News Star Academy 11

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
21:26:30: STAR ACADEMY 12 LE LIVE CEST DEFINITIVEMENT FINI, qui de MARINE OU EBONY GAGNERA...21:26:00: C'est fait MARINE ET EBONY ONT DEFINITIVEMENT QUITTE LE CHATEAU DE STAR AC12 A 21H26 heure du live...
21:25:55: Le bus démarre et franchit le portail

L'an passé, en moyenne l'audience veille, était de 3,90 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus et 38,7% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs.
La deuxième partie, quant à elle, réunissait 3,48 millions d'accrocs à l'émission, soit 25,9% du public et un énorme taux de 43,8% sur les FRDA-50.
Voici le suivi des scores

Ce ne sont ainsi que 3,8 millions de téléspectateurs (P1). 18.7% jusqu'à 22h21 soit
32% de PdA auprès des FRDA-50 ans
31% de PdA auprès des 25-49 ans
37% de PdA auprès des 4-14 ans
38% de PdA auprès des 15-24 ans
44% de PdA auprès des 15-34 ans
La suite de l'émission a conservé 3,10 millions de personnes (20% 4+ / 33,9% FRDA-50) jusqu'à 23h20
La deuxième partie de soirée, « Star Academy, l’arrivée au château », présentée par Nikos Aliagas accompagné de Karima Charni a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs 17.1% de 23h30 à 00h20, leader de peu devant le best off de Quelle epoque sur la 2
Largement leader, l’émission a performé sur cibles avec en moyenne :
30% de PdA auprès des FRDA-50 ans
49% de PdA auprès des 4-14 ans
39% de PdA auprès des 15-34 ans
Enfin, la nouvelle promotion découvrant le château de Dammarie-Les-Lys a passionné 961 000 curieux, soit 20% du public global, entre 00h32 et 1h03.

Très forte baisse donc , meme sur les cibles (le plus inquiétant), puisque l'an dernier le 15 octobre 2022 : 4,70 millions de téléspectateurs avaient regardé l'émission jusqu'à 23h40, soit 26% de part d'audience.
Dans les détails : 4,84 millions de téléspectateurs JUSQU'A 23H soit 24,9% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Il fait un carton sur cible avec
• 51% de PdA auprès des FRDA-50 ans record depuis 2012 pour un divertissement
• 48% de PdA auprès des 25-49 ans
• 51% de PdA auprès des 4-14 ans
• 56% de PdA auprès des 15-24 ans
• 60% de PdA auprès des 15-34 ans record depuis 2012 pour un divertissement
La deuxième partie de l'émission, de 23h10 à 23h40, a conservé 4,16 millions de téléspectateurs (32,9% 4+ / 54,4% FRDA-50).
L'after de 23h40 à 00h40 : 2 millions de téléspectateurs
L'arrivée tout en images des élèves au chateau de 00h50 à 01h10 avait réuni 960 000 amateurs

Il gagne A J+7 AVEC LE REPLAY 500 000 telesp soit 3.7M et devient leader !
La deuxième partie de l'émission, qui a vu Louis quitter l'aventure, a été regardée par 2,56 millions de personnes (18,9% 4+/ 34% FRDA-50) de 22h40 à 23h45.
L'an dernier le 2e prime avait réuni sur la soirée : 3,5 millions de fidèles au rendez-vous, soit 20,9 %
L'after de 23h55 à 00h40 a réuni 905.000 (14,3%) battue par la 2 !

Ainsi le 3e prime diffusé un vendredi exceptionnellement pour cause de foot a été terrassé par la fiction de la 2 à 5.36%M et n'a réuni encore meme pas 3M sur toute la soirée soit : 3,06 millions jusqu'à 22h38 soit 15,8% et à peine 26,2% sur la cible commerciale stratégique pour les annonceurs. L'émission est 2e.
La seconde partie jusqu'à 23h50 n'a fédéré que 2,72 millions 23,3% du public et 33,0% des FRDA-50.
L'after ensuite de 00h à 00h45 a séduit 929 000 telesp !
Heureusement les scores sur cibles restent très bons et sauvent les meubles pour le moment !

soit 17,2% et 29,5% ménagères de 21h13 à minuit sur toute l'émission qui n'est que 3e des audiences.
Dans le détail, pour la P1 : 3,06 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h35, soit une part d'audience de 15,5%. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 27,5% auprès des FRDA-50.
La P2 : 2,58 millions de fidèles en moyenne (19,9% 4+ / 32,3% FRDA-50).
L'after de 00h10 à 1h n'a séduit que : 839.000 (13,9%), battue par la 2 !


La deuxième partie de l'émission, qui s'est fini avec l'élimination de Victorien, a été suivie par 2,72 millions de personnes en moyenne (20,6% 4+/ 34,6% FRDA-50).
L'after a réuni : 955.000 (16,1%)

La suite de l'émission, qui s'est conclu avec l'élimination de Margot, a conservé 2,83 millions de téléspectateurs (21,2% 4+) jusqu'à 23h55. La chaine est large leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 33% sur les FRDA-50 pour la première partie, et de 37,7% pour la deuxième partie.
L'after a réuni jusqu'à 1h05 : 1,24 million (12,3%)

Soit pour la P1 : 3,20 millions d'amateurs musique entre 21h10 et 22h20, soit 16,3% de l'ensemble de public en moyenne. La part de marché est de 30,9% auprès des FRDA-50, critère sur lequel la Une est largement leader.
2,80 millions de personnes sont ensuite restés fidèles au programme pour sa deuxième partie jusqu'à 23h45 et ont découvert le nom des 7 élèves qui participeront à la tournée. Le programme affiche pour cette tranche une part de marché de 23,7% du public et 38,2% sur les FRDA-50.
L'after de 00h à 1h15 a réuni 900 000 Tvsp, 31% PdA FRDA-50 ans, 56% PdA 15-24 ans, 43% PdA 15-34 ans

