News Hommage à Gregory Lemarchal
* « Grégory : La Voix d'un Ange » [Résumé complet et illustré de l'émission spéciale]
* Grégory Lemarchal Concert à l'Olympia 2006
* Le père de Grégory témoigne dans T'empêches tout le monde de dormir
* Hommage à Grégory aux Disques d'or 2007
* Prime hommage de SA7 à Grégory Lemarchal très émouvant et caritatif
* Reportages : L'incroyable destin de Gregory Lemarchal [TF1 & M6]
Ils surfent sur la vague Grégory
Sept semaines après sa mort, un « nouvel » album de Grégory Lemarchal sort aujourd'hui. Alors que la presse people exploite l'émotion de sa disparition, l'opportunité d'un tel disque divise le public du chanteur vaincu par la mucoviscidose.
DEPUIS sa disparition le 30 avril dernier à la veille de ses 24 ans, le destin de Grégory Lemarchal n'en finit pas de passionner les foules. Tandis que sort aujourd'hui un album posthume (voir ci-dessous) , TF 1 a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs le 4 mai dernier avec sa spéciale « Grégory : la voix d'un ange », tout en récoltant 7,5 millions d'euros de promesses de dons pour la recherche sur la mucoviscidose. Plus que le Sidaction.
Quant à la presse écrite, elle a également suivi de près le phénomène. Surtout les titres de la presse people - 400 000 exemplaires vendus par semaine en moyenne - qui ont vu, depuis, leurs ventes exploser d'environ 40 %.
« Une demande de nos lecteurs » Un « effet Grégory » ? Du côté de l'hebdomadaire « Closer », on estime cet événement comme « le plus important depuis le lancement du titre il y a deux ans ». Laurence Pieau, rédactrice en chef de la publication, poursuit : « Au-delà des chiffres, nous avons le sentiment de répondre à une demande de nos lecteurs. Grégory, issu de la Star Academy, a grandi sous l'oeil des caméras. On l'a vu vivre en direct. Et comme il ne voulait pas que l'on parle de sa maladie, l'annonce de sa disparition a été un choc pour tout le monde. » Ce lundi, « Closer » fait pour la septième fois d'affilée sa couverture avec Grégory, qu'un sondage maison intronise « people de l'année ». Du côté du magazine « Voici » (trois couvertures avec Grégory depuis le 30 avril), Loïc Sellin, directeur de la rédaction, considère le chanteur comme un « mythe moderne ». Explications : « Sa disparition marque le deuil d'une génération qui a grandi avec la Star Ac et qui s'identifie à ses participants. Grégory est le premier mort de cette génération. » Même son de cloche du côté de Nicolas Pigasse, le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire « Public » qui a consacré, lui aussi, trois couvertures à Grégory. Selon lui, « il ne faut pas sous-estimer l'impact de la Star Academy et des autres émissions de téléréalité. De plus, Grégory était quelqu'un de brillant et d'attachant, qui n'avait jamais joué avec sa maladie. D'où l'émotion. » La semaine de sa mort, le site Public.fr a d'ailleurs comptabilisé un million de pages vues concernant le jeune chanteur. Tout comme ses confrères de « Voici » et de « Closer », Nicolas Pigasse a immédiatement songé le jour de ce décès à un précédent. La mort de Patrick Roy, survenue en février 1993. A l'époque, la disparition provoquée par un cancer des os de l'animateur de TF 1 (« Une famille en or ») avait également provoqué une immense émotion longuement relayée, à l'époque, par la presse télé.
Sébastien Catroux lundi 18 juin 2007 | Le Parisien
(photo : LP/GUY GIOS.)
Ce Mercredi 20 Juin, Olivier Ottin le manager et meilleur ami de Gregory était invité dans l'émission Morrandini sur DIRECT8 pour participer à un débat sur la presse people et ses abus depuis un mois concernant Gregory.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |