News Emissions d'aventures
1ER EPISODE :
Pour le lancement de l'émission, M6 devait affronter une forte concurrence, entre la série américaine Forever sur TF1, le magazine Secrets d'Histoire sur France 2, et un prime spécial de Plus Belle la Vie sur France 3. Le résultat final est donc assez moyen, loin de l'effet massif de curiosité que le programme aurait pu susciter chez les téléspectateurs. Les premiers pas des aventuriers de The Island, et l'abandon du premier d'entre eux, ont rassemblé une moyenne de 2.7 millions de téléspectateurs, soit 12.1% de PDM, classant M6 4° chaîne nationale. Un pic d'audience a été atteint à 3.2 millions. Sur les ménagères, le score est bon : 19.1% (2° chaîne nationale). Mais au moment de la dernière coupure publicitaire, aux alentours de 23H, ce sont 600.000 téléspectateurs qui ont zappé d'un seul coup. Une baisse en cours de programme inquiétante pour la suite.
A 23H30, M6 proposait un After The Island, les Secrets de l'Île. Ici, pas d'effet de curiosité particulier non plus, et un score moyen de 732.000 téléspectateurs, soit 11.6% de PDM.
2EME EPISODE :
Grâce à de bons retours critiques de la part des téléspectateurs sur les réseaux sociaux et une promotion renforcée du côté de la chaîne, le 2ème épisode a vu les audiences de The Island remonter pour atteindre un bon score : 2.99 millions de téléspectateurs, soit 13.4% de PDM. Sur les ménagères, le score grimpe même à 20.3%. La concurrence était pourtant une nouvelle fois rude pour le programme, qui a dû affronter cette semaine le succès de la pièce de théâtre diffusée en direct sur France 2.
L'After The Island, les Secrets de l'Île, est en également en hausse, avec une moyenne de 744.000 téléspectateurs, soit 12.5% de PDM.
3EME EPISODE :
Bonne opération pour le 3ème (et déjà dernier) épisode qui a permis à M6 de rester 4° chaîne nationale, mais en talonnant France Télévisions. En part de marché, The Island passe même devant Secrets d'Histoire sur France 2. Les dernières péripéties des aventuriers ont réuni, jusqu'à 23H30, une moyenne de 2.76 millions de téléspectateurs, soit 13.1% de PDM. Sur les ménagères, M6 grimpe sur la 2ème marche du podium avec un score de 20.7%, le meilleur depuis le lancement.
L'After The Island, les Secrets de l'Île a rassemblé, de son côté, 754.000 téléspectateurs, soit 12.5% de PDM, son résultat le plus élevé en 3 émissions.
BILAN :
Ce Dimanche 31 Mai, le magazine Le Supplément, diffusé sur Canal +, a révélé que M6 espérait secrètement atteindre la barre des 3 millions de fidèles pour le final de The Island. Le compte n'y est pas, mais le bilan reste honorable. Les 3 épisodes auront réuni une moyenne de 2.82 millions de téléspectateurs, soit 12.9% de PDM. Sur les ménagères, les chiffres n'ont cessé d'augmenter tout au long de cette 1ère saison, avec une moyenne de 20 %. De même, l'after a gagné des téléspectateurs chaque semaine. Autant d'arguments qui ont convaincu la chaîne de commander une saison 2, qui sera mixte cette fois-ci.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |