News Secret Story 9


Face à Secret Story 9, NRJ12 déploiera les grands moyens avec Les Vacances des Anges. W9, de son côté, attendra la quasi-fin du Debrief, à 19h35, pour dégainer la saison 2 des Ch’tis VS Marseillais. N’oublions pas non plus Touche pas à mon Poste sur D8, qui glane toujours un large public. C’est donc dans ce contexte ultra-concurrentiel que nous suivrons ici, semaine après semaine, les audiences des quotidiennes et du Debrief de Secret Story 9.

Lundi 24 Août… 18h10… NT1 lance la 1ère quotidienne de Secret Story 9, précédée d’un mini-Before, sur un tout nouveau plateau, en direct et en public. Alors qu’au même moment NRJ12 était en pleine diffusion des deux premiers épisodes des Vacances des Anges, NT1 a attiré 834.000 téléspectateurs, soit 6.3% de PDM, un score dans la lignée des meilleures saisons des Anges de la Téléréalité. Si le million n’est pas atteint, comme la chaîne l’espérait, ce lancement est un record pour la petite sœur de TF1, qui réalise de bien meilleurs résultats que ceux des séries américaines proposées auparavant dans la case : Grey’s Anatomy au printemps (550.000 fidèles environ) et Vampire Diaries cet été (200.000).
Secret Story a, pour le moment, réussi son hold-up sur Les Vacances des Anges, qui n’ont rassemblé que 476.000 curieux sur NRJ12. Sur les cibles commerciales, NT1 affiche un très bon 11.4% sur les ménagères (3° chaîne nationale), et 22.1% sur les 15-24 ans (1° chaîne nationale).
A 19h15, le public avait rendez-vous avec le Debrief, un programme assez rythmé et bien mené, mais au contenu assez pauvre malheureusement. En tous cas, face aux Ch’tis et aux Marseillais de W9, Christophe Beaugrand et son équipe ont su conserver l’attention de 665.000 téléspectateurs, soit 4% de PDM, 7.4% sur les ménagères, 10.7% sur les 15-34 ans, et 13.3% sur les 15-24 ans. Là encore, NT1 s’offre des résultats bien au-dessus de ses performances habituelles, et réunit plus de 100.000 téléspectateurs de plus que W9. Grâce à Secret Story, le canal 11 est leader TNT de 18H à 20H.
Le reste de la semaine s’est plutôt orienté à la baisse, malgré un pic à 1 million pendant la quotidienne du Mardi 25. La moyenne hebdomadaire s’élève ainsi à 693.000 téléspectateurs, soit 5.6% de PDM. NT1 double les scores de la case sur un an, mais sur TF1 l’an dernier, certaines quotidiennes diffusées fin Août avait atteint 2.4 millions de fidèles. De plus, l’écart commence à se resserrer avec Les Vacances des Anges, diffusées sur NR12. Là où il y avait 358.000 téléspectateurs d’écart Lundi, il n’y en a plus que 133.000 Vendredi. Sur les cibles commerciales, Secret Story a attiré environ 10% des ménagères, et 20% des 15-24 ans, ce qui est ici un carton pour une chaîne comme NT1.
Quant au Debrief, la moyenne sur la semaine est de 539.000 téléspectateurs, soit 3.4% de PDM. Le programme a été, chaque jour, devancé par Les Ch’tis VS Marseillais sur W9 à partir de 19h35, et ne classe NT1 que 4ème chaîne nationale sur les 15-24 ans. Il y a également plusieurs rediffusions de Secret Story dans la journée sur NT1. Celle en fin de matinée à 11h30, a été suivie Mardi par seulement 76.000 curieux, soit 1% de PDM, puis 0.5% pour le Debrief. La case était toutefois à 0.3% il y a un an. En 3ème partie de soirée, le programme attire un peu moins de 100.000 fidèles, et dépasse les 4% de PDM.
- Mardi 25 : 770.000 téléspectateurs, soit 6.4% de PDM, et un pic à un million. Ménagères : 13%, 15-34 ans : 19.5%, 15-24 ans : 26.8%. Le Debrief : 616.000, 3.8%, et 14.4% sur les 15-24 ans.
- Mercredi 26 : 620.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM. Le Debrief : 465.000, 2.9%.
- Jeudi 27 : 645.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM. Le Debrief : 518.000, 3.3%.
- Vendredi 28 : 594.000 téléspectateurs, soit 5.2% de PDM. Le Debrief : 430.000, 2.9%.

La semaine du 31 Août au 04 Septembre a vu les scores de la quotidienne augmenter sensiblement, permettant toujours à NT1 d'être leader TNT dans sa case, avec une moyenne de 771.000 téléspectateurs, soit 6 % de PDM, avec notamment un record à 900.000 curieux Lundi. Sur les cibles commerciales, deux premiers records ont été battus : 13.8% sur les ménagères Lundi et Jeudi, et 29.2% sur les 15-24 ans Mercredi.
En revanche, Le Debrief perd des fidèles, avec une moyenne de 509.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM, toujours gêné par Les Ch'tis et Les Marseillais, mais surtout par le retour de Touche pas à mon Poste, ce qui a relégué NT1 3° chaîne nationale sur les 15-24 ans (10% de PDM environ). En revanche, le changement d'horaire du Mag et des Anges sur NR12, diffusés 20 minutes plus tôt, n'a eu aucune incidence sur les audiences de Secret Story.
- Lundi 31 : 897.000 téléspectateurs, soit 6.6% de PDM. Le Debrief : 612.000, 3.2%.
- Mardi 01 : 694.000 téléspectateurs, soit 5.3% de PDM. Le Debrief : 478.000, 2.6%.
- Mercredi 02 : 751.000 téléspectateurs, soit 6.1% de PDM. Le Debrief : 461.000, 2.6%.
- Jeudi 03 : 748.000 téléspectateurs, soit 5.9% de PDM. Le Debrief : 493.000, 2.7%.
- Vendredi 04 : 763.000 téléspectateurs, soit 6.1% de PDM. Le Debrief : 500.000, 2.9%.

La semaine du 07 au 11 Septembre a été marquée par la mission rupture d’Emilie et l’élimination de Manon. Des événements qui ont fait fuir près de 100.000 fidèles, faisant ainsi baisser la moyenne hebdomadaire à 682.000 téléspectateurs, soit 5.5% de PDM. Sur les cibles commerciales, les scores restent aux alentours de 13% sur les ménagères et 23% sur les 15-24 ans.
Le Debrief, quant à lui se stabilise à une moyenne de 503.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM, mais réalise d’excellents scores en Belgique en réunissant davantage de public que Touche pas à mon Poste et Plus Belle la Vie. Depuis Jeudi, à 20H, NT1 propose 45 minutes de connexion dans La Soirée des Habitants. Les deux premiers volets n’ont réuni que 267.000 curieux, soit 1.2% de PDM en moyenne. Mais Secret Story fait mieux que le programme diffusé précédemment dans cette case, Ma Vie au Zoo, tout en se faisant devancer par TMC, W9 et France 4.
- Lundi 07 : 653.000 téléspectateurs, soit 5 % de PDM. Le Debrief : 446.000, 2.3%.
- Mardi 08 : 672.000 téléspectateurs, soit 5.3% de PDM. Le Debrief : 518.000, 2.8%.
- Mercredi 09 : 679.000 téléspectateurs, soit 5.6% de PDM. Le Debrief : 527.000, 3 %.
- Jeudi 10 : 718.000 téléspectateurs, soit 5.9% de PDM. Le Debrief : 535.000, 3 %.
- Vendredi 11 : 686.000 téléspectateurs, soit 5.5% de PDM. Le Debrief : 487.000, 3 %.
Le reste de la journée, Secret Story 9 est multi-rediffusé sur NT1, mais les scores sont loin d’atteindre ceux des quotidiennes et débriefs inédits. A titre d’exemple, la rediffusion du Debrief a midi peine à dépasser les 1% de PDM, et les 3% la nuit. L’intégrale des quotidiennes le Samedi matin n’est qu’à 121.000 fidèles, soit 1.7% de PDM, et le best-of du Dimanche 06 en 2ème partie de soirée n’a réuni que 94.000 amateurs, soit 0.9% de PDM.

Légère hausse du nombre de fidèles lors de la semaine du 14 au 18 Septembre, dont les 5 quotidiennes ont réuni une moyenne de 724.000 téléspectateurs, soit 5.4% de PDM avec une pointe Vendredi à 776.000 curieux (6 %). Sur les cibles, NT1 se classe 3° chaîne nationale sur les ménagères et leader sur les jeunes.
Le Debrief, de son côté, perd des fidèles cette semaine, concurrencé par Ch’tis VS Marsellais sur W9. Christophe Beaugrand et son équipe ont ainsi attiré une moyenne de 474.000 téléspectateurs, soit 2.6% de PDM, devancé chaque jour par TMC, et parfois par W9. Quant à la connexion live ‘La Soirée des Habitants’, elle ne décolle toujours pas, et dépasse tout juste les 1 %. Vendredi, le plus mauvais score a même été atteint, avec seulement 198.000 fidèles, soit 0.9% de PDM. De même, le best-of du Dimanche soir à 22H45 a toujours du mal. Le 13 Septembre, malgré un bon score du film en prime-time, seuls 121.000 fidèles étaient au rendez-vous, soit 1 % de PDM.
- Lundi 14 : 745.000 téléspectateurs, soit 5.4% de PDM. Le Debrief : 489.000, 2.6%.
- Mardi 15 : 707.000 téléspectateurs, soit 5.4% de PDM. Le Debrief : 487.000, 2.6%.
- Mercredi 16 : 720.000 téléspectateurs, soit 5.3% de PDM. Le Debrief : 458.000, 2.5%.
- Jeudi 17 : 672.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM. Le Debrief : 478.000, 2.6%.
- Vendredi 18 : 776.000 téléspectateurs, soit 6 % de PDM. Le Debrief : 457.000, 2.7%.

Toujours 3° chaîne nationale sur les ménagères et leader sur les jeunes dans sa case horaire, Secret Story 9 perd des fidèles cette semaine du 21 au 25 Septembre, et a attiré une moyenne de 660.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM. C’est la première fois de la saison que le programme passe sous la barre des 5%, avec notamment un 4.7% Vendredi. Sur les cibles, les chiffres sont de 10% sur les ménagères, 16% sur les 15-34 ans, et 22% sur les 15-24 ans.
Le Debrief suit la même courbe avec une moyenne de 451.000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDM, environ 5% sur les ménagères et 10% sur les 15-24 ans. Quant à La Soirée des Habitants, elle a battu son record Mardi (300.000 curieux, 1.2%), avant de retomber à 180.000 fidèles, soit 0.8% de PDM Jeudi.
- Lundi 21 : 736.000 téléspectateurs, soit 5.3% de PDM. Le Debrief : 466.000, 2.3%.
- Mardi 22 : 659.000 téléspectateurs, soit 4.8% de PDM. Le Debrief : 504.000, 2.6%.
- Mercredi 23 : 653.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM. Le Debrief : 497.000, 2.7%.
- Jeudi 24 : 651.000 téléspectateurs, soit 5 % de PDM. Le Debrief : 430.000, 2.3%.
- Vendredi 25 : 600.000 téléspectateurs, soit 4.7% de PDM. Le Debrief : 359.000, 2.1%.
Par ailleurs, le best-of du Dimanche soir en 2ème partie de soirée, qui sera supprimé à partir du mois d’Octobre, a atteint son plus mauvais score, 72.000 fidèles, soit 0.9% de PDM, devancé par toute la TNT. L’intégrale du Samedi matin est à 122.000 téléspectateurs, soit 1.7% de PDM de 8H35 à 13H30. NT1 préfère communiquer sur l’évolution de son access en un an où à l'époque elle diffusait des rediffs de "Psych, enquêteur malgré lui ", série très vite supprimée de l'acces ensuite. La case de la quotidienne a en effet progressé de 181%, et celle du Debrief de 133%. Mais elle oublie bizarrement de dire qu'au printemps dernier Greys anatomy programme qui coutait bien moins cher à diffuser faisait les mêmes chiffres que SS9 voir plus dans la même case !

Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, 4 mamans de candidats ont vécu une aventure parallèle dans la petite maison toute cette semaine du 28 Septembre au 02 Octobre. Mais les 5 quotidiennes n’ont pas réussi à récupérer les téléspectateurs perdus la semaine passée. La moyenne est parfaitement stable : 661.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM. Sur les jeunes de 15 à 24 ans également, le score ne bouge presque pas : 22.6%, classant NT1 1° chaîne nationale dans sa case horaire.
En revanche, tout va bien pour le Debrief, grâce à une moyenne de 512.000 téléspectateurs, soit 2.7% de PDM. La Soirée des Habitants relève également un peu la tête à 19h55, avec 242.000 fidèles, soit 1% de PDM.
- Lundi 28 : 684.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM. Le Debrief : 530.000, 2.7%.
- Mardi 29 : 635.000 téléspectateurs, soit 4.7% de PDM. Le Debrief : 510.000, 2.7%.
- Mercredi 30 : 667.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM. Le Debrief : 557.000, 2.9%.
- Jeudi 01 : 659.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM. Le Debrief : 516.000, 2.7%.
- Vendredi 02 : 660.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM. Le Debrief : 446.000, 2.4%.
A 17h10, la rediffusion de la quotidienne de la veille tourne autour des 3 % de PDM, devant Le Mag d’NRJ12 qui dépasse tout juste les 2 %. Quant au dernier best-of hebdomadaire de 2ème partie de soirée le Dimanche 27, il s’est achevé au plus bas, à 67.000 téléspectateurs, soit 0.6% de PDM.

La semaine du 05 au 09 Octobre a été marquée par... pas grand chose en fait ! Le retour prévisible de la pièce secrète et l'absence de nominations a désintéressé le public, et les 5 quotidiennes hebdomadaires ont été suivies par une moyenne de 612.000 téléspectateurs, soit 4.4% de PDM. Mercredi, l'émission est même passée pour la première fois sous la barre des 4%, et signe sa plus mauvaise semaine historique. NT1 reste toutefois leader TNT jusqu'à 18h50, heure de lancement de Touche pas à mon Poste sur D8.
Le Debrief résiste mieux, mais baisse aussi, à 482.000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDM en moyenne sur la semaine. Le plus mauvais score de la saison a également été atteint Mercredi. Selon les chroniqueurs de TPMP, Secret Story 9 atteindrait ses objectifs d'audience sur les jeunes, mais pas sur les ménagères. La saison 9 pourrait donc être la dernière. De plus, selon un sondage pour Télé Loisirs, sur 19.000 personnes interrogées, 68% d'entre elles ont été découragées d'aller suivre le programme sur NT1. Trop dur de zapper...
- Lundi 05 : 703.000 téléspectateurs, soit 4.6% de PDM. Le Debrief : 564.000, 2.7%.
- Mardi 06 : 592.000 téléspectateurs, soit 4.2% de PDM. Le Debrief : 510.000, 2.5%.
- Mercredi 07 : 548.000 téléspectateurs, soit 3.9% de PDM. Le Debrief : 372.000, 1.9%.
- Jeudi 08 : 598.000 téléspectateurs, soit 4.4% de PDM. Le Debrief : 502.000, 2.5%.
- Vendredi 09 : 619.000 téléspectateurs, soit 4.7% de PDM. Le Debrief : 463.000, 2.5%.

La semaine du 12 au 16 Octobre a connu des scores étonnement en hausse, permettant au programme de battre plusieurs records sur NT1, alors que l'hebdo du Vendredi soir galère toujours sur TF1 face à M6. Ainsi, les 5 quotidiennes hebdomadaires ont réuni une moyenne de 721.000 téléspectateurs, soit 5 % de PDM, en hausse de 110.000 fidèles en une semaine. La vague de froid qui s'est abattu sur la France a sans doute incité le public à rester au chaud à la maison en fin de journée.
Le Debrief a, de son côté, battu 2 records consécutifs Mercredi et Jeudi, pour une moyenne sur la semaine de 557.000 fidèles, soit 2.8% de PDM. Même la Soirée des Habitants a battu son premier record Mardi : 287.000 téléspectateurs, soit 1.1% de PDM.
- Lundi 12 : 712.000 téléspectateurs, soit 4.8% de PDM. Le Debrief : 580.000, 2.9%.
- Mardi 13 : 676.000 téléspectateurs, soit 4.6% de PDM. Le Debrief : 483.000, 2.3%.
- Mercredi 14 : 774.000 téléspectateurs, soit 5.4% de PDM. Le Debrief : 589.000, 2.9%.
- Jeudi 15 : 741.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM. Le Debrief : 609.000, 3 %.
- Vendredi 16 : 700.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM. Le Debrief : 526.000, 2.7%.

Comme chaque année depuis la saison 7 en fin d'aventure, les anciens habitants des saisons précédentes sont de retour quelques jours dans La Maison des Secrets, histoire de pimenter le jeu, motiver les candidats et faire remonter les audiences. Eddy, Nathalie et Julie ont donc fait leur come-back la semaine du 19 au 23 Octobre. Le premier a mis l'ambiance en prenant soin de réconcilier Emilie et Coralie, pendant que les deux autres menaient à bien la mission que leur avait confiée la production : se mettre en couple avec Ali et Loïc.
A cette occasion, et en pleines vacances de la Toussaint, Secret Story a réalisé sa meilleure semaine de la saison, en rassemblant une moyenne de 813.000 téléspectateurs, soit 5.6% de PDM. Le record en nombre de fidèles a été battu Mardi, et deux records sur cibles ont été battus Vendredi (13% sur les ménagères et 31% sur les 15-24 ans). Il faut dire qu'à la même heure sur NRJ12, le nouveau programme 'Coup de Jeune à Vegas, Les Ieuvs font leur Show' a beaucoup de mal à remplacer Les Vacances des Anges, et ne réunit que 1 % du public, ce qui fait les affaires de Secret Story 9 sur NT1
A 19h15, Le Debrief est resté parfaitement stable cette semaine, avec une moyenne de 557.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM. Quant à la Soirée des Habitants, elle a battu son record Lundi, avec 319.000 fidèles, soit 1.3% de PDM.
- Lundi 19 : 865.000 téléspectateurs, soit 5.8% de PDM. Le Debrief : 586.000, 2.8%.
- Mardi 20 : 905.000 téléspectateurs, soit 6.3% de PDM. Le Debrief : 595.000, 3 %.
- Mercredi 21 : 763.000 téléspectateurs, soit 5.3% de PDM. Le Debrief : 562.000, 2.8%.
- Jeudi 22 : 752.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM. Le Debrief : 502.000, 2.5%.
- Vendredi 23 : 778.000 téléspectateurs, soit 5.7% de PDM. Le Debrief : 539.000, 2.9%.
Le reste de la journée en revanche, les multiples rediffusions ne décollent pas. A titre d'exemple, lors de la journée du Vendredi 23 Octobre, seuls 115.000 fidèles en moyenne ont suivi la quotidienne et le Debrief de la veille à 11h30 et 12h30, soit 1.2% de PDM. La rediffusion de 15h est à 82.000 téléspectateurs (1.2%) et celle de 16h à 118.000 (1.6%). Il faut attendre la rediffusion de 17h pour voir la courbe remonter (284.000, 3.2%). Au final, seul le bloc 17h-20h réalise des scores corrects, de la dernière rediffusion jusqu'au générique de fin du Debrief.

Les 5 émissions quotidiennes de la semaine du 26 au 30 Octobre ont réuni une moyenne de 771.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM. La 2ème semaine des vacances de la Toussaint accuse une baisse assez importante de 0.7 point. Après le bon en avant lors du retour des anciens la semaine passée, la programme retrouve son rythme de croisière, toujours suivi par environ 10% des ménagères et 20% des 15-24 ans. NT1 est toujours leader TNT jusqu’au début de Touche pas à mon Poste, son plus féroce concurrent dans cette case.
De même, les scores du Debrief sont en baisse cette semaine. La moyenne est de 520.000 téléspectateurs, soit 2.5% de PDM. Le 30 Octobre cependant, l’émission a battu son record en nombre de fidèles pour un Vendredi (545.000).
- Lundi 26 : 866.000 téléspectateurs, soit 5.4% de PDM. Le Debrief : 542.000, 2.5%.
- Mardi 27 : 726.000 téléspectateurs, soit 4.6% de PDM. Le Debrief : 471.000, 2.2%.
- Mercredi 28 : 716.000 téléspectateurs, soit 4.4% de PDM. Le Debrief : 526.000, 2.4%.
- Jeudi 29 : 839.000 téléspectateurs, soit 5.4% de PDM. Le Debrief : 515.000, 2.5%.
- Vendredi 30 : 707.000 téléspectateurs, soit 4.7% de PDM. Le Debrief : 545.000, 2.8%.
Le reste de la journée, les rediffusions restent au ras des pâquerettes. Ce Vendredi 30 Octobre, à la mi-journée, la quotidienne et le Debrief de la veille n’ont rassemblé que 1.6% du public, et les 3 rediffusions de l’après-midi de 15h à 18h ne sont qu’à 1.8% en moyenne.

La finale approche à grands pas, et la semaine du 02 au 06 Novembre a été marquée par le départ surprise de Coralie, suivie par celui de Mélanie dès le lendemain, deux lourdes pertes pour le programme qui proposera donc une finale 100% Marseillaise avec Emilie, Jonathan, Loïc et Rémi. Les 5 quotidiennes de cette semaine de demi-finale ont réuni une moyenne de 782.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM, avec un pic à 811.000 curieux Jeudi pour le départ de Coralie. C’est la 2ème meilleure semaine de la saison en nombre de fidèles après la semaine du retour des anciens.
Le Debrief, quant à lui, voit ses scores légèrement augmenter cette semaine, avec une moyenne de 552.000 téléspectateurs, soit 2.6% de PDM. Mais la Soirée des Habitants à 20H ne décolle pas, et a même du mal à dépasser les 1 % de PDM, sauf Lundi (313.000 téléspectateurs, 1.2%)
- Lundi 02 : 752.000 téléspectateurs, soit 4.5% de PDM. Le Debrief : 602.000, 2.6%.
- Mardi 03 : 784.000 téléspectateurs, soit 5 % de PDM. Le Debrief : 522.000, 2.4%.
- Mercredi 04 : 786.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM. Le Debrief : 574.000, 2.7%.
- Jeudi 05 : 811.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM. Le Debrief : 557.000, 2.6%.
- Vendredi 06 : 775.000 téléspectateurs, soit 4.8% de PDM. Le Debrief : 507.000, 2.7%.


La dernière semaine de Secret Story est souvent l'occasion pour les candidats de se remémorer les moments marquants de la saison, tout en recevant leurs anciens colocataires en soirée. Rien de palpitant en somme, et les scores de cette semaine du 09 au 13 Novembre en témoignent. Les 5 dernières quotidiennes ont réuni une moyenne de 690.000 téléspectateurs, soit 4.3% de PDM. Une semaine qui s'est terminée sur une note très amère, par les attaques terroristes qui ont eu lieu en région parisienne, et qui ont entraîné l'annulation de la finale.
De même, le Debrief termine à la baisse, avec une moyenne de 474.000 téléspectateurs, soit 2.2% de PDM. On notera les petits scores du Mercredi 11 Novembre, jour férié : 599.000 fidèles pour la quotidienne (3.2%, devancée par TMC) et 389.000 pour le Debrief (1.7%).
- Lundi 09 : 750.000 téléspectateurs, soit 4.7% de PDM. Le Debrief : 588.000, 2.7%.
- Mardi 10 : 753.000 téléspectateurs, soit 5 % de PDM. Le Debrief : 462.000, 2.4%.
- Mercredi 11 : 599.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM. Le Debrief : 389.000, 1.7%.
- Jeudi 12 : 704.000 téléspectateurs, soit 4.5% de PDM. Le Debrief : 514.000, 2.4%.
- Vendredi 13 : 645.000 téléspectateurs, soit 4 % de PDM. Le Debrief : 416.000, 2 %.


Diffusées pour la première fois sur NT1 du Lundi au Vendredi à 18h05, les 60 quotidiennes de Secret Story 9, ont réuni une moyenne de 715.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM. Le passage de l'émission sur la TNT a entraîné la perte de plus de 1.1 million de fidèles, soit 11.2 point d'audience. Une chute vertigineuse par rapport à une exposition sur TF1, première chaîne d'Europe. Les scores sur les cibles commerciales dégringolent autant, avec une moyenne de 11% sur les ménagères (contre 31% l'an dernier) et 22% sur les 15-24 ans (contre 36% lors de la saison 8). Ces chiffres n'avaient toutefois jamais été atteint par NT1 en access, mais le coût élevé du programme n'aurait, selon certains observateurs, pas été totalement remboursé par cette chute des scores et le passage de Secret Story sur la TNT.
La grande nouveauté de cette année, Le Debrief, a réuni une moyenne de 511.000 téléspectateurs, soit 2.7% de PDM, environ 6% sur les ménagères et 10% sur les 15-24 ans de 19h15 à 20h. Une satisfaction pour la chaîne, dans une case hautement concurrentielle, qui lui permet d'augmenter sensiblement ses scores à un horaire stratégique.
L'autre nouveauté, La Soirée des Habitants de 20h à 20h50, a quelque peu déçu en atteignant tout juste la barre des 1% de PDM. Mais ce module ne coûtant absolument rien à la chaîne, à part un montage de la soirée à réaliser, ce score satisfait NT1, qui attirait parfois moins de 0.5% du public auparavant dans cette case.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |