu'à 22h30 pour la finale . Il s'agit de la meilleure audience de la saison. La part de marché est de 41,4% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
44% de PdA auprès des FRDA-50 ans
40% de PdA auprès des 25-49 ans
45% de PdA auprès des 4-14 ans
46% de PdA auprès des 15-24 ans
54% de PdA auprès des 15-34 ans

Le dénouement de l'émission, de 22h35 à 0h16, après 13 semaines de compétition, a été suivi par 3,98 millions de téléspectateurs. Pierre a ainsi remporté le télécrochet sous les yeux de 30,9% du public et 45,8% des FRDA-50.

L'an dernier, la victoire d'Anisha avait réuni 3,77 millions de téléspectateurs. Diffusé exceptionnellement à 22h en raison de la coupe du monde de football, la finale de la "Star Academy" avait recueilli 25,7% de part d'audience sur l'ensemble du public et 44,1% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

L'after a réuni : 1,08 million (21,3%) de 00h20 à 01h30



COTE BILAN DE LA SAISON

Bilan en forte baisse sur un an où tous les primes, à l'exception de la finale qui fut leader, ont été 3e voir parfois 2e .
En moyenne, du 4 novembre 2023 au 3 février 2024, les quatorze prime de la "Star Academy" ont attiré en audiences veille selon PUREMEDIAS : 3,4 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 17,3% du public âgé de quatre ans et plus et 31,4% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs.

La deuxième partie a, quant à elle, toujours en moyenne et en audience veille, conservé l'attention de 3,00 millions d'accros à l'émission, soit 22,5% du public et 35,8% sur les FRDA-50. Sur un an, la première partie du divertissement musical laisse donc filer 500.000 curieux et perd 2 points de part d'audience.


Dans un communiqué la chaine donne le chiffre à J+7 AVEC REPLAY À J+7 (hors seconde demi-finale et finale) où la hausse est minime : 3,5 millions de téléspectateurs pour la P1
34% de PdA auprès des FRDA-50 ans
32% de PdA auprès des 25-49 ans
36% de PdA auprès des 4-14 ans
37% de PdA auprès des 15-24 ans
43% de PdA auprès des 15-34 ans



L'année dernière, sur sept semaines, entre le 15 octobre et le 19 novembre 2023, les six primes de la saison 10 proposés à 21h10 (la finale avait été diffusée à partir de 22 heures pour cause de match de Coupe du monde de football) avait attiré en moyenne et en audience veille, 3,90 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus et 38,7% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs.

La deuxième partie, quant à elle, avait toujours en moyenne et en audience veille, conservé l'attention de 3,48 millions d'accros à l'émission, soit 25,9% du public et un énorme taux de 43,8% sur les FRDA-50.



Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Lenie de Star ac 11 & Jungeli dans LA BOITE A QUESTIONS de Canal+

Lenie de star academy 11 & Jungeli – « À tes côtés », les deux candidats de...

Héléna en marathon promo à C l'hebdo et 20h30 le dimanche : VIDEOS

Le TOUR PROMO d HELENA totalement dingue tellement il est riche, se poursuit...

Héléna Bailly : son succès, sa timidité, sa tournée, elle se confie : «j'ai toujours la sensation d'être à deux doigts de mourir»

À 23 ans, Helena demi finaliste de star ac 11 cartonne ! Elle s est confiée en...

Héléna Bailly & Quentin Mosiman sur les marches du Festival de CANNES 2025 pour MIssion Impossible

Surprise ce mercredi 14 mai sur le tapis rouge du 78e festival de Cannes à l...

Héléna, la révélation pop => Reportage dans TELEMATIN : Vidéo

Vendredi 9 mai, la matinale de FRANCE2 TELEMATIN a consacré un reportage à...

Lenie debrieffe sa victoire à DALS14 en ITW sur EUROPE1 : VIDEO

Jeudi 1er mai, Lénie grande gagnante de DANSE AVEC LES STARS 14 était invitée...

La Tournée d'Héléna BAILLY dans Bonjour la matinale de TF1 : VIDEO

Ce jeudi 1er mai 2025, Bonjour la matinale de tf1 a consacré sa rubrique...

PIERRE GARNIER se confie sur son succès fulgurant : «J’étais un peu perdu, robotique, je faisais ce qu’on me demandait de faire !»

PIERRE GARNIER Le gagnant de la Star Academy 2023 poursuit sa 1ere grande...

Charles Doré de Star ac 12 dévoile son 1er single, sans grande créativité : Je pars mais je reste )> SON

Après Maia, Marine, Ebony, Marguerite, Emma c est au tour de CHARLES DORE demi...

Lenie favorite de la finale de Danse avec les stars 14 se confie : «C’est étrange, mais je ne me sens pas du tout stressée »

Ce vendredi soir, 25 avril ce sera la grande finale de la 14e saison de Danse...