La 1ere partie a fédéré : 3,37 millions de fidèles des académiciens (17,4% 4+) jusqu'à 22h40. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine, avec 30,7% de part de marché sur les FRDA-50.
La suite de l'émission, qui s'est conclu exceptionnellement sans élimination, a conservé 2,65 millions de téléspectateurs (22,1% 4+ / 34,1% FRDA-50) jusqu'à 00h15 , soit le prime le plus long de la saison
L'after jusqu'à 1h22 a rassemblé 845.000 (17,2%)

La suite de l'émission, qui s'est conclu par le départ de Candice, a conservé 3,12 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 19,9% jusqu'à 23h25. La part de marché du programme atteint 31,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). L'émission est 2e des audiences
L'after jusqu'à 00h40 a réuni : 1,17 million (15,5%)

La P1 a réuni 3,52 millions de fans jusqu'à 22h30 : 17,1% auprès des quatre ans et plus. La suite de l'émission, qui s'est conclu par le départ de Djebril, a conservé 3,31 millions de téléspectateurs (21,2% 4+) jusqu'à 23h45. TF1 est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 31,8% sur les FRDA-50 pour la première partie et 35,2% pour la deuxième partie.
L'after jusqu'à 00h50 a réuni : : 1,17 million (16,3%)

La suite de l'émission a conservé 3,26 millions de téléspectateurs (23,6% 4+/ 35,9% FRDA-50) jusqu'à 23h57
L'émission est 2e de la soirée derrière la 3.
Avec un suspense toujours présent l'after bat son record depuis le P1 avec 1,45 million (21,9%) de 00h05 à 01h10.

Dans le détail, il n'y avait que 3,06 millions de fans des académiciens en moyenne, jusqu'à 22h40. La part d'audience était de 16,2% auprès des quatre ans et plus. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine, avec une part de marché de 30,2% auprès des FRDA-50.
La suite de l'émission, qui a dévoilé le nom du premier finaliste de la "Star Academy 2023", a réuni 2,91 millions de téléspectateurs (22,2% 4+/ 35,9% FRDA-50) jusqu'à minuit.
Forte baisse pour l'after qui perd 500 000 fans avec à peine : 984.000 telesp (16,7%) jusqu'à 1h10

Classée 2e des audiences derrière la fiction de la 3, elle a réuni en P1 3,82 millions de Français pour 19,7% des téléspectateurs présents devant leurs écrans hier soir jusqu'à 22h30 dont plusieurs records sur cibles. C'est 800 000 de plus sur une semaine !
La suite de l'émission a conservé 3,46 millions de personnes (27% 4+ ) jusqu'à minuit. Sur la cible privilégiée des annonceurs, les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), l'émission a également signé son record de saison en affichant 38% de PDA.
Forte hausse aussi pour l'after jusqu'à 1h10 : 1,24 million (21,9%)


Dans le détail : 4,27 millions soit 21,6% des personnes présentes devant leur écran jusqu'à 22h30 pour la finale . Il s'agit de la meilleure audience de la saison. La part de marché est de 41,4% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
44% de PdA auprès des FRDA-50 ans
40% de PdA auprès des 25-49 ans
45% de PdA auprès des 4-14 ans
46% de PdA auprès des 15-24 ans
54% de PdA auprès des 15-34 ans
Le dénouement de l'émission, de 22h35 à 0h16, après 13 semaines de compétition, a été suivi par 3,98 millions de téléspectateurs. Pierre a ainsi remporté le télécrochet sous les yeux de 30,9% du public et 45,8% des FRDA-50.
L'an dernier, la victoire d'Anisha avait réuni 3,77 millions de téléspectateurs. Diffusé exceptionnellement à 22h en raison de la coupe du monde de football, la finale de la "Star Academy" avait recueilli 25,7% de part d'audience sur l'ensemble du public et 44,1% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
L'after a réuni : 1,08 million (21,3%) de 00h20 à 01h30
COTE BILAN DE LA SAISON
Bilan en forte baisse sur un an où tous les primes, à l'exception de la finale qui fut leader, ont été 3e voir parfois 2e .
En moyenne, du 4 novembre 2023 au 3 février 2024, les quatorze prime de la "Star Academy" ont attiré en audiences veille selon PUREMEDIAS : 3,4 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 17,3% du public âgé de quatre ans et plus et 31,4% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs.
La deuxième partie a, quant à elle, toujours en moyenne et en audience veille, conservé l'attention de 3,00 millions d'accros à l'émission, soit 22,5% du public et 35,8% sur les FRDA-50. Sur un an, la première partie du divertissement musical laisse donc filer 500.000 curieux et perd 2 points de part d'audience.
Dans un communiqué la chaine donne le chiffre à J+7 AVEC REPLAY À J+7 (hors seconde demi-finale et finale) où la hausse est minime : 3,5 millions de téléspectateurs pour la P1
34% de PdA auprès des FRDA-50 ans
32% de PdA auprès des 25-49 ans
36% de PdA auprès des 4-14 ans
37% de PdA auprès des 15-24 ans
43% de PdA auprès des 15-34 ans
L'année dernière, sur sept semaines, entre le 15 octobre et le 19 novembre 2023, les six primes de la saison 10 proposés à 21h10 (la finale avait été diffusée à partir de 22 heures pour cause de match de Coupe du monde de football) avait attiré en moyenne et en audience veille, 3,90 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus et 38,7% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs.
La deuxième partie, quant à elle, avait toujours en moyenne et en audience veille, conservé l'attention de 3,48 millions d'accros à l'émission, soit 25,9% du public et un énorme taux de 43,8% sur les FRDA-50.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |