AMERICAN IDOL LE RETOUR



Sami El Gueddari se confie sur sa victoire à Danse avec les stars 10 [MAJ 28/11]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Danse avec les stars

Lundi 23 novembre 2019

Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 11 La FINALE au rabais remportée par la bachelorette

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
AMERICAS GOT TALENT THE CHAMPIONS: Le Lundi à 2h
THE VOICE UK le Samedi à 2h
THE VOICE : Le lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
Lego Masters : le mercredi à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les anges, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 16/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 3 De nouveaux français aux auditions !

● 14/06 : THE VOICE 9 Une finale lowcost, peu palpitante, sans stars marquée par le sacre d'Abi

● 10/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 2 : Un finaliste français de la France a un incroyable talent aux auditions

● 07/06 : THE VOICE 9 PRIME 1 : Une demi finale à 12 totalement au rabais !

● 06/06 : Britain's got talent 14 : EPISODE 8 Donald Trump s"invite aux dernières auditions

● 01/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 1 Les auditions redémarrent avec l'arrivée d'une nouvelle juge et le retour d'une autre

● 29/05 : Britain's got talent 14 2020 : EPISODE 6 : Des magiciens extentriques aux auditions

Le CLIP ou LIVE du Jour


Magalie Vaé : Des pleurs


07/07/2020

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Danse avec les stars

tf1






28/11/2019 - 02:35:08
Sami El Gueddari se confie sur sa victoire à Danse avec les stars 10 [MAJ 28/11]
C'est le grand vainqueur de Danse avec les stars 10 ce samedi 23 novembre 2019. En l'espace de dix semaines, Sami El Gueddari a fait oublier son handicap. C'est d'ailleurs pour ce challenge qu'il avait accepté de participer à la dixième saison de Danse avec les Stars. Accompagné de Fauve Hautot, ils ont montré que la motivation et l'envie étaient plus fortes que tout. Découvrez son interview exclusive sur sa victoire.



ITW LE PARISIEN
Gagner en étant élu par le public, c’est un symbole ?
SAMI EL GUEDARRI. C’est une grande fierté de voir que tout ce qu’on a produit avec Fauve Hautot (NDLR : la danseuse qui l’a guidé) a plu, que le public a apprécié nos performances et ce qu’on a dégagé. C’est la preuve que les mentalités changent. Plus que les votes, cette exposition hebdomadaire a permis un changement de regard sur le handicap. Cela a amené du dialogue, du débat.

La finale avec Ladji Doucouré
J’ai adoré partager cette finale avec ce grand monsieur que j’admire et que je respecte. On méritait tous les deux la victoire. C’est la première fois que des sportifs arrivaient en finale. Or, on est tous les deux des ambassadeurs de l’école du sport et de la façon dont elle peut façonner les individus. J’espère que notre société va devenir de plus en plus sportive pour transmettre de belles valeurs, le vivre ensemble et partager. Le sport apprend l’humilité, car la performance ne se construit pas seul et il y a un côté éphémère.

Son handicap
Quand bien même la société évolue, je ne pensais pas cela serait possible et que TF1 ferait ce pari fou de miser sur un athlète paralympique pour un programme tel que « Danse avec les stars ». C’était une belle émission plurielle en termes de diversité et un bon reflet de ce que la France est, doit être, et ce en quoi elle est belle.

La compétition
C’est ce qui m’a le plus surpris : constater les similitudes entre mon vécu d’athlète de haut niveau et l’aventure DALS, dans la manière d’aborder les entraînements intensifs, d’être coaché par Fauve. La seule différence : on n’est pas dans une performance chiffrée et ce n’est pas ma discipline. J’ai toujours aimé danser. Mais aimer danser en soirée et savoir faire de la danse de salon sont deux choses très très différentes !
Le corps est mis à rude épreuve. On sollicite des articulations, des muscles qu’on n’a pas l’habitude de travailler. On est malmené. C’est physique. Pour des JO, on s’entraîne depuis dix ans. Là, on passe de quelque chose qu’on ne faisait jamais à une pratique quotidienne. Ce côté extrême d’un coup est assez traumatisant pour le corps ! Et on est sur un fil pour proposer une prestation de haut niveau. On dépasse ses limites tous les jours quand on est un sportif, et j’ai retrouvé les mêmes codes dans DALS.

Fauve Hautot coach
Avec elle, aborder le handicap d’une manière très pragmatique a été magique. Elle a cherché à comprendre d’une façon physique et physiologique comment ça marchait et elle s’est approprié ce qu’était mon handicap, avec ce qu’il pouvait avoir de limitant, pour construire ses chorégraphies. Dès qu’elle avait une question, elle me la posait pour s’adapter. À partir de là, on a pu aller très loin. On n’était pas dans quelque chose de mou. Humainement, on a appris à se connaître au fil des semaines et tout s’est fait naturellement.

Allez-vous continuer à prendre des cours de danse de salon ?
Bien sûr ! Je vais prendre des cours de salsa, que je n’ai pas dansée dans DALS, car ma compagne est une formidable danseuse de salsa ! Mais je vais d’abord faire un petit break, car mon corps me le réclame !


ITW TVMAG

Sa victoire
Sami EL GUEDDARI. - Assez simplement. On s’est tous retrouvés avec l’équipe de TF1 pour un vrai moment sympa de partage avec tous ceux qui ont contribué à faire de ce Danse avec les stars une aventure aussi magique. Le lendemain, je l’ai fêté avec ma famille, mes proches, mes amis.

Je me suis dit: «On l’a fait!» Et en même temps, un vrai soulagement presque de me dire: «J’ai pu l’offrir à Fauve». Le trophée, je le voulais vraiment pour elle, pour son investissement et l’attention qu’elle m’a donnée pendant cette aventure. C’était une formidable récompense pour tout le travail qu’elle a effectué. J’ai eu aussi une pensée pour Ladji, qui méritait tout autant que moi, et que je connais très bien.
C’est un peu le même principe qui a animé ma carrière sportive: je me suis lancé en espérant gagner. Ce qui ne veut pas dire que je pensais que je pouvais le faire. J’ai démarré en me disant: «Il faut donner le maximum». Avec Ladji, on s’était dit: «Si on fait quatre-six primes, ce sera déjà bien». On était conscients de ne pas avoir la plus grande notoriété, sachant que le vote du public avait un poids important. Après, je savais, non pas que j’avais des facilités en danse, mais j’aime bien danser, j’ai fait de la musique pendant un assez long moment donc je connais assez bien le rythme. Mais on ne connaît pas à l’avance le niveau des autres. Donc je suis parti en me disant: «L’objectif, c’est de donner le maximum et si possible de gagner».


Ladji
Il m’a dit: «Tu l’as fait!» Et je lui ai répondu: «On l’a fait». Notre objectif premier était d’aller en finale tous les deux. Après, on savait qu’on avait des niveaux relativement similaires. Il fallait un gagnant, ça a été moi, mais j’ai passé une belle aventure avec lui à mes côtés. Il n’y avait jamais eu de finale de sportifs, donc on était ravis et on s‘est félicités.

Le plus dur sur son parcours
C’est le nombre d’heures et surtout l’implication mentale. Le physique, certes, c’est fatigant mais, entre guillemets, on a l’habitude en venant du sport de haut niveau. Là, chaque semaine, il faut apprendre une nouvelle chorégraphie, mettre de l’intention dans les mouvements… C’est dur, nerveusement et mentalement. Sur le dernier prime-time, on n’est quand même pas danseur à la base et on a dansé plus de huit minutes chacun. C’est une gymnastique intellectuelle éprouvante.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Danse avec les stars 11, 2021 : Les rumeurs sur le casting [maj 9/7]

Malgré des résultats d audiences très mauvais, battus chaque samedi soir...

La 10e saison de Danse avec les stars reportée : LES INFOS

C est la rumeur du moment en ce mois de juin et elle enfle de plus en plus. Si...

Sami El Gueddari se confie sur sa victoire à Danse avec les stars 10 [MAJ 28/11]

C est le grand vainqueur de Danse avec les stars 10 ce samedi 23 novembre 2019....

La bachelorette Hannah Brown remporte Dancing with the stars 28 en crise d'audience !

Après 11 semaines de compétition la 28e saison de DANCING WITH THE STARS s est...

Ines Vandamme fait son bilan de DALS 10 : « on constate une évolution assez flagrante, sur tous les plans chez Ladji» [MAJ]

C est la révélation de DANSE AVEC LES STARS 10 , Inès Vandamme est la...

Ladji Doucouré et Ines se confient sur leur défaite à Danse avec les stars 10

Ils ont malheureusement perdu en finale mais fait un tres beau parcours à danse...

Danse avec les stars 10 : Le suivi des audiences : Bide en finale et tres mauvais bilan

[b][u]10e saison de Danse avec les Stars sur TF1[/u][/b],depuis ce 21 septembre...

Sami El Gueddari remporte la 10e saison de Danse avec les stars au très MAUVAIS BILAN général !

Après 10 primes de Danse avec les stars saison 10 c était la grande finale de l...

Sami El Gueddari fait le bilan de DALS10 : «Je savais que je n'étais pas le plus mauvais en danse»

Sami El Gueddari finaliste de danse avec les stars 10 se confie pour...

Ladji Doucouré et Sami El Gueddari finalistes de DALS10 se confient à QUOTIDIEN, sur la finale

Après plusieurs semaines de compétition, ils ont atteint la dernière ligne...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :