News Emissions de Talent Show

Le casting
Il n’y a pas eu de casting ni d’appel à candidature. Pour garder le secret intact, la production a œuvré en toute discrétion. « On a approché de nombreuses écoles de chants et regardé des dizaines de vidéos sur Youtube, », raconte Tiphaine Gauchot, directrice des programmes chez Studio 89. Ensuite, c’est l’ex-prof de chant de « Star Academy » Jasmine Roy et le coach vocal de « Rising star » Guillaume Coignard qui ont retenu une cinquantaine d’artistes, âgés de 16 à 70 ans.
Les familles des piégés dans la confidence
Les membres de la production ont utilisé les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) pour contacter les proches de personnes présélectionnées. Mais ça n’a pas toujours été évident. « Certains nous ont tout de suite dit qu’ils n’étaient pas intéressés, reconnaît Tiphaine Gauchot. C’était compliqué d’expliquer un format qui n’a jamais été montré à l’antenne. Pour d’autres, on n’a pas réussi à entrer en contact. » Une famille a également avoué qu’elle avait vendu la mèche avant le tournage. Résultat, tout a été annulé pour elle.
En caméras cachées
La cinquantaine de caméras cachées, réparties sur trois jours de tournage, ont toutes abouti.: les prétextes ont été élaborés avec minutie; sachant qu’il fallait toutes les enchaîner dans un même lieu : la cité du cinéma à Saint-Denis (93).
La production a engagé deux comédiens, pas connus du grand public pour les guider, ils étaient en permanence reliés à la régie, via une oreillette, qui avait anticipé toutes les réactions.
Des candidats payés au cachet
Les chanteurs amateurs qui ont accepté de se produire sur le plateau de M6 ont tous reçu une rémunération.
Non !
Les musiciens amateurs peuvent refuser de continuer l’aventure ou d’apparaître au montage./M6
Au moment où Eric Antoine révèle la supercherie aux chanteurs piégés, deux participants ont refusé de poursuivre le programme. Des séquences coupées au montage à leur demande
Une semaine de préparation
Dès le lendemain de l’annonce de leur participation, les artistes ont choisi une chanson parmi une liste préétablie, puis ils ont été suivis par l’un des deux coaches vocaux. Cinq jours plus tard, ils ont pu répéter en plateau leur titre avant de se produire le lendemain devant les caméras et en public. Ils ont également bénéficié d’un relooking express.
Pas de vainqueur, mais plusieurs gagnants
il n’y a aucune promesse d’album à la clé. Mais Pascal Nègre et son associé Julien Creuzard ont eu un coup de coeur pour quatre artistes, qui sortiront des singles et des minidisques juste après la diffusion de la finale.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |