News Emissions de Talent Show

Pour cette 8e saison, Faustine Bollaert intègre la grande famille de Prodiges et prend les commandes de deux soirées exceptionnelles : Le show de Noël puis celle de La grande finale.
Nous retrouverons notre jury d’exception, la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon. Ils seront rejoints, pour la première fois, par la mezzo-soprano Gaëlle Arquez, étoile montante de l’art lyrique.
Pour la première fois dans l’histoire de Prodiges, l’accordéon et la guitare classique font leur apparition sur scène. Véritables ambassadeurs de leur instrument, Maria, 13 ans, et Paolo, 15 ans, auront à cœur de faire découvrir aux téléspectateurs ainsi qu’au jury ces deux joyaux musicaux.
Au cours de cette première soirée événement, parrainée par Le Crédit Mutuel, 15 jeunes virtuoses âgés de 9 à 16 ans se produiront sur scène et feront découvrir au jury ainsi qu’au public leur talent parmi : le chant, la danse et la pratique d’un instrument de musique.
La cheffe d’orchestre Zahia Ziouani accompagnera les jeunes talents avec, pour la première fois, son orchestre Divertimento.
À l’issue de ce magnifique Show de Noël, le jury délibérera pour sélectionner les trois meilleurs prodiges dans chacune de leur catégorie.
Quels jeunes virtuoses accéderont à la Grande Finale et tenteront de remporter le titre tant convoité de « Prodiges 2021 » et la bourse d’étude de 10 000 euros ?
« Prodiges est un programme 100 % original et hautement emblématique de France Télévisions : il symbolise à la perfection les priorités du service public en matière de création française, de divertissement culturel et populaire et de mise en valeur de la jeunesse dans sa grande diversité de talents. »
Alexandra Redde-Amiel, directrice des variétés et divertissements de France Télévisions
PROGRAMME
Un grand « Show de Noël » le 23 décembre 2021, orchestré pour la première fois par Faustine Bollaert, sera l’occasion pour le jury, qui compte avec un nouveau membre, de départager les plus talentueux des jeunes Français dans trois disciplines artistiques : danse, chant et instrument. Puis rendez-vous pour la finale pour découvrir le gagnant de l’édition 2021 le 30 décembre.
RENDEZ VOUS Les jeudis 23 et 30 décembre à 21.05 sur France 2.
Qui est Gaëlle Arquez, la nouvelle membre du jury ?
Charentaise d’origine, née en 1983, Gaëlle Arquez commence par jouer du piano avant de se tourner vers le chant. Titulaire d’une licence de musicologie, elle intègre en 2005 le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMD) ; en 2009, à l’issue de sa formation, elle obtient le Prix de chant en interprétant le rôle-titre de La Petite Renarde rusée de Leos Janacek. Depuis, elle s’est recentrée sur des rôles de mezzo-soprano qui conviennent mieux à sa tessiture. Elle poursuit sa carrière de chanteuse lyrique sur les plus grandes scènes du monde, du Met Opera au Maggio Musicale de Florence en passant par le Royal Opera House, l’Opéra-Comique ou le Staatsoper de Vienne. Elle incarne actuellement, avec brio, le personnage de Ruggiero dans Alcina de Haendel au Palais Garnier.
« Prodiges » en quelques chiffres
Depuis 2014 (1re édition)
• 11 instruments représentés : piano, violon, violoncelle, harpe, flûte traversière, clarinette, trompette, cor, orgue, accordéon, guitare classique
• 104 candidats retenus parmi les 950 ayant passé le casting sur 4 500 candidatures
• 13 bourses accordées
• 3 pays ont adapté le format : Italie, Espagne, Albanie
• 35 heures d’émission
• 2 chefs d’orchestre
• 7 albums

Après une première soirée magique, nos virtuoses finalistes se retrouveront pour la grande finale de « Prodiges 2021 ». Un somptueux spectacle qui promet une soirée musicale riche en émotions.
Toujours entourés de notre jury d’exception, composé de la mezzo-soprano Gaëlle Arquez, la danseuse étoile et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla et le violoncelliste Gautier Capuçon, les finalistes s’attaqueront aux plus grandes œuvres de la musique classique pour tenter de devenir le lauréat dans leur catégorie respective : « chant », « instrument » et « danse ».
Pour sublimer leurs prestations, ils seront à nouveau accompagnés par l’orchestre Divertimento, sous la direction de Zahia Ziouani.
Lors de cette très belle soirée , la première gagnante de Prodiges nous fera l’honneur d’être parmi nous. Camille Berthollet viendra avec sa sœur Julie. Elles nous offriront une version symphonique de la bande originale de la série Dix pour cent.
Isabelle Valot, jeune chanteuse et gagnante de la saison dernière, interprétera un air d’Ennio Morricone.
Lequel de nos virtuoses remportera une bourse d’étude et repartira avec le trophée tant convoité de « Prodige de l'année 2021 » ?
Cette prodigieuse finale nous confirmera que le talent n’attend pas le nombre des années.

La demi finale jeudi 23 décembre a réuni 2,70 millions de curieux, soit 14,2% de l'ensemble du public et 4,0% des FRDA-50. L'émission est 2e.
Diffusées l'an passé le mardi, début décembre le premier numéro de l'année dernière avait conquis 2,49 millions de personnes (12,4%/ 4,3% FRDA-50)
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |