News Secret Story 11
C'est en effet TPMP qui a révélé ce 28 mars 2017 que SECRET STORY va bien connaître hélas une saison 11 sur NT1. Maxime Guény, le journaliste a annoncé sur C8 qu'il y aura cette fois non plus 12 mais 16 semaines ! "Cette émission permet d'alimenter NT1 durant quasiment toute la journée, et sur le digital, cela leur permet d'attirer un public particulièrement jeune." Le programme fera son retour en septembre avec normalement pour la 3e année Christophe Beaugrand à l'animation.
On rappellera que l'an passé la saison 10 n'a réuni que 579.000 téléspectateurs de moyenne (3,7% de PDA) en quotidienne soit une perte de 150 000 téléspectateurs et de presque 2 points d’audience sur un an alors qu'en saison 9 l'émission était diffusée plus tot à un horaire où il y a moins de monde devant la télévision.
En prime ce n'est pas mieux puisque l’émission hebdomadaire n'avait fédéré en moyenne que 692 917 téléspectateurs et 3,2% de part d’audience (PDA). Des scores passables. Un programme qui coute de plus très cher alors que les télé réalités de NRJ12 et W9 voir même la villa des cœurs brisés sur NT1 font plus ou autant pour beaucoup moins cher. Un renouvellement qui est donc assez incompréhensible , ils auraient mieux faire d'enfin créer un nouveau format plus moderne afin de renouveler la télé réalité d'enfermement, avec notamment un live 24 24 qui manque cruellement.
Ou pas....
Le feuilleton recommence comme l'an passé puisqu'un autre chroniqueur de TPMP T Morreau, a annoncé avec Télé 7 Jours que les castings de la saison 11 de Secret Story ne sont pas encore lancés et le recrutement via MyTF1 toujours pas disponible car la chaine n'a pas encore signé.
"Au cœur des débats, la baisse des coûts. Pour l’instant Endemol a fait un effort de -15%, ce qui conduit l’émission a coûter environ 720 000 euros la semaine. Mais la chaîne souhaite payer encore moins cher. En discussion : la suppression pure et simple des primes, ce qui allégerait la facture, mais rabaisserait l’émission au niveau des autres programmes de téléréalité uniquement en access (La Villa des cœurs brisés, Les Marseillais ou Les Anges).
Autre piste de discussion : allonger la diffusion à 15 ou 16 semaines pour le prix de 12. Cela lisserait le coût et réduirait la facture globale de 20% supplémentaires. L’enjeu pour le groupe TF1, c’est de ne pas perdre d’argent (comme l’année dernière) tout en conservant cette marque emblématique pour la chaîne NT1, mais à moindre frais. Car la publicité, avec un spot d’environ 8 000 euros brut maximum en access (par comparaison, les tarifs maximum sur NT1 sont de 11 000 euros en prime et au minimum de 50 euros au cœur de la nuit), ne permet pas de rentrer dans les frais… "
MAIS BIEN OUI
Cette fois ce serait bon selon plusieurs médias, l'émission a bien été resignée en ce mois de Mai 2017.
Elle devrait démarrer le 4 septembre 2017pour une diffusion sur NT1 pendant 16 semaines avec le meme animateur et encore la même maison sur le toit selon TPMP. Bref on est repartie pour la même chose une fois encore et des audiences en baisse probablement
CASTING OUVERT
La chaine a officialisé la saison et a ouvert les castings , pour s'inscrire c'est par ici
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |