AGT LE MARDI SOIR



Grégory booste les ventes de la presse people [AJOUT 20/6]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Hommage à Gregory Lemarchal

Samedi 7 Janvier 2017

Grégory Lemarchal, après 10 ans, l’histoire continue : Un 4e prime hommage de belle qualité aux dons élevés dans l'émotion !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 7 : Un abandon, un retour, 4 sprints à suspense !

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

Le CLIP ou LIVE du Jour


The Voice Kids 6 : Les coachs reprennent La même !


24/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Hommage à Gregory Lemarchal


 *    « Grégory : La Voix d'un Ange » [Résumé complet et illustré de l'émission spéciale]
 *    Grégory Lemarchal Concert à l'Olympia 2006
 *    Le père de Grégory témoigne dans T'empêches tout le monde de dormir
 *    Hommage à Grégory aux Disques d'or 2007
 *    Prime hommage de SA7 à Grégory Lemarchal très émouvant et caritatif
 *    Reportages : L'incroyable destin de Gregory Lemarchal [TF1 & M6]








20/06/2007 - 22:30:58
Grégory booste les ventes de la presse people [AJOUT 20/6]
Depuis un mois et demi maintenant, le site est réactualisé en permanence pour relater les faits et gestes des médias sur la disparition de Grégory le 30 Avril dernier, où j'avais particulièrement mis l'accent chaque semaine sur la couverture systematique en une, de Gregory dans la presse people, avec souvent des titres particulièrement scandaleux et honteux comme la semaine derniere , qui ont profondement énervé et attristé sa famille comme l'a dit samedi dernier son pere dans 50 Minute Inside ! J'avais émis il y a quelques semaines, l'hypothèse que ça avait l'air de booster leurs ventes, confirmation ce matin dans le quotidien Aujourd'hui en France qui relate l'effet qu'a eu la disparition de Greg sur leurs ventes avec les témoignages des redacteurs en chef de ces magazines.

Ils surfent sur la vague Grégory
Sept semaines après sa mort, un « nouvel » album de Grégory Lemarchal sort aujourd'hui. Alors que la presse people exploite l'émotion de sa disparition, l'opportunité d'un tel disque divise le public du chanteur vaincu par la mucoviscidose.

DEPUIS sa disparition le 30 avril dernier à la veille de ses 24 ans, le destin de Grégory Lemarchal n'en finit pas de passionner les foules. Tandis que sort aujourd'hui un album posthume (voir ci-dessous) , TF 1 a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs le 4 mai dernier avec sa spéciale « Grégory : la voix d'un ange », tout en récoltant 7,5 millions d'euros de promesses de dons pour la recherche sur la mucoviscidose. Plus que le Sidaction.

Quant à la presse écrite, elle a également suivi de près le phénomène. Surtout les titres de la presse people - 400 000 exemplaires vendus par semaine en moyenne - qui ont vu, depuis, leurs ventes exploser d'environ 40 %.
« Une demande de nos lecteurs » Un « effet Grégory » ? Du côté de l'hebdomadaire « Closer », on estime cet événement comme « le plus important depuis le lancement du titre il y a deux ans ». Laurence Pieau, rédactrice en chef de la publication, poursuit : « Au-delà des chiffres, nous avons le sentiment de répondre à une demande de nos lecteurs. Grégory, issu de la Star Academy, a grandi sous l'oeil des caméras. On l'a vu vivre en direct. Et comme il ne voulait pas que l'on parle de sa maladie, l'annonce de sa disparition a été un choc pour tout le monde. » Ce lundi, « Closer » fait pour la septième fois d'affilée sa couverture avec Grégory, qu'un sondage maison intronise « people de l'année ». Du côté du magazine « Voici » (trois couvertures avec Grégory depuis le 30 avril), Loïc Sellin, directeur de la rédaction, considère le chanteur comme un « mythe moderne ». Explications : « Sa disparition marque le deuil d'une génération qui a grandi avec la Star Ac et qui s'identifie à ses participants. Grégory est le premier mort de cette génération. » Même son de cloche du côté de Nicolas Pigasse, le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire « Public » qui a consacré, lui aussi, trois couvertures à Grégory. Selon lui, « il ne faut pas sous-estimer l'impact de la Star Academy et des autres émissions de téléréalité. De plus, Grégory était quelqu'un de brillant et d'attachant, qui n'avait jamais joué avec sa maladie. D'où l'émotion. » La semaine de sa mort, le site Public.fr a d'ailleurs comptabilisé un million de pages vues concernant le jeune chanteur. Tout comme ses confrères de « Voici » et de « Closer », Nicolas Pigasse a immédiatement songé le jour de ce décès à un précédent. La mort de Patrick Roy, survenue en février 1993. A l'époque, la disparition provoquée par un cancer des os de l'animateur de TF 1 (« Une famille en or ») avait également provoqué une immense émotion longuement relayée, à l'époque, par la presse télé.

Sébastien Catroux lundi 18 juin 2007 | Le Parisien
(photo : LP/GUY GIOS.)



Ce Mercredi 20 Juin, Olivier Ottin le manager et meilleur ami de Gregory était invité dans l'émission Morrandini sur DIRECT8 pour participer à un débat sur la presse people et ses abus depuis un mois concernant Gregory.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Grégory Lemarchal : Retour sur ses prestations marquantes en live à la télé

12 ans que [b]Grégory LEMARCHAL [/b]nous a quitté, le grand vainqueur de star...

L'intégrale des clips de Grégory Lemarchal

Grégory est décédé le 30 avril 2007, il a laissé derrière lui de belles...

Retour sur la carrière de GREGORY LEMARCHAL : Reportage hommage du jour de sa disparition

Le mardi 30 Avril 2007 on apprenait la disparition de Grégory Lemarchal le...

11ans après ses amis n'ont pas oublié Gregory Lemarchal

Ce lundi 30 avril 2018, cela fait onze ans que Grégory Lemarchal est décédé....

Grégory Lemarchal : Un docu inédit pour commémorer les 10ans de sa disparition sur TF1 et TMC + Audiences

Le DIMANCHE 30 AVRIL 2017 cela fera 10ans que le vainqueur de la STAR ACADEMY 4...

10ans après Gérard Louvin revient sur la disparition de Grégory Lemarchal : «C'était une boule de bonheur»

Ce dimanche 30 avril 2017, cela va faire 10ans déjà que Grégory Lemarchal...

Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue : Un 4e Prime hommage 7 Janvier 2017 : Toutes les infos + Audiences et dons

Après la diffusion de trois primes de variétés hommages sur TF1 le 3 mai 2007 ,...

Pierre & Laurence Lemarchal en disent plus sur leur combat et projets

A l occasion de la soirée en prime du 7 janvier, depuis le Zénith de Paris...

Mathieu Johann « La Star ac 4 n’aurait pas été la même sans Grégory !»

Mathieu Johann ex star ac4 est revenu dans une itw à TELE LOISIRS sur ses...

40 chansons de Grégory Lemarchal encore inédites !

Grégory Lemarchal nous a quitté il y a déjà 10ans presque fin avril 2007. Si...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :