News Les anges de la télé réalité


RAPPEL DES MOYENNES DES PRECEDENTES SAISONS :
- Saison 5 (2013) : 900.000 téléspectateurs, soit 7.3% de PDM. (Le Mag : 740.000)
- Saison 6 (2014) : 781.000 téléspectateurs, soit 6.3% de PDM. (Le Mag : 470.000)
- Saison 7 (Printemps 2015) : 636.000 téléspectateurs, soit 5.3% de PDM. (Le Mag : 360.000)
- Les Vacances des Anges (Automne 2015) : 345.000 téléspectateurs, soit 3% de PDM

Lundi 22 Février, les deux premiers épisodes étaient précédés d’une émission spéciale de présentation du casting, présentée par Ayem et son prompteur, et suivie par 501.000 téléspectateurs, soit 4.8% de PDM à partir de 17h. NRJ12 n’avait pas atteint de tels scores dans cette case depuis plus d’un an.
A 18h10, l’épisode 1 a réuni une moyenne de 743.000 téléspectateurs, soit 5% de PDM, avec un pic à plus de 800.000 curieux. Les Anges rassemblent 2 fois plus de fidèles que Friends Trip, et gagnent 50.000 fans (+0.5 point d’audience) par rapport au lancement de la saison 7. Sans atteindre les scores des saisons 5 et 6, les chiffres sur les cibles commerciales sont bons, mais en baisse sur les plus jeunes par rapport à l’an dernier : 7.5% sur les 25-49 ans, 10.1% sur les ménagères (leader TNT, +1.1 point), 10.7% sur les 15-49 ans (+0.7 point), et 24.8% sur les 15-24 ans (1° chaîne nationale, -4.2 points).
A 18h50, face au 1er épisode des Marseillais en Afrique du Sud, l’épisode 2 a rassemblé 684.000 téléspectateurs, soit 3.7% de PDM. Là encore, le programme gagne quelques dizaines de milliers de fidèles, et 0.5 point d’audience. C’était champagne chez NRJ12 hier matin !

Ce Mardi 23 Février, c'était la grande première du Mad Mag à 17h20. Entourée de Capucine, Benoit et Martial, Ayem recevait la chanteuse Vitaa devant une moyenne de 394.000 téléspectateurs, soit 3.6% de PDM. NRJ12 s'est classée leader TNT, et a réalisé des scores corrects sur ses cibles commerciales : 7.1% sur les 25-49 ans, 8.5% sur les ménagères, et 18.3% sur les 15-24 ans.
En revanche, l'épisode 3 des Anges 8 a perdu près de 130.000 fidèles en 24 heures, et se retrouve avec une petite moyenne de 616.000 téléspectateurs, soit 4.1% de PDM. NRJ12 conforte malgré tout sa place de leader TNT.
Le reste de la semaine du 22 au 26 Février n'a pas brillé par des scores époustouflants, bien qu'exceptionnels pour NRJ12 ces derniers temps. Même si l'écriture du programme a évolué cette année avec plus de clashs et des rendez-vous professionnels prestigieux, Les Anges 8 gagnent 30.000 fidèles par rapport à la semaine de lancement de la saison 7, mais la part de marché reste stable avec une moyenne de 627.000 téléspectateurs, soit 4.1% de PDM. La semaine s'est même terminée à 3.4% Vendredi.
Pour la première semaine de sa nouvelle formule, Le Mag a rassemblé une moyenne de 372.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM, un meilleur résultat que l'an dernier à la même époque.

Pour leur 2ème semaine de diffusion, du 29 Février au 04 Mars, Les Anges ont déjà perdu des fidèles. Malgré des rendez-vous professionnels prestigieux, les trop nombreux (et trop violents) clashs ont déjà lassé une partie des fans de l’émission, qui se plaignent également de l’absence d’Amélie. Conséquence, le programme perd 71.000 fidèles en une semaine, soir 0.2 point d’audience. La moyenne hebdomadaire s’élève à 556.000 téléspectateurs, soit 3.9% de PDM. Les Anges sont rarement descendus sous la barre des 4%, et aucun épisode n’a dépassé les 600.000 curieux cette semaine.
Malgré tout, NRJ12 attire toujours les jeunes, et peut se vanter de se classer régulièrement leader TNT de 18h à 19h, occupant ainsi la place de 6ème chaîne nationale. Mais en un an, plus de 100.000 fidèles se sont déjà évaporés. Même en replay sur le site de la chaîne, chaque épisode est visionné par moins de 15.000 personnes…
De la même façon, Le Mad Mag perd lui aussi 46.000 fans et 0.3 point de part de marché en une semaine. La moyenne est ici de 326.000 téléspectateurs, soit 3% de PDM. Le programme retrouve ses niveaux de l’an dernier à la même période.

Les 5 épisodes du 07 au 11 Mars ont permis aux Anges de retrouver leur niveau de la première semaine, et de le dépasser même légèrement, grâce à une moyenne de 632.000 téléspectateurs, soit 4.3% de PDM. Pas de quoi pavoiser cependant, puisque la semaine s’est terminée à 3.6%. La semaine avait pourtant correctement démarré avec 726.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM, et un record à 35.1% sur les 15-24 ans. L’an dernier à la même période, la 3ème semaine de la saison 7 réunissait un peu moins de 600.000 fidèles.
Le Mag est également en légère progression cette semaine, avec une moyenne de 345.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM. La nouvelle formule trouve peu à peu ses marques, et a même battu son premier record Mercredi : 439.000 téléspectateurs (3.9% de PDM, 7.7% sur les ménagères, 19.2 sur les 15-24 ans, avec un pic à 506.00 curieux).
En revanche, l’intégrale du Dimanche après-midi ne séduit pas, et dépasse difficilement 1.5% de PDM.

12.000 fidèles supplémentaires se sont encore évaporés lors de la semaine du 14 au 18 Mars, suivie par une moyenne de 620.000 téléspectateurs, soit 4.3% de PDM. Les mauvais scores se rapprochent de plus en plus, et le programme est tombé 2 fois sous la barre des 4% cette semaine, ce qui commence à devenir inquiétant. Heureusement, NRJ12 reste leader TNT entre 18H et 19H. Mais si on compare les scores avec ceux de la saison 7, les 21 premiers épisodes de l’an dernier, déjà en forte baisse, réunissaient 40.000 fidèles de plus en moyenne.
En revanche, la nouvelle formule du Mag confirme sa position et progresse encore cette semaine, en gagnant 0.2 point, grâce à une moyenne de 351.000 téléspectateurs, soit 3.4% de PDM.

Après avoir vu le départ de 12.000 fidèles la semaine précédente, ils sont 8.000 à s’être évaporés cette semaine du 21 au 25 Mars, qui a été suivie par une moyenne de 612.000 téléspectateurs, soit 4.3% de PDM. Heureusement, NRJ12 reste encore, pour le moment, leader TNT de 18h à 19h.
En revanche, tout va bien pour le Mad Mag, qui progresse encore de 17h20 à 18h10, grâce à une moyenne de 383.000 téléspectateurs, soit 3.6% de PDM. Un record a même été battu Lundi : 449.000, 4.1% de PDM, avec un pic à plus de 600.000 curieux et une place de 3° chaîne nationale sur les ménagères. Du côté de l’équipe, Aurélie Van Daelen a été recrutée pour remplacer Capucine, et à partir du Lundi 28 Mars, Le Mad Mag La Suite sera proposé à partir de 19h pour débriefer l’épisode du jour avec Ayem et sa bande.

Mais où la baisse va-t-elle s’arrêter ? Aucun des 5 épisodes de la semaine du 28 Mars au 01er Avril n’ont dépassé la barre des 600.000 téléspectateurs, et la moyenne hebdomadaire n’est que de 556.000 téléspectateurs, soit 4.1% de PDM. Plus de 50.000 fans ont déserté en une semaine…
De même, Le Mad Mag a été stoppé net dans sa lancée cette semaine, et a réuni une moyenne de 332.000 téléspectateurs, soit 3.1% de PDM. Sur les cibles, Ayem et sa bande réunissent environ 4% des ménagères et 20% des 15-24 ans. Par ailleurs, depuis le 28 Mars, NRJ12 propose 10 minutes de Mag supplémentaires à 18h55 après l’épisode des Anges 8. Après un démarrage timide à 290.000 curieux (1.8%) Lundi, Le Mag Mag la Suite a ensuite rapidement progressé dès le lendemain, en réunissant plus de 450.000 fidèles, soit 2.9% de PDM.

Pour la semaine du 04 au 08 Avril, certains scores des Anges 8 sont restés confidentiels, et seuls 3 chiffres sur 5 ont été communiqués. La moyenne hebdomadaire est ainsi estimée à environ 600.000 téléspectateurs, soit 4.6% de PDM. On constate que le programme perd 100.000 fidèles en un an, et plus de 200.000 en deux ans.
En revanche, tout va bien pour le Mad Mag, qui regagne 20.000 fidèles et 0.5 point d’audience cette semaine, grâce à une moyenne de 352.000 téléspectateurs, soit 3.6% de PDM. Le programme se classe régulièrement leader sur la TNT, et rassemble parfois plus de 20% des 15-24 ans (1° chaîne nationale). Quant au Mad Mag, la Suite, les scores sont toujours bons. A titre d’exemplus, Mardi ce debrief a retenu l’attention de 420.000 téléspectateurs, soit 3% de PDM (5.3% sur les 25-49 ans, 7% sur les ménagères et 15.6% sur les 15-24 ans).

Seulement 4 scores disponibles pour la semaine 11 au 15 Avril, qui se retrouve en hausse avec une moyenne estimée à 630.000 téléspectateurs, soit 4.8% de PDM. Le premier record de la saison (en part de marché) a été battu Mardi : 697.000 fidèles, soit 5.5% de PDM, et de bons scores sur les cibles commerciales avec 10.6% sur les ménagères (3ème chaîne nationale), 22% sur les 15-34 ans (1ère) et 33% sur les 15-24 ans (1ère).
De son côté, le Mad Mag a réalisé une semaine record depuis sa mise à l’antenne, avec une moyenne de 385.000 téléspectateurs, soit 3.9% de PDM. Deux émissions ont dépassé la barre des 400.000 fidèles et le record en part de marché a été battu Jeudi (4.6%) avec Coralie et Raphaël dans le fauteuil des invités. A 19h15, l’After réalise des scores entre 2.5 et 3% de PDM avec un record Mercredi à 498.000 téléspectateurs, soit 3.4% de PDM et 21.7% sur les 15-24 ans.

Les épisodes diffusés a semaine du 18 au 22 Avril sont restés aux alentours des 600.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM environ. L’épisode de Mardi a notamment atteint 5.1%, mais surtout 11.2% sur les ménagères et 24.7% sur les 15-24 ans.
Ayem a quitté l’animation du Mad Mag cette semaine, et c’est Martial qui a pris définitivement la suite depuis Mardi. La moyenne des 5 émissions s’élève à 363.000 téléspectateurs, soit 4% de PDM, un record en part d’audience pour le programme, qui s’est notamment classé leader TNT Mercredi en rassemblant près de 10% des ménagères, 17.6% des 15-34 ans et 25.3% des 15-24 ans.

Déjà 10 semaines que Les Anges sont à l’antenne, et les 5 épisodes du 25 au 29 Avril ont réuni une moyenne de 670.000 téléspectateurs, soit 5% de PDM. C’est la meilleure semaine de la saison pour le programme, et c’est également la première fois que la barre des 5% est atteinte de façon durable. Le voyage au Japon a également battu le record de la saison Lundi, avec 772.000 téléspectateurs, soit 5.5% de PDM (8% sur les 25-49 ans, 11.3% sur les ménagères, 20.4% sur les 15-34 ans, et 33.2% sur les 15-24 ans), classant NRJ12 3ème chaîne nationale sur les ménagères, et leader sur les jeunes. Mais le véritable record sur les ménagères a été battu Mercredi, avec un score de 12.5%.
De même, Le Mad Mag sans Ayem a réalisé sa meilleure semaine depuis son lancement, avec une moyenne de 392.000 téléspectateurs, soit 4% de PDM, et une pointe à 4.4% Mercredi. Ce jour-là, l’émission a également battu son record sur les ménagères (11.2%), classant NRJ12 3ème chaîne nationale sur cette cible, derrière TF1 et M6.
L’After oscille entre 2 et 3% de PDM.

Après avoir bien commencé la semaine du 02 au 06 Mai, les 3 derniers épisodes, en plein pont de l’Ascension, ont fait chuter la moyenne hebdomadaire à environ 600.000 téléspectateurs, soit 5.2% de PDM. La part de marché est en hausse, car il y avait peu de français devant la télévision en fin d’après-midi cette semaine. Pourtant, tout avait bien commencé Lundi, avec un record de la saison en part de marché égalé à 5.9%. Un pic à 845.000 fidèles a été atteint, et NRJ12 a également battu des records sur les 25-49 ans et les ménagères, se classant 3ème chaîne nationale sur ces deux cibles derrière TF1 et M6, avec respectivement 10.7 et 14.6% ce jour-là.
De son côté, Le Mad Mag accuse une baisse, à 330.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM cette semaine. L’After est toujours entre 2 et 3%.

Le faux départ de Nehuda a, entre autres, marqué les 5 épisodes du 09 au 13 Mai qui ont été suivi par une moyenne de 640.000 téléspectateurs, soit 5% de PDM. Le programme reste dans sa moyenne haute cette saison.
Le Mag repart à la hausse cette semaine, grâce à une moyenne de 375.000 téléspectateurs, soit 3.9% de PDM. Quant à l’After, il réunit environ 388.000 fidèles, soit 2.5% de PDM.

Les 5 épisodes de la semaine du 16 au 20 Mai ont réuni une moyenne de 666.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM. Le programme gagne 25.000 fidèles et 0.1 point une semaine.
Le Mad Mag, en revanche, perd 25.000 fidèles en une semaine et 0.4 point d'audience, avec une moyenne de 350.000 téléspectateurs, soit 3.5% de PDM.

La semaine du 23 au 27 Mai est restée stable, avec une moyenne de 650.000 téléspectateurs, soit 5.2% de PDM environ. On notera la bonne performance de l'épisode de Mercredi sur les cibles commerciales. Il a rassemblé 8.2% des 25-49 ans, 12.2% des ménagères, 18.4% des 15-34 ans, et 27.6% des 15-24 ans.
Le Mad Mag est en légère hausse, à 368.000 téléspectateurs, soit 3.7% de PDM cette semaine, et l'After est à 363.000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDM.

Les 5 épisodes de la semaine du 30 Mai au 03 Juin ont été marqués par un nombre important de téléspectateurs devant la télé en raison du mauvais temps qui a régné sur la France. Le nombre de fidèles est donc en hausse, mais la part de marché en baisse, avec une moyenne de 654.000 téléspectateurs, soit 4.7% de PDM.
Le Mad Mag baisse légèrement à 358.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM, et l'After est à 2%, en baisse également.

A l'inverse de la semaine précédente, beaucoup moins de téléspectateurs étaient présents devant leur poste du 06 au 10 Juin. La part de marché est donc en forte hausse pour Les Anges qui conservent la quasi-totalité de leurs fidèles, grâce à une moyenne de 648.000 téléspectateurs, soit 5.4% de PDM, avec deux records à 6% Lundi et Mercredi. Grâce à l'échec de "5 à 7 avec Arthur" sur TF1, les ménagères se branchent désormais davantage sur NRJ12, qui s'est classé 2ème chaîne nationale sur cette cible à plusieurs reprises, avec un score de plus de 15%, et près de 30% sur les 15-24 ans.
Le Mad Mag subit le même schéma, avec une moyenne de 317.000 téléspectateurs, soit 3.5% de PDM. L'After oscille toujours entre 2 et 2.5%.


Après 19 semaines de diffusion, "Les Anges 8" débutés le 22 février dernier et achevé le 1er juillet 2016ont fédéré a en moyenne 620.000 fidèles, soit 4,7% de l'ensemble du public, pour son épisode inédit diffusé à 18h20. Un score largement au dessus de la moyenne de la chaine mais en baisse par rapport aux saisons précédentes : 636.000 fans, soit une part d'audience de 5,3% l'an dernier, ils font aussi moins bien que les saisons 4,5 et 6 du programme mais mieux que les saisons 1,2 et 3 et que la version "All Stars" diffusée à l'automne dernier sur NRJ 12.
A l'inverse le "Mad Mag" a rassemblé en moyenne 350.000 téléspectateurs, soit 3,5% de l'ensemble du public, entre 17h25 et 18h10 c'est mieux que Le mag diffusé l'an passé qui réunissait : 345.000 fans, soit 3,9% des individus de quatre ans et plus.


801.000 téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la 8è saison, AUDIENCE EN PROGRESSION PAR RAPPORT À LA SAISON 7
32.5% de PDA sur les 15-24 ans // PREMIÈRE CHAÎNE DE FRANCE
21.1 % de PDA sur les 15-34 ans // PREMIÈRE CHAÎNE DE FRANCE
5.9% de PDA sur l’ensemble du public // LEADER TNT
9.2% de PDA sur les 25-49 ans // LEADER TNT // 3è CHAÎNE NATIONALE
12.4% de PDA sur les femmes RDA-50 // LEADER TNT // 3è CHAÎNE NATIONALE
LES RECORDS
LE MAD MAG 453.000 téléspectateurs (le 30 mai) // 1ère CHAÎNE DE FRANCE sur les 15-24 ans
LES ANGES 8 979.000 téléspectateurs (le 14 juin) // 1ère CHAÎNE DE FRANCE sur les 15-24 ans
UN SUCCÈS DIGITAL : Cette 8è saison des Anges réalise également d’excellentes performances sur les
réseaux sociaux avec au total près d’un million de tweets et 47 139 200 impressions."
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |