THE VOICE USA EN LIVE



12 Janvier 2002, le récit de la Finale de Star academy 1 et en vidéos avec le sacre de Jenifer [MAJ]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 13/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 2 : Les filles auditionnent devant Leona Lewis

● 11/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 1 : La formation des boys band en auditions devant les juges

● 10/12 : THE VOICE USA 17 : SEMAINE 4 Le top10 live

● 07/12 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 5 Une demi finale aux jurés encore perchés mais un peu plus judicieux

● 02/12 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 6 La grande finale

● 01/12 : THE VOICE 17 SEMAINE 3 Le top11 live , Gwen Stephany célèbre son 1er album

● 30/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 4 : Miracle une vraie célébrité fait son apparition !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer - On oublie le reste LIVE aux Olympias Awards 2019


12/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Les Archives TV : Presse, Video...






13/01/2017 - 03:38:58
12 Janvier 2002, le récit de la Finale de Star academy 1 et en vidéos avec le sacre de Jenifer [MAJ]
Il y a 15 ans jour pour jour se déroulait SAMEDI 12 JANVIER 2002 La grande FINALE de star academy 1 suivie sur TF1 par 11.8M de téléspectateurs avec un pic à 14M pour le sacre de Jenifer face à Mario

Voici le récit de cette soirée via un chapitre du livre "Star academy, le journal intime de la vie de château" et agrémenté de nombreuses vidéos que l'on a retrouvé pour vous de cette finale et dernière semaine.


20 h 55
Le public applaudit à tout rompre.
Tout le monde est en place. Animateur, élèves, profs, techniciens, public. Tous beaux, morts de trouille, émus. Rappel des numéros de téléphone pour séparer Mario et Jenifer. Mais au fond d'eux, il n'y a aucun malaise. Ils sont unis et considèrent qu'ils ont déjà gagné tous les deux.
Nikos annonce que leurs quatorze acolytes vont les rejoindre. Ils se voyaient mal chanter La Musique en duo, sans eux. Ils arrivent par la grande porte et descendent le fameux escalier du plateau. Majestueux. Ils sont tous là, Grégory, Sidonie, Khalifa, Catherine, Stéphane, Cécile, Patrice, Jessica, François, Olivia, Jean-Pascal, Amandine, Djalil, Carine.

Ça fait un drôle d'effet de revoir la bande au complet.
Ils sont arrivés ensemble et repartiront ensemble. Alors la boucle sera bouclée.
Jusqu'au bout les profs, impitoyables, leur ont fait subir l'épreuve des évaluations. Nikon a prévu un petit magnéto pour ceux qui auraient zappé les exercices en solo de la semaine.
Pendant ce temps-là, les apprentis artistes filent dans les loges pour se refaire une beauté et changer de look.
Ils commencent à avoir l'habitude des habillages rapides. Pour la chanson de Lady Marmelade, il faut des fringues sex ! Mario est hyper classe en costume noir et chemise blanche. L'habilleuse passe à Jenifer un corset blanc, un soutien-gorge noir et une longue jupe noire fendue. Tout est nickel, mis à part ce satané soutien-gorge qui ne tenait pas en place. Peu de gens se sont aperçus qu'elle a passé la moitié de la chanson à le réajuster. C'était un peu galère, mais ça ne l'a pas empêchée de se donner à fond dans la danse. D'ailleurs Kamel n'a fait aucun commentaire sur la bretelle récalcitrante. Il les a félicités pour leur numéro, même s'il n'était pas aussi « chaud » qu'il l'aurait souhaité !
— C'était génial. Top ! Je les prends tout de suite, ces deux-là ! s'est-il exclamé.


Que Jess ne s'en fasse pas ! Elle n'a pas dû voir d'un bon œil la mise en scène du prof de danse. Un peu hard à son goût. En fait Mario, que tout le monde prend pour un tombeur de première, était mal à l'aise dans ce rôle que lui faisait jouer Kamel. C'est un bon chanteur, mais pas un bon comédien. Tétanisé par le trac, il se sentait même un peu ridicule et Jenifer avait contre elle un partenaire aussi souple et sensuel qu'une fourchette.
Pas de panique pour Jess, dehors il ne se passera rien non plus. « Dehors », ce mot revient tout le temps. La sortie, c'est vraiment un sujet qui les turlupine. Ils éprouvent beaucoup de peine à s'en aller. Mais la curiosité l'emporte sur la peur. Et surtout la joie de retrouver parents et amis ! Jeni vit au sein d'une famille très unie et, malgré ses dix-neuf ans, est restée très proche de ses parents. Cependant, ils ne sont pas toujours derrière elle. Et sa mère souhaite rester un peu à l'écart. Elle est venue, de temps à autre, assister à quelques émissions pour encourager sa fille, mais n'a pas été tout le temps dans ses jambes. Loin de là. D'ailleurs Jeni n'aurait pas aimé ça. C'est une jeune fille plutôt indépendante.
L'appréhension ressentie, surtout les derniers jours, s'est un peu estompée. Il faut dire qu'ils ne sont pas restés cloîtrés vingt-quatre heures sur vingt-quatre non plus. Le fait de sortir, de travailler et de rencontrer des tas de gens à l'extérieur les a bien préparés à leur nouvelle vie.
Dehors depuis une semaine, J.-P. n'a pas l'air malheureux du tout. Au contraire. À l'entendre, il croule sous les propositions. Et se plaint de ne plus avoir le temps de dormir.
Si les élèves ont été soumis à un drôle de stress sortir. Dommage qu'ils ne fassent pas de politique, car depuis près de trois mois ils sont littéralement partis en campagne. Ils rendent visitent aux amis et commerçants pour réunir le nombre de voix nécessaire à la victoire de leur fille, à l'élection de la gagnante de la Star Academy. Sa mère, qui travaille dans un magasin de vêtements, reçoit les encouragements des vendeuses, des clientes, des gens du quartier.
Le reportage s'interrompt à un moment où Jenifer, qui s'est prise au jeu de la téléspectatrice, ne s'y attendait pas du tout. Ça l'arrange moyen, car les larmes qu'elle tente de refouler sont en train de ruiner son maquillage. Compréhensif, Nikos enchaîne et se tourne vers son père. Mais lui est tout aussi ému que sa fille, si ce n'est plus.
— N'est-ce pas trop de pression pour une jeune femme de dix-neuf ans ?
— Ma fille n'a que dix-neuf ans, mais elle a les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Elle est bien partie. On m'a vu pleurer à un moment car j'étais très ému que les profs, à la fin de cette dernière semaine, reconnaissent vraiment le travail de Jenifer.
— Et vous, madame, êtes-vous fière de votre fille ?
— Je suis très fière du parcours qu'elle a effectué au sein de la Star Academy, mais, à mon avis, ils ont tous fait un super-parcours, car ils ont eu la chance d'être entourés de professeurs hautement qualifiés et de toute une équipe qu'on ne voit pas.
Comme les grandes stars, chacun a le privilège ces temps derniers, leurs parents n'ont pas dû beaucoup fermer l'œil non plus. Ils ont suivi l'aventure de très près. Pendant que Mario et Jenifer erraient un peu comme des âmes en peine au château, la prod' est allée interviewer leurs proches.

Direction la Belgique, où la famille de Mario s'est installée. Inutile de préciser qu'elle le soutient à 200 %. Avantage considérable sur Jenifer : là-bas, il a déjà ses fans de sept à soixante-dix-sept ans. Mais ses plus ferventes admiratrices sont ses cousines Josée et Concetta, et surtout Lorenza, sa grand-mère. Son père, Giuseppe, appelé aussi Pino, est très actif. Il a déjà prévu des cars pour emmener les groupies de son fils à l'Olympia. Il a du mal à contenir son émotion.
Nikos a remarqué qu'il avait emporté avec lui le C.D. Mal de toi que Mario avait enregistré, il y a quelques années, sous le pseudonyme de Ricky Florian. Un porte-bonheur dont il ne se sépare jamais.
En fait, à quatorze ans Mario avait pu graver ce disque grâce à son père. Malheureusement celui-ci était restaurateur, pas producteur de disques. Résultat, ils ont galéré grave. Comme le disait Séguéla, la communication est un métier, le show-biz également. Et ni l'un ni l'autre ne s'improvisent. Mais aujourd'hui Mario et son père sont récompensés de leurs efforts. C'est leur seconde chance à tous les deux.
Au tour de Jenifer de voir comment ses parents, pas du tout habitués à être interviewés, de revoir ses plus beaux duos. Olivia avec Andrea Boccelli, et aussi Marc Lavoine. Jessica avec Patricia Kaas, Lara Fabian et Larusso. Mario et Tina Arena. Carine et Lââm... Quant à Jenifer, mine de rien, elle a eu droit à Elton John, Isabelle Boulay et Serge Lama. Pas mal, pour la benjamine de l'Academy ! Même si ces moments ont été éphémères, ils les ont énormément marqués. Mais pas seulement les élèves.


Les artistes aussi ont été surpris par leur motivation. Lara Fabian n'a pas hésité à entreprendre spécialement le voyage de Montréal pour chanter Immortelle avec Jessica. C'est une belle preuve de reconnaissance. Mario est fier de sa nana, ça crève les yeux.
Patrice n'attend pas de proposition pour enregistrer un disque. Il n'est pas chanteur, et il le sait. Quand Nikos prononce son nom, il se demande ce qui va bien pouvoir lui tomber dessus. C'est Dominique Besnehard, l'agent des comédiens de renom, qui lui annonce la nouvelle.
— Cher Patrice, lors de mes insomnies j'ai regardé les rediffusions de Star Academy. Je vous ai vu dans le groupe. Moi, je suis agent dans le cinéma et pas dans la chanson. Je vous ai remarqué car vous chantiez moins bien que les autres mais vous aviez énormément de punch, de sincérité, de singularité. Vous aviez ce qu'on appelle une nature. Je vous donne donc rendez-vous pour un déjeuner et nous verrons si vous avez envie de travailler, de faire des films. Peut-être puis-je vous y aider...


Patrice est aux anges et sourit de toutes ses dents. Ça plairait à Kamel. Ce qui est particulièrement émouvant, ce n'est pas tant la joie — bien légitime — de Patrice que la standing ovation que lui font spontanément tous ses copains de l'Academy.
Nikos invite Patrice à venir au centre du plateau pour un commentaire, une réaction. Rien. Pas un son ne sort de sa bouche. On dirait Louis de Funès dans La Folie des grandeurs, quand il cherche comme un fou la reine disparue et qu'il est complètement aphone devant le roi impatient d'entendre ses explications.
Kamel met l'accent sur les progrès que Mario et Jenifer ont accomplis. Il décrit Jenifer comme « un petit bonbon tout frais, une fille bourrée de talent qui bouge merveilleusement bien, avec un feeling d'enfer... vraiment faite pour ce métier. Lorsqu'on voit la lueur dans ses yeux, on sait qu'elle aime ce qu'elle fait. Elle réussira ».
N'en jetez plus, la coupe est pleine. Jeni serait une fieffée menteuse (elle a confessé que, petite, c'était son principal défaut) si elle n'avouait pas son émotion et son bonheur. Elle doit boire du petit-lait. Entendre le public scander son nom, ça fait tout de même un drôle d'effet.
Armande, elle aussi, se dit satisfaite de leur parcours.
— Mario chantait déjà très bien, mais il avait de la pudeur et de la réserve. Il s'est assoupli et maintenant il nous fait pleurer tout le temps, c'est terrible ! Jenifer a fait d'énormes progrès. Elle a une meilleure oreille et désormais elle peut se corriger elle-même. C'est fabuleux. Je sens qu'elle progressera encore et encore.
Décidément, c'est la distribution des prix. Ceux qu'elle a reçus à l'école n'ont pas déformé son cartable... À l'époque, elle avait droit à moins d'éloges ! Là, c'est carrément le prix d'excellence. Au moins elle prend sa revanche. Et Mario également.
— Avec Mario, renchérit Raphie, on a découvert quelqu'un de très généreux, souriant, très sympathique. Au début il était plus sombre, plus distant. Merci donc de m'avoir fait confiance, Mario. Pour Jeni, c'est un peu la même chose. Elle parvient maintenant à exprimer des nuances. Merci à toi aussi.
Vincent ne va pas oublier de sitôt leur arrivée à tous les deux.
— Quand j'ai vu débarquer Mario, je me suis dit aïe, aie, aïe ! Il ne savait pas mettre un pied devant l'autre. Vous l'avez vu cette semaine, c'est impressionnant ! Et pour Jeni, même si tu es une grosse râleuse et une grosse fainéante, merci d'avoir respecté mes cours.
Le « grosse » est de trop, Vincent. Mais les comptes se régleront plus tard. Pas question de gâcher cette soirée.
Avec le tube de Céline Dion S'il suffisait d'aimer, la grosse fainéante les a tous scotchés. Épaté, Nikos se tourne vers le père de Jenifer.
— Michel, qu'est-ce qui vous rend fier de votre fille ?
— Sa capacité à ingurgiter tout ce que les profs lui ont enseigné en près de trois mois. Et la 'voir là, en face de moi, réaliser son rêve. Bravo ! Mais aux compliments et aux hommages succèdent les petits ratages. Chanter faux, s'emmêler les pinceaux en cours de danse, ça fait toujours recette. Nikos a prévu un super-bêtisier de la Star Academy. Il montre les frustrés du papotage s'énervant contre ce maudit téléphone qui coupe leurs conversations en plein milieu, les chutes mémorables en danse ou ailleurs, les rires les plus ridicules, les petites foulées hyper lourdes. Au concours du sportif pataud, Patrice est le grand gagnant : de se revoir si maladroit, si bougon, il est mort de rire. De toute façon il s'en fout maintenant. Il sait qu'il va devenir artiste. Il l'a toujours su.



Les votes sont arrêtés. Les jeux sont faits. Rien ne va plus, comme on dit dans les casinos.
Nikos n'a pas oublié sa formation de journaliste. Il repart pour une interview. La dernière.
— Jenifer, qu'avez-vous envie de dire à Mario ?
— Que je l'aime très fort et qu'il reste mon petit Pikachu pour la vie. J'espère qu'il tiendra sa promesse de m'appeler tous les jours quoi qu'il arrive.
— Moi, a répondu Mario, j'aimerais qu'elle me promette de rester ma petite sœur, d'être une merveilleuse chanteuse et la plus belle des mamans.
L'heure du verdict sonne. C'est aussi la dernière fois que Jeni entend ce mot de verdict. Elle l'a tant détesté et redouté... Maintenant, elle va finir par le regretter. Son cœur doit cogner tellement fort que, grâce au micro, les gens dans la salle risquent d'entendre chacun de ses battements.
— 60 % des votes pour Jenifer contre 40 % pour Mario.
On dirait la voix de Nikos
La prod' a-t-elle prévu un remontant, une civière ? Pourvu qu'elle ne s'évanouisse pas. Si ça se trouve, elle a mal compris. Son prénom doit lui parvenir, mais de très loin, comme filtré à travers du coton. Mario hurle de joie avec toute la sincérité qui le caractérise. Il la serre dans ses bras. Cela veut-il dire qu'elle est vraiment la gagnante ? Les larmes coulent le long de ses joues sans même qu'elle s'en rende compte. Elle qui voulait maîtriser un max, c'est plutôt raté. Elle met un temps fou — forcément, avec les larmes l'image devient floue — pour apercevoir sa famille. Ils doivent être émus grave. Pendant ce temps-là, Nikos doit continuer à parler tout seul. On voit sa mère qui prend Jonathan dans ses bras. Alors c'est bien ça, Jenifer a gagné !
Tous les élèves les rejoignent sur le plateau. Jeni aimerait certainement dire quelque chose de sensé, de gentil. Mais rien ne vient. Rien ne sort. Une statue de sel. Nikos a la voix tremblante. Pas top pour enchaîner. C'est Mario qui, une fois de plus, fait preuve d'une grande maîtrise de soi.
— Je suis le plus heureux du monde d'assister à la victoire de Jenifer.
Donc c'est bien ça, Jenifer est la gagnante. Ils l'ont tous dit et répété. Il faut qu'elle l'enregistre sur son disque dur !


Trop tôt pour analyser le vote du public. Ce n'est ni le lieu ni le moment. Ses goûts musicaux très variés — R & B, variété, pop, etc. — y sont pour quelque chose. Après avoir retrouvé ses esprits et son humour, elle précise :
— Certainement pas parce que je suis une petite brune boulotte aux vilains pieds !
Merci, Lio, d'avoir dit que les brunes ne comptaient pas pour des prunes !
Cependant Jenifer n'y a pas cru tout de suite.
— Tant qu'il y avait des filles au château, je ne pensais pas pouvoir triompher. Je voyais bien qu'Olivia avait un vrai talent et que Carine éblouissait tout le monde et semblait la favorite des profs.
Discrète et posée, elle a mis un point d'honneur à rester sur ses gardes jusqu'au bout. Veillé à ne pas s'enflammer. Les pieds sur terre et la tête sur les épaules : voilà sa nouvelle devise. Mais là, ce soir et pour les jours qui viennent, ça va être dur-dur de faire en sorte que sa tête et ses pieds n'enflent pas.
Alexia et Pascal Nègre les rejoignent pour remettre le trophée à la gagnante. Elle est top, la petite statuette. Jeni ressemble à une sportive de haut niveau qui grimpe sur la première marche du podium aux Jeux olympiques. Avec ce que Vincent lui a fait subir, elle aurait pu y arriver haut la main !
Pascal Nègre prend la parole.
— On va partir tout de suite faire un album avec Jenifer, mais il y a plus d'un talent dans la Star Academy ! Mario va enregistrer un premier single. Quant à Olivia, je ne sais pas si vous vous en souvenez, elle avait chanté en duo avec Boccelli. Il souhaite en enregistrer un avec elle.
Rien ne pourrait lui faire plus plaisir. Olivia et Mario sont deux amis très chers, ses confidents les plus proches. Eux aussi vont connaître des moments de bonheur intense. Ils le méritent.
Pascal Nègre a sans doute peur qu'ils ne s'habituent au succès facile. Avec son discours, pas de danger !
— Si vous devez retenir quelque chose de cette expérience, c'est la difficulté de devenir artiste. C'est un boulot permanent. Très dur. C'est ça aussi, le métier d'artiste.
Alexia, très émue, les remercie tous.
— Vous nous avez apporté un bonheur fou, on a pleuré, on a aimé faire de la musique avec vous, on est très fiers d'avoir vécu cette aventure ensemble.
Quand Luc Plamondon fait son entrée avec Lââm, l'une des interprètes de sa nouvelle comédie musicale, Cindy, la salle est en délire. Lui, c'est le faiseur de tubes. Elle, une voix d'or. Mais Plamondon n'est pas venu les mains vides. Il explique qu'ayant tout de suite remarqué le timbre particulier de Carine il lui offre un rôle dans son spectacle. Elle sera l'une des soeurs de Cendrillon, jouée par Lââm.
Sa joie fait plaisir à voir.
Nikos embrasse affectueusement Jeni et Kamel la prend dans ses bras. On ne l'aura jamais autant embrassée qu'aujourd'hui. Elle qui a déclaré qu'elle n'était pas très bisous d'habitude !
Étourdie, envahie par l'émotion, elle a envie de rire et de pleurer à la fois. Tout se bouscule dans sa tête. Les joies, les difficultés, les moments de découragement, les satisfactions, les prises de tête avec J.-P., les fous rires, les doutes et les privations — trois mois sans chocolat —, tout de même, ce n'est pas rien. Elle s'en souviendra !
Il va lui falloir plusieurs mois avant de digérer tout cela. L'aventure ne fait que commencer. L'argent, elle s'en fout. Avant, elle s'en passait. Bien sûr, elle a toujours eu ce rêve secret, jusqu'ici irréalisable : « Si je gagne le million d'euros, j'aide mes parents à payer les traites de leur appart' et surtout je leur achète une maison. » Elle a envie de quitter ce quartier glauque de Nice avec pour seul vis-à-vis la prison. Elle a aussi, dans le feu de l'action, promis une Ferrari à Mario !
Une chose est sûre, les vendeuses n'ont qu'à se mettre dans les starting-blocks. Elle va probablement faire une méga-razzia de fringues et de bijoux. Mais ce qui lui tient le plus à coeur, c'est d'enregistrer l'album et surtout un duo avec sa maman.






PRESSE : Jenifer remporte la finale de « Star Academy »
Le public l'a choisie comme gagnante, hier soir, à l'issue de la dernière du jeu de télé-réalité de TF 1. Par 60 % de votes contre 40 %, il l'a préférée à Mario. A 19 ans, Jenifer va enregistrer son premier album et gagner un million d'euros.

JENIFER ! Hier soir, c'est à la brunette aux joues encore adolescentes que le public a offert la plus haute distinction de la « Star Academy ». Par 60 % des voix contre 40 % à Mario, l'autre finaliste, elle a emporté le contrat d'un million d'euros promis par Universal, chez qui elle est assurée d'enregistrer un album dans les prochaines semaines. Mais même si les votants ont exprimé leur préférence pour la jeune femme, la rivalité n'était pas de mise entre les deux derniers élèves de l'école de musique de TF 1. Toute la semaine, dans les résumés quotidiens proposés par la chaîne, ils avaient montré leur solidarité, et hier encore, c'est main dans la main qu'ils écoutaient certaines chansons. Inséparables.

Une fois le verdict prononcé, Pascal Nègre, patron de la maison de disques (voir notre interview), est venu promettre à Mario qu'il enregistrerait sous peu un premier titre. Des quatorze autres anciens élèves, on apprit qu'Olivia graverait bientôt un duo avec Andrea Bocelli. Plus tôt, Carine avait reçu l'assurance, par Luc Plamondon lui-même, d'interpréter le rôle d'une des soeurs de Cendrillon dans sa prochaine comédie musicale, « Cindy » ­ qui démarrera le 25 septembre prochain au palais des Congrès et dont on a, en exclusivité, entendu un extrait. Pour Patrice, ce fut une invitation à prendre contact de la part de Dominique Besnéhard, agent de Béatrice Dalle, de Sophie Marceau et de bien d'autres acteurs et actrices. Et le reste des candidats ne devrait pas être complètement oublié...

Aveuglante de jeunesse
C'est seulement à partir de 22 heures que les deux finalistes ont réellement été mis face à face, sommés d'interpréter chacun un chapitre et le refrain de la chanson « Lucie », de Pascal Obispo, « pour que vous puissiez juger », avait précisé Nikos Aliagas, l'animateur de l'émission. Si l'un et l'autre se montrèrent convaincants, force était de constater que Jenifer, aveuglante de jeunesse, laissait entrevoir de plus jolies promesses... Puis Mario eut à défendre, seul, son talent. Tremblant comme une feuille et un instant hésitant, il interpréta « Savoir aimer », de Florent Pagny, avec les yeux clos presque en permanence : un défaut que ses professeurs, Raphaëlle Ricci en tête, n'avaient cessé, depuis trois mois, de traquer. Enfin, trente minutes plus tard, c'était au tour de Jenifer de se demander « S'il suffisait d'aimer », sur une chanson de Céline Dion. « Rien n'est encore joué, c'est serré », assurait alors Nikos Aliagas, qui tentait une dernière fois de faire monter la pression. Les votes furent arrêtés tardivement, vers 23 h 20. Trois minutes plus tard, Mario poussait un cri de joie pour sa « petite soeur », Jenifer, bouleversée, hésitant entre rires et larmes. « C'est un bébé qui gagne ce soir, et une grande artiste », avança Nikos. Hier soir, une jeune femme a réalisé son rêve de petite fille.

Le Parisien 13 janvier 2012 AUDE DASSONVILLE





dernierdebrieff de sa1 par LINFONET


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Retour en détails sur Star academy 1 : Hiver 2001 + VIDEOS

Dans cette rubrique [u]DES ARCHIVES DES EMISSIONS TV[/u], nous revenons comme...

Les Guignols de l'info : PRESIDENTIELLES 2002 - 1er tour en vidéo

A l occasion de ces PRESIDENTIELLES 2017, revenons sur la soirée électorale des...

Les Guignols de l'info : PRESIDENTIELLES 1995 2e tour en vidéo

A l occasion de ces PRESIDENTIELLES 2017, revenons 22ans en arrière avec la...

12 Janvier 2002, le récit de la Finale de Star academy 1 et en vidéos avec le sacre de Jenifer [MAJ]

Il y a 15 ans jour pour jour se déroulait SAMEDI 12 JANVIER 2002 La grande...

Jenifer son parcours au chateau de Star academy 1 en images

Jenifer a remporté la STAR ACADEMY 1 le samedi 12 janvier 2002 sur TF1 après...

20 Octobre 2001 / 20 Octobre 2016 : 15 Ans de Star academy et de carrière pour Jenifer

Date historique dans l histoire de la télé réalité musicale, en ce jeudi 20...

L'histoire de la Star academy [REPORTAGE]

Le second volet de L incroyable histoire de la télé-réalité, diffusé par W9 le...

26 Avril 2001 / 26 Avril 2016 : LOFT STORY a 15 ANS !!!! Retour en images & vidéos

[b]LOFT STORY[/b] la première grande télé réalité en France a 10ans jours pour...

26 avril 2001 / 26 Avril 2016 : Revivez le premier prime du lancement de LOFT STORY en intégralité

II y a pile 15ans la télé réalité était lancée en FRANCE sur M6 avec la...

L'histoire de Loft Story, racontée des années après...

Le mardi 13 mars 2012 M6 a fêté ses 25ans et pour l occasion est revenu sur la...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :